Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gamer / Polyvalent ~1600€

    6 juillet 2013 à 20:48:14

    Bonjour, voilà je voulais vos conseils à propos de la config que je souhaiterais me faire pendant les vacances.

    Je suis étudiant, dans une école d'ingénieur avec spécialité informatique, et j'ai déjà monté des PC avec des amis par le passé. De plus comme je suis étudiant, je n'ai pas besoin de me tracasser pour l'OS, j'ai windows 7 et 8 gratuitement. Je cherche donc à me faire un PC polyvalent, c'est à dire efficace pour les jeux vidéos, le traitement vidéo, le traitement photo, la modélisation 3D, le visionnage de film en 1080p, lecture de musique en flac, pour le développement, la compilation de programme. Bref je souhaite donc me faire une belle bécane, pas orientée absolument dans le gaming.

    Le budget tourne autour de 1500€ en comptant l'unité centrale (~1400€) et l'écran (~250€).

    L'unité centrale (1360€)

    • MSI nVidia GeForce GTX 670 2Go 270€
    • MSI Z87-G45 140€
    • INTEL Core i7 4770K 310€
    • ANTEC 650W 80+ Platinum 100€
    • CRUCIAL M4 256 Go SATA III 167€
    • G.SKILL Ripjaws Z DDR3 PC3-17000 - 4 x 4 Go (16Go) 2133 Mhz - CAS 9 160€
    • SEAGATE 3,5" 3000 Go Barracuda - 7200.14 - SATA 6Gb/s - 64 Mo 114€
    • COOLER MASTER Boitier PC Coolermaster RC-690 II Advanced - USB 3.0 75€
    • COOLER MASTER Ventirad GeminII M4 24€

    L'écran

    • ASUS 23" LED IPS Full HD 6ms HDMI - PA238Q 274€

    J'ai volontairement pris un i7 K pour un OC possible dans le futur, une carte mère correcte pour l'OC aussi, et donc des barrettes DDR3 haute fréquence pour un futur OC aussi, un ventirade aussi pour l'OC, et d'une alim correcte pour l'OC aussi. Je parle ici d'un OC léger, qui ne nécessite pas de watercooling du coup.

    J'ai également opté pour un SSD 256 Go pour y mettre l'OS et quelques jeux, de 3 To pour le stockage et autre, 16 Go de ram pour être large.