Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gamer pour 1000€

    29 septembre 2018 à 19:44:39

    Bonjour,

    type de demande : Config PC + OS + écran
    réseau/Internet : Ethernet
    lecteur/graveur optique : Facultatif
    OS:
    A inclure dans le budget
    Périphériques possédés:
    Souris DeathAdder Chroma, Casque HyperX Cloud Alpha, Clavier razer Ornata Chroma
    Utilisation: Bureautique pour les cours et un peu de dev web, gaming (exclusivement LoL)
    Overclocking:
    Non
    Pays: France
    Budget:
    1000€ pour le PC + l'OS, possibilité de rajouter des sous pour l'écran
    config' proposée et commentaires :Aucune

    J'espère que vous pourrez m'aider, merci!

    -
    Edité par IlianMetina1 29 septembre 2018 à 19:50:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 octobre 2018 à 14:35:24

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelques p'tites précisions sur l'utilisation (uniquement League of Legends ? Aucun autre jeu plus récent/plus gourmand comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry 5, Final Fantasy XV, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Jurassic World Evolution, Kingdom Come: Deliverance, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, State of Decay 2, Total War Saga: thrones of Britannia, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, si tu ne joues effectivement qu'à League of Legends, il devrait plus ou moins être possible de faire rentrer tout ça dans le budget.

      Par contre, il serait vivement conseillé d'attendre la sortie (ce mois-ci) des prochains CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 octobre 2018 à 22:07:47

        Salut,

        Tout d'abord merci pour ta réponse!

        Je compte jouer seulement à LoL, je comptais attendre fin novembre pour commencer à acheter la config avec le Black Friday.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 octobre 2018 à 22:30:42

          OK… dans ce cas, tu t'y prends trop tôt : reviens nous voir lors des Black Friday/Cyber Monday et on te proposera quelque chose à ce moment… d'ici-là, les nouveaux CPU d'INTEL devraient être enfin sortis.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            7 octobre 2018 à 16:00:34

            Salut, est-ce que je pourrais quand même avoir la config excepté le CPU? Pour que je puisse m'y prendre à l'avance pour certains composants et que le je regarde s'il peut y avoir des affaires pour certains de ces composants.

            Merci!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 octobre 2018 à 15:51:42

              Heu… je doute qu'il y ait de promos réellement très intéressante avant la sortie des nouveaux CPU d'INTEL et encore moins avant les Black Friday/Cyber Monday et mieux vaudrait patienter jusque-là avant de faire quoique ce soit mais voilà ce qu'on pourrait tout de même te dire :

              • Processeur : pour l'instant, le meilleur choix serait un INTEL Core i3 8xxx
              • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU ferait l'affaire mais il serait tout de même préférable de le remplacer par un plus performant/plus silencieux tel que le BE QUIET! Pure Rock
              • Carte mère : le minimum serait une MSI B360-A Pro et, le meilleur choix (même sans avoir besoin de pouvoir se connecter en WIFI), une AORUS H370 Gaming 3 WIFI
              • Mémoire : pour ce type d'utilisation, un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire mais un kit de 2x8Go permettrait d'être tranquille… en PC4-24.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
              • Carte graphique : l'IGP du CPU devrait pouvoir te permettre de jouer à League of Legends au moins correctement en Full HD (1.920x1.080) et, dans le cas où ça ne serait pas suffisant, il serait toujours possible de rajouter une nVIDIA GeFORCE GT 1030
              • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)… ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données. Après, si tu as peu de données à stocker et/ou qu'elles ne sont pas trop importantes, tu pourrais ne prendre que le SSD… mais un modèle de 500Go minimum dans ce cas
              • Alimentation : le meilleur choix ici serait une COOLER MASTER MasterWatt 450
              • Boîtier : le meilleur choix serait les COOLER MASTER MasterBox 5 et FRACTAL DESIGN Focus G
              • Écran : le minimum (suffisant ici) serait les IIYAMA ProLite X2483HSU-B3 & XB2483HSU-B3 et, le meilleur choix, les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                30 octobre 2018 à 16:23:10

                Heu… le kit que tu as mis en lien serait compatible mais, comme précédemment indiqué, de la PC4-24.000 serait préférable (là, c'est de la PC4-21.300).

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                [CONFIG] PC Gamer pour 1000€

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown