Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Pc gamer

1100€~

    22 mai 2013 à 22:45:36

    Bonjour, je recherche une configuration de PC aux alentours des 1000€, je viens ici pour avoir de bon conseils :)! Ne me décevez pas :D!

    Type de demande:              Config UC Gamer
    Budget:                                   ~1100€ (TTC)
    Utilisation:                              Gaming (BF3 (4), Crysis ..., Écoute de musiques, visionnage films, Bureautique.
    Périphériques possédés:
                                                       Ecran: SyncMaster Samsung P2370
                                                       Souris: Razer Imperator
                                                       Clavier: basique microsoft
                                                       Enceintes: Logitech Z4
    Overclocking:                        Non, pas pour le moment.

    Possibilité pour Montgallet: Oui mais uniquement si le coup s'avère terriblement réduit ^^!
    Lieu de résidence:            Sud de la France.
    OS:                                           W8 (ou W7)

    -
    Edité par Kurtz31 11 juin 2013 à 9:45:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2013 à 1:35:06

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et l'utilisation (tu comptes aussi regarder des films ? Sur Blu-ray ?) pour te répondre au mieux.

      Mais, aujourd'hui, à ~2 semaines de la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (le 4 Juin), il serait préférable d'attendre jusque-là avant de faire quoi que ce soit.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        23 mai 2013 à 17:42:38

        Pour l'OS c'est un ami à moi qui va l'installer, je crois savoir qu'il l'a télécharger.

        Oui je penses regarder des films, si il y a le blu ray pour un prix pas trop élevé je ne dis pas non. Si on peut ajouter une carte son si le prix ne dépasse pas trop ce serait le must ^^ (pas une de Djay :p)

        Qu'apporteront ces nouveaux produits de mieux ?

        -
        Edité par Kurtz31 23 mai 2013 à 17:43:19

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mai 2013 à 19:20:25

          Les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 vont remplacer les actuels sur socket LGA1155 avec lequel ils ne seront pas compatibles pour un prix plus ou moins équivalents, des performances un peu plus élevées et une consommation plus faible. Donc, par rapport à l'évolutivité, mieux vaudrait les attendre.

          Sinon, pas réellement besoin de prendre une "vraie" carte son, le chip son intégré à la carte mère devrait pouvoir suffire... et, si c'est pas le cas, tu pourras toujours en rajouter une "vraie" plus tard.

          Quant à l'OS, mieux vaudrait en prendre un légal et avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), le mieux adapté serait Windows 8 64bit.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            25 mai 2013 à 22:53:18

            Donc si je suis bien les nouveaux processeurs ne seront pas beaucoup plus cher (comme peut le faire Apple) que les anciens?

            Pour l'OS qu'est-ce qui va faire la différence entre une version légale et une non-légale sur un PC neuf (mis à part le prix^^)?

            Ensuite, je me demande si je vais réussir à me faire à l'interface de W8 ...  Mis à part s'il y a une option "JeveuxledesignW7" ^^?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 mai 2013 à 23:24:01

              Salut,

              Deja pour jouer l'OS on prendra oubligatoirement Windows, pour beaucoup de jeu tu devra plus te pencher sur windows 7, car par exemple borderlands2 ne supporte pas windows 8 (je sais apres si ils ont sorti un correctif mais il y a encore 3 mois il n'etait pas compatible).
              A choisir, entre un Win x64 ou x86, c'est vite vue on prend se qu'il y a de mieux et on passe en x64 tout est compatible depuis belle lurette.

              Pour une bonne config jeu, je te conseille en processeur un I5 3450 (3.1Ghz) et une carte graphique GTX 650TI ou GTX660 tu rajoute 8Go de ram un carte mere correcte et tu peux jouer a tout les derniers jeux du moment. je te conseille de prendre une carte son du style X-fi ou Recon3d (les deux sont des Sound blaster) cela allegera ton processeur. alim prend une 600W et de preference modulaire (plus pratique).

              Voila

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                27 mai 2013 à 18:22:38

                Pour les CPU, c'est exactement ça. De plus, comme leur socket sera différent de celui des CPU actuels, ils ne seront donc pas compatible avec et, par conséquent, les actuels seront alors en fin de vie.

                Quant, à l'OS, il est préférable d'en avoir un légal qu'on pourra mettre à jour et qui, en cas de problème, n'en posera aucun. De plus, il y a des utilitaires permettant de retrouver quelque chose de proche de Seven sous Windows 8.


                @mddu66 : la nVIDIA GeFORCE GTX 650 Ti serait trop faible pour correctement faire tourner les jeux cités en 1.920x1.080 et la GeFORCE GTX 660 un peu juste avec les plus gourmands/récents (Battlefield 4, Crysis 3, etc.)... et une alim' de 450W seraient suffisante (sans overclocking, il faudrait rajouter ~100W de + avec). Quant à la carte son, hors cas particulier, celle intégrée à la carte mère sera généralement suffisante.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  27 mai 2013 à 19:09:34

                  Sinon sans inclure le CPU, tu as une petite idée de ce qu'il y aurait comme composants :) ?

                  -
                  Edité par Kurtz31 27 mai 2013 à 19:09:43

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    28 mai 2013 à 3:09:07

                    Heu... hors CPU et, par conséquent, hors carte mère, voilà ce qu'on pourrait te dire :
                    • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
                    • Mémoire : le meilleur choix serait un kit de CORSAIR, CRUCIAL, G.SKILL ou KINGSTON de 2x4Go en PC3-12.800/CAS 9
                    • Carte graphique : il faudrait une AMD Radeon HD 7950 voir même une Radeon HD 7970
                    • Disque dur : il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour le SWAP et les données
                    • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, pour l'instant il en faudrait une de ~550W maximum
                    • Boîtier : pour l'instant, le minimum serait un XIGMATEK Alfar
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      2 juin 2013 à 14:51:45

                      Bonjour, je viens de voir que les nouveaux processeurs sont sortis alors je reviens vers vous :)!

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        2 juin 2013 à 17:08:54

                        Les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 sont effectivement sortis mais il va falloir encore attendre quelques jours que les cartes mères compatibles soient un peu mieux disponibles/référencées pour qu'on puisse te proposer quelque chose de concret ;).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          11 juin 2013 à 9:45:20

                          Salut Salut! Je reviens donc pour ma config! Je vous informe que je passe mon budget à 1100€ (pour qu'elle dure espérons un an de plus :p) J'ajouterai que je souhaite un refroidissement qui ne bousille pas les pièces trop vite mais qui reste quand même un minimum silencieux (pas besoin d'entendre une mouche volée non plus ;) ) Voilà, j'ai vu que les nouveaux processeurs, cartes mères étaient sorties donc à vous de jouer ! :)

                          -
                          Edité par Kurtz31 11 juin 2013 à 9:46:37

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            12 juin 2013 à 4:32:10

                            OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse un p'tit peu le budget) :

                            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                            Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 212€
                            Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm Top Achat* 34€
                            Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
                            Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
                            Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Amazon 354€
                            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 142€
                            Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 59€
                            Combo lecteur Blu-ray/graveur DVD LG CH10LS28 - 10x/16x - LightScribe - SATA - black - OEM Top Achat* 60€
                            Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
                            Boîtier XIGMATEK Midgard II - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 Top Achat* 68€
                            Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.131€
                            *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                            Et, si tu ne peux/veux pas trop dépasser le budget, tu pourrais toujours remplacer le CPU par un INTEL Core i5 4570 [Top Achat*] et le combo lecteur Blu-ray/graveur DVD par un SAMSUNG SH-224BB [Top Achat*]... ce qui permettrait alors de prendre un WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) [Top Achat*] pour le HDD Data.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              12 juin 2013 à 13:12:16

                              Salut, merci pour cette configuration. J'ai quelques questions et avis ^^!



                              • Ventirad CPU

                              J'ai vu que tu conseillais souvent le Prolimatech Lynx, quelle est le mieux entre celui que tu me proposes et le Lynx?

                              • Boitier

                              J'avais vu un boitier plus ou moins au même prix qui me parraissait mieux, c'est le Zalman Z11 plus, je voudrais avoir ton avis car il me parrait plus avantageux (+ d'USB3.0 , + de ventilos)

                              • Processeur

                              Je vais garder celui que tu me proposes, je préfère en prendre un plus puissant pour qu'il dure le plus de temps possible!

                              • Carte Graphique

                              Les nouvelles Nvidia étant sortis ne serait-il pas préférable de partir sur l'un de ces nouveaux modèles?



                              Après ne y aura t il des soldes au mois de Juillet sur l'informatique?

                              -
                              Edité par Kurtz31 12 juin 2013 à 21:05:36

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 juin 2013 à 1:24:26

                                OK... donc, pour te répondre :
                                • Processeur : c'est le plus performant des INTEL Core i5 4xxx... au-dessus, il y aurait les Core i7 47xx mais ils ne seraient absolument pas nécessaires ici
                                • Ventirad CPU : le PROLIMATECH Lynx serait très bien pour un overclocking léger et silencieux sans mais, dans cette gamme, le COOLER MASTER Hyper 412S serait encore plus silencieux
                                • Carte graphique : la nouvelle nVIDIA GeFORCE GTX 770 est très bien mais également pas donnée... dans cette gamme, l'AMD Radeon HD 7970 GHz Edition a un bien meilleur rapport performances/prix (la 1ère ne serait justifié qu'en cas d'utilisation de CUDA... pour du graphisme 3D et du traitement vidéo)
                                • Boîtier : le ZALMAN Z11 Plus serait très bien mais plus utile en cas d'overclocking... le XIGMATEK Midgard II est un modèle silencieux


                                Quant aux soldes d'été, elles devraient commencer le 26 Juin donc, si tu n'es pas trop pressé, il pourrait toujours être intéressant de patienter jusque-là.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                [CONFIG] Pc gamer

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown