Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC GAMER 700 €

Sujet résolu
    23 juillet 2013 à 2:24:45

    Bonsoir,

    Je souhaiterai faire recours à vos compétences pour m'orienter vers une config adaptée au gaming, je précise que je ne cherche pas à faire tourner Crysis 3 en ultra ou autres jeux récents. Je souhaite avant tout pouvoir jouer aux jeux sortis dans le courant de ces 5 dernières années en toute fluidité sans pour autant pousser les graphismes au maximum.

    Je pense qu'il est important aussi de mettre l'accent sur le fait que j'aimerais si possible une config qui n'exclue pas un usage quotidien moins spécifique et peu gourmand en énergie ( l'usage quotidien ). Je vous remercie de votre compréhension, n'hésitez pas à me demandez des précisions, je tâcherais d'être le plus disponible que possible.

    • type de demande : Unité centrale seulement.
    • budget : - 700 €
    • type d'utilisation : - Gaming et utilisation quotidienne
    • périphériques possédés : - ASUS - VS228H - Écran LED - 21.5" - 1920 x 1080 FullHD / Souris optique et clavier logitech / Lecteur CD ROM ATAPI   
      DVD A  DH16A1S
    • overclocking : - Pas dans un futur proche
    • lieu de résidence : - Stains
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - Oui mais en transports en commun
    • OS : - Windows 7 - 64 bits
    • commentaires : - Cerise sur la gâteau j'aimerai si possible une config non bruyante.

    Encore une fois, d'avance je vous remercie de votre compréhension et de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    De tout ce que je suis, Sieghartz.
      23 juillet 2013 à 16:28:03

      Salut, je viens de faire une petite config sur le site rueducommerce. J'ai l'habitude de faire mes config sur ce site mais rien ne t'empeche d'allez voir ailleurs même si les tarifs peuvent évoluer d'un site a l'autre 

      Voilà la config :

      Carte mére : Carte mère Asus P8Z77-V Lx2 - Chipset Intel Z77 - Socket Lga1155

      RAM : Mémoire kit de 2 barrettes kingston Ddr 3 Pc3-12800 - 2 x 4 Go (8Go) 1600 Mhz - Cas 9 - Xmp HyperX Blu Red Series

      CPU : Processeur Intel Core i5-3350P - 3.1 Ghz - Socket Lga1155

      Carte Graphique : Carte graphique Asus Gtx660 Ti-dc2O-2GD5 - GeForce Gtx 660 Ti - 2048 Mo - Pci-express + Tom Clancy’s Splinter Cell Blacklist

      DD System : Disque Mémoire Ssd 2.5'' Sata Iii – 60 Go - Force 3 series - Cssd-f60GB3A-BK

      DD Data : Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - Wd Blue - 7200 Tr/min - Sata 6 Gb/s - 64 Mo - Bulk - Wd10EZEX

      Boitier : Au choix mais voilà un bon rapport qualité prix Boitier Pc Antec Gx700

      Alim : Alimentation Corsair Gs Series Gs600 Edition 2013 - 600W - 80+ Bronze

      Graveur : Peut importe Graveur DVD 20€ en SATA suffit

      Tu touche la config à 750€ sur rueducommerce hors frais de port. Bien sur cette config est modulable selon t'est envie. En tout cas avec ce matos tu peut tout faire tourner à fond (quand je dit tout c'est tout ce qui est sortie dernièrement BF3 par exemple). Si tu a des questions sur certains choix que j'ai fait n'hésite pas

      Les maîtres mots de cette configuration :

      - SATA III : Indispensable au vu de la différence de débit (x2 par rapport au SATA II)

      - Silencieux : Privilégié des ventilateurs 14cm sur le boitier et l'alimentation et prendre un carte graphique de bonne facture qui gère très bien la vitesse de rotation de ses ventilateurs. De plus Ventilateur latérale sur le boitier pour refroidir la carte graphique permet de soulager les ventilateurs de celle-ci

      - SSD : Seulement la pour accueillir le systèmes Windows 7 64Bit et quelques programmes pas trop gourmant en place (antivirus,navigateur etc..)

      USB III, i5 , DDR3 1600MhZ

      Le seul moins a mon sens serait la carte graphique en version OC qui sont reconnu pour être moins stable que les versions non OC

      -
      Edité par Jonygh 23 juillet 2013 à 16:39:58

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juillet 2013 à 17:38:07

        Bonjour,

        Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
        Concernant la carte graphique, lors de mes tentatives pour concevoir une config, je suis tombé sur celle-ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00131526.html ASUS GT640-2GD3 2 GB
        J'aimerais avoir votre avis dessus.

        Aussi je me questionnais par rapport à une alimentation de 600 W, en faisant un tour sur le site http://www.extreme.outervision.com/PSUEngine et en inscrivant la config que vous m'avez proposée, il est recommandé de choisir une alimentation à 426 W, est-ce l'OC qui a orienté votre choix ?

        Encore une fois, merci de m'accorder du temps.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        De tout ce que je suis, Sieghartz.
          23 juillet 2013 à 18:06:04

          La GT640 est aussi un bon choix mais ne joue pas dans la même cour, les jeux actuels ne tourneront pas a fond sur celle-ci. Je te recommande au moins la GTX650Ti ou la GTX660  (100€-150€)

          Pour l'alimentation 600W c'est simple, la plupart des alims 14cm rime avec forte capacité, donc j'ai réussi à trouvé une bonne 600W mais si tu trouve une bonne 500 ou 550W libre à toi ;) perso je préfére prévoir un peu plus niveau puissance au cas ou ! (ne jamais faire confiance au constructeur et leur soit disant caractéristique par défaut). De plus la version OC de la carte graphique m'indique qu'a puissance max la CG consommera plus de 300W donc je préfére voir un peu plus gros

          -
          Edité par Jonygh 23 juillet 2013 à 18:06:25

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juillet 2013 à 20:31:24

            D'accord, merci de m'aider à comprendre.

            Une autre question m'est venu, quels avantages apporte un boitier grand tour par rapport à un boitier moyen tour ?

            J'ai pensé au fait qu'avec un plus grand boitier, une meilleure circulation d'air était possible, ainsi les ventilateurs n'auraient pas à tourner très vite ce qui permettrait de perdre un certain nombre de dB.

            -
            Edité par Sieghartz 23 juillet 2013 à 20:31:48

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            De tout ce que je suis, Sieghartz.
              23 juillet 2013 à 20:55:04

              C'est un grand débat mais le retour d'expérience que j'ai la dessus c'est que plus ton boitier est petit, plus ta circulation d'air doit être optimisé puisque l'air chaud s'accumulant dans un petit espace chauffe le boitier dans ça totalité, et la ce n'est pas les ventilateurs qui vont changé quelques choses. 

              Après une moyenne tour peut être un bon compromis mais les boitiers MT avec des ventilateur 14cm c'est plutôt rare. Encore un point sur les MT, vérifier qu'elle soit bien compatible ATX et pas seulement mATX

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 juillet 2013 à 21:03:18

                D'accord, concernant le flux d'air à organiser, que pensez vous de mettre les ventilateurs avant, latéraux et du dessous en aspiration, et ceux du dessus et de derrière en expiration.

                De cette façon on pourrait faire entrer l'air frais qui a tendance à rester moins en altitude que l'air chaud et faire sortir l'air chaud vers le haut, là où il ne pourra redescendre.

                Cette approche peut elle avoir un effet un temps soit peu significatif bien que l'on ne parle ici que de dizaines de centimètres de hauteur ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                De tout ce que je suis, Sieghartz.
                  23 juillet 2013 à 21:27:08

                  Tout à fait si tu trouve le boitier approprié pas de problème
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juillet 2013 à 22:54:00

                    D'accord, je vous remercie de votre aide.

                    Je vais laisser le sujet tel quel pour la journée de demain encore, il se pourrait que d'autres personnes voient les choses autrement et il serait intéressant de voir d'autres avis. Je le marquerais comme résolu si aucun autre retour n'est fait.

                    Enfin, j'aimerais vous remercier encore une fois de toute l'aide et conseils que vous m'avez apportés.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    De tout ce que je suis, Sieghartz.
                      24 juillet 2013 à 10:13:20

                      J'imagine que sur ce forum, on t'aurait conseillé une config proche de celle ci : :)

                      • Processeur : I5 4570, derniere génération du socket (1150) à préférer, haswell, suffisant pour les jeux actuels et de ces 5 dernières années.
                      • CM : ASRock B85 Pro4, compatible avec le socket 1150 de Haswell, suffisante sans OC.
                      • CG : Sapphire radeon HD 7870 ghz edition 2 Go, adaptée pour les jeux actuels et de 5 dernières années
                      • Mémoire : Crucial Ballistix Tactical CAS 8 2x4go, dual channel et suffisant
                      • DD1 : SSD Sandisk 64go, pour l'OS et les programmes les + gourmands
                      • DD2 : Seagate Barracuda 500Go 7200 TPM, performant pour les jeux restants et les données
                      • Lecteur/Graveur : LG GH24NS95, suffisant sans Blu-Ray
                      • Alimentation : 351 Watts suffiraient mais pour être large Antec HCG 520M (compatible Haswell)
                      • Boitier : Zalman Z11 +, très bien ventilé de base, stylé, bien équipé
                      • Autre : Cable SATA
                      ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur INTEL CORE I5 4570 LGA 1150 PixMania 170 €
                      Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
                      Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8 Top Achat* 60€
                      Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7870 GHz Edition 2Go PixMania 164€
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 64Go SATA III Amazon 49€
                      Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
                      Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                      Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Rue du Commerce* 60€
                      Boîtier ZALMAN Z11 Plus - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm/2x80mm - 2xUSB2/2xUSB3 Top Achat* 60€
                      Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 709€

                      *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                      Voilà je dépasse légèrement le budget mais il faut savoir que j'ai inclus les frais de port. Attendre la validation d'un pro tout de même... :)

                      -
                      Edité par Yeti75 24 juillet 2013 à 10:45:08

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      N'oubliez pas de marquer résolu !
                        24 juillet 2013 à 11:58:42

                        Carte Mère ASRock -> Poubelle

                        Stop achèté cette marque, c'est du bas de gamme depuis plus de 10 ans ! Quand on met un certain prix dans une carte mère, on prend un constructeur de qualité (Gigabyte,Asus,Msi) 

                        Même chose pour SAPHIRE avec la Carte Graphique ! Attention au carte graphique ATI au passage, sur le papier c'est bien sauf que ATI Catalyst à tendance ne pas forcément être optimisé voir même buguer et voilà pourquoi je conseil largement Nvidia en ce moment.

                        Préféré 1To à 500Go vu la différence de prix ça vaut le coup.

                        Tout à fait d'accord pour le CPU par contre ! 

                        Mémoire légérement supérieur au même prix donc meilleur. Boitier rien a dire a part attention au ventilateur Zalman 8cm généralement ça fait du bruit

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          24 juillet 2013 à 14:08:56

                          • Je m'attendais à ce genre de reproches sur la CM, et, dans la mesure où je ne suis que "débutant Hardware" contrairement à Jonygh18, je ne mettrai pas en doute son point de vue. Cependant, je retransmets le message de Cybers@am (qui est à l'origine du tuto sur le montage PC) : " C'était vrai il n'y a encore pas si longtemps mais, aujourd'hui, ASRock ne dépend plus d'ASUS et est devenue plus ou moins aussi bien (d'ailleurs, ASUS semblerait vouloir racheter son ancienne filiale). Du coup, autant rester sur l'ASRock B85 Pro4 qui est le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme." (cf ici)       Donc si tu as aussi bien pour environ le même prix, je suis preneur ! Sinon à toi de peser le pour et le contre ! :)
                          • Encore une fois, j'ai aussi une préférence pour NVidia, mais je pense que les ATI sont tout aussi compétente, il suffit de regarder les benchmarks ou les avis vendeurs comme professionnels. C'est une marque de qualité. Après libre à toi de choisir NVidia pour quelques dizaines d'euros supplémentaires.
                          • En effet pour 10 euros supplémentaires, on double la capacité du HDD.
                          • Et en effet les 8cm du Zalman s'exprime à plein régime, si l'on désire le silence absolu, il faut peut etre opter pour un autre boitier.

                          -
                          Edité par Yeti75 24 juillet 2013 à 14:14:32

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          N'oubliez pas de marquer résolu !
                            24 juillet 2013 à 14:51:01

                            Pour CM :http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-b85-plus/f-107651101-b85plus.html?cm_mmc=GoogleShopping-_-Informatique-_-Cartes+meres-_-Asus+B85_PLUS%2cSE_mckv!JjDz4lPy_d%7bdevice%7d!pcrid!22877326085!&cid=other%2csearch

                            Exactement les mêmes stats que ton ASROCK mais en ASUS pour 82€. J'en rajoute en disant que ASROCK et ASUS ne seront jamais la même chose, pour cela il faudrait qu'ASROCK développe les mêmes outils qu'ASUS car le matériel seul n'est pas la seul chose à regarder, il faut aussi voir les outils livré avec. ASROCK reste le bas de gamme a prendre seulement sur les PCs bas de gamme.

                            A force de tirer sur la corde sur les marques de composant vous vous retrouvez vite avec des PCs qui n'ont rien d'incomparable avec des PCs pré monté DELL/HP etc... 

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              24 juillet 2013 à 22:51:59

                              Bonsoir,

                              D'abord merci de vous intéressé à ce sujet Yeti.

                              J'aimerais savoir si le processeur que propose Yeti est-il compatible à la carte mère que propose jonygh, j'ai cru comprendre que non.

                              Aussi,

                              jonygh18 a écrit:

                              Pour CM :http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-b85-plus/f-107651101-b85plus.html?cm_mmc=GoogleShopping-_-Informatique-_-Cartes+meres-_-Asus+B85_PLUS%2cSE_mckv!JjDz4lPy_d%7bdevice%7d!pcrid!22877326085!&cid=other%2csearch

                              Exactement les mêmes stats que ton ASROCK mais en ASUS pour 82€.

                              Ainsi je me demande si il serait bon d'utiliser cette carte mère associé au processeur que propose Yeti plutôt que la première proposé.

                              Cordialement.

                              -
                              Edité par Sieghartz 24 juillet 2013 à 22:54:05

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              De tout ce que je suis, Sieghartz.
                                25 juillet 2013 à 0:28:08

                                Salut :)

                                Avant toute chose, il nous faudrait des précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?) et l'utilisation (quels jeux exactement ?) pour te répondre au mieux.

                                Après, si la config' proposée par Yeti75 serait un bien meilleur choix, à mon avis, il y aurait tout de même des modifications à lui apporter :
                                • Ventirad CPU : par rapport au silence, le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
                                • Carte graphique : à voir par rapporta aux jeux mais une AMD Radeon HD 7870 LE voir même 7950 serait probablement mieux adaptées
                                • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : 60Go/64Go seraient trop faibles pour y faire tenir l'OS, les softs et les jeux... il faudrait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum
                                • Disque dur 2 (SWAP et données) : si tu as réellement besoin d'une plus grande capacité, les WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) & 2To Caviar Green (WD20EZRX) seraient les mieux adaptés
                                • Alimentation : par rapport au silence, le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power L8
                                • Boîtier : toujours par rapport au silence, le minimum serait un XIGMATEK Midgard II et, le meilleur choix, un FRACTAL DESIGN Define R4



                                @jonygh18 : merci d'éviter les trolls concernant les cartes mères (aujourd'hui, ASRock est plus ou moins aussi bien qu'ASUS, GIGABYTE ou encore MSI et ce dernier serait même le moins bon choix... en particulier en entrée de gamme) et les cartes graphiques (AMD et nVIDIA sont tout aussi bien et le choix ne se fera qu'en fonction du rapport performances/prix).

                                Quant au SATA3, à part pour les SSD, il n'apporte pratiquement rien aux HDD qui ne saturent toujours pas le SATA2.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  25 juillet 2013 à 1:11:06

                                  Bonsoir,

                                  Merci de votre participation au sujet, étant donné que je n'ai quasi aucune expérience, je ne sais pas vraiment quel bruit génère un ordinateur pas spécialement optimisée pour le silence, j'aurai du mieux m'exprimer en disant que je désire quelque chose qui ne réveille pas mon frère ou mes parents dans la chambre d'à côté ( 2 mètre de distance à peu près, avec un mur ).

                                  La version de l'OS dont je dispose est une box, et les jeux auxquels je compte jouer sont : AC III (pas forcément en ultra), Tomb Raider (pas forcément en ultra), Skyrim, Wow, L4D2 et LoL.

                                  Cordialement.

                                  EDIT: J'en profite pour vous demander si la promotion sur cet CG , mérite que l'on en profite.

                                  -
                                  Edité par Sieghartz 25 juillet 2013 à 1:33:29

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  De tout ce que je suis, Sieghartz.
                                    25 juillet 2013 à 2:06:01

                                    OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer :

                                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                    Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX PIXmania 177€
                                    Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Top Achat* 30€
                                    Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
                                    Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8 Rue du Commerce* 60€
                                    Carte graphique VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 170€
                                    Disque dur SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
                                    Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
                                    Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Rue du Commerce* 60€
                                    Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Top Achat* 57€
                                    Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 700€
                                    *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      25 juillet 2013 à 2:22:34

                                      D'accord, merci bien.

                                      Je remarque que vous n'avez pas proposé de SSD, son utilisation n'est donc pas essentiel ?

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      De tout ce que je suis, Sieghartz.
                                        25 juillet 2013 à 2:35:51

                                        S'il n'y a pas de SSD dans la config' proposée, c'est uniquement dû au budget trop faible pour l'inclure (il aurait fallu ~100€ de +). De plus, s'il permet d'avoir un PC très réactif, il n'est pas obligatoire et tu pourras toujours en rajouter un (de 128Go minimum) plus tard.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          25 juillet 2013 à 2:58:53

                                          D'accord.

                                          Je remercie tout ceux qui ont participé au sujet de m'avoir accordé du temps et aidé à mieux comprendre comment faire son choix.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          De tout ce que je suis, Sieghartz.

                                          [CONFIG] PC GAMER 700 €

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown