Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gamer 2500€

    3 juillet 2016 à 11:07:46

    Bonjour, 

    • type de demande : -Unité centrale + OS + souris + clavier + un écran
    • budget : -2500€
    • type d'utilisation : -Jeux intensifs (Witcher 3, GTA 5, Dying Light, Metro: Last Light, Rise of the Tomb Raider, Arma III, Anno 2205, ARK: Survival Evolved, Stellaris) dans le futur pouvoir jouer en VR aussi, montage vidéo, faire des rendus avec After Effect, Blu-Ray, un peu de 3D
    • périphériques possédés : - Aucun, j'aimerais partir de zéro
    • overclocking : -Non
    • lieu de résidence : -Moselle
    • OS : -Inclure dans le budget, de préférence Windows 10
    • config proposée et commentaires : -Je suis tombé sur cette config sur materiel.net, qui a l'air de correspondre à mes attentes, qu'en pensez-vous?

    Merci d'avance !

    -
    Edité par Eko57 3 juillet 2016 à 11:08:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 juillet 2016 à 16:31:59

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu fais du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :

      • Processeur : sans overclocking, pas vraiment besoin d'une version "K"
      • Ventirad CPU : toujours sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que, en ce moment, le COOLER MASTER Hyper 412S (silencieux... ce qui est rarement le cas des kits All-In-One de WaterCooling)
      • Carte mère : à nouveau sans overclocking, le meilleur choix serait les GIGABYTE GA-H170-D3HP et ASUS H170 Pro Gaming
      • Mémoire : un kit de 2x8Go en PC4-17.000/CAS 16 minimum serait très bien... mais avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : l'écran qu'on te proposera étant en Quad HD (2.560x1.440), une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 serait suffisante... également pour la VR qui est en 2.560x1.200
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait au moins 3... un 1er, le plus performant (avec ce budget, SANDISK 480Go SSD Plus ou un CRUCIAL 500Go MX200), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To Desktop HDD (ST1000DM003)), pour le SWAP, les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) ou 3To Blue (WD30EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : si tu ne fais que regarder des films sur Blu-ray, un LG CH12NS30 serait le meilleur choix. Après, si tu comptes également en graver, il faudrait passer au LG BH16NS55
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER G550M
      • Boîtier : toujours sans overclocking, le meilleur choix actuel serait un ZALMAN R1 (silencieux)

      De plus, même si Materiel.net (aujourd'hui LDLC) est très bien, les prix y sont généralement plus élevés et il serait donc bien plus intéressant de prendre ce PC en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) et de le monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      Après, il devrait probablement être possible de faire quelque chose de silencieux avec un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B pour le ventirad CPU, un modèle silencieux pour la carte graphique, une BE QUIET! Pure Power 9 500CM pour l'alim' et un BE QUIET! Silent Base 800 comme boîtier.

      Enfin, pour ce qui est des périphériques :

      • Écran : le meilleur choix ici serait un ACER Predator XB270HU... sans possibilité de profiter de ses 144Hz car il faudrait doubler la carte graphique en SLI, ce qui dépasserait pas mal le budget
      • Clavier : le meilleur choix serait, en silencieux, un STEELSERIES Apex ou, en mécanique, un RAZER BlackWidow Chroma
      • Souris : en ce moment, le meilleur choix serait une RAZER Imperator
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 juillet 2016 à 16:42:39

        Salut, merci de la réponse !

        Alors non je ne fais pas encore vraiment du traitement de vidéos, mais j'aimerais bien me lancer d'ici quelques temps et j'aimerais faire du montage ainsi que des effets spéciaux avec After Effects, donc non pas professionnellement, juste pour le loisir.

        Oui je suis d'accord je préférerai aussi monter le PC moi-même ! Et c'est ce que je me disais aussi en cherchant, peut-être que la 1070 serait suffisante, elle est un peu moins performante mais environ 250€ moins cher, ça me suffirait.

        Non je ne compte pas graver de Blu-Ray, juste en regarder.

        Pour l'écran, c'est un peu trop peut-être non? Je ne pensais pas mettre + de 700€dans l'écran, mais si tu me dis que c'est mieux, alors je le prendrai. Je n'ai peut-être pas l'utilité des 144Hz, qui plus est si je ne peux pas en profiter en jeu.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 juillet 2016 à 17:00:13

          Tu saurais me dire aussi pourquoi il y a une telle différence de prix entre la 1070 et la 1080 pour un gain de performance pas si élevé que ça?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juillet 2016 à 17:17:03

            Et est-ce qu'à terme je pourrais mettre 2 voire 3 écrans avec la config que tu vas me proposer?

            Et avoir un écran 4k ça serait mieux non? Et moins cher, j'ai pas besoin du 144Hz je pense

            -
            Edité par Eko57 3 juillet 2016 à 17:23:03

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 juillet 2016 à 18:01:39

              Hum... en ce qui concerne l'écran, l'ACER Predator XB270HU serait le meilleur choix ici (même sans pouvoir profiter de ses 144Hz) car il est polyvalent et en prendre 3 équivalents de 24" en Full HD (1.920x1.080) tels que les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais) ou un seul de 30"/32" en Ultra HD (3.840x2.160) comme le PHILIPS Brilliance BDM3275UP reviendrait plus cher... encore plus avec ce dernier car, actuellement, aucune carte graphique permet de jouer sans problème (en "Ultra") dans une définition aussi élevée.

              Du coup, voilà ce que ça pourrait alors donner :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i7 6700 - 8Mo - HD Graphics 530 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon 308€
              Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Amazon 38€
              Carte mère ASUS H170 Pro Gaming - ATX - H170 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA la Boutique du Net 131€
              Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Tactical - DDR4-SDRAM - PC4-21.300 - CAS 16 Top Achat* 79€
              Carte graphique ZOTAC GeFORCE GTX 1070 AMP! - 8Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 500€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 500Go MX200 - Marvell 88SS9189 - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 150€
              Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To Desktop HDD (ST1000DM003) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/Vente Discount 49€
              Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Blue (WD20EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/AdOgniCosto 76€
              Combo lecteur Blu-ray/graveur DVD LG CH12NS30 - 12x/16x - SATA - black - OEM Amazon 66€
              Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 69€
              Boîtier ZALMAN R1 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 Amazon 49€
              OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - DVD Amazon 90€
              Écran ACER Predator XB270HUbprz - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 1.000:1 - IPS 4ms - 144Hz - G-Sync - DP - 4xUSB3 Darty/Monsieur Plus 733€
              Clavier STEELSERIES Apex - membrane - rétro-éclairé Amazon 71€
              Souris RAZER Imperator Amazon 52€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.461€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              PS : merci d'éviter les triples posts... tant que personne n'a répondu, éditer est suffisant.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                3 juillet 2016 à 19:08:46

                Merci pour la config !

                Déjà l'écran me semble beaucoup trop cher... Tu n'aurais rien d'autre à me proposer?

                Et qu'est-ce que tu penses de mettre un SSD + gros mais n'avoir qu'un autre disque dur? Peut-être que le prix est trop élevé pour un SSD + gros.

                La 1070 est vraiment adaptée pour la VR ou pas? Est-ce qu'il vaut mieux prendre une 1080 ou la différence de prix n'en vaut pas la peine?

                J'ai dis non à l'overclocking, mais est-ce que je devrai m'y intéresser? Ou est-ce que le gain de performance pour la bidouille que ça implique n'en vaut pas la peine non plus?

                Au niveau de la CG, pourquoi pas proposer une Founders Edition? Il n'y a pas besoin de Watercooling?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 juillet 2016 à 20:21:31

                  1° - Il n'y a malheureusement pas d'équivalent à cet écran dans cette gamme : soit c'est plus cher (ASUS ROG Swift PG279Q), soit c'est toujours très bien pour tout le reste mais le minimum pour jouer (AOC Q2770PQU)... le budget le permettant, il me semblerait préférable de rester sur l'écran proposé.

                  2° - Un SSD de plus grande capacité serait bien plus cher et, comme précédemment indiqué, pour ce type d'utilisation (en particulier le traitement vidéo), il faudrait au moins 3 SSD/HDD afin de séparer le système (OS, softs et jeux) des données et des projets en cours de traitement/d'enregistrement afin d'éviter au maximum les problèmes de saccades, désynchronisation et autres.

                  3° - La nVIDIA GeFORCE GTX 1070 permettant de jouer à la très grande majorité des jeux actuels avec toutes les options graphiques à fond en Quad HD (2.560x1.440), elle ne devrait donc pas poser de problème non plus pour jouer en VR (2.560x1.200).

                  4° - L'overclocking est très rarement intéressant car il faut une config' adaptée (donc plus chère) et parce que ça n'apporte pas un gain énorme de performances. Lorsque le budget le permet, mieux vaut, à mon avis, mettre la thune dans quelque chose de bien plus important/utile comme le CPU, la carte graphique, le SSD, l'écran, le silence, etc.

                  5° - Les modèles Founders Edition sont bien mais surtout utiles en cas de SLI (ils sont bien mieux carénés et, par conséquent, envoient tout leur air chaud à l'extérieur du boîtier)... mieux vaut généralement prendre un modèle custom dont le système de refroidissement sera meilleur et/ou plus silencieux et qui sera aussi plus performant car overclocker d'usine.

                  -
                  Edité par CyberS@m 3 juillet 2016 à 23:26:29

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    3 juillet 2016 à 20:52:58

                    D'accord merci.

                    Juste une question, pourquoi proposer cette carte graphique et pas une d'une marque plus connue comme la Asus GeForce GTX 1070 ROG?

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 juillet 2016 à 20:56:23

                      Heu... pas vraiment besoin de prendre un modèle d'nVIDIA GeFORCE GTX 1070 encore plus cher que celui proposé qui est le meilleur rapport qualité/performances/prix.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        3 juillet 2016 à 21:39:32

                        Et pourquoi pas l'édition "extrême" de cette carte qui a l'air mieux, pour seulement 50€ de plus ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 juillet 2016 à 22:13:36

                          La ZOTAC GeFORCE GTX 1070 AMP! Extreme est très bien mais aussi pas mal imposante et les 50€ ne me sembleraient pas réellement intéressants face à celle proposée qui serait déjà très bien... à la limite, si tu y tiens absolument, la GAINWARD GeFORCE GTX 1070 Phoenix Golden Sample [Top Achat*] devrait être tout aussi bien pour légèrement moins chère et tout en étant plus "compacte".
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            3 juillet 2016 à 22:20:43

                            Et la MSI GeForce GTX 1070 GAMING X? Elle a l'air assez populaire. Pourquoi tu te soucies du fait qu'une CG est compacte? Elle rentrerait pas dans le boitier que tu as proposé ou c'est pour un soucis de bruit? Si elle est moins compacte elle doit être quand même + performante non? J'aimerais bien tenir quelques années avec.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              3 juillet 2016 à 22:45:32

                              Pour la taille de la carte graphique, c'est effectivement afin d'être sûr qu'elle rentrera sans problème dans le boîtier... pas trop grave ici car celui proposé en accepte jusqu'à 360mm mais, aussi, plus elle longue, plus elle est lourde.

                              Après, concernant la MSI GeFORCE GTX 1070 Gaming X, c'est un très bon modèle (silencieux) mais, pour le même prix, la GAINWARD GeFORCE GTX 1070 Phoenix Golden Sample serait plus intéressante car encore plus performante (OC plus important... elle a les mêmes fréquences que la ZOTAC GeFORCE GTX 1070 AMP! Extreme mais pour légèrement moins cher).

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                3 juillet 2016 à 22:49:17

                                Ok merci !

                                Et au niveau de l'écran, que penses-tu du Asus MG279Q FreeSync comparé à celui que tu me proposes? Il a l'air mieux et pour moins cher.

                                Et t'aurais d'autres boitiers à proposer? Je suis pas spécialement fan de celui proposé, merci !

                                Du coup le reste de la config que tu as proposé est toujours bonne?

                                -
                                Edité par Eko57 3 juillet 2016 à 23:19:02

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  3 juillet 2016 à 23:38:51

                                  Hum... il a l'air très bien (sur le papier) et semble être la version FreeSync de l'ASUS ROG Swift PG279G (j'avais oublié le lien dans un précédent post, c'est corrigé) : il faudrait une carte graphique à base de GPU d'AMD pour pleinement en profiter et, pour le moment, il n'y a pas vraiment d'équivalent à la nVIDIA GeFORCE GTX 1070 dans cette marque... le meilleur choix serait donc toujours l'ACER Predator XB270HUbprz.

                                  Sinon, pour ce qui est du boîtier, dans cette gamme, il y aurait les CORSAIR Carbide 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar mais ils sont plus chers et (bien) plus bruyants... celui proposé et le meilleur rapport qualité/prix actuel et, en plus, il est silencieux (c'est le minimum dans ce domaine).

                                  Donc, à part éventuellement la carte graphique que tu pourrais remplacer par la GAINWARD GeFORCE GTX 1070 Phoenix Golden Sample, le reste de la config' proposée serait toujours le meilleur choix.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    4 juillet 2016 à 15:24:09

                                    Salut,

                                    Que penses-tu du boîtier Zalman Z3 Plus ? Certains disent qu'ils ont des soucis avec celui que tu as proposé, pour l'ouvrir entre autres.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      4 juillet 2016 à 16:37:30

                                      Malheureusement, si le ZALMAN Z3 Plus semble très bien, comme il n'y a aucun test le concernant, je préfère ne pas le proposer pour le moment et rester sur le ZALMAN R1 dont je suis sûr et qui est un modèle silencieux tout en étant à peine plus cher.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        19 juillet 2016 à 18:39:37

                                        Salut ! Les composants commencent à venir. J'ai eu l'écran aujourd'hui, et le son est pas terrible du tout... Je le teste sur mon PC portable (en full HD seulement du coup). Tu sais si c'est normal ou si le seul moyen de régler ça c'est d'acheter des hauts-parleurs?

                                        Merci !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 juillet 2016 à 18:47:11

                                          Heu... comment le "son" de l'écran est pas terrible : si tu as bien pris l'ACER Predator XB270HU, normalement, il n'a pas de HP intégrés :euh:.

                                          Après, si tu as pris un autre écran qui a des HP intégrés, c'est normal, ils sont rarement de bonne qualité et c'est juste pour dépanner en attendant d'en rajouter de bien meilleure qualité.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            19 juillet 2016 à 18:58:57

                                            Si si j'ai bien pris celui-là. C'est la bonne référence. Il est marqué qu'il y a 2 hauts-parleur de 2W dessus.

                                            Pourquoi ne pas avoir inclus de hauts-parleur dans le budget alors? J'ai failli me retrouver sans son
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              19 juillet 2016 à 19:09:44

                                              Hum... l'ACER Predator XB270HU n'est pas équipé de HP intégrés... seul le lien de Darty que j'avais mis dans le tableau en fait mention. Par contre, sa version avec une dalle TN (encore plus réactive mais nettement moins bien pour tout le reste) l'est... tu es bien certain d'avoir commandé le bon modèle (il est assez facile de se tromper, les 2 références étant très proches) ?

                                              Sinon, comme tu n'en avais pas parlé non plus, je n'ai pas pensé à te demander si tu avais besoin de HP. En tout cas, il faudra prévoir d'en prendre des bien meilleurs si tu veux quelque chose d'un minimum correct.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                19 juillet 2016 à 19:41:08

                                                Ok effectivement c'est pas la bonne ref... C'est l'expéditeur qui a pas envoyé le bon écran... Bon ben on va poser une réclamation !

                                                Tu me pourrais me conseiller des hauts-parleur stp?
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  19 juillet 2016 à 20:27:24

                                                  Arf... bon bah, en effet, si c'est pas le bon écran, il va falloir faire jouer ton droit de rétractation pour avoir enfin celui qu'on t'a proposé.

                                                  Sinon, pour les HP, il faudrait nous donner un budget mais, si un kit de CREATIVE Inspire T10 devrait pouvoir suffire, un kit de LOGITECH Surround Sound Speakers Z506 serait mieux adapté.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    21 juillet 2016 à 12:04:48

                                                    Salut,

                                                    Je vais renvoyer l'écran sous peu. Pour ne pas me faire avoir une seconde fois, j'aimerais commandé le même écran autre part, tu pourrais me conseiller un autre site? Sur cdiscount je vois qu'il est à 719€


                                                    Merci !

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      21 juillet 2016 à 15:18:37

                                                      Heu... vérifie bien que ce n'est pas le bon car le lien de CDiscount indique lui-aussi que cet écran serait équipé de HP (je viens de revérifier, les différents tests le concernant disent pourtant bien qu'il n'en a pas :euh:). Après, si c'est effectivement pas le bon, CDiscount serait effectivement le site le moins cher (surtout que la livraison est gratuite) et donc le plus intéressant.
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      [CONFIG] PC Gamer 2500€

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown