Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Pc Gaming 1000€

    22 juin 2013 à 14:54:16

    Bonjour à tous et merci d'avance pour votre aide,

    J'ai toujours voulu m'acheter un Pc digne de ce nom mais le budget m'a souvent fait défaut... Mais j'ai enfin pu réunir assez d’argent pour me lancer dans ce projet !

    • type de demande : Tour + Ecran -
    • budget : 1000€ (mais je me sens fifou, on peut allé jusqu'à 1100€)-
    • type d'utilisation : Gaming (Battlefield 4, Farcry 3, GTA V des gros jeux en somme) -
    • périphériques possédés : Souris Razer Orochi-
    • overclocking : Non -
    • lieu de résidence : Paris -
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Tout à fait  -
    • OS : Windows 8 en OEM (je ne sais pas si il faut prendre le 64 ou 32 bits mais il l'OS n'entre pas dans le budget)-

    J'ai déjà commencé à faire des recherches de mon coté et voici la config qui m'a semble intéressante

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -

    Processeur Intel Core i5-4670

    -TopAchat -203,42 €
    Ventirad CPU -ASRock B85-PRO4 -GrosBill -79,90 €
    Carte mère - - -
    Mémoire

    -CRUCIAL DDR3 PC3-14900 - 2 x 4 Go (8Go)

    -GrosBill -62,95 €
    Carte graphique -HIS Radeon HD 7970 IceQ X², 3 Go -TopAchat -358,89 €
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -

    Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 1 To - 7200 tours - SATA 6Go/s - 64 Mo cache - WD10EZEX

    -GrosBill -58,99 €
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) - - -
    Disque dur 3 (données) - - -
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation -Be Quiet Pure Power L8, 530W -TopAchat -64,90 €
    Boîtier -

    Boitier FRACTAL DESIGN Define R4 Black Pearl

    -GrosBill -90,99 €
    OS - - -
    Écran -

    BenQ GL2450HM

    -Materiel.net -169,95 €
    Clavier - - -
    Souris - - -
    H.P. - - -
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1089,99 €

    Pour l'écran je ne suis vraiment pas sure de sa qualité, je me suis juste basé sur la réputation de la marque (je suis un grand fan d'e-sport). Sinon, j'aimerai m'orienter vers un 24 pouce (22 minimum)

    La carte graphique est peut être un peu chère, j'ai lu des test et elle semble très bien, j'ai surtout peur d'etre frustré dans 1 an ou 2 si je ne met pas le paquet sur la carte graphique

    L'alim de 630W c'est parce que sur le site de la carte graphique il est indiqué qu'elle est assez gourmande...

    Je ne veut pas de SSD, je n'en vois pas l'utilité pour l'instant

    J'ai une autre question, est-il coutume dans le matériel informatique de faire des soldes pendant la période de  solde nationale ? Si c'est le cas, j'attendrai le début avant d'investir.

    Merci à tous pour votre aide et le temps que vous me consacrerez !

    Bonne journée a tous (c'est enfin l'été)

    PS: Merci à CyberS@m pour le codage HTML du tableau.

    Edit 1: J'ai modifié le boitier ainsi que l'alim suite  aux conseils de TZK

    -
    Edité par Z3rohff 22 juin 2013 à 19:17:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 juin 2013 à 15:50:39

      Cette config est pas mal mais par contre, comme tu l'as dis, l'écran n'est peut-être pas le mieux. Je laisse CyberS@m t'orienter à ce sujet, mais il faudrait rajouter +/- 30€ pour avoir quelque chose de pas trop mal.

      Au niveau de l’alimentation, normalement une 520W serait suffisante.

      Une HD7970 consomme en charge +/- 350W et le processeur environ 100W en charge si je ne dis pas de bêtise.

      Pour le boitier, rien a dire, il est très bien niveau silence/performance de refroidissement. Par contre a version windowed doit être un peu plus "bruyante".

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        23 juin 2013 à 1:03:34

        Pour l'écran CyberS@m conseille souvent le Iiyama PLX2377HDS-B1(chez Darty). Pour 4 euros de plus, c'est le top :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juin 2013 à 10:15:02

          Bonjour à tous,

          Pour l'alimentation, quand je monte mon pc sur le site top achat, je ne peux pas prendre une alim inférieure à 630W peut être à cause de la forte consommation de la carte graphique.

          Étant donné que je ne connais vraiment rien en terme d'écran et que les test sur internet sont plutôt rares je ne peux que te faire confiance.

          Pour le second disque dur je ne vois pas l’intérêt. Je m'explique : un SSD coute globalement 100€ pour un gain de performance pas réellement intéressant selon moi. Je préfère au contraire investir ces 100€ dans une meilleur carte graphique.

          J'ai une autre question : j'ai une sourie qui marche en Bluetooth, serait-il possible de rajouter un "truc" sur la carte mère ou je ne sais ou pour que ma souris marche sur la tour

          Merci à tous pour vos réponses

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            23 juin 2013 à 10:42:07

            pour l'ecran tu peut t'y jeter les yeux fermé j'ai moi même acheter un iiyama prolite x2377hds recommander par cybersam et franchement sa rox du poney quand au ssd leurs réactivité est flagrante et encor plus sur les jeux donc comme tu monte un pc gamers serais préférable d'en prendre un plutôt que de brider ton pc.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juin 2013 à 12:09:50

              Franchement je n'ai pas envie de me prendre une carte graphique moins chère avec des performances réduites par rapport à celle là surtout à la vue des nouveaux jeux en approche...

              J'ai deux amis avec des PC "gaming" qui n'ont pas de SSD et pourtant, je n'ai pas l'impression que leur Pc soit bridé.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                23 juin 2013 à 12:20:42

                Pour le SSD je suis de l'avis de @Derilict, la différence est flagrante (démarrage en 8 secondes sous Windows 8, installation et lancement des programmes ultra rapide...). Donc il serait pas mal d'économiser sur le processeur, la RAM et surtout le boitier afin de prendre un SanDisk Ultra Plus 128 Go ;) Pour ta sourie Bluetooth, bien que pas du tout adaptée pour jouer (sans fils = latence), il suffirait de brancher une carte Bluetooth sur la carte mère (port PCI-Express) ou même tout simplement une clé Bluetooth si tu es prèt à sacrifier un port USB :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 juin 2013 à 12:43:31

                  Je ne peux pas vraiment faire de concessions sur le processeur, la RAM je ne sais pas vraiment laquelle prendre pour moins cher et le boitier est parfait parce qu’il est "silencieux" et assez discret...

                  Sinon je pense investir plus tard dans un SSD quand j'en aurai les moyens

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juin 2013 à 12:47:21

                    après moi perso en ayant justement une config similaire a faire mon choix c'est arrêté sur

                    la http://www.materiel.net/carte-graphique/sapphire-radeon-hd-7950-vapor-x-oc-with-boost-3-go-82697.html

                    ce qui ma permis justement de prendre un ssd pour avoir un pc très réactif sa ne reste qu'un conseil voulant moi aussi faire tourner bf4 sans lag et a fond et d'autre gros jeux après il faudrait demander des avais a d'autre personnes plus qualifié que moi. il y a aussi le problème de la taille la iceQ est très grande donc a voir si elle rentrera sans encombre dans une define r4 mais c'est la que mes compétence s’arrête :s

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 juin 2013 à 13:46:23

                      Suite à vos précieux conseils, j'ai décidé de m'orienter vers cette config :

                      Composant

                      DésignationMagasin/SitePrix
                      Processeur -

                      Processeur Intel Core i5-4670

                      -TopAchat -203,42 €
                      Ventirad CPU - - -
                      Carte mère -ASRock B85-PRO4 -GrosBill -79,90 €
                      Mémoire

                      -CRUCIAL DDR3 PC3-14900 - 2 x 4 Go (8Go)

                      -GrosBill -62,95 €
                      Carte graphique -

                      Sapphire Radeon HD7950 Vapor-X OC with Boost, 3 Go

                      -Pixmania -235,90 €
                      Carte réseau - - -
                      Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -

                      Disque dur WESTERN DIGITAL Caviar Blue - 1 To - 7200 tours - SATA 6Go/s - 64 Mo cache - WD10EZEX

                      -GrosBill -58,99 €
                      Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -

                      SSD Kingston Now V300 7 mm, 120 Go, SATA III

                      -TopAchat -83,70 €
                      Disque dur 3 (données) - - -
                      Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
                      Alimentation -Be Quiet Pure Power L8, 530W -TopAchat -64,90 €
                      Boîtier -

                      Boitier FRACTAL DESIGN Define R4 Black Pearl

                      -GrosBill -90,99 €
                      OS - - -
                      Écran -

                      Iiyama PLX2377HDS-B1


                      -Darty -173,90 €
                      Clavier - - -
                      Souris - - -
                      H.P. - - -
                      Autre... - - -
                      Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1054,65 €

                      Qu'en pensez vous ?

                      -
                      Edité par Z3rohff 23 juin 2013 à 14:06:12

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 juin 2013 à 14:02:49

                        pour les disque j'aurais une préférence pour un disque dur seagate barracuda 500go pour graté un peu et prendre un petit ssd sandisk ssd 128go peut etre un peut plus fiable et performant pour les petite écriture. mais bon l on commence a avoir une bonne config a confirmer pour la stabilité des éléments.


                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          23 juin 2013 à 14:55:15

                          C'est pas mal comme config. Par contre, il faudrait s'orienter vers un SSD Sandisk Utra Plus 128Go qui est un un des meilleur en terme de rapport qualité/prix. De plus il ne faut pas forcement regarder les vitesse d'écriture/lecture énoncées par les constructeurs car elles ne reflètent pas forcement la réalité. Le mieux est de regarder les test sur le net. En plus je ne pense pas qu'on puisse faire la différence entre la rapidité des SSD lors d'un usage basique(hors des benchs).

                          Comptes-tu installer tes jeux sur le SSD ou bien en mettre aussi sur le second disque ? Car si tu ne compte pas en installer, tu peux partir sur un Caviar Green qui serait moins cher et plus fiable sur le temps, mais moins performant.

                          Derilict a écrit:

                          Il y a aussi le problème de la taille la iceQ est très grande donc a voir si elle rentrera sans encombre dans une define r4 mais c'est la que mes compétence s’arrête :s


                          Normalement, pas de problème à ce niveau étant donné qu'on peut retirer un support de disque dur dans le boitier pour libérer de la place pour les très grande carte graphique. De plus tu gagne en performance de ventilation (uniquement si tu n'as pas plus de 3disques dur).

                          -
                          Edité par Anonyme 23 juin 2013 à 14:57:43

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 juin 2013 à 15:27:30

                            en regardant les teste de la iceQ beaucoup exprimer leur problème de place donc vu qu'il prend pas un très grand boitier autant prévenir que guérir vu le prix de la gc o_O
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              23 juin 2013 à 15:40:37

                              Pour ce boitier: Taille maximum carte graphique 295 mm / 430 mm (sans cage HDD).

                              Donc pas de problème à ce niveau :)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 juin 2013 à 15:46:33

                                Je ne pense pas prendre la iceQ finalement car je pense prendre un SSD et mon budget n'est pas très flexible
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  23 juin 2013 à 21:04:51

                                  J'ai une dernière question : pensez vous que l’alimentation sera suffisante ? (désolé pour le double post)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    23 juin 2013 à 21:07:17

                                    Normalement pas de souci avec une 530W. Je laisse les autres confirmer :)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      24 juin 2013 à 6:24:07

                                      Salut :)

                                      Il nous faudrait une p'tite précision à propos de l'utilisation (uniquement des jeux ?) pour te répondre au mieux.

                                      En attendant, concernant la dernière config' que tu nous présentes :
                                      • Processeur : un INTEL Core i5 4570 serait suffisant et un p'tit peu moins cher
                                      • Ventirad CPU : par rapport au silence, le minimum serait un COOLER MASTER Hyper 412S et, le meilleur choix, les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
                                      • Mémoire : sans overclocking, en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport en PC3-12.800/CAS 9
                                      • Carte graphique : attention, celle que tu as mise en lien n'est pas la version "Vapor-X" mais "Boost" et, dans tous les cas, le meilleur choix serait la VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition (en Allemand)
                                      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : le meilleur choix ici serait un SANDISK Ultra Plus et, si possible, sa version de 256Go
                                      • Disque dur 2 (SWAP et données) : pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) me semblerait suffisant
                                      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : pas besoin ? Si tu en as déjà un, il nous faudrait ses marque et modèle
                                      • Boîtier : il est très bien (silencieux) mais, par rapport au budget (en restant silencieux), les XIGMATEK Midgard II et BITFENIX Raider (en Allemand) me sembleraient préférables
                                      • OS : avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), le mieux adapté serait Windows 8 64bit
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        24 juin 2013 à 9:59:34

                                        Bonjour,

                                        J'utiliserai mon pc principalement pour les jeux, un peu d'internet et du traitement de texte très léger pour les études.

                                        Ce processeur est très bien, mon budget te remercie !

                                        Un ventirad CPU est-il vraiment indispensable ? celui fournis n'est-il pas suffisant ?

                                        Pour la carte graphique, j'ai du mal à la trouver est ce que c'est celle là :

                                        VTX3D Radeon HD 7950 OC X-Edition Boost ?

                                        sinon je veux bien un lien sur un site marchand s'il te plait

                                        Je ne peut pas vraiment me permettre de prendre un 256Go car le prix reste un peu élevé...

                                        Pour le graveur je compte prendre le moins cher existant ^^

                                        J'ai préféré suivre tes conseils en terme de boitier et prendre le XIGMATEK Midgar II car le Fractal bien que très intéressant est un peu chère


                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          24 juin 2013 à 18:40:28

                                          OK... mais, avec un boîtier silencieux, il serait préférable de prendre un ventirad CPU silencieux lui-aussi, ce qui n'est pas vraiment le cas de celui fourni avec le CPU.

                                          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse un p'tit peu le budget) :

                                          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                          Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 185€
                                          Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1150 - 120mm Amazon 32€
                                          Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
                                          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 55€
                                          Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 244€
                                          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 156€
                                          Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 48€
                                          Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce 16€
                                          Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
                                          Boîtier XIGMATEK Midgard II - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB2/USB3 Top Achat* 70€
                                          Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Darty 174€
                                          Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                                          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.127€
                                          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                          Et, avec comme OS, Windows 8 64bit [Top Achat*].

                                          Après, si tu ne veux/peux pas dépasser le budget, tu pourrais toujours prendre le ventirad CPU supplémentaire plus tard (celui fourni avec le CPU fera l'affaire en attendant) voir, si le silence est 2ndaire pour toi, remplacer le boîtier par un CORSAIR Carbide Series 200R [Top Achat*] qui ne devrait tout de même être plutôt silencieux tout en étant moins cher.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            24 juin 2013 à 22:41:05

                                            Bonsoir à tous,

                                            Je me suis mis d'accord sur le budget et je vous propose ma config finale. Merci beaucoup à tous pour l'aide apporté ça m'a fait extrêmement plaisir d'avoir des conseillés dans cette jungle informatique

                                            Composant Désignation Site internet Prix
                                            Processeur

                                            Intel® Core™ i5-4570 3.2GHz Haswell

                                            Grosbill 184,99 €
                                            Carte mère

                                            Carte mère ASRock B85-PRO4

                                            GrosBill 79,90 €
                                            Carte Graphique

                                            Sapphire Radeon HD7970 OC Vapor-X GHZ Edition

                                            TopAchat 360 €
                                            Mémoire

                                            DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9

                                             
                                            Topachat 54,90 €
                                            Ventirad Cpu      
                                            Disque dur 1

                                            SanDisk UltraPlus NB SSD 128Go

                                            Redcoon 83,99 €
                                            Disque dur 2

                                            Seagate Barracuda, 500 Go

                                            Topachat 48 €
                                            Graveur  Je prendrai celui de la config de CyberS@m    
                                            Alimentation

                                            Alimentation Be Quiet Pure Power L8, 630W

                                            Topachat 76,90 €
                                            Boitier

                                            XIGMATEK MIDGARD Black Window

                                            Grosbill 67,99 €
                                            Ecran

                                            Iiyama PLX2377HDS-B1

                                             
                                            Darty 173,90 €
                                                1130,57 €
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              25 juin 2013 à 3:08:03

                                              Hum... il y aurait des choses à modifier dans cette nouvelle config' que tu nous présentes (en particulier le choix des sites... attention à ne pas oublier les frais de port) :
                                              • Processeur : il serait plus intéressant de le prendre sur Amazon (pas de frais de port)
                                              • Carte mère : il serait plus intéressant de le prendre sur Amazon (pas de frais de port)
                                              • Carte graphique : elle serait un p'tit peu moins chère sur Rue du Commerce
                                              • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : avec les frais de port, il serait très légèrement moins cher sur Rue du Commerce
                                              • Alimentation : sans overclocking, sa "p'tite sœur" de 530W serait suffisante... absolument pas besoin de +
                                              • Boîtier : c'est l'ancien modèle qui ne comporte pas de port USB3 (un peu gênant aujourd'hui)... mieux vaudrait rester sa version "II"
                                              • Autre... : la carte mère ne comportant que 2 câbles SATA (1 pour le SSD + 1 pour le HDD) dans son bundle, il faudrait obligatoirement en rajouter 1 pour le graveur DVD
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              [CONFIG] Pc Gaming 1000€

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown