Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] PC GAMER 1500€

Sujet résolu
    6 décembre 2018 à 18:39:06

    Bonjour,

    J'aimerais changer mon pc pour une configuration plus puissante afin de faire tourner plus efficacement les derniers jeux sorti et en prévisions des futures sorties.

    Voici mon ancienne configuration (pour référence) qui date d'il y à 4 ans maintenant :

    J'aimerais donc la remplacer par une nouvelle, de cette configuration je penses garder mes disques durs et ssd et j'ai deja un os donc si il n'y en as pas ce n'est pas grave ainsi que mon écran (depuis j'ai ajouté un disque dur de 1To et un écran en plus de ce qui est présent sur l'image).

    J'avais monté cette configuration moi-même à l'époque mais j'aimerais cette fois ci ne pas avoir à le faire (par manque de temps essentiellement), c'est pourquoi je pensais me tourner vers des configurations toutes faites et j'aimerais ainsi avoir votre avis, j'en ai pour le moment sélectionnées 2 mais je suis ouvert à toutes propositions quitte a passer par un outil tes que le Config'O'Matic que je connais (de nom essentiellement).

    Voici les 2 configurations que j'ai repéré : 

    - Materiel.net Gordon par Gamekult

    - Materiel.net Halcyon 

    Selon vous vers quoi devrais m'orienter vers une de ces 2 configurations ou vers un configuration plus personnalisé ?

    Merci pour vos réponses,

    Cordialement.

    -
    Edité par prendel777 6 décembre 2018 à 19:40:31

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2018 à 22:20:46

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du nouvel HDD d'1To et du 2nd écran (leurs marques et modèles exactes) ainsi que des précisions sur l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels… Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, les 2 PC que tu as mis en lien ne seraient pas du tout intéressants car surdimensionnés pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @60Hz et parce que les "PC de marque" ou préassemblés sont rarement bien équilibrés et pas toujours équipés de pièces de bonne qualité (cf. les alim' "no name") :

      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire ici pour le moment (à confirmer avec les infos concernant le nouvel écran), le meilleur choix actuel serait un AMD Ryzen 5 2600X
      • Ventirad CPU : sans overclocking (ça n'apporte plus énormément et ça revient plus cher), celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
      • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le minimum serait une ASRock B450 Pro4 et, le meilleur choix, une AORUS X470 Ultra Gaming (en Anglais)
      • Mémoire : il faudrait effectivement un kit de 2x16Go... mais en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et au nouvel écran mais, pour l'instant, avec l'actuel en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go
      • Disque dur : tu pourrais effectivement garder tes SSD et HDD actuel mais, le 1er ayant une faible capacité et les jeux prenant de plus en plus de place, il me semblerait pas mal d'en profiter pour le passer en 2nd (pour les autres jeux) et d'en prendre un nouveau (un CRUCIAL MX500) de 500Go ou plus afin d'y mettre l'OS, les softs et le maximum de jeux… le HDD passant en 3ème pour les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : à moins d'avoir un problème, elle serait tout à fait réutilisable
      • Boîtier : il est encore très bien et serait, lui-aussi, totalement réutilisable
      Du coup, mieux vaudrait nettement plus prendre cette config' en pièces détachées et, si possible, de le monter toi-même (il est possible de le faire monter en passant par un unique site comme Top Achat mais le choix serait bien plus limité et, dans tous les cas, ça reviendrait plus cher)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        7 décembre 2018 à 10:05:11

        Merci tout d'abord pour ce premier retour, et désolé pour la mise en forme

        • Type de demande : unité centrale
        • Réseau/internet : pas besoin d'une carte wifi
        • lecteur/graveur optique : peut être une plus mais non obligatoire
        • OS : je dispose d'un windows 10 pro 32/64 bit obtenu sur un MSDNAA
        • périphériques possédés :
                  - écrans : IIYAMA Prolite XU2390HS - 23" + ASUS VG245H - 24"
                  - SSD/DD : Crucial 256Go MX100 + SEAGATE 1To Barracuda (ces deux sont sur l'image de mon                                        ancienne configuration) + TOSHIBA MQ01ABD100  1To
                  - Clavier logitech G513 Carbon + Souris Logitech G502
        • Utilisation : Principalement le jeux pour des jeux variés Overwatch, World of Warcraft, Rainbow Six Siège, Disnhonored 2, Final Fantasy XV, PUBG, NieR: Automata, ... et en prévision des  sorties des prochaines années
        • Overclocking : Je ne compte pas l'overclocker je penses
        • pays : France
        • budget : dans les 1400 - 1500€
        • config' proposée et commentaires : comme dit dans mon 1er post j'avais vu cette configuration sur matériel.net qui me semblait intéressante et je voudrais ne pas avoir a monter mon pc cette fois si quitte à devoir payer un peu plus cher et ne pourrais donc pas garder mon boitier ou mon alimentation (je penses en plus céder mon pc actuel à un proche). En plus de mes SSD et DD actuel je pensais comme proposé ajouté un nouveau SSD de plus grande capacité.
        J’espère que mon post sera plus clair cette fois si et désolé pour ma première mise en page non conforme ^^"



        -
        Edité par prendel777 7 décembre 2018 à 10:05:46

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 décembre 2018 à 16:01:31

          Merci… mais, par rapport au WiFi, si tu comptes réutiliser la carte WiFi de ton ancienne config', il me semblerait préférable, aujourd'hui, de directement prendre une carte mère équipée d'un chip WiFi car il permettra de supporter les dernières normes et, par conséquent, de profiter de meilleurs débits. J'attends ta réponse à ce sujet pour te proposer quelque chose de concret.

          De plus, en montant toi-même ce nouveau PC, tu ferais jusqu'à ~120€ d'économie tout en pouvant prendre des pièces plus intéressantes. Après, si tu ne veux vraiment pas le monter toi-même (le budget le permet sans aucun problème), il serait bien plus intéressant de passer par Top Achat car ça te permettrait de faire quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins (la config' de Materiel.net serait, comme précédemment indiquée, totalement surdimensionnée pour jouer en "seulement" Full HD (1.920x1.080) @60Hz... elle serait bien plus faite pour jouer dans cette même définition mais @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz mais ça demanderait de changer l'un de tes 2 écrans ou d'en prendre un 3ème et donc un budget encore plus important).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            7 décembre 2018 à 16:08:00

            Effectivement je n'avais pas pensé à la carte wifi, mais non je ne compte pas la réutiliser je penses effectivement qu'une carte mère disposant de wifi serait plus facile.

            Concernant la configuration en elle même je voudrais vraiment ne pas avoir à la monter moi même cette fois, et passer par TopAchat me semble être intéressant. Je comprend tout a fait le point de vue sur la configuration materiel.net je me projetais peut être trop dans le future en me disant que c'est une configuration que me tiendrais longtemps dans le temps tout en pouvant garder des graphismes corrects pour les grosses sorties des prochaines années. 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 décembre 2018 à 17:45:19

              OK… c'est toi qui voit et, dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (ton 2nd écran, le mieux adapté pour jouer, étant compatible FreeSync, j'en ai profité pour te proposer une carte graphique qui permettra d'en tirer pleinement partie) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur AMD Ryzen 5 2600X - 6/12 - 16Mo - AM4 - 0,012µ - BOX Top Achat* 228€
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Top Achat* 33€
              Carte mère MSI B450 Gaming Pro Carbon AC - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Top Achat* 139€
              Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 - black Top Achat* 152€
              Carte graphique SAPPHIRE Radeon RX 590 Nitro+ - 8Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xDP, DVI (HDCP), 2xHDMI Top Achat* 276€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 143€
              Alimentation COOLER MASTER MasterWatt 550 - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Top Achat* 70€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black Top Achat* 54€
              Autre... Option de montage PC Top Achat* 50€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.145€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                8 décembre 2018 à 18:20:34

                Merci beaucoup pour cette proposition.

                J'aurais justes quelques questions supplémentaires, y a t'il un équivalent à la carte graphique du coté de nvidia, ayant eut quelques soucis avec ma précédente amd je pensais m'orienter vers nvidia (désolé d'avoir oublié de le mentionner dans mes précédents posts...).

                Sinon je me demandais sur topachat l'alim et le ventirad cpu sont dispo sur le site mais pas sur l'outil de config'o'matic, je ne peux donc pas ajouter l'option de montage du pc dans cet outil, y a t'il un autre moyen de l'ajouter ?

                En tout cas encore merci beaucoup pour cette configuration :)

                -
                Edité par prendel777 8 décembre 2018 à 18:32:08

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 décembre 2018 à 18:45:07

                  1° - Pour avoir quelque chose d'approchant à la carte graphique proposée, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go [Top Achat*] mais elle serait légèrement moins performante et, surtout, ne permettrait pas de profiter de FreeSync… comme tu ne sembles faire que du jeu ou presque, mieux vaudrait rester sur l'AMD Radeon RX 590 qui est aussi un peu moins chère. Par contre, si tu tiens absolument à prendre une carte graphique à base de GPU d'nVIDIA, plus besoin d'une alim' aussi puissante et la "p'tite sœur" de 450W [Top Achat*] de celle proposée serait suffisante.

                  2° - En effet… le ventirad CPU et la carte mère ne sont pas disponible sur le Config-O-Matic qui est assez capricieux dans le choix des pièces : il faudrait contacter Top Achat pour voir avec eux comment intégrer leur option de montage sans passer par le Config-O-Matic... en espérant que ce soit possible (dans le cas où ça ne le serait pas, reviens nous voir et on modifiera la config' proposée en conséquence).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    8 décembre 2018 à 18:49:17

                    Ca marche, merci beaucoup

                    Bonne fin de soirée et de week-end

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Config] PC GAMER 1500€

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown