Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gamer ≈ 800€

    6 juillet 2013 à 0:40:37

    Salut à tous, je viens vous chercher ici pour demander quelques conseils/avis sur cette config que j'ai fait en m'inspirant des composants de références des zér0s et d'un topic précédent
    • type de demande : - Tour complète sans OS
    • budget : - ≈ 800€
    • type d'utilisation : - Jeux (Counter strike (je reste très old school) - TF 2 - et d'autres beau jeux auxquels je n'ai pas eu l'occasion de goûter vu la tête de mon PC actuel
    • périphériques possédés : - HP, Souris + Clavier (basique), ecran Samsung e1920n à priori c'est un 19" en 1366*768
    • overclocking : - Je ne pense pas 
    • lieu de résidence : - Gironde
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - Non, nononon
    • OS : - Seven 64bits
    • config proposée et commentaires : -
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -i5 4670 (3.4Ghz) -Rue du commerce - 208.90
    Ventirad CPU - ?? - -
    Carte mère -AsRock B85 Pro 4 -Rue du commerce -79.95
    Mémoire - Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 -Topachat -59.90
    Carte graphique -Sapphire Vapor-X HD 7770 Edition OC 1GB -ldlc -109.95
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -SanDisk Extreme SSD 120Go (2.5'' / SATA III / 510/550 Mo/s) -Redcoon -94.95
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
    Disque dur 3 (données) -SEAGATE Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - Barracuda 7200.14 - 1 To - SATA 6Gb/s - 7200trs/mn - 64 Mo - Bulk - ST1000DM003 -Rue du commerce -69 
    Graveur Blu-ray/CD/DVD -Graveur DVD Asus DRW-24B5ST -Topachat -17.90
    Alimentation - Aucune idée - -
    Boîtier -Aucune idée - -
    OS - - -
    Écran - - -
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -

    640.65€

    A savoir que pour le moment j'ai pris les composants comme je les ai trouvé, je pense bien que je devrais pouvoir faire quelques économies en me baladant sur d'autres sites, mais avoir la config complète avant serait plus judicieux je pense..

    Donc, pour pas mal de composants j'ai lu un topic précédent et je me suis inspiré de ses conseils qui semblaient très bon ...

    La question du ventirad se pose encore et toujours : utile ou pas ? 
    Pour la carte graphique : très franchement j'ai pris celle conseillé dans les composants de références des zéros, en me disant que Sapphire serait un bon choix .. 
    Après je n'ai absolument aucune idée de quel boitier et quelle alim choisir ... Je suis complètement dans le flou ..
     

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juillet 2013 à 5:25:59

      Salut :)

      Pour commencer, il nous faudrait encore des précisions sur l'OS (BOX ou OEM ?) et sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Tu comptes aussi jouer à Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      Après, ton écran étant équipé d'une dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté au jeu (en particulier les FPS, TPS & Cie), ni pour tout le reste et il serait conseillé de profiter de ce nouveau PC pour en prendre un nouveau (au minimum, un LG Flatron IPS234V (en Allemand) ou, mieux, un IIYAMA ProLite X2377HDS) qui le serait bien plus. Par contre, il faudrait alors revoir le budget à la hausse.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : pour l'instant, un INTEL Core i5 4570 serait suffisant et moins cher
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le COOLER MASTER Hyper 412S
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux (ceux cités n'étant vraiment pas les plus gourmands) et, surtout, à l'écran
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : dans cette gamme, le meilleur choix serait les SANDISK Ultra Plus
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour le moment, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
      • Graveur DVD : le meilleur choix serait un LG GH24NS95 (en Anglais)
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants et pas trop chers
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        6 juillet 2013 à 12:08:40

        Salut, 
        Tout d'abord donc mon Os est BOX. Ensuite sur la question de l'utilisation aussi pour du téléchargement et (un tout petit peu) de programmation mais je crois pas que ce soit les activtés les plus gourmandes, si ta question sous-entend le problème du montage vidéo/photo, sache que je n'en fais absolument pas.. Du web évidemment aussi j'en fais.

        Pour les jeux, je ne sais pas vraiment si je jouerai à ces gros jeux là qui sont trèèèèès gourmands. 
        J'imagine (je suis certain) que le changement d'écran fera augmenter sensiblement le prix de la Carte Graphique n'est-ce pas ?
        Pour le moment,  avec tout ce que tu m'as conseillé (IIYAMA Prolite, XIGMATEK alfar + mon hypothétique ventirad) et sans la carte graphique et l'alimentation, je suis à pile 750€, je devrais pouvoir voir le budget à la hausse normalement ..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 juillet 2013 à 16:47:16

          En effet... en prenant un nouvel écran, il faudrait une carte graphique plus performante telle que l'AMD Radeon HD 7870 GHz Edition qui serait le meilleur choix (elle serait largement suffisante pour les jeux dont tu as parlés mais te permettrait de jouer à d'autres plus récents/plus gourmands) et, par conséquent, un budget plus élevé.

          Donc, pour l'instant, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 185€
          Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballilstix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 8 Top Achat* 60€
          Carte graphique SAPPHIRE Radeon HD 7870 GHz Edition Dual-X OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 165€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 90€
          Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
          Alimentation PC POWER & COOLING Silencer MK III - 400W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 50€
          Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Top Achat* 57€
          Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Auchan 159€
          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 912€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          Après, si tu ne peux/veux pas trop dépasser le budget, tu pourrais remplacer la carte graphique par une AMD Radeon HD 7850/1Go [Rue du Commerce*] et prendre le SSD plus tard.

          Et, comme tu as une version BOX de Seven, il serait aussi très intéressant d'en profiter pour le mettre à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit) [Darty].
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            7 juillet 2013 à 2:58:38

            Je pense garder la carte graphique que tu m'as proposé mais peut être me passer du SSD si c'est possible, au pire en attendant j'utiliserai le HDD déjà présent sur mon ordi actuel pour disque dur OS.. Qu'en pense tu ? Avec tout ça mon budget est extrêmement peu excéder et je pourrais profiter des SSD quand ils seront à un prix plus raisonnable..?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juillet 2013 à 5:11:36

              Comme je te l'ai dit, tu pourras très bien prendre le SSD plus tard. Par contre, mieux vaudrait utiliser ton HDD actuel pour le SWAP et les données et le nouveau pour l'OS, les softs et les jeux car ce dernier sera très probablement plus performant.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                7 juillet 2013 à 19:55:07

                Ok bah c'est super merci de tes conseils, j'aimerais juste te poser une dernière question par précaution, je lis dans les avis sur RDC à propos de la AMD Radeon HD 7870 qu'elle est très grande, y'aura pas de problème normalement avec mon boîtier ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  7 juillet 2013 à 20:12:56

                  Faauvu a écrit:

                  Ok bah c'est super merci de tes conseils, j'aimerais juste te poser une dernière question par précaution, je lis dans les avis sur RDC à propos de la AMD Radeon HD 7870 qu'elle est très grande, y'aura pas de problème normalement avec mon boîtier ?


                  Il n'y aura aucun problème entre la taille de ton boitier et celle de la carte graphique, qui plus est n'est pas forcement très grande si l'on compare a des modèle haut de gamme.

                  Le boitier accepte des carte jusqu'à 320mm, ce qui est largement bon dans la plupart des cas.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    7 juillet 2013 à 20:31:22

                    D'accord dans ce cas là aucun problème ! 
                    Je sais que vous devez en avoir marre des gens qui pense qu'il en faut toujours plus pour l'alim, mais bon vu ce que tout ça va me couter je préfère prendre des précautions jusqu'au bout : 400W suffisant, certain ? :l
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 juillet 2013 à 19:11:29

                      L'unité centrale (sans la carte graphique) devant consommer ~200W (en étant large), l'AMD Radeon HD 7870 GHz Edition consommant ~125W en charge et en rajoutant ~100W de marge de sécurité, les 400W de l'alim' proposée seront donc suffisants.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      [CONFIG] PC Gamer ≈ 800€

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown