Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC GAMER/POLYVALENT 1500-1800$

Sujet résolu
    28 août 2013 à 1:10:32

    Bonjour, je tien a préciser que je suis Québécois ( Cela implique peut changer quelques informations comme la devise. :P).

    Donc je souhaite me construire une tour, un ordinateur pour Jour à des jeux assez gourmand. Je souhaite aussi qu'il soit assez polyvalent pour de futurs occupations ou hobbys.

    J'ai déja regarder un peu et, il y a quelque mois, j'ai fait fait une première sélection et j'aimerais savoir vos commentaire, améliorations, etc. Je suis débutant et c'est la première fois que je monte un ordinateur donc votre avis est crucial :)

    Boîtier : Cooler Master HAF 932 advanced. 

                  Note : je suis indécis en ce moment, mais je tien a avoir un grand boîtier.

    Disque Dur : Toshiba DT01ACA200

    Processeur Intel Core i7 3820 

                  Note : je suis un peu mélanger dans les Processeur, mais je croit avoir déduit que les Intel était meilleur pour Gamer ?

    Carte mère Asus Rampage IV formula 

    Carte Graphique : MSI GeForce GTX 680 oc twin frozr

    Bloc d'Alimentation : Akasa Venom Power 

    RAM : Quad Channel DDR3 G. Skill Trident 4x4 go pc3-19200

    Donc humm pour les information général : je vais vise les deux écrans, pour le système d'exploitation je pense reprendre Windows 7 mais W8 n'est pas exclus même avec ma petite si je suis un peu réticent.

    Donc Voila, si vous voulez plus d'information dite le. Est-ce que cette tour sera efficace pour le prix que j'y met ? Avez-vous d'autre solutions a me proposé dans la même tranche de prix ? Bref je veux de l'efficacité ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2013 à 2:06:11

      Bonjour,

      Souhaites-tu OC? Quel OS veux-tu? Doit-on l'inclure dans le budget? Pour environ 1300€ on peut avoir ça:

      Pas besoin d'un i7 pour du jeu, un i5 4670 suffit. Avec OC, prendre la mention "K".

      Pas besoin d'une carte mère aussi chère ! Une ASrock B85 pro suffit. Avec OC, une MSI G45 gaming Z87 ou alors une ASUS Z87 A.

      Pour le ventirad, un petit prolimatech lynx ou un cooler master 212 evo.

      Pour la carte graphique, si c'est que du jeu, une Sapphire AMD 7970 serait mieux adaptée. Mais à mon avis, tu devrais attendre la sortie des GPU AMD HD 9XXX en octobre...

      L'alimentation, je te conseille une Be Quiet! Pure power L8 630M.

      Pour la ram, pas besoin de 16 Go, un kit 2*4 Go suffirait et la fréquence est trop elevé ici... De la PC3-12.800 sans OC suffit. (avec OC, de la PC3-14.900).

      Pour le budget, on peut mettre 2 iiyama X2377HDS-1, très bons écrans gamer !

      Pour les disques durs, un SSD sandisk ultra plus 256 avec un Western Digital cavair green 1 To.

      En lecteur, un LG GH2495NS.

      Enfin, pour le boitier, un Fractal design R4 serait très bien :)

      En dépassant un peu le budget (ya quand même deux écrans) et sans OS : http://www.ldlc.com/b-c6286631a99c1f30.html

      Sinon, en un peu moins cher, on peut mettre une 7950: http://www.ldlc.com/b-464b4d1431c147fb.html

      -
      Edité par d4rkavenged 28 août 2013 à 2:20:26

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 août 2013 à 3:11:11

        Merci pour la réponse rapide :)

        La flemme d'attendre en octobre, ta proposition de la carte graphique Sapphire AMD 7970 me semble intéressante de mes yeux de débutants. Si la MSI GeForce GTX que je proposait est moins adapté aux jeux, elle est adapté pour quelle sorte d'activité ? Montagne vidéo/Vidéo.. ? ( Pure curiosité.)

        Je ne souhaite pas me lancer dans le Overcloacking car peu d’intérêt si je peux ma configuration initial me permet de pratiquer mes activités sans problèmes. L'apport général d'une carte mère de qualité se fera sentir sur quel terrain ? Si un ASrock B85 pro peut convenir et est moins chère, Let's go ! 

        Par OS, tu veux dire système d'exploitations  ou je suis dans le champs total ?

        Du niveau des RAM, avec un deux moniteurs, il n'est pas mieux d'avoir plus de RAM pour subvenir au besoin ? je suis d'accord que 16 c'est beaucoup, mais cela ne doit pas nuire énormément (enfin, je crois. )

        Pour le Prix, je n'avais pas préciser, mais le 1500-1800$ était sans compter les deux écrans. D'ailleurs j,avais déja en vue L'iiyama X2377HDS-1, tu ne fais que confirmer mon choix :D

        Le disque dur, a vrai dire ( comme plusieurs autres,) je choisi un peu au hasard xD. Je vais donc y aller avec ton choix :D

        Finalement, pour le boitier, j'aimerais un boitier qui est vraiment cool niveau apparence, sans perdre son efficacité, pour cela, sa me dérange pas de débourser un peu plus. 

        Bref, Merci Senpai d4rkavenged

        P.S. Quelle est la différence majeur entre Intel I5 et I7 ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 août 2013 à 5:52:44

          Salut :)

          Il nous faudrait des infos à propos de ce dont tu aurais exactement besoin (l'unité centrale + un écran mais aussi un clavier, une souris, des HP, etc. ?) et de l'OS (Operating System... si tu l'as déjà, lequel, 32bit ou 64bit, BOX ou OEM ? Sinon, faut-il l'inclure dans le budget ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (à part le jeux, quels sont tes autres "occupations et hobbies" ? Quels jeux exactement, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande de config' comme indiqué dans ce post-it.

          En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même te dire à propos de ce que tu nous présentes :
          • Processeur : pour l'instant, pour "juste" jouer, le meilleur choix serait les INTEL Core i5 4xxx... absolument pas besoin d'un Core i7 4xxx et encore moins d'un Core i7 3820 (peu intéressant car globalement moins performant (surtout dans les jeux) que ces derniers et revenant plus cher)
          • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
          • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, au Canada, le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-B85-HD3 (les habituelles ASRock B85 Pro4 et MSI B85-G43 sont hors de prix o_O)
          • Mémoire : pour "juste" jouer, absolument pas besoin de 16Go en effet, un kit de 2x4Go serait suffisant... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : à voir en fonction des jeux mais, aujourd'hui, dans cette gamme, la nVIDIA GeFORCE GTX 770 serait préférable à la GeFORCE GTX 680 (c'est la même en mieux) et, pour l'instant, comme tu ne sembles pas utiliser CUDA, une à base de GPU d'AMD serait le meilleur choix (meilleur rapport performances/prix). Après, il serait intéressant d'attendre la sortie (en Octobre... un p'tit peu + d'1 mois, c'est pas grand chose) de la prochaine génération de GPU d'AMD
          • Disque dur : le budget le permettant, le mieux serait un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Evo (en Anglais) ou Serie 840 Pro de 128Go pour l'OS, les softs et les jeux + un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour le SWAP et les données
          • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, normalement, sans overclocking, il ne devrait pas y avoir besoin de + de 550W
          • Boîtier : il était très bien mais commence à dater et, aujourd'hui, dans cette gamme, le meilleur choix serait les COOLER MASTER Storm Stryker & Storm Trooper. Après, dans le même design, un COOLER MASTER HAF XM serait déjà bien suffisant... et même le CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) qui serait bien moins cher
          • OS : avec un PC neuf, Windows 8 64bit serait préférable
          • Écran : l'IIYAMA ProLite X2377HDS n'étant pas disponible au Canada (cette marque ne semble pas y être distribuée), le meilleur choix serait les ASUS PA238QR et DELL S2440L (en Anglais) & UltraSharp U2312HM (en Anglais)



          @d4rkavenged : attention, certaines pièces/marques ne sont pas disponibles au Canada et LDLC n'y livre pas ;).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            28 août 2013 à 11:14:47

            Salut :)

            Pour répondre à tes questions :

            • D'une manière générale, les cartes graphiques Nvidia Geforce sont toutes adaptées au gaming mais elles possèdent un avantage, elles disposent de la technologie CUDA qui permet de soulager le travail du processeur lors de l'utilisation de certains logiciels de conception 2D/3D. De ce fait, les graphistes préféreront toujours une NVidia. Les gamers, eux, préféreront une AMD car elles sont généralement moins chers pour des performances en jeux équivalentes. Il te faudrait donc une AMD.
            • Une carte mère d'entrée de gamme suffit à la majorité des utilisations, pour en avoir une et une 7970, je peux te dire qu'elle ne bride en rien les performances. La différence se fera si tu souhaites OverClocker (ce qui n'est pas ton cas), où là il faudra investir dans une carte graphique qui puisse résister à la "sur-demande" des composants.
            • OS = Operating System = Système d'exploitation = Windows 8 et compagnie
            • 8Go de RAM seront suffisants pour du jeu même pour 2 écrans, ce serait plutôt la carte graphique qu'il faudrait choisir avec soin (suffisamment puissante), mais la Sapphire Radeon HD 7970 Ghz Edition Vapor-X 3Go ne posera aucun problème pour 2 écrans.
            • Les différences entre I5 et I7 sont les performances évidemment et notamment le nombre de calculs qu'il peut effectuer à la seconde (la fréquence) et également le nombre de cœurs physiques et logiques qu'il possède. Cependant un I7 ne te serait pas utile sauf si tu faisais de la création 2D/3D ou montage vidéo/calcul lourd où là il faudrait revoir ta config. 
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            N'oubliez pas de marquer résolu !
              29 août 2013 à 2:23:36

              Re-bonjour, pour commencer je joue plus à des Mmorpg ( GW2 pour l'instant ) sinon, j'ai la fâcheuse habitude d'avoir plein de chose ouvert. Exemple : 5-6 pages internet + GW2 + Itune + etc. Voila pourquoi je pensait a avoir une Bonne Mémoire vive. En gros j,ai besoin d'un bon fps :P 

              Sinon, je recoupe vos réponse et Y,a des choix qui s'impose, comme : 

              Processeur : Core i5 4670

              VentiRad : Prolimatech Lynx

              Carte Mère : ASRock B85 pro4

              mémoire : CyberS@m, qu'entend tu par minimum pour le pc3-12.800/cas 9 ? 

              Pour l'alimentation, je colle au Be quiet! Pure Power L8.

              Le Boitier Cool Master Trooper sera mon choix. j'espère juste qu'il illumine :p mais ce n'est pas un critère de choix.

              Pour le disques dur, le Sandisk Ultra Plus me semble avisé puisque recommendé par deux personnes. +Seagate Barracuda 7200.14 Sata. 500 go

              Pour l'écran, je vais regarder cela un peu plus tard.

              La carte graphique Sapphire Radeon HD 7970 Ghz Edition Vapor-X 3go.

              Donc, est-ce que cette configuration vous semble correct ?

              Merci pour les Réponses :)

              Mémoire

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 août 2013 à 4:49:17

                Hum... tu joues uniquement à des MMORPG comme Guild Wars 2 ? Pas à d'autres jeux plus récents/plus gourmands tels que ceux cités ? Pas de graphisme 2D et/ou 3D, ni de traitement audio et/ou vidéo non plus ? Et de quoi as-tu exactement besoin ? Avec quel OS ?

                En tout cas, il serait sympa de bien vouloir reformuler ton 1er en suivant le post-it si tu veux qu'on puisse te répondre au mieux.

                Quant à la nouvelle config' que tu nous présentes (il aurait été pas mal de mettre des liens) :
                • Mémoire : il ne faudrait descendre au dessous de la PC3-12.800 pour la fréquence et au-dessus du CAS 9 (plus il est faible, mieux c'est) pour les timings
                • Carte graphique : pour l'instant, une AMD Radeon HD 7970 GHz Edition serait totalement surdimensionnée pour jouer à Guild Wars 2 en 1.920x1.080
                • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : un SANDISK 256Go Ultra Plus serait très bien mais, le budget le permettant, autant en profiter pour prendre un SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro qui serait le meilleur choix
                • Boîtier : il est très bien (certains de ses ventilos sont équipés de LED) mais surdimensionné pour une config' de ce type. Après, le budget le permettant, si tu veux te faire plaisir, pourquoi pas...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  29 août 2013 à 14:48:01

                  Au niveau de la carte mère, si l'ASRock B85 Pro4 serait suffisante, apparemment, la GIGABYTE GA-B85-HD3 est moins cher au Canada et également meilleure que l'ASRock, il faudrait donc choisir une GIGABYTE si elle n'est pas plus cher que l'ASRock.

                  Sinon je plussoie le poste de CyberS@m :p .

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  N'oubliez pas de marquer résolu !

                  [CONFIG] PC GAMER/POLYVALENT 1500-1800$

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown