Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gamer budget 1350€

PS: je suis nouveau.

    21 juillet 2013 à 1:57:13

    Bonjour, je suis nouveau dans le site.

    l'informatique sa ma toujours attirer et en septembre je reprend mes études supérieur en informatique à l'HEB ESI.

    Apres les vacances je pense faire un nouveau pc , mon pc actuel j’utilise depuis plus de 8 ans.

    J'aimerais savoir vos  critique, les points négatif et positif.

    Merci d'avance.

    Composant

    Désignation

    Prix

    Processeur

     Intel Haswell Core i7-4770K (3.5 ghz )

    +- 300€

    Ventirad CPU

    Be Quiet ! Dark Rock PRO 2

    +- 85 €

    Carte mère

    ASUS Z87 Plus - Socket 1150 - Chipset Z87 -

    +- 165€

    Mémoire

     KINGSTON Mémoire PC HyperX 4 x 4 Go - 

    +- 105€

    Carte graphique

    SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 7950 Vapor-X- 3 Go GDDR5 

    +- 275€

    Disque dur 1

    SAMSUNG SSD interne 840 Series Basic 2.5" - 120 Go

    +- 90€

    Disque dur 2

    SEAGATE Disque dur interne Barracuda 7200 - 2 To

    +- 90€

    Graveur Blu-ray/CD/DVD

     ASUS BC-12D1ST Noir (bulk) ( graveur blu-ray )

    +- 65€

    Alimentation

    Be Quiet ! Alimentation System Power 7 700 W 80PLUS Silver

    +- 84 €

    Boîtier

    Aerocool X Predator X3

    +- 100€

    Total :

     1359 €

    -
    Edité par sagopatore 21 juillet 2013 à 16:51:16

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
      21 juillet 2013 à 3:04:32

      Salut :)

      Tout d'abords, il nous faudrait des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?), de l'utilisation (si jeux, lesquels ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même dire de la config' que tu nous présentes :
      • Ventirad CPU : dans cette gamme (pour un overclocking assez poussé), le meilleur choix serait un THERMALRIGHT Silver Arrow SB-E
      • Mémoire : un kit de 2x8Go (uniquement utile qu'en cas de graphisme 2D/3D et/ou traitement audio/vidéo plutôt poussé) serait préférable... en PC3-14.900/CAS 10 minimum (si overclocking) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux et, surtout, à l'écran
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il est très bien mais, dans cette gamme, j'aurais une p'tite préférence pour les SANDISK Ultra Plus
      • Disque dur 2 (SWAP et données) : si tu as réellement besoin d'une telle capacité, pas besoin d'en prendre un aussi performant, au contraire... un WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) serait mieux adapté
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : tu comptes regarder des films sur Blu-ray ?
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, même en overclocking, il n'y devrait pas y avoir besoin de + de 650W
      • Boîtier : il est bien mais, dans cette gamme, les COOLER MASTER HAF XM et CORSAIR Carbide Series 500R seraient de (bien) meilleurs choix
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        21 juillet 2013 à 4:43:48

        Merci d'avoir lu mon message.

        Mon budget peut monter jusqu'à 1400€, mais je pense faire la facturation à une société d'un de mes amis, donc je vais pas payé de TVA. sa va me coûté 21% moins chère.

        J'ai un écran full HD 1080 de 22 pouce ( un écran TV que je relie à mon pc via une câble HDMI ), donc je vais pas acheté un écran, clavier et souris.

         Pour l'OS j'ai un ami informaticien qui va me fournir l'OS. je pense que je vais utilisé le WIN 7 intégral 64 bits, car le WIN 8 j'ai pas trop aimé ( au moins que vous me conseillé ).

         Pour les jeux : j'aime les jeux, je joue des jeux tels que ASSASSINS'S CREED, COD, FIFA, MAX PAYNE, GTA, BATERFIELD donc la carte graphique j'avais choisi pour cette raison, en plus de sa la firme proposer 3 jeux, de plus quand je configure un pc j'utilise a longue terme.

        Le choix de mon CPU était basé sur la puissance et l'overlocking ainsi que la programmation et utilisation a longue terme.

        Niveau stockage, je stock énormément des films et des musique, et des dossiers divers, d’ailleurs je ne sais même si 2TO serais suffisant pour moi. 

        Le SSD 128GO est largement suffisant je pense que mettre le OS et l'anti-virus et quelque programme utile avec le temps.

        Pour la tour, le xpredator j'ai trop aimé, car la tour est grande et en acier, et surtout le montage et facile. niveau fixation du Disque dur est fixe donc pas de vibration. je vais voir aussi les autres tour que tu mas conseillé.

        Pour l’alimentation j'avais déjà lu des tutos et  quelque conseil d'achat, de ce fait je me susi penché a des produits de qualité, et le label 80 en silver c'était le top tout en pensant à l'overlocking.

        dernièrement, j'aime regardé des film en HD, donc mon choix de graveur en blu-ray implique, et vers noël je pense acheté un nouvel écran HD mais cette fois en 3D, donc la raison qui ma poussé pour la carte graphique. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
          21 juillet 2013 à 16:58:32

          Avec les bon conseil que vous m'avais fourni j'ai reconstruit le pc avec des modifications des certains composants.

          les composants j'ai trouvé via amazon.fr, j’habite à Bruxelles donc j'ai ps trop le choix appart amazon, pixmania et ddlc. j'essaye de faire une combine de meilleur prix possible.

          Pour cette nouvel configuration j'ai pas besoin d'un écran j'ai déjà un écran full hd de 22 pouces, l'os j'ai aussi un WIN 7 intégral 64 bits, WIN 8 j'ai pas trop aimé au moins que vous me conseillé.

          Le nouveau pc je vais gardé longtemps, je suis un gamer, j'aime regardé des film en hd, et stock beaucoup.

          sur les 10 produits suivant le seul composant que j'hésite encore c'est l'alimentation, je veux un truc puissant silencieux et efficace; je crois les autres sa devrait aller.

          Composant

          Désignation

          Prix

          Processeur

           Intel Haswell Core i7-4770K (3.5 ghz )

          +- 300€

          Ventirad CPU

          Thermalright Silver Arrow SB Extreme

          +- 81€

          Carte mère

          ASUS Z87 Plus - Socket 1150 - Chipset Z87 

          +- 151€

          Mémoire

          Kingston – 2*8 Hyper X Red Memoire RAM DDR3 1600 16 Go DDR3

          +- 105€

          Carte graphique

          SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 7950 Vapor-X- 3 Go GDDR5 

          +- 275€

          Disque dur 1

          Kingston technology - SSDNowV300 - Disque flash SSD interne 2,5''  120 Go - SATA III

          +- 93€

          Disque dur 2

          WD Green Desktop WD20EZRX Disque dur interne 3,5" SATA III IntelliPower 2 To

          +- 90€

          Graveur Blu-ray/CD/DVD

          Samsung SN-506AB/BEBE Graveur Blu-Ray interne SATA Bulk Noir

          +- 70€

          Alimentation

           Be Quiet ! Alimentation System Power 7 700 W 80PLUS Silver

          +- 84 €

          Boîtier

          Aerocool X Predator X3

          +- 100€

          Total htva

          965,71€

          Total tvac

           1349 €

          -
          Edité par sagopatore 21 juillet 2013 à 17:04:36

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
            23 juillet 2013 à 10:40:26

            Pour ce budget, un SSD de 256go aurait été davantage la norme.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            N'oubliez pas de marquer résolu !
              23 juillet 2013 à 12:17:49

              Moi je te conseillerai en carte graphique la Sapphire Vapor X HD 7970 GHz Edition 3 Go à 375€ chez LDLC.com . Car si tu veux jouer correctement au prochains jeux comme battlefield 4 la HD 7950 ne serait pas un très bon choix. après voir avec CyberS@m
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 juillet 2013 à 17:43:51

                Pour la carte graphique je suis un peu perdu la, y a t'il vraiment une différence entra la HD 7950 et HD 7970 ? tout de même c'est 100€qui joue entre les 2.

                Pour la SSD 128 c'est largement suffisant je vais que mettre l'OS et l'anti-virus.

                Et, pour l'alimentation vous me conseillez quoi ? en sachant que l'overlocking est au rendez-vous. 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
                  25 juillet 2013 à 3:51:06

                  OK... mais, afin d'avoir toutes les infos nécessaires (en particulier les marque et modèle de l'écran) et facilement accessibles pour te répondre au mieux, il serait sympa de bien vouloir reformuler ta demande en suivant le post-it.

                  Donc, pour l'instant, en ce qui concerne la nouvelle config' que tu nous présentes :
                  • Processeur : pour l'instant, les INTEL Core i5 4xxx sembleraient suffisants et, même si le budget semble pouvoir le permettre, l'overclocking ne serait pas indispensable... mieux vaudrait mettre ce budget dans quelque chose de bien plus utile comme, par exemple, un nouvel écran
                  • Ventirad CPU : si tu comptes tout de même overclocker, les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 seraient suffisants et moins chers
                  • Carte mère : une ASUS Z87-A serait, là-aussi, suffisante et moins chère
                  • Mémoire : pour l'instant, un kit de 2x4Go semblerait suffisant... en PC3-14.900/CAS 10 minimum (par rapport à l'overclocking)
                  • Carte graphique : si le budget le permet, par rapport aux jeux à venir, le meilleur choix serait une SAPPHIRE Radeon HD 7970 GHz Edition Vapor-X (en Anglais)
                  • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : comme il faudrait aussi mettre les softs et le jeux dessus et le budget semblant pouvoir le permettre, le meilleur choix serait un SANDISK 256Go Ultra Plus voir un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro
                  • Graveur Blu-ray : avec son format slim, il ne serait pas adapté ici et le meilleur choix serait un LG BH16NS40 mais un LG CH10LS28 (en Anglais) me semblerait suffisant
                  • Alimentation : pour l'instant, le meilleur choix serait une LEPA G650
                  • Boîtier : sa version "X3" est bien mais sans plus... mieux vaudrait son "grand frère" le XPredator "tout court" mais, dans cette gamme, le meilleur choix serait les COOLER MASTER Storm Stryker & Storm Trooper et ceux proposés dans mon précédent post seraient suffisants et moins chers



                  PS : attention à l'orthographe.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CONFIG] PC Gamer budget 1350€

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown