Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC Gaming 1500€

Sujet résolu
    11 juin 2013 à 12:37:06

    @daemonhell oui voila, j'ai déjà un Nostromo pour les jeux, et j'aime bien le type des claviers portables donc ça ira bien je pense :)

    @Drogrin de toute façon je ne compte pas faire d'OC donc ça me va.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juin 2013 à 5:17:24

      Rien à redire à propos des différentes pièces mais les prix ont augmenté sur Top Achat (la promo est terminée) et le choix de certains sites ne serait pas le meilleur :
      • Ventirad CPU : il serait plus intéressant de le prendre directement sur PC-Look
      • Carte réseau : il serait très légèrement moins cher sur Amazon
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : aujourd'hui, c'est sur PIXmania qu'il serait le moins cher
      • OS : il serait très légèrement moins cher sur Magic PC



      @Drogrin : dans ce cas, si ce n'est pas déjà fait, il faudrait ouvrir ce topic dans la partie "Problèmes techniques" du forum ;).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        12 juin 2013 à 10:52:08

        Je n'avais en effet pas re-vérifié les prix mais vu que je ne commanderais que dans 15j, les prix ont encore largement le temps de changer.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2013 à 19:51:18

          OK... dans ce cas, reviens nous voir au moment des soldes afin qu'on réactualise tout ça ;).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            12 juin 2013 à 20:18:56

            Ça marche, merci bien ! :)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juin 2013 à 9:40:23

              Bonjour, bonjour !

              En ce premier jour des soldes je me retourne vers vous pour finaliser la commande de mon PC:

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 4670 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX MagicPC 207€
              Ventirad CPU Thermalright True Spirit 140 MagicPC 49€
              Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA GrosBill 83€
              Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 MagicPC 59€
              Carte graphique

              Sapphire Radeon HD 7970 Vapor-X GHZ OC - 3Go

              Rue du Commerce 349€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux)

              SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro

              MagicPC 202€
              Disque dur 2 (SWAP et données) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM GrosBill 51€
              Alimentation

              BE QUIET! Pure Power L8 530CM

              TopAchat 65€ 
              Boîtier Fractal Design Define R4 Pixmania 91€
              OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Amazon 93€
              Écran ASUS ProArt PA238Q Pixmania 255€
              Clavier Logitech Illuminated CDiscount

              64€

              Kit CPL LEA Netsocket  200 Nano Amazon

              65€

              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1633€

              Bah comme quoi, ça sert vraiment à rien d'attendre les soldes :'(

              Si il n'y a pas d'optimisation possible pour le prix sans perdre en performances, je passerais commande même si je dépasse mon budget originel.

              Merci d'avance !

              PS: j'ai oublié de demander, mais il faut aussi que je prenne un câble pour brancher l'écran non ? ^^

              -
              Edité par Op@l 26 juin 2013 à 13:31:30

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juin 2013 à 17:28:08

                Hum... s'il n'y a rien à redire à propos des pièces, le choix des sites serait à revoir pour certaines pièces :
                • Processeur : il est très légèrement moins cher sur PIXmania
                • Mémoire : aujourd'hui, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical Tracer en PC3-14.900/CAS 9 [Top Achat*]
                • Carte graphique : si les jeux fournis avec sont 2ndaires pour toi, un nVIDIA GeFORCE GTX 770 [GrosBill] serait un tout aussi bon choix
                • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : il est très légèrement plus intéressant sur PIXmania
                • Disque dur 2 (SWAP et données) : il serait préférable de le prendre sur Top Achat où il est légèrement moins cher et ça éviterait d'avoir à rajouter des frais de port
                • OS : autant le prendre sur GrosBill
                • Écran : il est en fait ~5€ moins cher
                • Autre... : pas besoin de câble pour l'écran (il y a un câble DP fourni avec ^^)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  26 juin 2013 à 19:04:21

                  Niveau carte graphique, Cybersam t'a proposé la 770, qui est égal à la 7970Ghz Edition (1 FPS de plus du coté AMD sur Battlefield 3), mais avec l'OC en plus, elle est un chouilla plus puissante, de plus, la 7970 à 3Go dédiés, donc, pour les jeux comme Arma III et prochainement Battlefield 4, ca ne sera pas de refus. Pour finir, en vu du partenariat EA/AMD, si tu comptes jouer à BF4, tu seras surement avantager par rapport à nVidia ^^. Par contre, faudra faire avec le bruit si tu prends du AMD, mais comme c'est pas la mort non plus, avec un casque, ça passe très bien ).

                  Surtout que connaissant AMD, ça ne m'étonnerait pas que leurs cartes sont encore bridées donc il pourrait sortir un nouveau driver qui la débloque pour avoir des perfs en plus.

                  Sans compté le pack de jeu qui rend la carte AMD beaucoup plus rentable finalement.

                  Sinon, la 770 serait aussi un bon choix, il ne faut pas se leurrer, c'est surtout le faites qu'il n'y ait que 2Go dédiés sur la carte qui te briderais de temps à autre sur certain jeu.

                  En dehors de la carte graphique, il n'y a rien d'autre à en redire, Cybersam a déjà tous dit ;) .

                  -
                  Edité par Seris 26 juin 2013 à 19:05:16

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 juin 2013 à 10:26:32

                    Bonjour,

                    les jeux fournis avec la carte graphique je m'en fiche un peu et je ne suis pas trop FPS donc je pensais prendre la NVIDIA, le problème est que GrosBill ne peut pas la livrer à domicile, il faut forcément la retirer dans leur magasin et il y en a aucun près de chez moi, je comprend vraiment pas pourquoi ils font ça mais bon... Du coup, je dois la prendre sur RDC mais elle est 10€ plus cher encore...

                    Je commanderais tout ça ce WE, j'ai encore l'espoir que les prix soient plus avantageux dans quelques jours même si je me leurre sans doute :)

                    En tout cas merci beaucoup !

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 juillet 2013 à 11:06:36

                      Bonjour !

                      Juste un petit message pour vous dire que l'ordinateur est enfin monté et fonctionne à merveille (preuve en est ce message ^^) !

                      Donc encore merci à tous pour vos conseils et bonne continuation ! :)

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [CONFIG] PC Gaming 1500€

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown