Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] PC Polyvalent 700€

Sujet résolu
    8 mai 2013 à 17:59:07

    Bonjour !

    Je viens juste de finir la lecture du tutoriel sur le Montage de son PC. Et je me suis décidé a passer à la pratique en montant le miens.

    • type de demande : Unité centrale
    • budget : 700€
    • type d'utilisation : bureautique, programmation, graphisme 2D, multimédia, montage vidéo, jeux (ocasionelement)
    • périphériques possédés : clavier, souris, HP, webcam, écran
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Seine Maritime (Haute-Normandie)
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Windows 8 64bit (possédé)

    J'ai donc commencer a imaginer une configuration pour un PC Polyvalent.
    La voici :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel - Core i5 3570 http://www.ldlc.com/fiche/PB00136709.html 197.65€
    Ventirad CPU Cooler Master - Hyper 212 EVO http://www.ldlc.com/fiche/PB00121459.html 29.95€
    Carte mère ASUS P8B75-M LX http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8b75-m-lx-81692.html 55.29€
    Mémoire Corsair - VENGEANCE BLUE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 LP http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/corsair-vengeance-blue-2-x-4-go-ddr3-pc12800-cas-9-lp-69419.html 61.99€
    Carte graphique ASUS GT640-2GD3 2 GB http://www.ldlc.com/fiche/PB00131526.html 78.95€
    Disque dur 1 (OS et softs) Crucial - M4 64 Go SATA Revision 3.0 http://m.materiel.net/catalogue/disque-ssd/crucial-m4-64-go-sata-revision-3-0-67142 69.99€
    Disque dur 2 (SWAP et données) Vieux Western Digital (déjà possédé) x 0.00€
    Lecteur/Graveur CD/DVD Asus DRW-24B5ST - noir - OEM http://www.materiel.net/lecteur-optique-dvd/asus-drw-24b5st-noir-oem-77090.html?mobile 18.99€
    Alimentation OCZ - ZS-Series 550W http://m.materiel.net/catalogue/alimentation-pour-pc/ocz-zs-series-550w-69453 61.99€
    Boîtier Corsair - Carbide 200R http://www.ldlc.com/fiche/PB00139243.html 56.95€
    Total (sans frais) - - 631.75€

    Pour chaque catégorie (Boitier, CPU, RAM..) :
    -Si il y'a plusieurs références dites moi quel produit serai le plus adapté.
    -Si il y'a un problème de compatibilité ou qu'un autre produit serai plus approprié, corrigez/proposez moi.

    J'ai aussi quelques petites questions :

    Pour l'instant je n'utiliserai qu'un écran (déjà possédé, mais connectique VGA et DVI uniquement), plus tard je compte en utiliser deux en même temps. Mais j'ai un doute sur la connectique (sachant que je veux avoir le même modèle pour les deux écrans) :
    Me conseillerai-vous d'investir dans un nouveau modèle d'écran supportant le HDMI ?

    Si oui, serait-il mieux de relier les deux écrans sur la carte graphique, le premier en VGA et l'autre en HDMI.
    Ou de connecter mon premier écran par HDMI à ma carte mère et l'autre en HDMI aussi mais sur la carte graphique.

    Si non, comme mon modèle d'écran supporte le VGA et le DVI. Devrai-je utiliser le VGA ou le DVI. Ou de connecter mon premier écran par VGA/DVI à ma carte mère et l'autre en VGA/DVI aussi mais sur la carte graphique. Ou serait-il mieux de relier les deux écrans sur la carte graphique, le premier en VGA et l'autre en DVI.

    Ensuite, suis-je obligé d'utiliser un autre ventirad pour le CPU que celui livré avec le processeur Intel ? Le ventirad d'Intel est trop bruyant et/ou n'est pas assez performant ?

    Toutes vos idées d'améliorations, vos suggestions ou conseils seront les biens venus.
    Bonne journée!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2013 à 19:41:59

      Processeur : je te conseille un AMD FX 8350, un peu moins cher, et plus performant.
      Carte graphique : je te conseille une Radeon HD 7790, qui sera un peu plus chère (120-130 €), mais bien plus performante
      Ventilateur : pas besoin d'en acheter un nouveau. Sauf si tu veux un bruit réduit.
      Carte mère : si tu optes pour le AMD FX 8350, il faut changer de carte mère (exemple : AsRock 970 Extreme 3)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 mai 2013 à 23:29:17

        Effectivement je n'avais pas pensé à AMD pour le processeur ! Et celui me convient parfaitement. Seul soucis : choix de carte mère réduit.

        Par contre je pense que la carte graphique est un peu trop puissante pour mon utilisation (jeux très rarement).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2013 à 1:35:18

          Salut !

          Je suis d'accord avec TheRainman, pour l'utilisation que tu veux faire je te conseillerais aussi un AMD FX 8350. En fait, le I5 que tu as choisi n'ai pas ce qu'on peut dire un processeur "multi-tâche". Je m'exprime .. 
          Si tu veux faire une application gourmande en même temps il est préférable un I5 mais si tu veux faire plusieurs application (montage vidéo et pendant que ça charge du multimédia ou autre chose) ici il est préférable un AMD avec ses 8 coeurs qui répondra plus à tes attentes.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mai 2013 à 3:59:12

            Salut :)

            Tout d'abords, il nous faudrait des infos à propos de tes HDD et écran actuels (leurs marques et modèles) et sur celui que tu prévois de prendre (quand ? Tu aurais quel budget ? Tu en as déjà repéré un ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu comptes regarder des films sur Blu-ray ? Quels jeux exactement ?) pour correctement te répondre.

            Après, bien franchement, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale) de ce type et il serait préférable de le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions... ça permettrait également d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (le 4 Juin).

            Donc, pour l'instant, en ce qui concerne la config' que tu nous présentes :
            • Processeur : tu ne ferais pas du tout de jeux, les AMD FX-83xx seraient le meilleur choix. Mais, comme tu joues un peu et aussi par rapport au graphisme 2D, les INTEL Core i7 37xx seraient les mieux adaptés
            • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite même si ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx
            • Carte mère : avec un CPU d'AMD sur socket AM3+, le meilleur choix serait une ASRock 970 Extreme3 mais, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155, ce serait une ASRock B75 Pro3
            • Mémoire : si 8Go devraient pouvoir suffire, par rapport au graphisme 2D et, surtout, au traitement vidéo, un kit de 2x8Go serait peut-être mieux adapté
            • Carte graphique : comme tu risques d'utiliser CUDA (pour le traitement vidéo), il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA. Par contre, c'est un modèle d'entrée de gamme il serait bien trop faible pour ce type d'utilisation ainsi que pour les jeux. À voir par rapport à ces derniers mais, pour l'instant, il faudrait une nVIDIA GeFORCE GTX 660 minimum
            • Disque dur : toujours par rapport au traitement vidéo, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (probablement ton HDD actuel), pour les données
            • Graveur DVD : ici, un SAMSUNG SH-224BB serait suffisant et légèrement moins cher
            • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
            • Boîtier : il est très bien mais, dans cette gamme de prix, le meilleur choix serait le XIGMATEK Alfar

            Et, si LDLC et Materiel.net sont très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (en particulier Rue du Commerce/Top Achat) car ça reviendrait (bien) moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.


            PS : il faudrait brancher ton écran actuel en DVI et le prochain en DVI, en HDMI ou, à mon avis, mieux, en DP (si il est équipé d'un tel port).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              9 mai 2013 à 9:21:42

              Si tu prend le FX 8350 sans ventilateur en plus (avec le ventilateur vendu avec, quoi), tu économises environ 40 €. Si tu ajoutes ces 40 € à la carte graphique que tu proposes (ASUS GT640-2GD3 2 GB à 80 €), tu pourras t'acheter celle que je te propose. Après si tu es sûr de ne pas jouer à des jeux récents, ça ne vaut pas le coup.  Il faut aussi savoir, comme le dit CyberS@m, que si tu envisages d'utiliser CUDA, il te faut une carte graphique nVidia.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 mai 2013 à 14:39:48

                Bonjour !

                Alors premièrement mon écran est un et sera (je n'ai pas trop envie de changer de modèle pour que les deux écrans soient uniforme) un Dell IN2030M (http://accessories.euro.dell.com/sna/products/Ecrans/productdetail.aspx?c=fr&l=fr&s=dhs&cs=frdhs1&sku=620577) et mon HDD est un WD Blue Desktop 1 To SATA 6Gb/s 64 Mo (http://www.ldlc.com/fiche/PB00134121.html).

                Je ne suis pas un gros gamer, je joue juste parfois à Portal, Minecraft et quelques autres petits jeux. J'utilise Photoshop, After Effect, Premiere Pro mais sans utiliser de gros effets.

                Pour le budget, je comptais d'abord commencer avec des composants de base et ensuite upgrader petit à petit.

                Ensuite, quand vous dites que le FX 8350 n'est pas adapté aux jeux, est-il vraiment mieux de choisir un Intel ?

                Pour le ventirad livré avec le processeur, le bruit généré est il vraiment gênant ?

                Pour la RAM, je pense commencer avec 8Go et dès que j'en sentirai le besoin je passerai à du 2x8Go. Quelle barrettes me conseillerai-vous ? Et pourrai-je utiliser du 4x4Go avec mes anciennes barrettes ?

                Au sujet de la carte graphique, je pense que je vais prendre une Nvidia GeForce GTX 660.

                Pour les disques je vais commencer avec 1 SSD pour OS & Softs et un 2ème pour le SWAP & les documents. En faites je ne comprend pas l'intérêt d'utiliser un disque spéciale pour les projets en cours..

                En tout cas merci pour vos réponses pertinentes !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 mai 2013 à 4:10:10

                  Heu... je n'ai pas trop capté : l'écran que tu as mis en lien est celui que tu as actuellement et que tu prévois de doubler ou celui que tu comptes prendre puis doubler plus tard ?

                  Aussi, par rapport au budget, afin d'éviter tout problème de compatibilité et/ou toute déception, les composants/périphériques évoluant constamment, mieux vaudrait attendre d'en avoir suffisant pour tout prendre en même temps.

                  Mais, en ce qui concerne le CPU, comme tu joues aussi et ceux d'AMD étant vraiment plus faibles dans ce domaine, les mieux adaptés ici seraient les INTEL Core i7 37xx.

                  Et, pour les HDD/SSD, tu pourrais ne prendre que le SSD et le HDD Data dans un 1er temps mais, comme tu fais du traitement vidéo, il serait préférable de prendre le HDD SWAP au plus vite (il est déconseillé de laisser les rushes sur le même HDD que celui où sont stockées les vidéos une fois montées qui est plus lent car ça permet de travailler mieux et plus rapidement/confortablement dessus).

                  Enfin, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 avant de faire quoi que ce soit.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    12 mai 2013 à 0:04:23

                    Bonsoir,

                    Je possède déjà l'écran donné en lien et je prévois de le doubler.

                    Pour le processeur, mes recherches m'ont montrées que la différence de FPS entre le i5 3570 et le FX 8350 en jeu n'est pas très importante. Est-ce vrai ? Car je préfère me sacrifier pour les jeux.

                    Les futures CPU d'Intel seront ils vraiment intéressant pour moi ?

                    Pour le ventirad livré avec le processeur, que ce soit Intel ou AMD, le bruit généré est il vraiment gênant ?

                    Pour la RAM, je trouve que 16Go est trop élevée pour moi. N'y aurait t'il pas la possibilité d'utiliser que 12Go ? Je n'ai pas trouver beaucoup de kits de barettes 3x4Go sur internet.

                    Merci.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 mai 2013 à 4:11:14

                      OK... dans ce cas, par rapport à l'écran, comme, avec sa dalle TN de 5ms, il n'est pas adapté au jeu, ni au graphisme et au traitement vidéo, plutôt que de le doubler, mieux vaudrait bien plus en prendre un bien mieux adapté à tes besoins tel que, au minimum, un IIYAMA ProLite X2377HDS ou les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais) qui seraient les mieux adaptés. Par contre, il faudrait nous dire quand tu penses de prendre ce nouvel écran car il faudrait alors prévoir une carte graphique beaucoup plus performante (en même temps, celle indiquée serait beaucoup trop faible).

                      Sinon, pour le CPU, les AMD FX-83xx sont un peu moins performants que les INTEL Core i3 32xx (cf. lien dans mon 1er post) dans les jeux donc loin des Core i5 3xxx. Et, vue ton utilisation, les Core i7 37xx seraient (bien) mieux adaptés. Mais, de toute façon, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre les prochains CPU d'INTEL Sur socket LGA1150 car ils remplaceront les actuels sur socket LGA1155 avec lesquels ils ne seront pas compatibles et qui seront alors en fin de vie.

                      Quand au ventirad CPU, ça dépend de l'appréciation de chacun et du boîtier (tous ne sont pas bien insonorisés)... c'est pas obligatoire de le changer mais c'est tout de même intéressant (il n'y a pas que le bruit à prendre en compte, il y a aussi la température du CPU et, mieux il sera refroidi, meilleur sera sa durée de vie).

                      Enfin, concernant la RAM, 12Go ne seraient vraiment pas intéressants (plus de possibilité d'évolution ou plus de DualChannel) donc mieux vaudrait commencer avec un kit de 2x8Go et, plus tard, le doubler (avec exactement le même afin d'éviter tout problème de compatibilité) lorsque ça deviendra nécessaire.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        12 mai 2013 à 13:17:25

                        Bonjour,

                        Pour l'écran je verrai plus tard. Je vais d'abord commencer avec celui que j'ai déjà.

                        Pour le CPU je vais attendre la sortie des nouveaux Intel. Mais je pense rester sur le AMD FX 8350 car les jeux ne sont pas important pour moi, et surtout pas au point de prendre un i7.

                        Je pense donc prendre un ventirad, le Coooler Master 212 Evo est il bien ?

                        Donc pour la RAM je prend mon kit 2x4 je le connecte et apres je rachète le même et je le place sur les deux autres emplacements ?

                        Pour la carte graphique je suis un peu perdu quel carte graphique me conseillerai-tu pour mon utilisation et pour le double écran? Avec un lien ou une référence car je trouve qu'il y'en a tellement !

                        Merci.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 mai 2013 à 2:13:21

                          OK... dans ce cas, reviens nous voir lorsque les nouveaux CPU d'INTEL sur socket LGA1150 seront sortis et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là ;).

                          Mais, en ce qui concerne l'écran, il serait préférable de le prendre en même temps que le reste voir, à la limite, pas longtemps après car, comme il aura très probablement une définition native plus élevée (très probablement 1.920x1.080), il faudrait prévoir une carte graphique qui lui serait adaptée (plus performante que celle nécessaire avec l'écran actuel).

                          Sinon, pour le CPU, c'est toi qui voit mais les INTEL Core i7 37xx seraient tout de même mieux adaptés pour du graphisme 2D (les CPU d'AMD sont aussi un peu moins bons dans ce domaine), du traitement vidéo et (un peu) de jeux.

                          Quant au ventirad CPU, dans cette gamme, le meilleur choix serait le PROLIMATECH Lynx mais, comme tu n'overclockeras pas, tu pourrais toujours le prendre plus tard.

                          Et, par rapport à la RAM, c'est tout à fait ça à part qu'en ce moment, le meilleur choix serait un kit de CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport en PC3-12.800/CAS 9.

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            18 mai 2013 à 11:10:51

                            Bonjour,

                            Pour l'écran je vais prendre le Iiyama ProLite X2377HDS-B1. Donc quelle carte graphique devrai-je prendre?

                            Justement pour le CPU serait-il intéressant d'overvlocker ?

                            Et pour la ventilation du boitier, tu me conseille d'utiliser 1 ou les 2 ventilateurs fournient avec ?

                            Merci.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 mai 2013 à 16:07:50

                              OK... dans ce cas, actuellement, le meilleur choix pour la carte graphique serait la GIGABYTE GeFORCE GTX 660 OC.

                              Sinon, l'overclocking serait à mon avis, dispensable... surtout que ça revient plus cher.

                              Quant au boîtier (lequel ?), même sans overclocker, il serait préférable d'utiliser tous les ventilos fournis avec. Après, si c'est pour une question de bruit, il existe des modèles silencieux tels que, par exemple, le XIGMATEK Midgard II.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                25 mai 2013 à 17:22:05

                                Bonjour,

                                Pour l'overclocking pourquoi cela reviendrait plus cher ? Le ventirad ?

                                Je reposterai un message à la sortie des nouveaux Intel pour vous demander si ils valent le coup. Et j'y joindrait un tableau récapitulatif de mes choix. 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  25 mai 2013 à 17:55:38

                                  Pour l'overclocking, il faudrait un CPU en version "K", un ventirad plus performant que celui fourni avec le CPU, une carte mère et de la RAM adaptée, une alim' plus puissante (~100W de + que pour utilisation classique) et un boîtier suffisamment ventilé, ce qui peut revenir bien plus cher.

                                  Donc, vue le budget, il me semblerait préférable de laisser tomber l'overclocking et de mettre la thune dans des choses bien plus utiles (CPU, carte graphique, SSD, etc.).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    9 juin 2013 à 15:16:19

                                    Bonjour. J'ai entendu parler de la sortie des nouveaux Intel. Donc j'UP pour savoir si ils sont intéressant. Sachant que le prix des "anciens" sur le socket 1155 va peut être baisser.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Anonyme
                                      9 juin 2013 à 21:29:16

                                      Un FX-8350 serait plus logique. Quand Cybersam dit qu'ils sont moins bon dans les jeux... ça reste des benchmarks avec des grosses cartes graphiques pour justement mettre en évidence les différences entre CPU. Mais dans ton cas (avec une carte graphique moyenne gamme - entrée de gamme), la différence de CPU ne sera pas visible : tu sera GPU-limited. Tu pourrais prendre un Pentium G que ça reviendrais au même...

                                      Bref vaut mieux économiser un peu sur le CPU pour mettre de l'argent ailleurs.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 juin 2013 à 8:23:52

                                        D'accord donc d'après toi si je prend un FX 8350. Quelle carte graphique devrai-je prendre ? Une GTX 660 ?
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          10 juin 2013 à 9:05:34

                                          Je connais moins les références Nvidia (étant sous Linux je ne me renseigne pas souvent sur les Nvidia), mais la GTX660 me semble plus puissante que ce qu'il te faut, si tu ne joues qu'occasionnellement. Après, à quels jeux tu joues ? Il faudrait qu'on sache pour bien te conseiller.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            10 juin 2013 à 12:57:23

                                            Je joue essentiellement à Minecraft et Portal mais j'aimerai pouvoir dès fois jouer à des jeux juste pour tester comme Saints Row 3.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              10 juin 2013 à 19:35:08

                                              Dans ce cas je te conseillerais plutôt une Radeon 7750 ( https://www.materiel.net/carte-graphique/msi-radeon-hd-7750-2-go-83753.html ) un peu plus chère que la GT640 mais bien plus performante, ce qui de te permettra de jouer sans soucis à Minecraft et Portal, et en ayant quand même un minimum de ressource pour pour les jeux récents sans pousser les graphismes à fond bien sûr !

                                              par contre, quel connectique possède ton écran ? VGA, DVI, HDMI, DisplayPort ?

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 juin 2013 à 20:07:27

                                                Alors premièrement un peu plus haut j'étais partis pour une GTX 660 donc comme je trouve la 7750 peu cher. Aurait tu une autre référence plus cher mais plus puissante ?

                                                Mon écran supporte le VGA et le DVI.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  10 juin 2013 à 21:25:40

                                                  Les gammes au dessus serait du coup 7850 ( https://www.materiel.net/carte-graphique/his-radeon-hd-7850-iceq-2-go-88480.html ) ou 7870 ( https://www.materiel.net/carte-graphique/club-3d-radeon-hd-7870-coolstream-edition-2-go-76738.html ).
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    11 juin 2013 à 18:51:10

                                                    Pour une fois, en ce qui concerne le CPU, je serais du même avis que lecbee et, vue l'utilisation et le budget, un AMD FX-8350 serait le meilleur choix ici.

                                                    Par contre, pour la carte graphique, comme tu risques d'utiliser CUDA (pour le traitement vidéo), mieux vaudrait rester sur une à base de GPU d'nVIDIA telle que, au minimum, la GeFORCE GTX 650 Ti Boost mais la GeFORCE GTX 660 serait préférable (pas par rapport au jeu mais à CUDA).

                                                    Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse un p'tit peu le budget) :

                                                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                                    Processeur AMD FX-8350 - 8Mo - AM3+ - 0,032µ - BOX GrosBill 170€
                                                    Carte mère ASRock 970 Pro3 - ATX - 970+SB950 - AM3+ - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 65€
                                                    Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Tactical - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 GrosBill 63€
                                                    Carte graphique GIGABYTE GeFORCE GTX 660 OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Top Achat* 170€
                                                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 89€
                                                    Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM GrosBill 59€
                                                    Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                                                    Alimentation PC POWER & COOLING Silencer MKIII - 400W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 50€
                                                    Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 52€
                                                    Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
                                                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 736€
                                                    *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

                                                    Après, si tu ne peux/veux pas trop dépasser le budget, tu pourrais toujours prendre une nVIDIA GeFORCE GTX 650 Ti Boost [Rue du Commerce*].

                                                    Et, avec comme future écran, un IIYAMA ProLite X2377HDS [Darty].
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                      12 juin 2013 à 21:26:52

                                                      D'accord. Mais j'ai encore quelques questions :

                                                      J'ai lu quelque part qu'on le pouvait pas connecter les deux ports USB 3 à l'avant du boitier à la carte mère.. Est-ce vrai ?

                                                      Pour quoi devrai-je acheter un câble SATA ?

                                                      Et l'alimentation n'est est pas un petit peu faible ? Si je veux upgrader après ?

                                                      PS : Le budget n'est pas un problème.. Je peux aller jusqu'à 800€.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        13 juin 2013 à 5:28:03

                                                        Malheureusement, les cartes mères pour CPU d'AMD sur socket AM3+ ne disposent pas de header USB3 permettant de profiter des ports USB3 des boîtiers. Du coup, dans la même gamme de prix que celui proposé, un ZALMAN Z9 Plus [Amazon] serait suffisant. Après, à "long terme", un modèle équipé de tels ports serait tout de même préférable.

                                                        Quant à l'alim', l'unité centrale (sans la carte graphique) devant consommer ~200W (en étant large), la nVIDIA GeFORCE GTX 660 ~130W en charge, sans overclocking et en rajoutant une marge de sécurité de ~100W, les 400W de celles proposées seraient suffisants mais, si tu veux être tranquille, tu pourrais toujours prendre une BE QUIET! Pure Power L8 530CM [Top Achat*].

                                                        Et, si tu peux augmenter le budget, il me semblerait alors intéressant de prendre le "grand frère" de 256Go [Redcoon] du SSD proposé.


                                                        PS : comme il n'y a que 2 câbles SATA de fournis dans le bundle de la carte mère (1 pour le SSD + 1 pour le HDD), il en faudrait obligatoirement un 3ème pour le graveur DVD.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          13 juin 2013 à 20:33:53

                                                          Compris! Merci à tous de m'avoir aidé !

                                                          Je me rend compte que sans vous je n'aurai pas pris des composants adaptés :-).

                                                          A bientôt !

                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          [Config] PC Polyvalent 700€

                                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                          • Editeur
                                                          • Markdown