Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gamer

    24 août 2019 à 15:25:09

    Bonjour, je suis à la recherche de ma première config que je monterais moi-même, besoin de vos conseils d'experts.

    • type de demande :
      Tour + OS + Ecran + Clavier
    • réseau/Internet : 
      Cable Ethernet
    • lecteur/graveur optique :
      Non
    • OS :
      Je souhaiterais Windows 10 à inclure dans le budget
    • périphériques possédés :
      Souris Razer Deathadder en USB
    • utilisation :
      Jeux : Sea of Thieves, World of Warcraft, Overwatch pour le moment mais pouvoir faire tourner les prochaines sorties seraient super...
    • overclocking :
      Aucune idée
    • pays :
      France
    • budget :
      Budget max dans les alentours de 1200 euros tour / écran + clavier
    • config' proposée et commentaires :
      Concernant la tour je suis tombé sur ce modèle qui a l'air pas trop mal : https://www.ldlc.com/fiche/PB00223568.html Mais je suis sur que pour mon budget en achetant pièce par pièce je peux avoir mieux.

    -
    Edité par Taylor01 24 août 2019 à 15:31:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2019 à 17:36:25

      Personnellement je te conseillerais cette config:

      PCPartPicker Part List
      TypeItemPrice
      CPU AMD Ryzen 5 2600X 3.6 GHz 6-Core Processor €157.95 @ Amazon France
      Motherboard Gigabyte B450M DS3H Micro ATX AM4 Motherboard €69.99 @ Amazon France
      Memory Crucial Ballistix Sport LT 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3000 Memory €84.90 @ Amazon France
      Storage PNY CS900 240 GB 2.5" Solid State Drive €29.90 @ Amazon France
      Storage Western Digital Caviar Blue 1 TB 3.5" 7200RPM Internal Hard Drive €44.99 @ Amazon France
      Video Card Sapphire Radeon RX 5700 8 GB Video Card €339.90 @ Amazon France
      Case Thermaltake Versa H21 ATX Mid Tower Case €38.98 @ Amazon France
      Power Supply be quiet! System Power 9 500 W 80+ Bronze Certified ATX Power Supply €51.94 @ Amazon France
      Monitor Iiyama G-MASTER RED EAGLE 27.0" 2560x1440 144 Hz Monitor €341.30 @ Amazon France
        Prices include shipping, taxes, rebates, and discounts  
        Total €1159.85
        Generated by PCPartPicker 2019-08-24 17:34 CEST+0200  

      Pour Windows, je pense qu'il y a des sites fiables qui en vendent pour peu cher, mais j'avoue que je connais pas

      Et sinon il manque le clavier (malheureusement je ne le trouve pas sur PCPartPicker), je te conseille le Microsoft Wired 600 qui est basique mais plutôt bien, je l'utilise actuellement.

      Par contre y'a quelques défauts: la CG que je t'ai mise est une édition blower (tu entendras + les ventilateurs), les éditions customs sont moins bruyantes mais c'était 50€ plus cher

      Le CPU a l'air équivalent en jeu au i5 9400F, mais si jamais tu as une utilisation du PC qui utilise beaucoup le processeur (exemple: compilation, modélisation, peut être rendu vidéo, ...) alors le R5 2600X lui sera très largement supérieur.

      Pour l'écran, c'est une dalle TN (coucou cybersam) mais tant que tu fais pas de graphisme globalement tu t'en fous.

      -
      Edité par Random Coder 99 24 août 2019 à 17:51:13

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2019 à 17:54:20

        Merci pour ta réponse.

        Concernant la carte graphique j'aurais préféré une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER. Souhaitant jouer avec un ecran 24 pouces / 144HZ.

        Quitte à revoir mon budget un peu à la hausse...

        Je suis tombé sur ce modèle, qu'en pensez-vous ? https://www.materiel.net/produit/201907240057.html

        -
        Edité par Taylor01 24 août 2019 à 18:51:56

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2019 à 19:57:33

          Taylor01 a écrit:

          Concernant la carte graphique j'aurais préféré une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER. Souhaitant jouer avec un ecran 24 pouces / 144HZ.

          Quitte à revoir mon budget un peu à la hausse...

          C'est justement un écran 144Hz, compatible Freesync (d'où la CG AMD)

          Il me semble qu'il y a aussi des CG NVidia compatibles Freesync mais avec certains écrans seulement

          Sinon, si cet écran ne te convient pas, je t'invite à utiliser pcpartpicker toi même qui dispose de plein de filtres utiles: https://fr.pcpartpicker.com/products/monitor/#W=2700,6500&r=256001440&D=144000,240000&sort=price&page=1

          J'ai mis les filtres sur 144Hz & 27" minimum et trié par prix

          Et pour la CG AMD/NVidia, la RTX 2060 S et la RX 5700 ont globalement les mêmes perfs, sauf que les prix de la RTX 2060 S commencent à 430€, alors que ceux de la RX 5700 commencent à 340€ en blower et 400€ en custom

          Je suis tombé sur ce modèle, qu'en pensez-vous ? https://www.materiel.net/produit/201907240057.html

           Trop cher (notamment à cause du CPU Intel et de la CG NVidia), il n'y a pas de HDD, et l'écran n'est même pas compris dans le prix

          La config que je t'ai faite a un CPU et une CG qui ont les mêmes perfs (voire mieux en applicatif du côté du CPU) pour beaucoup moins cher

          Sinon en prenant un écran non-Freesync mais moins cher on peut économiser pour faire une autre upgrade (ex: SSD NVMe ou meilleure CG)

          -
          Edité par Random Coder 99 24 août 2019 à 20:06:37

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 août 2019 à 10:17:58

            Merci d'avoir pris de ton temps pour me répondre.

            J'ai revu un peu mon budget à la hausse et regardé sur top achat, ce site est-il fiable ?

            Que pouvez-vous me conseiller à partir de cette config ? Quel élément changer pour un petit plus ou peut-être un problème de compatibilité voir si tout est ok ? (Première fois que je fais une config), et voir si je serai tranquille avec pour profiter aussi de prochaines sorties ?

            Cette config me paraît plutôt pas mal, n'hésitez pas si vous avez quelques remarques, composant(s) à changer pour un petit plus ou autre.

            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
            Processeur Intel Core i5-9400F (2.9 GHz) Top Achat 174.90
            Ventirad CPU Be Quiet ! Pure Rock Top Achat 33.21
            Carte mère Asus TUF Z390-PLUS GAMING WIFI Top Achat 189.90
            Mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 8 Go, 2666 MHz, CAS 16 Top Achat 50.90
            Carte graphique MSI GeForce RTX 2060 SUPER GAMING X, 8 Go Top Achat 479.90
            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial P1, 500 Go, M.2 Top Achat 74.90
            Disque dur 3 (données) A voir pour un HDD ? ? ?
            Alimentation Corsair CX550M, 550W Top Achat 62.91
            Boîtier Cooler Master MasterBox E500L Top Achat 35.91
            OS A voir pour Windows 10 sur clé USB ? ? ?
            Écran AOC C24G1(FreeSync) Top Achat 199.90
            Clavier Cooler Master CK550 - Gateron Top Achat 69.90
            Total Hors frais de livraison - - 1387.00 €

            -
            Edité par Taylor01 25 août 2019 à 10:21:14

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 août 2019 à 11:46:36

              Taylor01 a écrit:

              J'ai revu un peu mon budget à la hausse et regardé sur top achat, ce site est-il fiable ?

               Assez, oui. Mais je te suggère quand même d'utiliser pcpartpicker à la place. Ce site compare les prix sur une dizaine de sites pour trouver le moins cher (dont topachat, amazon, etc.) et a quelques outils pratiques comme la vérification de compatibilité entre les composants ou encore le calculateur de Watt

              Que pouvez-vous me conseiller à partir de cette config ? Quel élément changer pour un petit plus ou peut-être un problème de compatibilité voir si tout est ok ? (Première fois que je fais une config), et voir si je serai tranquille avec pour profiter aussi de prochaines sorties ?

              Cette config me paraît plutôt pas mal, n'hésitez pas si vous avez quelques remarques, composant(s) à changer pour un petit plus ou autre.

              Je t'ai expliqué que le CPU et la CG que j'ai mis avaient des performances égales (pour un meilleur prix...) à ceux que tu viens de mettre dans ta config, tu peux chercher plein de benchmarks sur internet, donc évite de gaspiller ton argent en les achetant. (Donc le CPU, la CM, la RAM, et la CG sont à changer)

              D'ailleurs tu as augmenté le budget mais diminué la quantité de RAM, si tu veux jouer à des jeux gourmands tu risques d'en avoir besoin

              Sinon pour l'écran pourquoi pas, mais il n'est qu'en 1080p, tu as de quoi avoir mieux (mais c'est vrai qu'il va falloir débourser 80€ de plus pour du 1440p)

              Le SSD est plutôt bien mais si tu comptes installer beaucoup de jeux il te faudra plus d'espace

              -
              Edité par Random Coder 99 25 août 2019 à 11:53:32

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 août 2019 à 14:08:08

                Salut :)

                Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Egalement Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Generation Zero, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, a Plague Tale, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

                En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la dernière config' que tu nous as présentée (pas trop fan de celle proposée par Random Coder 99) :

                • Processeur : si tu ne fais effectivement que du jeu en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, ça serait effectivement le meilleur choix
                • Carte mère : le meilleur choix serait une MSI MPG Z390 Gaming Edge AC (en Anglais)
                • Mémoire : un kit de 2x8Go serait effectivement très bien mais en PC4-25.600/CAS 16 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
                • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais, actuellement, pour jouer en Full HD (1.920x1.080) @60Hz, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti... la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER ne serait justifiée que pour jouer dans cette même définition mais @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @6Hz et il faudrait l'associer avec un CPU plus performant (ce qui dépasserait pas mal le budget) pour pleinement en profiter
                • Disque dur : pour ce type d'utilisation, un seul SSD (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) d'1To ou plus serait le meilleur choix... les modèles NVMe sont encore mieux mais plus chers, on tendance à chauffer, ce qui peut réduire pas mal leurs performances (il faut obligatoirement utiliser un radiateur spécifique qui n'est pas toujours fourni avec la carte mère) et tu ne verrais pas la différence avec un modèle SATA au quotidien
                • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1660 Ti et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
                • Boîtier : il est bien mais ne serait pas suffisamment ventilé... dans cette gamme, le meilleur choix actuellement serait un FRACTAL DESIGN Focus G
                • Écran : même si tu ne pourras pas profiter de ses 144Hz dans les jeux gourmands pour le moment, le meilleur choix serait un SAMSUNG C24FG73 (à mon avis, plus intéressant que l'AOC C24G1 dans cette gamme)
                • Clavier : si tu tiens absolument à en prendre un mécanique, il serait effectivement très bien
                Et, même si Top Achat est très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.
                Mais, dans tous les cas, le budget serait un peu juste pour une config' presque complète (unité centrale + OS + écran et clavier) de ce type (jeu) et il va donc falloir le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au mieux à tes besoins... il manquerait ~50/100€.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  26 août 2019 à 19:21:18

                  Merci pour ta réponse.

                  Je préférerais la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER dans l'idéal je souhaiterai jouer en 144Hz. Dans la liste de jeux que tu as cité je rajouterais APEX Legends.

                  Je suis prêt à revoir mon budget à la hausse.

                  Bon retour sur la RTX 2060 de chez Zotac ?

                  -
                  Edité par Taylor01 26 août 2019 à 20:15:32

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 août 2019 à 20:32:53

                    Bonjour j"ai un budget de 1200€ je voudrais seulement une tour pas d'écran rien sans le montage sans l'os pour faire tourner fivem en ultra a +60 fps quel composants vous me conseillez
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 août 2019 à 20:46:02

                      Tu peux te créer un poste et fournir les informations nécessaires pour que les personnes qualifiées puissent te venir en aide.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 août 2019 à 14:55:13

                        Hum... si tu tiens absolument à pouvoir jouer sans problème à des jeux comme APEX Legends ou Sea of Thieves en Full HD (1.920x1.080) @144Hz, il va falloir revoir le budget à la hausse car, en plus de la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER, il faudrait un INTEL Core i5 9600K pour la 2nder au mieux et une COOLER MASTER MasterWatt 550 comme alim'.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          27 août 2019 à 18:08:32

                          Bonjour,

                          Tout d'abord pour la CG, j'aimerais conseiller une RX 5700 à la place d'une RTX 2060 Super: la RX 5700 a des performances plus ou moins égales (meilleures sur les jeux avec DX12, et assez similaires voire un peu moins bonnes sur les jeux avec DX11), mais surtout un bien meilleur prix: pour la RX 5700 on a 340€ en blower, mais si on veut absolument une édition custom (qui fait moins de bruit), c'est du 400€, le même prix que chez la concurrence

                          Du côté du CPU, l'équivalent du i5 9600K chez AMD est le Ryzen 5 3600, les différences de performance sont assez étranges, le Ryzen est à la ramasse en lowest sur Shadow of the Tomb Raider mais a l'avantage en lowest sur AC Odyssey. Sinon en highest on a les mêmes performances des deux côtés

                          Sinon pour la CM je ne comprends toujours pas ton obsession à en acheter de très chères, je ne vois toujours pas l'intérêt, surtout que là pour du Intel il n'y a pas de problème de chipset et de màj bios

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 août 2019 à 18:47:11

                            Random Coder 99 a écrit:

                            Bonjour,

                            Tout d'abord pour la CG, j'aimerais conseiller une RX 5700 à la place d'une RTX 2060 Super: la RX 5700 a des performances plus ou moins égales (meilleures sur les jeux avec DX12, et assez similaires voire un peu moins bonnes sur les jeux avec DX11), mais surtout un bien meilleur prix: pour la RX 5700 on a 340€ en blower, mais si on veut absolument une édition custom (qui fait moins de bruit), c'est du 400€, le même prix que chez la concurrence

                            Le même prix que chez la concurrence pour des perfs "un peu moins bonnes" je préfère rester sur mon avis et partir sur un 2060 mais merci beaucoup pour les informations.

                            Merci pour vos réponses, j'ai refais un petit partpicker, je commence à être pas trop mal là non ?

                            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                            Processeur Intel Core i5-9600K Cdiscount 239.99
                            Ventirad CPU be quiet! Pure Rock Amazon 33.94
                            Carte mère MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC Cdiscount 179.65
                            Mémoire Corsair Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200 Alternate 89.90
                            Carte graphique Zotac GeForce RTX 2060 6 GB GAMING LDLC 389.95
                            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Crucial MX500 Amazon 107.31
                            Alimentation Cooler Master MasterWatt 550 W Cdiscount 57.95
                            Boîtier Fractal Design Focus G Alternate 48.49
                            OS Windows 10 à voir via USB - -
                            Écran Samsung C24FG73 Cdiscount 219.99
                            Clavier Cooler Master CK550 TopAchat 69.90
                            Total - - 1437.07€


                            -
                            Edité par Taylor01 27 août 2019 à 18:49:42

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              27 août 2019 à 18:53:14

                              Le même prix que chez la concurrence pour des perfs "un peu moins bonnes" je préfère rester sur mon avis et partir sur un 2060 mais merci beaucoup pour les informations.

                              Euh, tu t'es planté je crois

                              Pour l'édition custom en effet tu as le même prix pour des perfs un peu moins bonnes, pour l'édition blower tu as quand même 60€ en moins

                              Par contre le plus important là c'est que j'ai comparé la RX 5700 à la RTX 2060 Super, tu as mis une RTX 2060 dans ta config. Ce sont deux modèles différents et ce dernier est lui moins performant que la RX 5700

                              Merci pour vos réponses, j'ai refais un petit partpicker, je commence à être pas trop mal là non ?

                              Euh, si tu parles de pcpartpicker, il a un exportateur de config automatique

                              -
                              Edité par Random Coder 99 27 août 2019 à 18:54:45

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 août 2019 à 11:29:04

                                Taylor01 a écrit:

                                Du coup en suivant tes conseils Random : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=Bw4W//tLO5nOfTFaRqC5Y0EmJ2MjyGoGPsS1VawFbk4%3D#e427

                                Pour commencer ?


                                "Le produit sélectionné n'est plus disponible" encore une bonne raison de ne pas utiliser Topachat

                                Soit tu fais ta config à la main et tu utilises le tableau de cybersam (comme tu l'as fait précédemment), soit tu utilises un outil similaire à topachat, qui est beaucoup mieux (indice: ça commence par pc)

                                Du coup du peu que je peux juger: pour le CPU rien à redire

                                Pour la CG tu as pris une RX 5700 XT, qui est elle beaucoup plus puissante que la RTX 2060 Super. Si elle coûte seulement 400€, c'est parce que c'est l'édition blower. Mais du coup vu le prix je te la conseille

                                Par contre la RAM c'est n'importe quoi, tu payes 100€ trop cher pour avoir au final des specs nulles...

                                L'alimentation est aussi trop puissante, tu n'as pas besoin de 700W. PCPartPicker a un calculateur de watt, si tu avais fait ta config dessus on aurait pu savoir facilement quelle alim prendre

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  28 août 2019 à 13:45:02

                                  Bonjour j"ai un budget de 1200€ je voudrais seulement une tour pas d'écran rien sans le montage sans l'os pour faire tourner fivem en ultra a +60 fps quel composants vous me conseillez
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    28 août 2019 à 15:19:13

                                    Hum... pour la carte graphique, les prix étant plus ou moins identiques, là, c'est à toi de voir si tu préfères quelque chose qui, à mon avis, devrait être très intéressant à l'avenir (je veux parler du RayTracing en temps réel) et qui s'améliore de jour en jour avec la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER ou quelque chose d'un peu dépassé (techniquement parlant) et qui a tendance à pas mal chauffer mais qui est un peu plus performant avec l'AMD Radeon RX 5700 XT.

                                    Quant au reste de la config' que tu as mise en lien :

                                    • Processeur : tu ne fais que jouer ou presque donc les CPU d'AMD, même si ils sont très bien, n'auraient pas grand intérêt ici... le meilleur choix serait toujours l'INTEL Core i5 9600K
                                    • Ventirad CPU : un oubli ?
                                    • Carte mère : impossible d'en dire quoique ce soit car celle que tu avais sélectionnée n'est plus disponible
                                    • Mémoire : c'est de la PC4-19.200 qui briderait la config'... il faut de la PC4-25.600/CAS 16 minimum et, avec les CPU d'AMD, le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18
                                    • Carte graphique : juste pour dire que, dans le cas où tu prendrais l'AMD Radeon RX 5700 XT, mieux vaudrait bien plus prendre un modèle custom... le modèles blower sont généralement très bruyants
                                    • Disque dur : là-aussi, le produit n'étant plus disponible, difficile d'en dire quoique ce soit
                                    • Alimentation : dans cette gamme et avec les cartes graphiques citées ci-avant, le meilleur choix serait toujours la COOLER MASTER MasterWatt 550
                                    • Boîtier : il a l'air pas mal mais, avec tous ces ventilos, je doute fortement qu'il soit silencieux... dans cette gamme, le meilleur choix serait toujours le FRACTAL DESIGN Focus G

                                    Et, comme déjà dit, même si Top Achat est très bien (contrairement à leur Config-O-Matic trop restrictif), il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces ailleurs... tu peux t'aider d'i-Comparateur (à mon avis, plus fourni que PCPartPicker... bien meilleur pour le CANADA).

                                    @Random Coder 99 : perso, je préfère ne pas trop me fier aux vidéos comme celles que tu as mise en lien et qu'on peut trouver sur YouTube... il n'y a aucun garantie de fiabilité... on ne connait pas les conditions dans lesquels ont été réalisés les tests et les compétences du YouTuber dans ce domaine.

                                    @MustafaOztoprak : merci de bien vouloir éviter de squatter le topic des autres et, si tu as des questions, d'ouvrir le tiens (en oubliant pas la formulation indiquée dans ce post-it) afin qu'on puisse te répondre au mieux.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      28 août 2019 à 16:02:17

                                      CyberS@m a écrit:

                                      Hum... pour la carte graphique, les prix étant plus ou moins identiques, là, c'est à toi de voir si tu préfères quelque chose qui, à mon avis, devrait être très intéressant à l'avenir (je veux parler du RayTracing en temps réel) et qui s'améliore de jour en jour avec la nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER ou quelque chose d'un peu dépassé (1) (techniquement parlant) et qui a tendance à pas mal chauffer (2) mais qui est un peu plus performant avec l'AMD Radeon RX 5700 XT.

                                       (1) En quoi l'architecture RDNA est dépassée ? Elle concurrence l'autre CG en rapport/qualité prix et a du 7nm

                                      (2) Est ce que tu fais référence au fameux bordel autour des 110°C ? Si oui, en se renseignant un peu on peut voir qu'en fait la CG ne chauffe pas plus que les autres, c'est juste la manière d'avoir la température qui a changé

                                      Et, comme déjà dit, même si Top Achat est très bien (contrairement à leur Config-O-Matic trop restrictif), il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces ailleurs... tu peux t'aider d'i-Comparateur (à mon avis, plus fourni que PCPartPicker... bien meilleur pour le CANADA).

                                       Jusqu'à maintenant je dois avoir trouvé un seul ou deux produits qui n'étaient pas sur pcpartpicker mais étaient disponibles ailleurs. Au fait, PCPartPicker a aussi son site pour le Canada (https://ca.pcpartpicker.com/list/) même si j'avoue que je ne sais pas pourquoi tu y fais référence, l'OP a indiqué que son pays était la France

                                      @Random Coder 99 : perso, je préfère ne pas trop me fier aux vidéos comme celles que tu as mise en lien et qu'on peut trouver sur YouTube... il n'y a aucun garantie de fiabilité... on ne connait pas les conditions dans lesquels ont été réalisés les tests et les compétences du YouTuber dans ce domaine.

                                       D'ailleurs, tu as quelques sites à recommander ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        28 août 2019 à 16:27:49

                                        @Random Coder 99 : p'tite confusion de ma part... l'architecture des dernières AMD Radeon RX 5700 & 5700 XT n'est effectivement pas dépassée. Par contre, l'argument de la gravure plus fine ne tiens pas car nVIDIA fait aussi bien voir mieux (pas de RayTracing temps réel et consommation/chauffe (bien) plus élevée chez AMD).

                                        Quant à PCPartPicker, je voulais juste dire que ça version canadienne mais semblait bien meilleure que sa version française dont la liste de choix de site me paraît plutôt faible comparé à ce qu'on peut trouver sur i-Comparateur.

                                        Et, pour ce qui est des sites de hardware fiables, les habituels Cowcotland, le Comptoir du Hardware, lesNumériques, Overclocking Made in France, Tom's Hardware & Cie sont toujours très bien (pour la France).

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          28 août 2019 à 16:50:39

                                          CyberS@m a écrit:

                                          (pas de RayTracing temps réel et consommation/chauffe (bien) plus élevée chez AMD).

                                           Ok pour le raytracing, mais à voir si cette fonctionnalité fait ses preuves

                                          Pour la consommation en effet, c'est un problème des cartes AMD

                                          Par contre niveau chauffe comme je l'ai dit la manière d'avoir la température change: il n'y a pas qu'un seul capteur, il y en a un peu partout, et c'est la valeur la plus haute qui est prise (et c'est comme ça que les températures auraient dû être mesurées depuis le début). Donc on ne peut pas vraiment comparer

                                          Quant à PCPartPicker, je voulais juste dire que ça version canadienne mais semblait bien meilleure que sa version française dont la liste de choix de site me paraît plutôt faible comparé à ce qu'on peut trouver sur i-Comparateur.

                                           La version canadienne est bien meilleure car il y a des sites américains qui livrent au Canada (newegg, bestbuy, ...)

                                          De mémoire je n'ai jamais économisé grand chose en allant sur i-comparateur à la place de pcpartpicker (d'ailleurs certains produits trouvables sur google shopping ne le sont pas sur i-comparateur...), est ce que tu as la liste des sites visités par i-comparateur ? Parce que j'ai celle des sites visités par PCPartPicker FR

                                          De ce que je connais il ne manquerait que rueducommerce et materiel.net (qui appartient à LDLC), je viens de les contacter pour qu'ils rajoutent ces sites

                                          Et, pour ce qui est des sites de hardware fiables, les habituels Cowcotland, le Comptoir du Hardware, lesNumériques, Overclocking Made in France, Tom's Hardware & Cie sont toujours très bien (pour la France).

                                           Parfait, merci

                                          -
                                          Edité par Random Coder 99 28 août 2019 à 16:53:11

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            28 août 2019 à 17:06:30

                                            @Random Coder 99 : quand on voit comment le RayTracing en temps réel a été bien implémenté dans le jeu Control, on peut logiquement penser que, à l'avenir, il sera de mieux en mieux géré et devrait se répandre de plus en plus (là, j'avoue qu'AMD a raté un truc... mais ils ont dit qu'il avait quelque chose de prévu dans ce domaine).

                                            Quant à l'histoire de la chauffe, il suffit de mesurer les températures à l'aide d'une sonde thermique et, là, on voit qu'AMD est la plupart du temps au-dessus d'nVIDIA.

                                            Sinon, je n'ai trouvé aucune liste des sites visités par i-Comparateur mais il suffit d'aller faire un p'tit tour dans le site pour se rendre compte qu'elle est nettement plus fournie que celle de PCPartPicker qui est assez faible (il ne manque pas uniquement Rue du Commerce/Top Achat mais aussi plein d'autres comme ADMI, la Boutique du Net, Cybertek, GrosBill, Hardware.fr, SMi Distribution, etc.).

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              28 août 2019 à 19:51:34

                                              Merci à tous pour vos réponses ! Bon je vais faire 2 configs une en suivant les conseils de CyberSam et une autre en suivant les conseils de Random et je verrais bien à la fin. Voici déjà celle que CyberSam me suggère, par contre problème de compatibilité avec l'alimentation que tu me conseil.

                                              PCPartPicker Part List

                                              TypeItemPrice
                                              CPU Intel Core i5-9600K 3.7 GHz 6-Core Processor €246.98 @ Cdiscount
                                              CPU Cooler be quiet! Pure Rock 51.7 CFM Sleeve Bearing CPU Cooler €33.94 @ Amazon France
                                              Motherboard MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC ATX LGA1151 Motherboard €176.98 @ Cdiscount
                                              Memory Corsair Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-2666 Memory €94.35 @ Amazon France
                                              Storage Samsung 860 Evo 1 TB 2.5" Solid State Drive €123.98 @ FNAC
                                              Video Card Zotac GeForce RTX 2060 6 GB GAMING Video Card €398.90 @ LDLC
                                              Case Fractal Design Focus G ATX Mid Tower Case €55.34 @ Amazon France
                                                Prices include shipping, taxes, rebates, and discounts  
                                                Total €1130.47
                                                Generated by PCPartPicker 2019-08-28 19:49 CEST+0200  
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                28 août 2019 à 20:21:48

                                                Heu... la COOLER MASTER MasterWatt 450 et totalement compatible avec les pièces dont je t'ai parlées.

                                                Et, en passant par i-Comparateur, j'arrive à plus ou moins au même prix (à ~3€ près) pour la même config' (avec une nVIDIA GeFORCE GTX 2060 SUPER... la version "non-SUPER" n'est plus trop intéressante aujourd'hui) mais avec l'alim' en plus.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  28 août 2019 à 20:51:48

                                                  CyberS@m a écrit:

                                                  Heu... la COOLER MASTER MasterWatt 450 et totalement compatible avec les pièces dont je t'ai parlées.

                                                   Si on en croit PCPartPicker, pas totalement

                                                  • Warning!MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC ATX LGA1151 Motherboard has a 4-pin ATX power connector but the Cooler Master MasterWatt 450 W 80+ Bronze Certified Semi-modular ATX Power Supply does not. This connector is used to supply additional 12V current to the motherboard. While the system will likely still run without it, higher current demands such as overclocking or large video card current draws may require it.

                                                  Je viens de remarquer qu'il est assez grincheux sur les alimentations, à juste titre j'imagine

                                                  Edit: Bah en fait non, un bug du coup. Je vais le leur report

                                                  Et, en passant par i-Comparateur, j'arrive à plus ou moins au même prix (à ~3€ près) pour la même config' (avec une nVIDIA GeFORCE GTX 2060 SUPER... la version "non-SUPER" n'est plus trop intéressante aujourd'hui) mais avec l'alim' en plus.

                                                   Tant mieux, mais dans le doute, j'ai contacté PCPartPicker en leur donnant la liste des sites commerciaux qui manquent, c'est toujours mieux

                                                  (Au fait, étant donné que c'est un outil assez pratique, tu penses pouvoir considérer changer le post épinglé pour recommander de l'utiliser ? Je le trouve franchement cool)

                                                  Edit: Bah en fait ça fait longtemps que j'avais pas lu le post épinglé, et tu le recommandes effectivement, mais seulement pour le Canada

                                                  -
                                                  Edité par Random Coder 99 28 août 2019 à 21:24:13

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    28 août 2019 à 21:29:21

                                                    Hum... je viens de vérifier et je n'ai trouvé aucune alim' certifiée "80+ Bronze" équipée d'une prise CPU 12V 8+4pins... que propose PCPartPickers à la place ?

                                                    En tout cas, passer par ce site ne me semble toujours pas des plus intéressants car, avec i-Comparateur, on aurait plus de choix et ça reviendrait moins cher : j'arrive à 1.133€ pour l'unité centrale seule avec les mêmes pièces exceptée la carte graphique qui serait intéressante dans une config' silencieuse, ce qui n'est pas le cas ici (elle ne sera pas bruyante non plus).

                                                    De plus, il manquerait un écran (toujours le SAMSUNG C24FG73) et un clavier (toujours le COOLER MASTER CK550), ce qui dépasserait pas mal le budget indiqué dans ton 1er post.

                                                    @Random Coder 99 : pour ce qui est de l'alim', voir au début du post... le Config-O-Matic de Top Achat est, lui-aussi, très capricieux avec les alim'.

                                                    Et, en ce qui concerne PCPartPickers, il est indiqué dans le post-it pour les Canadiens mais je ne le conseillerais pas plus que ça pour les Français et les Belges... il peut sembler pratique mais est, à mon avis, un peu trop restreint/capricieux (comme le Config-O-Matic).

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      29 août 2019 à 16:57:27

                                                      CyberS@m a écrit:

                                                      Hum... je viens de vérifier et je n'ai trouvé aucune alim' certifiée "80+ Bronze" équipée d'une prise CPU 12V 8+4pins... que propose PCPartPickers à la place ?

                                                       Euh pourtant je crois que ton alim est bien et que PCPartPicker est buggé, sur la fiche technique de l'alim y'a l'ATX 20+4 broches et aussi un 12V

                                                      Si pour tester je prends l'alim la plus chère (https://www.amazon.fr/dp/B015YEI8JG/) elle ne fait pas de warning sur PCPartPicker, mais je ne comprends pas trop sa fiche technique (EPS 8-pin ?)

                                                      En tout cas, passer par ce site ne me semble toujours pas des plus intéressants car, avec i-Comparateur, on aurait plus de choix et ça reviendrait moins cher : j'arrive à 1.133€ pour l'unité centrale seule avec les mêmes pièces exceptée la carte graphique qui serait intéressante dans une config' silencieuse, ce qui n'est pas le cas ici (elle ne sera pas bruyante non plus).

                                                       1133€ ? C'est une grosse différence, tu disais avoir une différence de moins de 3€

                                                      Quand je cherche quelques composants sur i-comparateur, en effet, on économise un peu, je n'ai pas regardé composant par composant mais ça avait quand même l'air loin de 1133€. Les liens i-comparateur sont toujours dans ton historique, tu peux les envoyer ? :)

                                                      Et, en ce qui concerne PCPartPickers, il est indiqué dans le post-it pour les Canadiens mais je ne le conseillerais pas plus que ça pour les Français et les Belges... il peut sembler pratique mais est, à mon avis, un peu trop restreint/capricieux (comme le Config-O-Matic).

                                                       Il a quand même une liste plus grosse que le config o matic, et compare les prix sur plusieurs sites (même si visiblement il n'est pas aussi bien que i-comparateur, qui lui aussi déconne parfois...)

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        29 août 2019 à 17:22:50

                                                        @Random Coder 99 : c'est normal que cette alim' soit validée car elle est dispose d'une prise CPU 12V 8+8pins... au lieu des 4+4pins habituels. Mais bon, prendre une alim' de 850W quand 500W seraient suffisants juste parce qu'elle est équipée de ce type de prise (j'avoue ne pas avoir encore bien capté l'utilité de cette prise supplémentaire... surtout que les cartes mères qui en sont équipées n'ont que du 8+4pins). Après, il semblerait que, pour une config' comme celle-ci, la prise 8pins puisse suffire (à confirmer).

                                                        Sinon, pour ce qui est de la config', je disais avoir ~3€ de différence sur le prix total de la config' à 1.130,47€ présentée par Taylor01 pour la même chose mais avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2060 SUPER et l'alim' (manquante dans la config' présentée). En gros, ça fait une différence de ~60€ (prix de la COOLER MASTER MasterWatt 550) en PCPartPicker et i-Comparateur, ce qui n'est pas rien... désolé, je n'ai plus les liens exacts mais il suffit de chercher les pièces dont j'ai parlées sur i-Comparateur.

                                                        Après, la liste de pièces est effectivement plus fournie sur PCPartPicker que dans le Config-O-Matic de Top Achat (limité à ses stocks) mais, perso, je ne conseillerais ni l'un, ni l'autre car trop limités... je préfère largement i-Comparateur qui permettra de trouver de meilleurs prix tout en étant beaucoup plus fourni (il n'est pas limité uniquement à l'informatique). De plus, il est régulièrement mis-à-jour (les promos des différents sites listés sont généralement affichées dans les 24H).

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          29 août 2019 à 20:30:42

                                                          Ok i-comparateur a de meilleurs prix et est un petit peu plus fourni (il n'est pas limité à l'informatique mais ici on s'en fiche puisqu'il veut une config), mais on ne connaît pas les modèles des CM, pcpartpicker offre une énorme liste compatible, et avec une grande variété de filtres

                                                          Étrange quand même que pcpartpicker aie pas des prix égaux à i-comparateur, sur le cpu par exemple i-comparateur trouvait une offre sur amazon

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [CONFIG] PC Gamer

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown