Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] PC Gamer + écran 1200€

    8 février 2013 à 2:05:22

    Bonjour à tous, je souhaiterai changer de pc essentiellement destiné aux jeux video.

    • Type de demande : Unité central + écran
    • Budget : 1200€ TTC
    • Type d'utilisation : Jeux videos
    • Périphériques possédés : clavier, souris, graveur
    • Overclocking : pas prévus pour le moment
    • Lieu de résidence : Bretagne
    • Possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Windows 8 Pro 64bits
    ComposantDésignationPrix
    Processeur Intel Core i5-3570K (3.4 GHz)  200€
    Ventirad CPU Be Quiet Dark Rock Pro 2  80€
    Carte mère ASRock Z77 Pro3  84€
    Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9  40€
    Carte graphique Sapphire Radeon HD 7970, 3 Go  330€
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Western Digital Caviar Blue, 1 To  65€
    Alimentation Antec High Current Gamer Series, 620 W  72€


    Il manque un SSD, je n'ai aucune idée de quelle référence ou capacité prendre, un écran 24" de préférence mais la encore aucune idée.
    Et le boitier, c'est pareil je n'ai pas de préférence :x 

    D'avance merci.

    -
    Edité par ze0ne 8 février 2013 à 2:09:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2013 à 3:08:06

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos du graveur DVD (ses marque et modèle) ainsi que des précisions sur l'OS (tu l'as déjà ?) et sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, concernant la config' que tu nous présentes :

      -
      Edité par CyberS@m 8 février 2013 à 3:11:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        11 février 2013 à 19:57:56

        Merci d'avoir pris le temps de répondre. Avant de passer commande, je me permet d'up le topic avec quelques changements.

        Concernant la site marchant, j'ai souhaité faire confiance à amazon, c'est finalement pas plus cher qu'ailleurs avec l'économie sur les frais de port.

        • Boitier: J'hésites encore entre le Fractal Design R4 et le Corsair Carbide 500R je souhaite avant tout privilégier le silence, le côté design n'est pas un problème.
        • Processeur: Je reste sur mon premier choix, le Intel Core i5-3570K (3.4 GHz).
        • Carte mère: Je ne sais pas ce que donne ASRock, mais j'ai toujours était satisfait par Gigabyte par le passé et d'après les test la Gigabyte GA-Z77X-D3H
        • Mémoire: J'ai suivis tes conseils et m'oriente donc vers du PC3-14900 à 1860 Mhz, cette fois chez Gskill avec GSkill Sniper 8 Go (2x 4Go) DDR3 1866 MHz CL9
        • Carte graphique: Je pense que la série 7970 de chez AMD est hors budget malheureusement, je me rétracte donc vers sa petite soeur la Sapphire 11196-09-40G AMD Radeon HD 7950 950 Mhz 3 Go PCI-Express 16x
        • Alimentation: J'ai crus comprendre que la carte graphique avait tendance à consommer pas mal, la encore je ne connai pas trop les références du moment, mais je connais bien Corsair, mon choix s'est porté vers la Corsair CX600W, je ne sais pas si ça suffit
        • Disque Dur: Le premier disque sera bien entendu un SSD, encore une fois j'ai suivis tes conseils, j'ai sélectionné le Samsung SSD 840 120 Go
        • Disque Dur Stockage: Afin d'avoir plus d'espace pour stocker mes données, j'ai pris le luxe de prendre 1To en 7200T/min chez Seagate qui semble d'après les test, un bon produit Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1To
        • Ventirad: Depuis le début, malgré les différents test que j'ai peu lire, je suis convaincu que le Be Quiet Dark Rock Pro 2 est résolument sur-dimensionné pour l'utilisation que j'en ai. Je n'y connais pas grand chose en la matière, je souhaite juste privilégier le silence, tout en prévoyant un OC probable dans le futur. Le Thermalright True Spirit 140 semble correspondre à mes attentes.

        Par contre l'écran, les écrans 3D bien que tentent sont encore une fois hors budget, je ne suis pas un expert de l'imagerie ou autre mais je trouve le Samsung S24B150BL vraiment pas mal. Si vous avez des suggestions pour un 24" à moins de 200€, je suis tout ouïe.
        En ce qui concerne les lecteurs optiques, j'ai des ASUS DRW-2014S1T et je n'ai pas besoin de plus pour le moment. 

        Mon utilisation est en effet essentiellement du jeux vidéo, tout type de jeu, mais je ne cherche pas à être performant, juste pour me détendre.

        D'avance merci pour vos retours.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2013 à 4:00:39

          OK... mais il nous manque encore les précisions demandées sur l'OS et les jeux pour te proposer quelque chose.

          Après, l'overclocking revenant plus cher et étant plutôt contraire au silence, il me semblerait plus intéressant de le laisser tomber.

          Donc, pour l'instant, pour te répondre :
          • Ventirad CPU : le BE QUIET! Dark Rock Pro 2 serait effectivement surdimensionné... le meilleur choix ici serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140 (à voir en fonction du boîtier finalement choisi)
          • Carte mère : si ASRock était pas terrible il y a encore pas si longtemps, aujourd'hui, c'est une très bonne marque et, sans overclocking, la B75 Pro3 serait le meilleur choix
          • Mémoire : sans overclocking, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport en PC3-12.800/CAS 9 mais, avec, ce serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical en PC3-14.900/CAS 9
          • Carte graphique : en fonction du budget, le meilleur choix serait les SAPPHIRE Radeon HD 7950 Vapor-X (en Anglais) et VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition (en Allemand)
          • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : sans overclocking, il y aurait moyen de prendre le modèle de 250Go
          • Disque dur 2 (SWAP et données) : si tu as vraiment besoin d'une telle capacité, pas besoin d'en prendre un aussi performant pour ce type d'utilisation, au contraire... le meilleur choix serait le WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX)
          • Alimentation : en overclockant et avec une AMD Radeon HD 7950, les CORSAIR CX600 Bonze & CX600M seraient le meilleur choix mais, sans overclocking et par rapport au silence, la BE QUIET! Pure Power L8 530CM serait la mieux adaptée
          • Boîtier : si tu en cherches silencieux, le meilleur choix serait le FRACTAL DESIGN Define R4. Mais, si tu tiens absolument aussi à overclocker, il faudrait alors regarder du côté des CORSAIR Obsidian Series 550D et FRACTAL DESIGN Define XL R2
          • Écran : avec sa dalle TN de 5ms, il ne serait pas adapté au jeu... dans cette gamme de prix, le meilleur choix serait l'IIYAMA ProLite X2377HDS

          Et, si Amazon est très bien (probablement le meilleur), il serait tout de même plus intéressant de prendre ces pièces sur Rue du Commerce/Top Achat où les frais de port sont offerts à partir de, respectivement, 100€/80€ d'achat en passant par les relais Kiala.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [Config] PC Gamer + écran 1200€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown