Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gamer 500€ / 600€

PC Gamer avec écran pour jouer principalement à WOW

    6 octobre 2013 à 21:16:57

    Bonjour,

    J'aimerais avoir un nouveau ordinateur pour pouvoir jouer principalement à World of Warcraft dans de bonnes conditions ainsi que pourquoi pas jouer à GTA V s'il sort sur PC et des nouveaux jeux dans le futur. Je joue actuellement sur ordinateur portable, j'ai comme jeu GTA IV, Sims 3+Extensions, NFS Shift (bien qu'actuellement je ne joue pu à ces jeux) et Wow. 

    Je cherche un ordinateur qui dure dans le temps et que je pourrais améliorer dans quelques années sans dépenser trop d'argent. Je ne demande pas de jouer en ultra mais dans de bonnes conditions (sans lag, freeze). Avec mon pc portable actuel, j'ai des lags/freezes de quelques secondes sur le nouveau raid de WOW (Siege d'Orgrimmar) en 25 ou 20, c'est très gênant. 

    Pour résumer: 

    • type de demande : Unité Centrale + Ecran
    • budget : 500 € / 550 et si c'est trop juste 600€ max.
    • type d'utilisation : Jeux, Bureautique et un peu de programmation web
    • périphériques possédés : Souris & Clavier
    • overclocking : Non
    • OS : A exclure, j'ai Windows 7 et souhaite pour le moment rester dessus.
    • config proposée et commentaires : Jouer dans de bonnes conditions à Wow principalement puis des jeux comme GTA 5 et des nouveaux dans le futur (en normal/moyen). Il faut aussi une carte wifi et je n'ai pas besoin de SSD. 

    Merci d'avance pour votre aide. :)

    EDIT:

    Combien pensez-vous que je peux revendre mon pc portable sans le disque dur ? (Geforce Nvidia 610M 2GO - i5 2450M 2.5Ghz - 4GO DDR3)

    -
    Edité par Kyrwow 6 octobre 2013 à 21:31:23

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 octobre 2013 à 16:25:31

      Bonjour,

      A mon avis, ton budget restera insuffisant même à 600€. Voici une suggestion de configuration, sur laquelle il est possible de "rogner" sur la Carte mère, voire la CG, et le boitier.

      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
      Processeur Intel Haswell Processeur Core i5-4570 Possédé 178,90
      Ventirad CPU Achat ultérieur- - -
      Carte mère Asus Z87-A Amazon 120.89
      Mémoire G.SKILL 2x4Go Ares Blue en PC3-15.000/CAS 10 Grosbill 73
      Carte graphique MSI N660 TWIN FROZR 2GD5/OC Carte graphique Nvidia Geforce GTX660 2048Mo 1033Mhz PCI-Express 16x Amazon 170,45
      Disque dur 2 (données) [Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - Wd Blue - 7200 Tr/min - Sata 6 Gb/s - 64 Mo - Bulk - Wd10EZEX](http://www.rueducommerce.fr/ref/WD10EZEX)- RDC 58.9
      Graveur Blu-ray/CD/DVD [Graveur Dvd Interne 24X - Gh24NS95 Super Multi - double couche - Sata - Bulk Noir](http://www.rueducommerce.fr/ref/LG-GH24NS95) RDC 15.2
      Alimentation BE QUIET! Pure power L8 430CM RDC ou Amazon 65€
      Boîtier -[Boitier Pc Corsair Carbide Series 200R](http://www.rueducommerce.fr/ref/CC-9011023-WW) RDC 56.9€
      Total (TTC) - - 740€

      Somme totale arrondie pour te donner un ordre d'idée :)

      Bonne fin de journée :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 octobre 2013 à 18:56:14

        Salut :)

        Pour commencer, il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et l'utilisation (quels jeux plus récents/plus gourmands autres que Grand Theft Auto V ? Arma III, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, Total War: Rome II, etc. ?) pour te répondre au mieux.

        Après, bien franchement, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale + écran) de ce type et il va falloir le revoir à la hausse... même en faisant des concessions, ça ne passerait pas.

        Donc, pour l'instant, voilà ce qu'on peut dire à propos de la config' proposée par MattSheppard:
        • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
        • Carte mère : sans overclocking, absolument pas besoin d'en prendre une à base de chipset INTEL Z87... le meilleur choix serait une MSI B85-G43
        • Mémoire : de la PC3-12.800/CAS 9 serait suffisante et, en général, moins chère
        • Carte graphique : la nVIDIA GeFORCE GTX 660 est, actuellement, le minimum pour jouer en 1.920x1.080 (la très probable définition native de l'écran) et, dans cette gamme, les AMD Radeon HD 7870 GHz Edition & 7870 LE serait le meilleur choix. Mais, dans tous les cas, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie (dans les jours à venir) des nouveaux GPU d'AMD et d'nVIDIA
        • Carte réseau : le WiFi n'est pas ma spécialité mais j'ai pour habitude de proposer la TP-LINK TL-WN951N. Après, si le budget le permet, un kit CPL comme le LEA NetSocket200 Nano Duo serait plus fiable/plus stable
        • Disque dur : l'idéal serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données. Mais, si le budget ne le permet pas, ce dernier, seul, serait suffisant
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais les CORSAIR CX Series de - de 750W ne sont pas compatibles avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          7 octobre 2013 à 20:45:11

          Salut,

          Merci à vous deux pour votre réponse.

          Je pensais vraiment qu'on pouvait mettre moins. J'ai acheté mon PC portable il y a un peu plus d'un an dans les alentours des 650/700€ et on m'avait dit que je pouvais avoir un PC fixe plus puissant et mieux adapté pour les jeux pour la même somme. 

          Surtout aussi que j'arrive à faire tourner GTA IV en ultra ainsi que les Sims 3 et NFS Shift alors que la carte graphique n'est pas adapté pour du jeux mais plus vers du multimédia. Je peux même jouer à Black Ops.

          Pour les jeux plus gourmands/puissants que GTA V, je pense à NFS Rivals que j'aimerai bien essayer. Pour l'OS, j'ai Windows 7 64bits OEM (oui, je sais qu'il faut en BOX mais, pas de problème pou ça). 

          Le budget est-il vraiment trop faible pour mon utilisation ? 

          A+

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 octobre 2013 à 3:05:35

            OK... mais, l'écran de ton PC portable ayant une définition native bien plus faible que celui du future écran, ça semble normal qu'il puisse faire tourner les jeux dont tu parles excepté tout de même Grand Theft Auto V en "Ultra" (la carte graphique me paraît bien trop faible).

            De plus, si tu as une version OEM de Seven, il ne serait pas du tout légal de le réutiliser sur ce nouveau PC... il va donc falloir prendre une nouvelle licence de Windows 8/8.1 64bit de préférence.

            En tout cas, le budget serait toujours trop faible pour une config' (unité centrale + écran) de ce type : pas uniquement par rapport à Grand Theft Auto V mais aussi par rapport à Need for Speed Rivals qui utilise le même moteur 3D que Battlefield 4 (un des plus gourmands)... il faudrait ~850€ rien que pour l'unité centrale.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              8 octobre 2013 à 9:33:16

              Je ne suis pas du tout d'accord pour la GTX 660, faudrait que t'aille revoir tes sources à ce sujet. :) Avec, je pourrais faire tourner BF4 avec une qualité au dessus de la moyenne, voire ultra (à revérifier ultérieurement, je ne suis pas chez moi pour le faire dès maintenant).

              Si tu remplace la carte mere Z87 par la MSI B85-G43 (-40€), et avec la GTX 660 indiquée qui a baissée de 10€ environ, tu te retrouveras avec une tres bonne config aux alentours de 690€. :) Apres, faudra rajouter la carte wifi, donc ça augmentera le tarif...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 octobre 2013 à 17:47:01

                @MattSheppard : la nVIDIA GeFORCE GTX 660 est bien, aujourd'hui, le minimum pour jouer en 1.920x1.080 en "High" (elle fait tourner tous les jeux actuels @40fps de moyenne, ce qui est le minimum... et pas sûr qu'elle soit suffisante pour correctement jouer à Battlefield 4/Need for Speed Rivals ou Grand Theft Auto V) et, de toute façon, dans cette gamme, les AMD Radeon HD 7870 GHz Edition & 7870 LE (la nouvelle Radeon R9 270X est trop chère pour le moment) seraient le meilleur choix (mêmes prix et plus performantes).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                [CONFIG] PC Gamer 500€ / 600€

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown