Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gamer 1500€ (PC + écran)

Anonyme
    11 juillet 2013 à 19:09:53

    Pour la CG il y a bien l'adaptateur, (j'ai le même modèle mais en 7950)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juillet 2013 à 15:41:19

      Au fait je n'ai pas fait de petite review après avoir monté l'ensemble :D Donc depuis quelques temps maintenant j'ai tout monté et j'ai eu l'occasion de bien tester tout ça ! C'est une tuerie ! C'est vraiment plaisant d'avoir un PC qui tourne comme une horloge avec la puissance au rendez-vous !

      Pour le montage je n'ai pas eu trop de problèmes à part quelques trucs :

      • Le système de fixation du ventirad Cooler Master Hyper 412S est super chiant à monter ! Il y a un système d'étoile modulaire pour les vis et il faut le positionner au moment de visser (c'est-à-dire une fois avoir posé le ventirad sur le processeur avec pâte thermique), résultat le ventirad n'arrête pas de bouger en étalant bien la pâte thermique, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour le fixer correctement en ne massacrant pas trop la pâte. J'ai eu l'occasion de monter le PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm et rien à voir ! La fixation a été super simple, il suffit de le poser, les fixations correspondent directement et voilà le tour est joué ! Attention également, le ventirad est juste énorme, la sortie du ventilo correspond directement avec l'entrée du ventilo du boîtier !
      • Le boîtier Zalman Z9 U3 est vraiment juste pour tout faire passer ! Certes il est vraiment super beau avec ses leds bleues et la vitre sur le côté mais pour cette conf il faut vraiment optimiser les câblages. Ça a été un challenge de bien faire passer tous les fils pour pas que ça soit dégueulasse, et encore je ne suis pas très content du résultat ! J'ai dû faire passer des câbles un peu n'importe où comme certains câbles de la face avant qui sont trop courts. Enfin, câblage mis à part le boîtier est vraiment très beau et super bien ventilé ! Les leds bleues sur la face avant, arrière et sur le dessus lui donnent vraiment du cachet, sans parler de l'ouverture qui laisse apercevoir la bande éclairée de la carte graphique !
      • Au moment de lancer le PC la carte Wifi PCI était reconnue mais impossible de la lancer, j'ai eu beau mettre les pilotes à jour, redémarrer, changer de slots PCI, et j'en passe, impossible d'avoir internet. C'était donc forcément la carte qui était défectueuse, j'ai donc effectué un retour auprès de Rue du Commerce, très rapide d'ailleurs, qui m'a renvoyé une nouvelle carte et là la carte a été immédiatement reconnue et j'ai pu enfin avoir internet.
      • Et pour finir Windows 8 c'est vraiment de la daube ! Heureusement que des gens motivés ont créé le Classic Shell pour win8 ! Parce que leurs programmes en plein écran où l'on doit chercher pendant deux heures comment les fermer ou les réduire, c'est juste insupportable ! Donc premier truc à faire, remplacer tous les programmes par défaut de windows par des programmes dignes de ce nom !
      • Le casque Steelseries Siberia V2 Noir est génial, le son est parfait mais contrairement à ce qu'ils disent, le fait de garder le casque pendant longtemps fait un peu mal aux oreilles, il faut faire des pauses de temps en temps histoire de se masser un peu haha

      Bon voilà pour les critiques, sinon tout le reste est nickel ! Tout marche parfaitement, l'ensemble est relativement silencieux même avec un gros jeu qui tourne en ultra et le tout très bien ventilé !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [CONFIG] PC Gamer 1500€ (PC + écran)

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown