Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gamer avec 3060ti pour 1000 €

    17 octobre 2022 à 19:06:51

    Bonjour 

    J'avais fait mon dernier PC il y a 8 ans maintenant ici et j'ai besoin d'une nouvelle config pour un PC Gamer

    • type de demande : config complète sauf carte graphique déjà acheté
    • réseau/Internet : CPL donc pas besoin de WIFI. Possibilité de rajouter une carte plus tard si besoin
    • lecteur/graveur optique : Oui
    • OS : A conseiller mais à ne pas inclure dans le prix 
    • périphériques possédés : Ecran Asus VG 259 Q - 1080p
    • utilisation : Jeux principalement : GTA 6, Overwatch 2, Cyberpunk, et futurs gros jeux
    • overclocking : non
    • pays : France, mais peut acheter en Allemagne si moins chers
    • budget : 550 € restant après achat de la carte graphique
    • config' proposée et commentaires : J'avais déjà vu passer des deals sur dealabs autour de 1000€ avec une 3060 ti mais c'était sur des sites allemands. A voir si le budget passe en France. 
      Je recherche aussi principalement un PC qui fera le moins de bruit possible. 
      Quelqu'un m'a proposé cela : https://fr.pcpartpicker.com/list/rKrpRv + un ventilo Deepcool GAMMAXX 400S 50.8 CFM CPU Cooler si mon budget le permettait pour avoir moins de bruit. 

    Merci pour votre aide.

    PS : Pour info aujourd'hui j'ai ça : 

    • MSI B85-G43
    • Intel(R) Core(TM) i5-4570 CPU @ 3.20GHz A
    • AMD RADEON SAPPHIRE R7 250X 1Go
    • KINGSTON DDR3  2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz

    -
    Edité par SCVen 17 octobre 2022 à 19:08:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 octobre 2022 à 20:42:22

      Salut :)

      Il faudrait nous donner encore quelques précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Également Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA Reforger, Assassin's Creed Valhalla, Battlefield 2042, Biomutant, Call of Duty: Vanguard, Chernobylite, Control, Crysis 1, 2 & 3 Remastered, Dakar Desert Rally, the Dark Pictures Anthology: House of Ashes, Deathloop, Dirt 5, Draugen, Dying Light 2 Stay Human, Elden Ring,Elex II, F1 22, FarCry 6, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 5, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, God of War, Gothic, Grand Theft Auto: the Trilogy - the Definitive Edition, GreedFall, Halo Infinite, Hellblade: Senua's Sacrifice, Hitman 3, Horizon Zero Dawn, Humankind, Icarus, Jurassic World Evolution 2, Just Cause 4, Kena Bridge of Spirits, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel's Avengers, Marvel's Spider-Man Remastered, the Matrix Awakens (demo), MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, the Quarry, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Sherlock HOLMES Chapter One, Sniper Elite 5, Star Citizen, Steelrising, Syberia: the World Before - Prologue, Tiny Tina's Wonderlands, Total War: WARHAMMER III, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, Way of the Hunter, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que quelqu'un t'as proposée et que tu as mise en lien :

      • Processeur : il est très bien mais aujourd'hui plus trop un bon choix car en fin de vie du fait de la sortie des 1ers CPU d'AMD sur socket AM5 (pas compatible avec le socket AM4). À mon avis, dans cette gamme, mieux vaudrait un INTEL Core i3-12300 (en Anglais) voire, si tu veux être tranquille, un INTEL Core i5-12400
      • Ventirad CPU : celui fourni avec les CPU cité ci-dessus étant pas terrible, il faudrait le remplacer par un plus performant/plus silencieux et au format Tower tel que l'ARCTIC COOLING Freezer i35
      • Carte mère : le "minimum" serait une GIGABYTE Z690 UD et, le "meilleur choix", une ASUS Prime Z790-P
      • Mémoire : ici, un kit de 2x16Go ne serait pas du luxe... en PC5-41.600/CAS 40 minimum et toujours avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : la nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti serait effectivement le meilleur choix actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps
      • Disque dur : pour le moment, un unique SSD (perso, je suis pas trop de ceux qui ne sont pas équipé de cache donc plutôt un CORSAIR Force MP600 Core, un CRUCIAL P5 Plus, un MSI Sptatium M470 (en Anglais) ou un SEAGATE FireCuda 520 ou encore mieux si le budget le permet) d'1To minimum semblerait effectivement suffisant
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti et sans overclocking, absolument pas besoin d'en prendre une aussi puissante... le meilleur choix serait une AEROCOOL Lux RGB 550M ou AERO Bronze 550M
      • Boîtier : il est très bien mais, aujourd'hui, les MSI MAG Forge 100M & 100R seraient un meilleur choix

      Du coup, le budget serait trop faible pour une config' de ce type et il faudrait donc le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose de bien équilibré, de pas trop rapidement dépassé et qui soit adapté au mieux à tes besoins : là-maintenant et en prenant le minimum, il faudrait compter moins de 1.370€ pour tout ça (en ne passant que par des sites "Français", j'ai pas été voir ce que ça donnait en Allemagne mais la différence ne devrait pas être énorme).

      Enfin, même si ça ne devrait pas changer grand-chose pour toi, il serait tout de même conseillé d'attendre la sortie (le 20 Octobre) des nouveaux CPU d'INTEL avant de faire quoi que ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        17 octobre 2022 à 23:04:15

        Merci pour ton retour. 

        Le PC servira essentiellement aux jeux nouvelles générations (gros AAA) comme mentionné. Aucun gros logiciel de dessin ou autres. 
        Si tu as besoin d'autres exemples, je mettrais les jeux comme Planète Zoo, Forza, Death Stranding, F1 22, Horizon, etc... 

        Mes questions : 

        Je vois que les carte mères que tu proposes sont beaucoup plus chers et font exploser le budget. Quelle est l'importance du modèle d'une carte mère sur les perf des jeux futurs ? Je souhaiterais savoir ce que la Gigabyte Z690 UD va apporter de plus. (Désolé j'ai peu de connaissances :D)

        Je vois que la carte mere Gigabyte Z690 UD proposée peut accueillir 4 barrettes de RAM. Pour limiter les coûts peut on faire 2 X 8 Go pour le moment et dans le futur en rajouter 2 autres dans le futur pour faire 4 x 8 ?  

        Pour le DD je vais partir sur 1To et en ajouter un dans le futur si j'en ai l'utilité ca limitera le prix. 

        Ok pour les CPU le 20 octobre on va attendre :) 

        Du coup le prix annoncé de 1300 € est trop élevé, je peux faire un très léger effort sur les 1000 € pour avoir un PC qui dure le plus longtemps niveau perf sur les jeux, mais pas autant :( 

        Merci pour tes conseils. 

        -
        Edité par SCVen 17 octobre 2022 à 23:14:17

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2022 à 23:26:02

          Hum... concernant la carte mère, malheureusement, sur la génération actuelle, celles à base de chipsets INTEL B660 & H670 ne sont, à mon avis, pas intéressantes car gérant uniquement la DDR4 et pas la DDR5 qui va devenir la norme. Du coup, si on veut quelque chose d'évolutif et même si c'est plus cher, mieux vaut en prendre une à base de chipset INTEL Z690 ou Z790 (le tout dernier chipset haut de gamme d'INTEL) qui, elle, gèrera la DDR5. Si on veut quelque chose de moins cher (et encore, c'est pas sûr quand on voit les prix des cartes mères à base de chipsets AMD B650 & B650E), il faudrait attendre la sortie (au début de l'année prochaine) des modèles à base de chipsets INTEL B760 & H770.

          Sinon, pour la RAM, il serait effectivement possible de prendre un kit de 2x8Go pour commencer et en rajouter un 2nd de 2x8Go (exactement le même pour éviter tout problème de compatibilité) plus tard mais, à mon avis, pour une config' de ce type, mieux vaudrait directement prendre un kit de 2x16Go (un peu plus performant qu'un kit de 4x8Go) dès le départ... et ça permettra de toujours laisser 2 slots libres pour plus tard.

          Enfin, désolé, mais, actuellement, il est impossible de faire une config' bien équilibrée, évolutive et permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps pour ce budget (en restant sur des sites uniquement français) et il faut donc compter ~1.400€ pour quelque chose de ce type : il va donc falloir économiser... attendre le Black Friday et la sortie, début 2023, des CPU et chipsets d'entrée/milieu de gamme d'INTEL pour faire un peu baisser la note ne serait pas une mauvaise idée si, pour le moment, tu ne peux vraiment pas dépasser les 1.000€ (qui ne permettraient de prendre qu'une config' permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) qu'avec ~60fps qui est le strictement minimum actuel et, donc, à mon avis, pas un très bon choix car trop rapidement dépassé).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            17 octobre 2022 à 23:37:25

            Merci. En attendant, que penses tu de ce deal qui a plusieurs mois : https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-fixe-agando-3060-ti-5500-16-go-de-ram-ssd-nvme-500-go-windows-10-pro-2377488 à 856 € Etait ce une excellente affaire à ne pas manquer ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 octobre 2022 à 23:46:27

              Heu... bien franchement, comme souvent avec ce genre d'offre, ça ne serait pas trop une bonne idée de prendre cette config' car elle est très mal équilibrée (CPU qui bride la carte graphique, que 16Go de RAM dont on ne connais pas la marque, le modèle et les timings, SSD dont on ne connait ni la marque, ni le modèle et de seulement 500Go, alim' surdimensionnée et non-modulaire et boîtier inconnu) et peu évolutive (CPU avec un socket AM4 en fin de vie et DDR4 en fin de vie elle-aussi).

              Comme précédemment indiqué, il est réellement impossible de faire une config' permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec ~120fps pour ce budget : il y aura toujours un truc qui n'ira pas et qui, au final, réduira ses performances la rendant plus adaptée à tes besoins et qui réduira pas mal son évolutivité.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                18 octobre 2022 à 14:43:09

                Ok, merci pour les infos. 


                Pour faire quelques économies, penses tu que mon boitier actuel Carbide Séries 200 R conviendra ? Sachant que le ventilo de la face avant ne fonctionne plus (Il fait un bruit énorme je ne sais pas pourquoi du coup je l'ai débranché)

                Lien : https://www.amazon.fr/Corsair-Carbide-Bo%C3%AEtier-Moyenne-Silencieux/dp/B009GXZ8MM

                -
                Edité par SCVen 18 octobre 2022 à 14:44:49

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 octobre 2022 à 15:15:04

                  Heu... c'était un très bon boîtier lorsqu'il est sorti mais, si le ventilo avant fait du bruit (ses pas du tout bon signe) et que tu l'as débranché, la ventilation n'est alors plus très efficace et donc plus vraiment suffisante pour y mettre une config' telle que celle qu'il te faudrait : mieux vaudrait donc le remplacer par un MSI MAG Forge 100M ou 100R... malheureusement, c'est pas là-dessus que tu pourras faire des économies.

                  À la limite, le compromis serait de prendre une config' permettant de jouer en Full HD (1.920x1.080) avec plus de 60fps mais en prévision d'une future upgrade pour qu'elle puisse, plus tard, permettre de jouer dans cette même définition mais avec ~120fps voire plus de 120fps. Par conséquent, avec les mêmes CPU que ceux précédemment indiqués mais avec une nVIDIA GeFORCE RTX 3060 "tout court" pour la carte graphique... ça ferait une économie de plus de 200€.

                  Mais, comme déjà dit, le mieux serait d'attendre la sortie des CPU et chipsets d'INTEL d'entrée/milieu de gamme en début d'année prochaine. En plus, à ce moment-là devrait sortir aussi les nVIDIA GeFORCE RTX 4060 & 4070 (normalement totalement surdimensionnées pour toi) qui pourraient faire baisser les prix des actuelles nVIDIA GeFORCE RTX 3060 & 3060 Ti.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    18 octobre 2022 à 15:23:10

                    En fait, j'ai déjà la 3060 Ti FE. C'est pour ca que je n'ai pas vraiment envie d'attendre encore quelques mois. 

                    Après s'il faut changer le processeur dans 2 ou 3 ans par exemple et rajouter 16Go de RAM pourquoi pas.  
                    Donc à date, le meilleur processeur pour mon budget est le 5600 d'AMD ? 

                    Après je ne souhaite pas forcément faire évoluer le PC si pas besoin. Par exemple ma config actuelle, c'est toi qui me l'avait faite : https://openclassrooms.com/forum/sujet/demande-d-upgrate-pc-hs  Et en 8 ans la config n'a pas bougé et il me sert encore pour jouer à des jeux pas trop gourmand. 

                    -
                    Edité par SCVen 18 octobre 2022 à 15:23:41

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 octobre 2022 à 15:35:56

                      Ah OK... dans ce cas, il faudrait compter presque 870€ pour tout le reste de l'unité centrale... ~770€ en ne prenant qu'un kit de 2x8Go pour commencer (c'est la seule concession qu'on pourrait faire sans toucher aux performances ou à l'évolutivité).

                      Sinon, quand on parle d'évolutivité, c'est pas le CPU qu'il faudra changer en 1er (sauf si tu changes d'écran pour un nouveau avec une définition plus élevée) mais plus la carte graphique, le SSD (ou pour en rajouter un) voire la RAM. Et, aussi, pour dans quelques années, si il y a un problème (malheureusement, ça peut arriver), que tu puisses retrouver des pièces compatibles sans trop te prendre la tête.

                      PS : juste pour savoir, c'est quelle nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti que tu as prise exactement ?

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        18 octobre 2022 à 15:43:06

                        La Founder Edition sur le site de Nvidia. 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 octobre 2022 à 15:53:30

                          AhOK... tu es chanceux alors parce que c'est un très bon modèle et, en plus, c'est le moins cher ^^

                          Du coup, vue son prix, ça ferait un total de presque 1.210€ pour l'unité centrale complète : ça ne serait vraiment pas possible de rajouter les ~210€ qu'il manque au budget ?

                          Si c'est vraiment pas possible, le mieux serait alors d'attendre le Black Friday (le 25 Novembre) où, en général, il est possible de faire d'assez bonnes affaires... en testant ton nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti Founders Edition dans ta config' actuelle afin d'être sûr qu'elle n'est défectueuse (ça ne serait pas une bonne idée de la laisser dedans car elle serait beaucoup trop bridée).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            18 octobre 2022 à 16:01:21

                            Du coup quelle serait la config pour 1210€ ? Ensuite je verrais si j'arrive à attendre 1 mois pour le Black Friday ou si je craque avant et que je mets plus de budget que prévu ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 octobre 2022 à 16:29:33

                              Heu... comme déjà dit, mieux vaudrait attendre après-demain que sortent les nouveaux CPU d'INTEL car ça pourrait peut-être faire baisser les prix des CPU actuels (c'est pas du tout sûr mais on sait jamais).

                              Après, si tu ne peux/veux vraiment pas attendre (2 jours, c'est vraiment pas grand-chose), voilà ce que ça pourrait alors donner (il suffira de rajouter les 439€ de la carte graphique que tu as déjà... mais je dépasse quand même le budget) :

                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                              Processeur INTEL Core i3-12300 - 4/8 - 12Mo - UHD Graphics 730 - LGA1700 - 10nm - BOX Alternate 187€
                              Ventirad CPU DEEPCOOL AK400 - LGA1700 - 120mm Amazon/Deepcool 40€
                              Carte mère GIGABYTE Z690 UD - ATX - Z690 - LGA1700 - 4xDDR5 - PCIe 5.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - 6xSATA3 RAID/3xM.2 (PCIe 4.0 x4) - USBC3.2 Gen2x2 - Ethernet 2,5Gbps - HD Audio 7.1 - DP 1.2, HDMI 2.1 Amazon 220€
                              Mémoire KINGSTON 2x8Go FURY Beast - DDR5-SDRAM - PC5-44.800 - CAS 40 - black Amazon 128€
                              Disque dur MSI 1To Spatium M470 - Phison PS5012-E16 - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 4.0) Rue du Commerce* 100€
                              Alimentation AEROCOOL Lux RGB 550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 51€
                              Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black Cdiscount 70€
                              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 796€

                              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 300€ d'achat sur Rue du Commerce et de 150€ d'achat sur Top Achat

                              Et, avec comme OS, Windows 11 Pro [GVGMall].

                              PS : certains prix ont baissé entre-temps d'où le prix total plus faible qu'annoncé mais, par contre, celui du ventirad CPU précédemment indiqué a pas mal augmenté et je l'ai donc remplacé par le DEEPCOOL AK400 qui est plus ou moins équivalent tout en étant moins cher en ce moment.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                18 octobre 2022 à 21:07:56

                                Merci je regarde ça et on va attendre 2 jours alors :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  18 octobre 2022 à 21:37:36

                                  Ça marche... reviens nous voir à ce moment-là pour qu'on réactualise la config' proposée dans mon précédent post.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    4 novembre 2022 à 23:48:44

                                    Hello, je reviens vers toi pour ma config. 

                                    Je vais rester sur de la DDR4 pour faire baisser le prix. Trop cher pour moi. 

                                    Que penses tu de ce kit ? https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo_puis_ref_est_in20015497.html Il est 47€ moins cher qu'au détail (Je tombe à 447 € au détail et non leur prix de référence à 529 €) 

                                    Mais il reste 27 € plus cher que le combo Ryzen 5 5600 (151€) + MSI PRO B660M-A DDR4 (160€) + G.Skill Aegis 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200 (62€). 

                                    Quel est ton avis ? 

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      5 novembre 2022 à 0:22:27

                                      Hum... déjà, à mon avis, la DDR4 n'est plus trop un bon choix aujourd'hui et pourrait te bloquer à "long terme". De plus, pour avoir quelque chose d'équivalent (en termes de performances) à la DDR5, il faudrait passer sur des fréquences bien plus élevées (4.000MHz stricte minimum) et, par conséquent, des prix équivalents voire plus élevés que ceux de la DDR5.

                                      Quant aux kits, c'est rarement une bonne idée car il revient souvent moins cher de prendre les mêmes pièces mais séparément sur plusieurs sites.

                                      Par conséquent, les 2 kits dont tu parles ne seraient pas trop un bon choix... sans compter que, dans le 1er kit, si le CPU est un INTEL Core i5-12400F (plus performant que celui précédemment proposé), c'est une version "F" donc sans IGP (si jamais un jour la carte graphique tombait en panne, tu pourrais le regretter) et bof bof la carte mère au format µATX du 2nd kit (si le boîtier l'obligeait, OK mais, là, c'est pas le cas donc, à mon avis, mieux vaut rester sur de l'ATX).

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        5 novembre 2022 à 0:50:49

                                        Le kit est plus intéressant au niveau prix. J'ai cherché sur site FR et amazon DE et IT et le kit revient à 447€ si on prend tout séparément soit 47 € plus cher. 

                                        Pour le combo Ryzen 5 5600 (151€) + MSI PRO B660M-A DDR4 (160€) + G.Skill Aegis 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3200 (62€) dont je parle ce n'est pas un kit, ce sont des pièces au détail qui rentre dans mon budget et qu'on m'a proposé (pour respecter mon budget inital). Et beaucoup conseille ce  processeur pour du 1080p avec une 3060 ti quand on a un budget limité comme le mien ^^

                                        C'est juste que je suis tombé sur le kit Intel en promo et je me demandais si pour 27€ plus cher il était plus performant que le ryzen 5. D'après les bench YT c'est le cas mais de peu. 

                                        Je n'y connais pas grand chose mais tout les articles et forum que je lis mentionnent le fait que la DDR5 aujourd'hui ne sert à rien pour du gaming uniquement. Le ration perf / prix n'est vraiment pas bon et que pour du 1080p ca ne sert pas à grand chose et que la DDR4 suffit amplement et suffira pour les années à venir. Du coup je suis un peu perdu avec ce que tu me dis :o

                                        -
                                        Edité par SCVen 5 novembre 2022 à 0:52:16

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 novembre 2022 à 1:27:48

                                          Heu... déjà, si tu tiens absolument à prendre un CPU d'AMD (depuis la sortie de ceux sur socket AM5, les modèles sur socket AM4 ne sont plus trop intéressants), mieux vaudrait bien plus prendre un AMD Ryzen 5 5600X pour avoir quelque chose de plus ou moins équivalent aux INTEL Core i3-12300 & Core i5-12400.

                                          Sinon, pour ce qui est du kit que tu as mis en lien (celui avec l'INTEL Core i5-12400F... je ne sais pas trop ce que vaut le ventirad CPU inclus dans le kit), en effet mais c'est rare, ça reviendrait plus cher de le prendre en pièces détachées sur plusieurs sites (en restant sur des sites français)... je ne sais pas pour le 2nd kit mais, pour moi, il est encore moins intéressant.

                                          Quant à la DDR5, il y a bien une différence de performances entre la DDR4 et DDR5 dans les jeux. Après, oui, elle n'est pas énorme (pour le moment) mais, comme dit dans mon précédent post, pour obtenir quelque chose d'équivalent, il faudrait passer à de bien plus hautes fréquences, ce qui reviendrait au même prix voire plus cher. Et, à "long terme", la DDR5 serait quand même plus intéressante car, d'ici peu, ça sera la norme... si jamais, un jour, tu as besoin de plus de 16Go, en DDR4, ça risque de te couter cher car, d'ici-là, sont prix aura probablement augmenté (et celui de la DDR5 aura baissé). Donc, à mon avis, aujourd'hui, pour une config' neuve, il serait vraiment dommage de rester sur de la DDR4.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          [CONFIG] PC Gamer avec 3060ti pour 1000 €

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown