Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC montage vidéo+graphisme 3D 1800 euros

    5 juin 2013 à 4:21:45

    • type de demande : -Unité centrale+OS+écran+antivirus+clavier+souris+HP+casque
    • budget : -1800 euros environ
    • type d'utilisation : -Montage vidéos+graphisme 2D/3D (Pas de jeux)
    • périphériques possédés : -
    • overclocking : -Non
    • lieu de résidence : -Bretagne
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : -Non (En tout cas pas tout de suite)
    • OS : -A inclure
    • config proposée et commentaires : -
    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur -Processeur Intel Core i7-4770 (3.4 GHz) -top achat -293,90
    Ventirad CPU -Kit Radiateur CPU - Ventilateur 140mm PWM - True Spirit 140 BW -pc-look.com -39,99
    Carte mère -Carte mère ASROCK-B85-PRO4 - Chipset INTEL B85 - Socket LGA1150 -rue du commerce -79,95
    Mémoire -Ballistix Sport - Mémoire - 16 Go : 2 x 8 Go - DIMM 240 broches faible encombrement - DDR3 - 1600 MHz PC3-12800 - CL9 - 1.35 V [...] -pc-look.com -104,08
    Carte graphique -GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC -top achat -402,14
    Carte réseau - - -
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) -SSD interne 840 Pro Series Basic 2.5"" - 256 Go (MZ-7PD256BW) SATA 6.0 Gb/s -PIXmania -199,97
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) -Disque dur Seagate Barracuda, 500 Go -top achat -46,90
    Disque dur 3 (données) -Disque dur interne 3,5'' 2000 Go WD Green IntelliPower 64 Mo SATA III 6 Gb/s Bulk WD20EZRX -rue du commerce -84,90
    Graveur Blu-ray/CD/DVD - - -
    Alimentation -Alimentation Be Quiet Pure Power L8, 530W -top achat -64,90
    Boîtier -Boitier PC Fractal Design Define R4 Titanium Grey -rue du commerce -99,90
    OS -Microsoft Windows 8, Licence & support 1 PC, 64 bits, OEM -top achat -92,90
    Écran -PA238Q Ecran LED 23"" Full HD Résolution 1920 x 1080 pixels, Entrées DVI, DisplayPort, HDMI, VGA, USB, Temps de réponse 6 ms -PIXmania -242
    Clavier - - -
    Souris -Logitech G500 S Souris Gaming Noir -amazon -69,99
    H.P. -Enceintes 2.0 Creative Inspire T10 -top achat -41,90
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - -


    -1833

    -
    Edité par iverson45 8 juin 2013 à 10:45:24

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2013 à 4:48:35

      Bonjour les nouveaux sockets 1150 venant de sortir, je vais enfin pouvoir commander ma configuration d'ici peu, j'avais deja crée un sujet le 17 avril mais comme je n'avais pas été trop clair des le départ je prefere en recréer un autre en ésperant mieux m'y prendre.

      Je devrais commencer une formation de monteur graphiste en septembre et les logiciels utilisés seront principalement Avid media composer, Final cut pro,premier pro, photoshop, After effects, 3Ds max, Maya etc

      J'ai essayé de respecter toutes les recommandations possibles mais comme je ne suis pas encore sur j'aimerais avoir confirmation de votre part sinon je voulais savoir quels antivirus serait le plus recommandé et quel casque prendre pour avoir un bon son en 5.1 qui ne dépasse pas les 80/100 euros environ.

      Merci d'avance pour vos réponses

      -
      Edité par iverson45 5 juin 2013 à 5:05:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 juin 2013 à 5:41:37

        Salut :)

        Comme il va falloir encore patienter un peu afin que toutes les cartes mères compatibles avec les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 soient bien référencées/disponibles, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes en attendant :
        • Carte mère : à voir en fonction de leur prix mais, pour l'instant, le meilleur choix semblerait être la GIGABYTE GA-B85-HD3
        • Mémoire : ses grands radiateurs vont poser des problèmes avec le ventirad CPU... en ce moment, sans overclocking, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x8Go Ballistix Tactical en PC3-12.800/CAS 8
        • Carte graphique : bien que tu ne joues pas, tu vas probablement utiliser CUDA et, par conséquent, une nVIDIA GeFORCE GTX 670 voir 770 me semblerait préférable
        • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : là, par contre, son "p'tit frère" de 128Go me semblerait suffisant. Après, si le budget le permet, autant en profiter pour prendre le modèle de 256Go qui, en plus, serait encore un peu plus performant
        • Souris : un modèle filaire tels que les COOLER MASTER Storm Inferno et LOGITECH G500 Gaming Mouse & G500s Laser Gaming Mouse serait le mieux adapté mais, si tu tiens absolument à en prendre un sans fil, mieux vaudrait alors regarder du côté de la LOGITECH Wireless Gaming Mouse G700 voir, probablement aussi, de la G700s Rechargeable Gaming Mouse
        • H.P. : dans cette gamme, le meilleur choix serait les CREATIVE Inspire T10


        Sinon, concernant le micro+casque, ce n'est pas ma spécialité mais les ASUS Orion Pro, COOLER MASTER Storm Sirus, CORSAIR Vengeance 1500, OZONE Rage 7HX, RAZER Carcharias, SENNHEISER PC 330 G4me et STEELSERIES Siberia V2 sembleraient le meilleur choix.

        Quant à l'AntiVirus, celui intégré à Windows 8 serait suffisant mais tu peux toujours utiliser AVAST! Free Antivirus, AVG AntiVirus Free ou AVIRA Free Antivirus

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          5 juin 2013 à 23:30:50

          Bonsoir merci d'avoir répondu aussi vite

          Pour la carte mère, je vais rester sur mon choix de départ, celle que tu me propose n'a que 2 emplacements en mémoire vive pour un maximum de 16go et j'en voudrais une avec la possibilité d'aller jusqu'a 32 go au cas ou je viendrais à travailler sur des images en 4K, au pire je la prendrais sur LDLC (qui est 12 euros plus cher) si rue du commerce ne l'ont toujours pas d'ici que je la commande.

          Pour la mémoire je n'avais pas pensé au soucis de place, je vais m'orienter sur celle que tu m'a indiqué.Par contre je voulais savoir quelle etait la différence, hormis pour l'overclocking, d'une mémoire à 1600 mhz et une à 2400 mhz et ce que ca peut apporter en pratique.

          Pour la carte graphique il y a le meme nombre de CUDA ( 1344) sur une 660 ti que sur une 670 donc à ce niveau la ca me reviendra au meme, la différence se ferait surtout par rapport au perfomance supérieur de la 670 mais, a moins que je me trompe, je ne suis pas sur que pour des logiciels comme 3Ds max et Maya ca me change grand chose.

          Pour le SSD, rien que Avid media composer me prendra 80 go environ en rajoutant l'OS et les autres logiciels je ne vais pas avoir le choix que de prendre 256 go

          Pour l'antivirus je voulais aussi savoir quel etait la différence entre un gratuit et un payant.

          Sinon merci pour tous les liens sur les souris,HP et casques ils ont vraiment l'air tres bien

          -
          Edité par iverson45 5 juin 2013 à 23:33:02

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 juin 2013 à 0:01:33

            Bonsoir, je vais bientot commander mes premiers composants sur Rue du commerce avant que mes 50 euros de réduction arrive à expiration et finalement je devrais prendre la Nvidia 670 que tu m'a conseillé
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 juin 2013 à 20:18:19

              OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse légèrement le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Top Achat* 283€
              Ventirad CPU THERMALRIGHT True Spirit 140 - LGA1150 - 140mm PC-Look 50€
              Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 77€
              Mémoire G.SKILL 2x8Go Ares - DDR3-SDRAM - PC3-15.000 - CAS 10 - blue GrosBill 102€
              Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 660 Ti OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Top Achat* 259€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 256Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 197€
              Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 47€
              Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 2To Caviar Green (WD20EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 84€
              Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 63€
              Boîtier FRACTAL DESIGN Define R4 - moyenne tour - ATX - acier - 2x140mm - 2xUSB2/2xUSB3 - black pearl GrosBill 91€
              OS MICROSOFT Windows 8 - 64bit - OEM Top Achat* 90€
              Écran ASUS ProArt PA238Q - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 50.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), HDMI, VGA - 4xUSB2 PIXmania 255€
              Clavier MICROSOFT Natural Ergonomic 4000 Amazon 40€
              Souris LOGITECH G500s Laser Gaming Mouse Amazon 70€
              H.P. CREATIVE Inspire T10 - 2.0 Amazon 43€
              Casque+micro OZONE Rage 7HX - 7.1 - USB Amazon 67€
              Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.820€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              Sinon, pour ce qui est de l'AntiVirus, pour faire (très) simple, ceux gratuits sont suffisants dans la majorité des cas.


              PS : par rapport à ta réduction sur Rue du Commerce, pour en bénéficier, tu pourrais y prendre la souris. Par contre, elle n'est pas disponible avant 7 jours.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                7 juin 2013 à 22:34:36

                Merci finalement il y à encore un "petit" changement de programme, je vais prendre la GEFORCE 770 et j'attendrais encore un peu pour le clavier et le casque histoire de ne pas trop dépasser le budget.

                Par contre je regardais la mémoire vive que tu as mise, tu es sur qu'elle est bien compatible avec la carte mère, il y a écrit "Support DDR3 1600/1333/1066 non-ECC, unbuffered" sur la carte mère alors que la ram est en 1866,désolé de te demander ca mais je voulais etre sur.

                Sinon 1ère commande passé sur Rue du commerce et déja premier soucis, j'ai commandé ce matin la tour,l'OS et le DD de stockage et ce soir en rentrant du travail je vois que les 50 euros de réduction n'ont pas été déduit de ma commande, ca commence bien.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  7 juin 2013 à 22:40:35

                  Et j'allais oublier j'ai été obligé de payer 8,99 euros de frais de port alors que c'est normalement gratuit tout ca parce que le site n'a pas réussi à me trouver de points relais pres de chez moi par contre pour la simulation de ma 2 ème commande chez eux il y avait bien un point relais de trouvé enfin bon
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 juin 2013 à 5:46:59

                    OK... dans ce cas, pour la carte graphique, le meilleur choix serait une GIGABYTE GeFORCE GTX 770 OC [Top Achat*] mais, même en prenant le clavier et le casque+micro plus tard, le budget serait toujours un peu dépassé.

                    Sinon, la carte mère gère bien la PC3-14.900 mais via un léger overclocking : rien de bien méchant, juste quelques paramètres à modifier dans le BIOS... si ça ne se fait pas automatiquement via les profiles XMP.


                    PS : pour tes problèmes de commandes, essaie de contacter ces 2 sites (tu peux aussi passer par Facebook pour Top Achat).

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    [CONFIG] PC montage vidéo+graphisme 3D 1800 euros

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown