Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Config pc gamer streaming.

    13 janvier 2018 à 15:25:27

    Bonjour, je souhaite commencer a faire des stream, mais je sais pas quel config acheter pour y arriver. 
    Pour cela j'ai un budget de 2 000 euros maximum. 

    typer de demande: unité central avec écran, w10 64bits en OS.
    Budget : 2 000 euros maximum.
    type d'utilisation : gaming/streaming sur PUBG, Fortnite et Battlefield 1.
    périphérique possédés : clavier et souris.
    Pays : France.
    OS : w10, 64bits.

    Merci d'avance. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 janvier 2018 à 15:35:42

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de l'OS (tu l'as déjà ou il est à inclure dans le budget ?) et de l'utilisation (en plus de streamer, comptes-tu également filmer tes sessions de jeu pour ensuite les monter avant des les publier sur YouTube ou autre ? Si c'est le cas, occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Excepté PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, pas d'autres jeux gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) pour te répondre au mieux : merci de reformuler ta demande de config' en suivant un p'tit peu mieux la présentation indiquée dans le post-it (il manque certaines parties du formulaire).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        13 janvier 2018 à 16:02:33

        Salut :)
        Pour l'OS il est a compter dans le budget.
        Oui je compte filmer mes sessions de jeu, et c'est dans un but professionnel.
        Pour les jeux que je compte jouer, se serais que PUBG, Fortnite et Battlefield 1.

        Pour le lecteur/graveur optique, ça ne m’intéresse pas, et pour overclocking, je ne sais pas ce que c'est. 
        Ai-je oublié quelque chose? :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 janvier 2018 à 16:52:31

          OK... mais aucun autre jeu parmi ceux cités dans mon 1er post ?

          En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même te dire (le budget le permettant, il me semblerait intéressant de faire quelque chose de silencieux) :

          • Processeur : le meilleur choix ici serait un INTEL Core i7 8700(K)
          • Ventirad CPU : le meilleur choix serait un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
          • Carte mère : avec un CPU d'INTEL de dernière génération sur socket LGA1151, le meilleur choix actuel serait une GIGABYTE GA-Z370 HD3P mais, sans overclocking, il serait intéressant d'attendre la sortie (aucune date précise mais, normalement, au 1er trimestre 2018) de celles à base de chipsets INTEL B360 & H370 qui seront moins chères
          • Mémoire : un kit de 2x8Go devrait pouvoir suffire mais un kit de 2x16Go serait probablement mieux adapté... en PC4-21.300/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
          • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais le meilleur choix serait très probablement une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go... un modèle silencieux
          • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SAMSUNG Serie 850 Pro ou Serie 960 EVO de 256Go minimum), pour l'OS, les softs et le maximum de jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un CRUCIAL MX300/MX500 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 500Go minimum), pour les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le 1er SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004) ou 3To IronWolf (ST3000VN007)), pour les données uniquement
          • Alimentation : ici, un modèle certifié "80+ Gold" serait conseillé... avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1060, le meilleur choix serait une SEASONIC G-450
          • Boîtier : le meilleur choix serait les BE QUIET! Silent Base 800 et FRACTAL DESIGN Define R6
          • Écran : le meilleur choix ici serait les DELL UltraSharp U2414H (en Anglais) & U2417HJ (en Anglais)... vue l'utilisation, il serait même pas mal de revoir le budget à la hausse pour en prendre 2
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            13 janvier 2018 à 17:20:17

            Non aucun jeu dans votre réponse, en tout cas pour le moment.

            Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 janvier 2018 à 18:58:22

              OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (p'tite erreur de ma part :honte:, le budget ne permettrait finalement pas de prendre quelque chose de silencieux... je dépasse très légèrement le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i7 8700 - 6/12 - 12Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Rue du Commerce* 350€
              Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - LGA1151 - 120mm Rue du Commerce* 35€
              Carte mère GIGABYTE GA-Z370 HD3P - ATX - Z370 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/4xPCIe 2.0 x1/PCI - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Hardware.fr 134€
              Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon 390€
              Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SC Gaming - 6Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 285€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go 256Go Serie 850 Pro - Samsung MEX - 512Mo - 3D-MLC - 2,5" - SATA3 - OEM la Boutique du Net 138€
              Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et projets en cours) SAMSUNG 500Go Serie 850 EVO - Samsung MGX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 140€
              Disque dur 3 (données) SEAGATE 2To IronWolf (ST2000VN004) - 64Mo - 5.900rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 75€
              Alimentation SEASONIC G-450 - 450W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 80€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Focus G - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - USB2/USB3 - black e-Network 51€
              OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - USB Amazon 118€
              Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Magic PC 208€
              Autre... câble SATA - 50cm Amazon/Adaptare 3€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.004€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

              PS : le boîtier est fourni avec 2 ventilos à l'avant et, à mon avis, il serait préférable de mettre celui du dessus à l'arrière afin d'avoir un bon flux d'air.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Config pc gamer streaming.

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown