Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gaming 1440p 120fps - 2500CHF

    19 octobre 2019 à 19:14:48

    Bonjour à tous,

    Je vais prochainement me monter un nouveau PC Gaming et je voulais votre avis sur mon choix de composants.

    • type de demande : Unité centrale + écran
    • réseau/Internet : Ethernet seulement
    • lecteur/graveur optique : Non
    • OS : Windows 10 Pro 64 bit OEM, neuf, déjà possédé.
    • périphériques possédés : je pense que ça sera un combo MX900 (pas des périphériques gaming, mais je préfère pour la bureautique). J'ai aussi un Senheiser RS 175 que je brancherai en jack 3.5
    • utilisation : Jeu en 1440p 120fps minimum; notamment Anno 1800, Assassin's Creed Odyssey, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Mass Effect: Andromeda, Metro Exodus, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, Shadow of the Tomb Raider, Watch Dogs 2, the Witcher III: Wild Hunt, etc. En plus de ces jeux, le PC sera utilisé pour de la bureautique légère et comme un petit serveur Plex pour ma famille et moi (avec quasiment pas de transcode). Comme il arrivera que ces deux usages soient simultanés, il me faudrait un CPU avec lequel je peux avoir un peu de marge quand je joue.
    • overclocking : Non (à part la RAM à 32000 par XMP)
    • pays : Suisse
    • budget : environ 2500
    • config' proposée et commentaires : Je recherche une machine extrêmement silencieuse (c'est la priorité). Pour le CPU, j'hésite à prendre plutôt un 3700. Qu'en pensez-vous? Aussi, je ne suis pas sûr d'avoir besoin d'un écran 144Hz. Si vous connaissez de bons écrans 120Hz 1440p IPS, je prends volontiers vos suggestions.
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Ryzen 5 3600 digtec 199
    Ventirad CPU BeQuiet Dark Rock 4 techmania 67.90
    Carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX techmania 115
    Mémoire CORSAIR Vengeance LPX Black, 16GB (CMK16GX4M2B3200C16) techmania 82.90
    Carte graphique MSI RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO techmania 613.90
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 970 Evo NVMe SSD M.2, 1.0TB microspot 179
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) WD Red NAS Hard Drive, 10TB, Bulk (WD100EFAX) techmania 326
    Alimentation BE QUIET!Pure Power 11-CM, 500 Watts techmania 79.70
    Boîtier BE QUIET! Silent Base 601, Black techmania 108.90
    Écran ASUS PG279Q microspot 698
    Clavier-Souris LOGITECH MX900 Performance Combo digitec 131
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 2587 CHF

    Merci d'avance!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2019 à 15:03:50

      Salut :)

      Il serait intéressant de nous indiquer un budget pour les clavier/souris (à moins qu'il soit à inclure dans celui déjà donné) pour qu'on puisse te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :

      • Processeur : vue la carte graphique nécessaire ici, il me semblerait un p'tit peu juste pour la 2nder au mieux et, dans ce cas, le meilleur choix serait un AMD Ryzen 7 3700X
      • Ventirad CPU : il est très bien mais, par rapport au silence, le meilleur choix serait un THERMALRIGHT ARO-M14G/O (en Anglais)
      • Mémoire : très bien mais, avec les CPU d'AMD sur socket AM4, si le budget le permet, le meilleur choix serait de la PC4-28.800/CAS 18
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : les modèles M.2 NVMe sont ce qu'il y a de mieux mais sont aussi les plus chers et, comme ils ont tendance à chauffer, ce qui peut réduire pas mal leurs performances, il faudrait obligatoirement utiliser un radiateur spécifique (pas toujours fourni avec la carte mère). Un modèle plus classique au format 2.5" et en SATA (un CRUCIAL MX500 ou un SAMSUNG Serie 860 EVO) serait déjà très bien et moins cher... vue la place que peuvent prendre certains jeux, 1To voir plus (si le budget le permet) ne seraient effectivement pas du luxe
      • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) : dans cette gamme, j'aurais une préférence pour les SEAGATE IronWolf
      • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE RTX 2070 SUPER, sans overclocking et par rapport au silence, il faudrait sa "grande sœur" de 600W
      • Boîtier : il est très bien mais, si le budget le permet, un BE QUIET! Silent Base 801 serait encore mieux
      • Écran : il est très bien mais, aujourd'hui, les GPU n'nVIDIA étant également compatibles Adaptive Sync/FreeSync, il ne me semblerait pas intéressant de mettre autant alors qu'un SAMSUNG C27HG70 (en Anglais) serait plus ou moins aussi bien pour bien moins cher
      • Clavier : dans le même style, un LOGITECH Wireless Illuminated Keyboard K800 serait très bien mais le meilleur choix serait un modèle mécanique comme le CORSAIR K70 RGB MK.2 Mechanical Gaming Keyboard avec des switches CHERRY MX Silent
      • Souris : elle serait très bien pour tout le reste mais pas trop pour jouer... le meilleur choix serait une LOGITECH G502 Proteus Spectrum
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        22 octobre 2019 à 22:16:32

        Hello,

        Un grand merci pour ta réponse et tes super conseils !

        Pour le clavier-souris, je dirai environ 150 CHF de budget. Je préférerais éviter un clavier mécanique (je vais aussi beaucoup l'utiliser pour écrire et je préfère les claviers à membranes pour cela), mais à voir si tu as de bonnes suggestions...

        Sinon, concernant tes autres commentaires:

        • Processeur: effectivement, je craignais que le 3600 soit un peu juste. Je vais partir sur le 3700x du coup.
        • Mémoire: OK si ça vaut la peine, mais je n'arrive pas à trouver un modèle de ce genre sur un site suisse. Est-ce que j'ai manqué quelque chose? (Note que je peux bien sûr acheter à l'étranger si nécessaire)
        • Disque dur 1: effectivement, ne n'avais pas vu la différence de prix entre les modèles M.2 NVME et les autres (et en plus, si les premiers chauffent beaucoup, c'est pas terrible). Je vais partir sur un 960 Evo du coup.
        • Boîtier: le 801 me faisait de l'oeil, mais je crois qu'il sera à peine trop long pour la table ou je voulais mettre mon PC (à côté de mon bureau)...
        • Écran: j'avais oublié que les GPU Nvidia étaient maintenant compatibles FreeSync. Je vais effectivement pouvoir économiser un peu. Celui que tu proposes à l'air très bien, mais j'aurais vraiment préféré une dalle IPS (pour les couleurs et l'angle de vision) et je ne suis vraiment pas fan des écrans incurvés pour du 27 pouces. Du coup, j'ai fait une autre suggestion, mais il y a peut-être bien mieux.
        • Disque dur 2le problème c'est que les Ironwolf 10TB n'existent qu'en 7200 RPM, qui seront sans doute beaucoup plus bruyant que les WD Red en 5400 RPM.
        • Ventirad et Alimentationj'ai modifié pour suivre tes suggestions, merci!

        Et voici donc la configuration mise à jour.

        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur Ryzen 5 3700x digtec 339
        Ventirad CPU THERMALRIGHT ARO-M14 alternate.ch 58.50
        Carte mère MSI B450 TOMAHAWK MAX techmania 115
        Mémoire CORSAIR Vengeance LPX Black, 16GB (CMK16GX4M2B3200C16) techmania 82.90
        Carte graphique MSI RTX 2070 SUPER GAMING X TRIO techmania 613.90
        Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 860 Evo SSD, 1.0TB techmania 135.90
        Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) WD Red NAS Hard Drive, 10TB, Bulk (WD100EFAX) techmania 326
        Alimentation BE QUIET!Pure Power 11 , 600 Watts techmania 80.75
        Boîtier BE QUIET! Silent Base 601, Black techmania 108.90
        Écran GIGABYTE AORUS AD27QD alternate.ch 564
        Clavier-Souris LOGITECH MX900 Performance Combo digitec 131
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 2423 CHF

        Merci et bonne soirée.

        -
        Edité par TheRedMandrake 22 octobre 2019 à 22:17:46

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2019 à 15:27:04

          OK... dans ce cas, plutôt que de faire le détail de la dernière config' que tu nous as présentées (le prix total n'est pas le bon), voilà ce que je pourrais alors te proposer :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur AMD Ryzen 7 3700X - 8/16 - 32Mo - AM4 - 7nm - BOX Galaxus 339CHF
          Ventirad CPU THERMALRIGHT ARO-M14O - AM4 - 140mm TechMania 57CHF
          Carte mère MSI B450 Tomahawk MAX - ATX - B450 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Microspot.ch 116CHF
          Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-28.800 - CAS 18 - black TechMania 97CHF
          Carte graphique MSI GeFORCE RTX 2070 SUPER Gaming X Trio - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI TechMania 614CHF
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 1To MX500 - Silicon Motion SM2258 - 1.024Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Galaxus 116CHF
          Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 10To Red (WD100EFAX) - 256Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM TechMania 325CHF
          Alimentation BE QUIET! Pure Power 11 600CM - 600W - 80+ Gold - ATX - semi-modulaire TechMania 90CHF
          Boîtier BE QUIET! Silent Base 601 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - USB2/2xUSB3 - black TechMania 108CHF
          Écran ASUS TUF Gaming VG27AQ - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 1.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - HDR-10 - DP, 2xHDMI - HP Microspot.ch 453CHF
          Clavier LOGITECH Wireless Illuminated Keyboard K800 - sans fil - membrane - rétroéclairé Microspot.ch 93CHF
          Souris LOGITECH G502 Proteus Spectrum - optique Galaxus 61CHF
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 2.469CHF
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            25 octobre 2019 à 20:59:09

            Hello,

            C'est parfait! Je vais passer la commande ce dimanche.

            Encore un très grand merci à toi pour tes bons conseils (notamment sur l'écran, ce qui m'aura fait économiser une petite somme).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [CONFIG] PC Gaming 1440p 120fps - 2500CHF

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown