Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC gamer environ 1500 €

    7 septembre 2014 à 20:32:52

    Bonjour à tous !

    Souhaitant m'acheter un PC performant et n'ayant aucune expérience dans le domaine du Hardware, je viens vers vous pour quelques conseils

    • type de demande : Configuration complète (Tour + écran + souris + clavier). Par ailleurs, je me demandais aussi s'il serait judicieux de prendre également une paire d'enceintes. J'ai également besoin d'un kit CPL.
    • budget : 1500 € environ. Je peux dépasser sans trop de soucis, mais autant ne pas^^
    • type d'utilisation : A part de la navigation internet et de la bureautique, lecture de quelques films (pas particulèrement de Blu-Ray), et esssentiellement des jeux. Je pense notammment jouer à The Witcher 3, AC Unity, Watch Dogs, Star Citizen (celui-ci n'étant qu'en Alpha, je ne sais pas trop si la config recommandé actuellement est destiné à évoluer), Dishonored, les Mass Effect. Bref, des jeux gourmands, je le crains :)
    • périphériques possédés : Aucun, si l'on excepte un casque micro.
    • overclocking : Non, d'après ce que j'ai compris, c'est plus cher, n'apporte pas tellement de performances "utiles" en terme de jeux vidéo, et demande une certaine connaissance que je n'ai pas^^.
    • lieu de résidence : Paris 13ème
    • OS : Windows 8.1 Pro Etudiants (à 59.99 €)
    • Accès Rue Montgallet : Oui
    • config proposée et commentaires :
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -Intel Core i5-xxxx - ?

    -200,00

    Ventirad CPU -Cooler Master Hyper 412S -Matériel.net -32.99
    Carte mère -Asus H97 Pro Gamer -LDLC -121, 95
    Mémoire -Kit Dual Channel Corsair XMS3 2*4 Go - -78,00
    Carte graphique - ?? (Nouveaux modèles Nvidia/AMD ?) - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) - Crucial 512 Go M550 - -259,00
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Seagate Barracuda 1 TO -ACI/Montgallet 21 -47,00
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - ?? - -
    Alimentation - ?? - -
    Boîtier - Cooler Master Centurion 6 -Infomax (Montgallet) -62,00
    OS -Windows 8.1 Pro Étudiant -Microsoft Store -59,99
    Écran -Dell UltraSharp U2414H - ?? -230,00
    Clavier - ?? - -
    Souris -?? - -
    H.P. - ?? - -
    Kit CPL - ?? - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 890.93€

    A

    J'ai essayé de m'inspirer des réponses de CyberSam sur divers post pour certains des composants, cependant, j'ai plusieurs questions :

    - D'abord, au niveau du clavier : Qu'apporte vraiment un modèle "gaming" par rapport à un clavier classique ? Au niveau du confort, n'est-il pas plus adapté de choisir un clavier d'abord pour son ergonomie ?

    -Je pense prendre des H.P. car je me souvient d'avoir joué plus jeune sur le PC de mes parents dont l'écran avait un son assez... mauvais^^. Cependant, est-ce nécessaire (je ne cherche pas à avoir une qualité son extraordinaire, simplement éviter les saturations et autre crissement dans les films ou autre) aujourd'hui (d'ailleurs, en y repensant, est-ce qu'il y a des H.P intégrés aux écrans ? Je n'ai pas l'impression en fait...)

    -Est-ce qu'il serait intéressant, vu mon utilisation, d'attendre la sortie des nouvelles cartes graphique de Nvidia/AMD ? (Je vois qu'on en parle sur tous les sujets, donc je demande... :p^^)

    -J'ai vu que plusieurs site proposait le paiement en plusieurs fois (LDLC par exemple), c'est le cas de tous/la plupart ? Car mon salaire de cet été arrivera pour compléter mon budget fin septembre et fin octobre...

    -A propos du CPL, est-ce gênant si celui est positionné sur une prise mural commandable, et qu'il n'est pas alimenté en permanence ? (d'ailleurs, tant que j'y suis, et pour le PC lui-même ?). Et par ailleurs, j'ai lu que cela ne marchait avec certains réseaux électriques, comment savoir si le mien est compatible ?

    En vous remerciant ! (Et en espérant que je ne vous embête pas trop avec toutes mes questions^^ :/ :)

    -
    Edité par vann12 7 septembre 2014 à 21:10:12

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 septembre 2014 à 17:52:01

      Salut :)

      Vue tes besoins, il me semblerait effectivement préférable d'attendre la sortie (ce mois) des nouveaux GPU d'AMD et d'nVIDIA... et ça te permettra d'avoir tout le budget complet sans avoir à passer par un paiement en plusieurs fois (pas mal de site le propose mais pas tous).

      Donc, en attendant, voilà ce qu'on peut dire du reste de la config' que tu nous présentes :

      • Carte mère : il faut espérer qu'elle sera enfin référencée sur les sites habituels et à un prix raisonnable mais, si ce n'est toujours pas le cas, une GIGABYTE GA-H97-D3H serait déjà très bien
      • Carte réseau : un kit TP-LINK TL-PA4015PKIT serait déjà très bien pour pas trop cher. Par contre, il faudrait effectivement vérifier que ton installation électrique ne posera pas de problème (il ne faut pas qu'il soit trop ancien) et, si le brancher sur une "prise murale commandable" ne devrait pas poser de problème, pas sûr que ce soit la meilleure solution (si quelqu'un éteint la prise, il n'y aura plus de connexion)
      • Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) : par rapport au multimédia, un WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) ou 2To Green (WD20EZRX) serait mieux adapté
      • Graveur DVD : en ce moment, le meilleur choix serait un LG GH24NSB0
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, sans overclocking, pas besoin de + de 550W
      • Clavier : avec ce budget, les COOLER MASTER Storm QuickFire Pro et FUNC K-460 seraient très bien
      • Souris : il y en a plusieurs de très bien mais le meilleur choix serait une LOGITECH G502 Proteus Core
      • H.P. : comme tu as déjà un casque+micro, un kit CREATIVE Inspire T10 serait le meilleur choix

      De plus, aujourd'hui, il n'est plus aussi intéressant qu'avant d'aller prendre ses pièces rues de Charenton/Montgallet (surtout que les prix indiqués sur le site ne sont pas toujours ceux affichés en magasin) car, frais de port compris, on peut trouver des prix plus ou moins équivalent sur le Net voir même moins cher.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        8 septembre 2014 à 19:06:39

        D'accord, dans ce cas, je vais attendre un peu pour la carte graphique. (A ton avis, ce sera pour la toute fin du mois ?)

        Pour ce qui est du CPL, trop ancien, ça correspond à quoi à peu près ? Je ne sais pas trop de quand date mon immeuble (et donc probablement l'installation électrique probablement) mais je dois sûrement pouvoir trouver l'information.^^ Sinon, on peut tester d'un manière ou d'une autre ? Je dois pouvoir emprunter un kit CPL, s'il fonctionne, celui que tu proposes fonctionnera également, ou bien ça peut dépendre de la marque/du modèle ?

        Pour ce qui est des sites/magasins d'achat, je pensais d'abord voir quelles pièces prendre, et puis voir ensuite au cas par cas, j'imagine que c'est le mieux.

        A propos qu'est-ce que tu recommanderais comme comparateur ou comme marchand ? il y en a de mieux pour certaines pièces, ou c'est vraiment du cas par cas ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 septembre 2014 à 19:29:59

          OK... par contre, même si ça semble imminent, difficile de dire quand sortiront exactement les nouveaux GPU car il n'y a encore aucune info officielle de la part des constructeurs.

          Quant au kit CPL, il serait effectivement pas mal de tester avec kit qu'on t'aura prêté pour vérifier qu'il n'y aura pas de problème.

          Enfin, pour ce qui est des comparateurs, tu peux utiliser AchetezFacile et iComparateur.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            9 septembre 2014 à 13:15:38

            Comment est-on au courant alors ;o ? Il y a des sites de hardware qui trouvent des infos de ce genre ?

            Bon, en attendant, je vais essayer de voir où je peux trouver le reste des composants pour le moins cher.

            Au fait, pour le processeur, j'ai mis i5 quelquechose, mais il y a un modèle précis à privilégier ? J'ai cru comprendre que les version K était pour overclocker, mais à part ça... ^^

            EDIT : Ah oui, et il y a aussi une autre question que j'ai oublié de poser, à propos de la durée de vie du PC.

            En l'achetant maintenant, combien de temps s'écoulera en moyenne avant que je ne doive remplacer une pièce pour conserver des conditions de jeu confortable ? Et quel sera la première pièce qui nécessitera un changement ? Plutôt la carte graphique ?

            -
            Edité par vann12 9 septembre 2014 à 13:26:05

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 septembre 2014 à 16:34:20

              En effet... il faut regarder régulièrement les news des sites de hardware : Clubic, Hardware.fr, le Comptoir du Hardware, etc.

              En tout cas, pour ce qui est du CPU, vue la config' envisagée et l'utilisation, le meilleur choix serait un INTEL Core i5 4690... comme tu n'overclockeras pas, sa version "K" serait effectivement inutile.

              Quant à la durée de vie, difficile à dire mais tu devras probablement changer la carte graphique d'ici 2 ou 3 ans si tu veux pouvoir encore pleinement profiter des jeux à ce moment-là.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                9 septembre 2014 à 22:46:46

                Pour le SSD il faut bien prendre le modèle 2,5 pouces et pas le mSata ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 septembre 2014 à 3:14:47

                  En effet... voir, si le budget le permet, la version M.2... ou un modèle de la gamme en dessous (déjà bien suffisante) comme le SANDISK Ultra Plus mais avec une plus grande capacité.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    10 septembre 2014 à 9:26:23

                    A quoi correspond la version M2 ? Sur le site de Crucial je vois seulement des différences de capacités entre les M550... Après, si je peux rester sur cette gamme(quelle différence il y a avec le Sandisk Ultra Plus concrètement ? La vitesse en lecture ?)^^ 512 Go c'est déjà pas mal, et de toute façon je peux très bien rajouter un autre SSD plus tard si jamais j'ai besoin d'un surplus de capacité, non ?

                    -
                    Edité par vann12 10 septembre 2014 à 13:05:54

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 septembre 2014 à 16:33:40

                      Le port M.2 est plus ou moins le remplaçant du mSATA (donc surtout intéressant pour les config' au format mini-ITX et les PC portables) : normalement, il permet des débits plus élevés.

                      Par contre, si il existe bien une version M.2 du CRUCIAL M550, elle semble aujourd'hui difficile à trouver ou alors à un prix trop élevé.

                      Après, le budget permettant de prendre un CRUCIAL 512Go MX100, le problème ne se pose plus car c'est, actuellement, le meilleur rapport capacité/performances/prix... et tu pourras bien sûr toujours en prendre un autre au cas où il serait rempli (d'ici-là, les prix auront probablement baissé et on devrait pouvoir trouver des modèles d'1To pour plus ou moins le même prix).

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        11 septembre 2014 à 17:36:21

                        Est-ce que les marchands Amazon, Cdiscount, Grosbill, Topachat, Redcoon et Webdistrib sont fiables ? (j'ai commencé à me faire un premier tableau sans l'alim et la carte graphique pour voir à peu près ce que ça donne, en utilisant les comparateurs que tu m'as conseillé).
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          11 septembre 2014 à 17:45:18

                          Heu... normalement, ces sites sont fiables (peut-être le SAV de CDiscount qui est pas toujours terrible) et tu peux aussi regarder du côté d'Iloprix, Magic PC, PIXmania, Rue du Commerce (même groupe que Top Achat), etc.

                          Mais, les prix évoluant constamment, mieux vaudrait attendre la sortie des nouveaux GPU avant de faire quoi que ce soit ;).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            11 septembre 2014 à 18:39:59

                            Amazon,top achat,redcoon sons de très bon sites fiable et qui propose des services de très bonnes qualité grosbill quand a lui reste aussi un très bon site même si les prix y sont souvent supérieur a la moyenne quand a cdiscount après une expérience affreuse avec eux je les evites absolument donc no coment
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 septembre 2014 à 19:27:40

                              Yep j'ai pu constater ça déjà en trois jours ^^ C'était histoire de me faire une idée (et de passer du temps inutile sur une feuille de calcul :p^^)

                              J'avais regardé les sites que tu cites aussi Sam en effet.

                              -
                              Edité par vann12 11 septembre 2014 à 19:37:58

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                15 septembre 2014 à 13:33:08

                                 Coucou Cybersam !

                                J'attends (impatiemment je dois l'avouer) la sortie de ces fameux nouveaux GPU, mais j'ai vu sur un autre sujet du forum qu'il serait intéressant de prendre déjà l'écran (et tiens, en allant sur le site de Redcoon je viens de voir qu'ils vont fermer le 19 septembre :o !!!). Sachant que le Dell UltraSharp y est tout de même nettement moins cher qu'ailleurs, est-ce que j'ai n'ai pas intérêt à le prendre dès maintenant ?

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  15 septembre 2014 à 16:19:37

                                  En effet... il serait très intéressant de prendre le DELL UltraSharp U2414H avant la fermeture de Redcoon (aucun problème niveau garantie... cf. infos sur le site) car ça permettrait de l'avoir au moins cher.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    16 septembre 2014 à 15:32:39

                                    Bon, et bien ça c'est fait. Comme ça au moins ça va m'obliger à ranger un peu mon bureau pour faire de la place :p
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 septembre 2014 à 17:44:47

                                      Au fait, je n'ai pas demandé, mais à combien peut-on estimer (si c'est possible) le prix de ces nouvelles cartes graphiques ? 300/400 euros ?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        17 septembre 2014 à 18:13:54

                                        Les prochaines nVIDIA GeFORCE GTX 970/980 devraient sortir à un prix de, respectivement, 300$/330$ et 500$/550$ mais elles ne seront pas utiles ici (il faudrait attendre la GeFORCE GTX 960 qui semblerait sortir en Octobre) et c'est surtout la baisse de prix qu'elles vont entraîner sur les GPU actuels qui serait intéressant.

                                        Par contre, on a absolument aucune info concernant la réponse d'AMD qui, elle, pourrait être intéressante ici (notamment si ils sortent une AMD Radeon R9 285X).

                                        Donc, comme on dit : wait and see...

                                        -
                                        Edité par CyberS@m 17 septembre 2014 à 18:27:39

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          18 septembre 2014 à 11:03:21

                                          Du coup, le match pour la carte graphique se jouerait entre l'AMD Radeon R9 285X (le x désigne une version différente, c'est ça ? Vu que la 285 sans x semble elle déjà être disponible...) et quelle carte graphique chez Nvidia ? 

                                          -
                                          Edité par vann12 18 septembre 2014 à 11:03:53

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 septembre 2014 à 16:44:48

                                            En effet.... les cartes graphiques qui serait les plus intéressantes ici serait, actuellement, les AMD Radeon R9 280X (celles avec un "X" sont plus performantes) et nVIDIA GeFORCE GTX 770 (la 1ère étant la plus intéressante car ayant un meilleur rapport performances/prix) et, à venir, les Radeon R9 285X (si elle sort un jour) et nVIDIA GeFORCE GTX 960 (en Octobre).
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              19 septembre 2014 à 13:57:16

                                              Hum, par contre, comment sait-on comment choisir entre les différentes modèles de carte (Saphirre, Gigabyte, Asus etc) Il semble qu'il y ait des versions dites Gaming, mais ont-elles quelquechose de particulier par rapport aux autres ?
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                19 septembre 2014 à 17:35:27

                                                Le mieux, c'est de lire des comparatifs/tests mais les versions "Gaming" sont souvent plus intéressantes car overclockées d'usine (donc un p'tit peu plus performantes) et équipé d'un meilleur système de refroidissement (généralement plus silencieux... mais pas toujours).

                                                Maintenant, les nouveaux GPU d'nVIDIA sont enfin sortis mais il faudrait toujours attendre la réponse d'AMD et une baisse de prix des GPU actuels.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                  19 septembre 2014 à 19:14:05

                                                  D'accord, je vois ! Du coup tu penses que je peux tabler vers quand pour prendre ma config (j'avoue, je salive :p) ? La fin du mois semblerait raisonnable ?

                                                  P.S. : Pour les nouveaux GPU nVidia, tu considères qu'ils sont surdimensionnés par rapport à une utilisation Gaming pour les prochaines années, c'est bien ça ? Ou c'est plutôt que le reste de la config ferait que la carte graphique serait bridée ?

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    20 septembre 2014 à 1:14:35

                                                    Heu... difficile à dire, on a pas trop d'info concernant la réponse d'AMD et le GPU d'nVIDIA qui devrait être intéressant ici (le nVIDIA GeFORCE GTX 960) est annoncé pour Octobre. Par conséquent, à toi de voir entre attendre encore un peu (probablement dans les jours à venir) que les GPU actuels baissent de prix ou attendre encore plus longtemps jusqu'à la sortie des nouveaux.

                                                    PS : c'est tout à fait ça... les GPU qui viennent de sortir sont très bien mais ils sont surtout intéressants pour jouer en 2.560x1.080/2.560x1.440 et il est généralement préférable de prendre une carte graphique adaptée au mieux à ses besoins voir un p'tit peu surdimensionnée et de la changer au bout de 2 ou 3 ans que d'en prendre une encore plus surdimensionnée qui sera dépassée plus ou moins rapidement.

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      20 septembre 2014 à 19:00:43

                                                      Je ne pense pas attendre octobre (a moins que vraiment le gain soit très important...:p)... Dans ce cas je vais juste attendre la baisse de prix pour les GTX 770 ou R9 280X, en fonction de ce qui est le plus intéressant. (Par contre je ne sais pas quel "version" choisir...)
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        21 septembre 2014 à 0:34:33

                                                        À toi de voir mais, le mois d'Octobre commençant dans - de 2 semaines, il me semblerait dommage de ne pas attendre jusque-là car, vue ce que donnent les dernières nVIDIA GeFORCE GTX 970/980, la future GeFORCE GTX 960 devrait être plutôt intéressante.

                                                        Après, si ça fait trop loin et comme tu n'utiliseras pas CUDA, actuellement, le meilleur choix serait une SAPPHIRE Radeon R9 280X Tri-X OC [Materiel.net].

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          21 septembre 2014 à 17:40:26

                                                          Concrètement, quel serait l'intérêt d'attendre la GTX 960 (qui sort seulement mi octobre je crois :/) ? J'aurais de meilleurs perfomances à court terme ? Je la garderais plus longtemps ? (ça ne doit pas se jouer à grand chose pour ce dernier point non ?)

                                                          EDIT : Si je prends la AMD, j'ai intérêt à la prendre maintenant pour profiter de la promotion que tu m'as link ?

                                                          -
                                                          Edité par vann12 21 septembre 2014 à 18:14:05

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            21 septembre 2014 à 18:08:12

                                                            Vue le rapport performances/prix de la toute dernière nVIDIA GeFORCE GTX 960, si la future GeFORCE GTX 960 suit le même chemin, elle serait alors très intéressante face à l'AMD Radeon R9 280X et ça ferait probablement baisser le prix de cette dernière.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              21 septembre 2014 à 18:39:01

                                                              Oui, mais concrétement, qu'est-ce qu'elle apportera ?
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [CONFIG] PC gamer environ 1500 €

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown