Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG]PC gamer

Sujet résolu
12 juin 2013 à 18:49:59


  • je voudrais me monter un pc qui tournera sous windows, afin de jouer à des jeux comme league of legends, le call of dutty et d'autres, mais aussi monter des videos avec after effect, et utiliser photoshop. Je voudrais aussi pouvoir faire du stream en jouant, et avoir pouvoir télécharger (légalement ;) ) car je viens d'avoir la fibre

  • périphériques possédés : ecran mais je ne suis pas chez moi et je ne me souviens plus de la marque. Je crois que c'est un 24pouces.

  • overclocking :sur wikipédia, j'ai compris que c'était instable et que ça dépensais plus d'énergie. Du coup, si je peux m'en passer, ce serai preferable.

  • lieu de résidence : Nice

  • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non, dutout

  • OS : Windows et linux mais je ne sais pas quel version prendre pour le windows car j'ai entendu des avis mitigés sur windows 8. Ce n'est pas à inclure dans le budjet.

-
Edité par gagaleboss 12 juin 2013 à 21:38:53

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
12 juin 2013 à 19:12:19

Bonjour, merci de suivre cette mise en page pour faire ta demande de config.

De plus, sur la config que tu nous propose, le choix de la carte mère n'est pas bien adapté. En effet, tu as choisis une mobo avec un chipset en B85 alors que tu utilise un processeur overclockable (4670k). Le plus adapté serait une carte avec le chipset Z87 !

De plus je vois que tu veux un disque dur classique(à plateaux), celui que tu as choisi n'est pas des plus performants pour accueillir le système d'exploitation etc... Le mieux serait d'investir dans un SSD(Sandisk Ultra Plus en 128Go, si le budget le permet).

Je ne peux pas t'en dire plus pour le moment puisque je ne connais n'y ton budget, ni les périphériques dont tu dispose (OS ? Écran ? ...)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 juin 2013 à 22:07:33

Voila, j'ai éditer mon sujet et j'ai modifié mon choix: ici. Je n'ai pour l'instant pas assez d'argent pour acheter une ssd (enfin je prefere commencer par un un disque dur normal, au cas, je changerais apres. Ca va comme ça pour ce que je desire faire ou je peux encore changer pour baisser le prix?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2013 à 6:57:31

Salut :)

Il nous faudrait absolument les infos à propos de ton écran (ses marque et modèle) mais également des précisions sur l'utilisation (Comptes-tu aussi jouer à Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Night, etc. ?) pour correctement te répondre.

En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
  • Processeur : pour du jeu, du graphisme 2D et du traitement vidéo, les mieux adaptés seraient les INTEL Core i7 47xx. Et, sans overclocking (ça revient plus cher et, à mon avis, c'est pas indispensable), absolument pas besoin d'une version "K"
  • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
  • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait l'ASRock B85 Pro4
  • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran mais, comme tu risques d'utiliser CUDA (pour le traitement vidéo), il en faudrait obligatoirement une à base de GPU d'nVIDIA
  • Disque dur : par rapport au traitement vidéo, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
  • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
  • Boîtier : de part sa conception un p'tit peu ancienne (pas de cable management, pas d'USB3, etc.) et, surtout, sa trop faible ventilation, il ne serait pas trop un bon choix... le minimum ici serait un XIGMATEK Alfar
  • OS : avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), le mieux adapté serait Windows 8 64bit
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

13 juin 2013 à 7:47:41

Pour les jeux, pas vraiment, je prefere rester orienté sur call of dutty, league of legend et un peu sur gta. Pour la ram, je prend aussi du 8 gigas ou j'ai besoin de plus? Quand au moniteur, je suis sur à 99% que c'est celui la.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2013 à 16:34:35

Du coup, j'ai besoin de quelle carte graphique? J'oubliais de dire que j'utiliserais aussi le pc pour de la programmation.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2013 à 1:37:11

OK... mais il serait préférable d'être sûr de l'écran à 100% car tu nous avais annoncé un modèle de 24" dans ton 1er post et, là, celui mis en lien fait 19", ce qui n'est pas tout à fait la même chose. De plus, si c'est bien celui-là, comme il est équipé d'une dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté au jeu mais probablement pas non plus pour tout le reste... il serait pas mal, si le budget le permet, de profiter de cette nouvelle config' pour le changer (tu pourras toujours les mettre en DualScreen).

Donc, pour la carte graphique, pour l'instant, on ne peut pas te dire grand chose à part que, d'après les jeux cités, il n'y aurait pas besoin d'en prendre une ultra performante.

Et, par rapport à la RAM, pour ton utilisation, absolument pas besoin de prendre plus que 2x4Go... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

14 juin 2013 à 21:39:21

Quel écran me conseillerais tu? J oubliais, j aimerais aussi jouer à warcraft, mais je pense que ça ne pose pas de problème.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juin 2013 à 16:55:37

Le stricte minimum serait un LG Flatron IPS234V (en Allemand) mais un IIYAMA ProLite X2377HDS serait préférable mais les mieux adaptés à tes besoins seraient les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

15 juin 2013 à 19:28:52

Et si je prend celui la : "LG Flatron IPS234V " du coup, j'ai besoin de quelle carte graphique/allimentation?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2013 à 4:52:08

Pour jouer aux jeux dont tu as parlés en 1.920x1.080, actuellement, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7870 GHz Edition voir, si le budget le permet, une Radeon HD 7870 LE pour être tranquille.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

16 juin 2013 à 5:10:55

Je ne la trouve pas sur le truc de config. Tu as un site avec du materiel pas cher? Et j'ai pas compris trop a quoi servent les 3 disques dur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2013 à 5:18:18

Les 3 SSD/HDD servent à séparer le système (OS, softs et jeux) du SWAP et des projets en cours de traitement ainsi que des données. Ca permet de mettre ces dernières plus en sécurité (le SSD/HDD où se trouve le système étant le plus sollicité, il a le plus de risque de tomber en panne ou d'avoir des problèmes obligeant à le reformater) et de travailler plus facilement sur les différents projets (les rushes des vidéos à monter) et d'éviter aussi les saccades lors de leur finalisation.

Quant aux cartes graphiques, elles sont disponibles sur Rue du Commerce/Top Achat.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

16 juin 2013 à 6:22:50

Bon, j'arrive vraiment pas a trouver la carte graphique que tu m'a désignée. (je trouve des amd radeon hd 7870 mais j'arrive pas à trouver plus précis). Si ca ne te derange pas, tu pourrais m'envoyer un lien?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2013 à 6:41:22

Pour la 1ère, le meilleur choix serait la SAPPHIRE Radeon HD 7870 GHz Edition Dual-X [Rue du Commerce : frais de port offerts à partir de 100€ d'achat en passant par les relais Kiala] et, pour la 2nde, serait la VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition [Top Achat : frais de port offerts à partir de 80€ d'achat en passant par les relais Kiala].


PS : il serait peut-être pas mal de nous faire un récapitulatif de ce que tu prévois de prendre afin d'être sûr que tout sera bien compatible/équilibré.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

16 juin 2013 à 8:04:36

Juste, il me manque l'allimentation, et je fait le récapitulatif après ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 juin 2013 à 17:08:20

Avec une AMD Radeon HD 7870 GHz Edition, une PC POWER & COOLING Silencer MKIII de 400W (en Anglais) serait suffisante. Par contre, avec une AMD Radeon HD 7870 LE, il faudrait une BE QUIET! Pure Power L8 530CM.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

16 juin 2013 à 19:55:02

Voici le récapitulatif:

<tableau>
    <ligne>
        <cellule>Processeur</cellule>
        <cellule>Processeur Intel Core i7-4770 (3.4 GHz) </cellule>
    </ligne>
    <ligne>
        <cellule>Carte mère</cellule>
        <cellule>Carte mère ASRock B85-PRO4 </cellule>
    </ligne>
   <ligne>
        <cellule>Carte graphique</cellule>
        <cellule>Carte graphique VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition, 2 Go</cellule>
    </ligne>
    <ligne>
        <cellule>SSD</cellule>
        <cellule>SSD Samsung Série 840 Pro, 256 Go, SATA III</cellule>
    </ligne>
    <ligne>
        <cellule>Disque dur 1</cellule>
        <cellule>Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go </cellule>
    </ligne>
    <ligne>
        <cellule>Disque dur 2</cellule>
        <cellule>Disque dur Western Digital Caviar Blue, 1 To</cellule>
    </ligne>
    <ligne>
        <cellule>Alimentation</cellule>
        <cellule>Be Quiet Pure Power L8, 530W</cellule>
    </ligne>
    <ligne>
        <cellule>Alimentation</cellule>
        <cellule>Be Quiet Pure Power L8, 530W</cellule>
    </ligne>
    <ligne>
        <cellule>Boitier</cellule>
        <cellule>Zalman Z9 U3</cellule>
    </ligne>
    <ligne>
        <cellule>Ventirad</cellule>
        <cellule>Ventirad Prolimatech Lynx </cellule>
    </ligne>
    <ligne>
        <cellule>Ecran</cellule>
        <cellule>LG IPS234V-PN </cellule>
    </ligne>
</tableau>

Voila :) Il faut que je prenne une pate thermique aussi? J'ai un amis qui m'a dit que c'était indispensable mais je sais pas pourquoi ;)

-
Edité par gagaleboss 17 juin 2013 à 5:46:30

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 juin 2013 à 22:27:39

Normalement elle est fourni avec le CPU et/ou le ventirad. Par contre tu peux en acheter une autre plus performante(Artic Silver).

Elle est indispensable car c'est elle qui permet le bon transfère thermique entre le CPU et le ventirad.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2013 à 3:12:13

OK... mais il y aurait quelques p'tites modifications à faire sur cette nouvelle config' que tu nous présentes (il aurait été pas mal de mettre des liens... et il faut cliquer sur "Voir le HTML" avant d'insérer le tableau) :
  • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : un SANDISK 256Go Ultra Plus serait suffisant et moins chère
  • Disque dur 3 (données) : pas besoin d'en prendre un aussi performant pour ce type d'utilisation, au contraire... un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) serait mieux adapté
  • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : ?
  • Écran : en prenant un SSD moins cher, tu pourrais alors prendre un IIYAMA ProLite X2377HDS voir, peut-être, un DELL UltraSharp U2312HM
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

17 juin 2013 à 6:18:28

Voila. Pour l'écran ,je prefere garder celui que tu m'a conseillé précédemment, car mon budjet est très serré (je n'avais pas prévu de limites mais je suis quand meme econome et je préfère ne pas tout mettre dans un nouvel ordi ;) ).Sinon le disque dur, j'avais pris un plus puissant car il n'étai qu'a 1 euro de plus, mais bon, c'est pas grave :) Du coup, c'est bon comme ca? A oui, j'ai préféré refaire une liste car j'ai pas réussi avec le tableau :p

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juin 2013 à 18:23:30

Presque... il manque la RAM, le ventirad CPU supplémentaire ne serait pas obligatoire et il serait plus intéressant de ne pas tout prendre sur Top Achat.

Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse le budget) :

ComposantDésignationMagasin/SitePrix
Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 284€
Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
Mémoire CRUCIAL 2x8Go Ballistix Sport VLP - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 100€
Carte graphique VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 188€
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 151€
Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 59€
Combo lecteur Blu-ray/graveur DVD LG CH10LS28 - 10x/16x - LightScribe - SATA - black - OEM Top Achat* 60€
Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
Boîtier ZALMAN Z9 U3 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/2xUSB3 Top Achat* 59€
Écran DELL UltraSharp U2312HM - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), VGA - 4xUSB2 - black Redcoon 201€
Autre... 2xcâble SATA - 45cm Top Achat* 4€
Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.294€
*livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

Après, tu pourrais toujours prendre un kit de 2x4Go [Top Achat*] qui devrait pouvoir suffire et/ou un écran moins cher tel que l'IIYAMA ProLite X2377HDS [Darty] voir, à la limite, le LG Flatron IPS234V [Top Achat*].

Aussi, comme tu n'avais pas indiqué vouloir regarder de film sur Blu-ray, un "simple" graveur DVD [Top Achat*] pourrait peut-être suffire... ce qui permettrait de garder un meilleur écran.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

17 juin 2013 à 18:57:40

Waw, merci, c'est parfait :o Je ne sais pas comment te remercier pour toute l'aide que tu m'a apporté, du coup, ( tu as même réussi à faire un tableau XD ). Je pense que je vais l'acheter en plusieurs fois, mais au final je l'aurais :) . Encore merci et bonne continuation à tout les zeros :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2013 à 8:27:38

Je reviens pour une dernière question: j'ai pas l'ordi a coté de mon modem. Il me faut une carte wifi ou c'est bon avec ma carte mere?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
19 juin 2013 à 12:26:09

Si tu souhaite le connecter via ethernet, pas de problème. Par contre ta carte mère ne dispose pas de carte Wi-Fi intégrée. Si tu ne veux pas câbler, il faudra en acheter une.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 juin 2013 à 18:50:11

En effet, si tu ne peux pas tirer un câble entre le MODEM et le PC, il faudrait alors prendre une carte WiFi telle que la TP-LINK TL-WN951N [Top Achat*] ou, mieux (plus fiable/plus stable), un kit CPL comme le LEA NetSocket200 Nano Duo [Amazon] si le budget le permet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

5 juillet 2013 à 9:20:07

Bonjour

Je me permet de faire un petit up car je voullais finir d'acheter les composants (j'ai déja le processeur), mais la ram n'est plus en vente sur top achat. C'est pourquoi je voullais savoir si il fallais que j'en prenne sur un autre site, ou si je devais changer, et si c'est le cas, pour quoi.

Merci d'avance

Edit: en faite j'ai vérifié, il y a 2 autres marques à 20 euros de plus pour le même modèle: voir ici

-
Edité par gagaleboss 5 juillet 2013 à 9:22:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 juillet 2013 à 16:43:27

En effet... le kit de RAM proposé n'est plus disponible et, aujourd'hui, le meilleur choix serait celui-ci [Top Achat*].
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

15 juillet 2013 à 18:29:10

J'ai un dernier truc (j'ai déjà tout acheté sauf l'écran) Je viens de vérifier mon écran, et en faite c'est celui la: http://www.amazon.co.uk/dp/B004RML2Q8#productDetails Tu pesne que ça peux aller ou qu'il vaut mieux que j'achète l'autre?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 juillet 2013 à 18:32:23

L'écran que tu as mis en lien étant lui-aussi équipé d'une dalle TN de 5ms, si le budget le permet, il serait préférable de prendre celui proposé qui serait beaucoup mieux.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)