Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[config] PC portable

1100€ maximum

    24 mai 2013 à 21:00:48

    Bonjour,

    Je souhaiterai m'acheter un PC portable vers mi-juin. J'aurai besoins de vos conseils et proposition de configuration :

    • type de demande : -PC portable
    • budget : -1100€ maximum (si j'arrive à revendre mon pc portable actuelle, on peut rajouter 100€ voir 200€ en plus)
    • type d'utilisation : -Pour tout type d'utilisation (je fais principalement de la programmation puisque c'est mon futur métier, mais aussi des fps type crysis 3 ou encore du montage vidéo et j'ai aussi besoin d'avoir quelque chose de correct au niveau du son ayant aussi besoin de faire des enregistrement audio d'instruments de musique (batterie principalement))
    • périphériques possédés : -Aucun puisque c'est un pc portable complet dont j'ai besoin
    • overclocking : -non
    • lieu de résidence : -Finistère
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : -Non
    • OS : -Peu importe, si il y a possibilité d'avoir sans OS pour réduire le prix, sa m'arrange mais si il y a un OS, c'est pas grave non plus. A noter qu'il me faudra installer linux dessus (je pense en particulier à l'UEFI...)
    • config proposée et commentaires : I5 minimum (de préférence 4 cœurs), carte graphique NVidia de préférence (sa serait au minimum une GTX 660) mais un équivalant pourrait me convenir (mais je ne m'y connais pas du tout du côté de chez AMD et autres marques). Au niveau de l'autonomie, je dirai 3 heures est le strict minimum mais si je pouvais avoir au delà, sa serait génial :). Taille de l'écran : 15,4 pouces maximum et pas plus de 3 kilo (actuellement, j'ai un 17" de 3.5kg, et c'est vraiment pas pratique quand on doit se déplacer régulièrement avec). Bon, jusque là, je pense que c'est pas trop dur à trouver ce que je demande, j'en ai moi même trouvé plusieurs. Voici maintenant les complications : il y a 2 choses que j'aimerai vraiment avoir avec, c'est un clavier rétro éclairé et un SSD (si possible de 256Go mais déjà, un de 120Go pourrait convenir je pense). Pour le SSD, je peux l'acheter et le monter moi même si il faut, c'est pas du tout un problème. Concernant la RAM, 4 Go me suffise amplement (j'ai jamais compris l'utilité d'en mettre plus car il faut vraiment y aller pour utiliser tout :p ).

    Je sais que j'en demande beaucoup (surtout par rapport au SSD^^) mais c'est aussi pour ça que j'ai besoin de vous pour m'aider à trouver le PC dont j'ai besoins. Je peux peut être vous donner une piste cependant : j'ai vu que MSI proposait des PC gamers (sur materiel.net notamment) qui correspondait presque à ce dont j'avais besoin sauf que à chaque fois, soit il manque le clavier rétro éclairé, soit le SSD...En tout cas, si je dois faire l'impasse sur l'un des deux, je pense que sa sera le clavier rétroéclairé...

    Je vous remercie donc d'avance pour votre aide :).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mai 2013 à 23:26:33

      Salut.

      Regarde du coté de replublic of game de chez asus, mais le SSD sur les portables c'est souvent tres chere. A voir aussi les AlienWare de chez Dell...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2013 à 10:23:02

        Merci pour ta réponse, j'avais déjà regardé du côté de chez Dell mais pas du côté de chez Asus (qui n'ont malheureusement rien qui correspond à ce que je recherche).

        Je me rend bien compte que ce que je demande en terme de composant est trop demandé pour le prix. Si je descend à une NVIDIA GT 650, je pense que sa serait plus facile à trouver. Au niveau des performances, les GT 650 sont à peut près l'équivalent des GTX 560 non ?

        Sinon, pourriez vous me conseiller au niveau des SSD pour les pc portables ? Je n'en ai jamais eu et donc je n'y connais pas grand chose de ce côté là notamment, est-ce que tout les SSD de 2,5" passe dans les pc potables (de façon général) ? Ou est-ce qu'il y a autre chose à savoir ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mai 2013 à 18:08:51

          Par rapport a ce que tu demande pour le pc a tu trouvais un pc qu'il te correspond sans le SSD si oui tu peux acheter le pc puis le SSD ou alors acheter un DD hybrique (que je connais mal).

          Pour la carte graphique GTX 660 ou GTX 650, j'ai du mal a trouvé une difference, de plus c'est pas vraiment les meme performance qu'une vrais GTX 660 car c'est des version special mobile (moins gourmande et moins performante). Apres par rapport à la GTX 560, c'est pareil tu trouvera peux de difference peut etre dans les jeux qui sortiront d'ici la fin de l'année te donneront plus une reponse.

          Pour ce qui est des SSD, j'ai un vieux corsaire Force serie 60Go en Sata2 et c'est carrement mortel pour la video (temps de compression diviser par 3 voir plus), dans les jeux (temps de chargement quasi inexistant)... Pour se qui est des marques a prendre, je sais que le must c'est les intel, apres tous sont bon mais il faut pas lesigné sur le prix car tu as trois type de puce les MCL, les SCL et les TCL. pour ce qui est de la difference des 3 puces memoires, je sais pas je peux pas te donné d'expliquation je sais que le mien c'est un vieux donc un SCL (il a  4 ans et il fonctionne toujours tres bien). Si il y a quelqu'un pour lui donné les durée de vie de chacun et les performance ce serai un plus pour lui pour son choix.

          MCL = Multi Cell Level
          SCL = Single Cell Level
          TCL = Triple Cell Level

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mai 2013 à 20:39:13

            Je ne parlais pas de la GTX 650 mais bien de la GT 650 (sans le X donc^^).

            Pour le pc, j'en ai trouvé un qui me semble bien sans SSD (http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-n56vz-s4232h-82387.html) avec une GT 650. Le clavier est rétro éclairé en plus. Seul point dont je ne suis pas très sur, c'est au niveau de l'autonomie, la batterie ne me parait pas avoir une très grosse capacité. Qu'est ce que vous en pensez ? Combien de temps pourrai-je tenir en utilisation bureautique (lecture de musique vlc, visionnage de films ou encore vidéos ou musique depuis des sites web avec des lecteurs en flash (je précise car le flash player consomme relativement beaucoup de ressources).

            Autre point aussi, sa ne risque pas de poser de problème pour installer linux en dual boot avec l'UEFI ? Sinon du coup, sa me laisse approximativement 100€ mais je pourrai peut être m'arranger pour mettre un peu plus pour le SSD.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mai 2013 à 21:23:38

              Pour le premier point la GT 650 c'est la GTX 650 m (ils ont changé la denomination chez Nvidia).

              pour l'autonomie c'est pas mauvais en utilisation normal tu dois pouvoir avoir 1h 1h30 de capacité.

              Pour linux c'est simple pour pouvoir faire un dual boot, sur les pc asus il y a une option a desactiver dans l'UEFI, afin de pouvoir desactiver le blocage.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 mai 2013 à 23:44:12

                A d'accord, tu m'apprends des choses là par rapport à la carte graphique et à Asus, c'est bon à savoir :).

                Par contre...pour l'autonomie, c'est trop juste pour moi. Il me faudrait minimum 3 heures pour être bien mais un peu plus ne serait pas du luxe non plus :P. Si je veux de l'autonomie, c'est pas spécialement pour le début de l'utilisation de mon pc, mais c'est plutôt parce que les batterie perdes en autonomie et mon pc portable actuelle, au départ, il avait 3 heures d'autonomie, et aujourd'hui, 5 ans après, il en a un peu moins de 1 heure en lecture de contenu flash player.

                Bon ceci dit, je vais continuer mes recherches avec mon nouveau critère de carte graphique et si vous avez des propositions de pc, n'hésitez pas à m'en faire part, je serait heureux de pouvoir les regarder :) .

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  27 mai 2013 à 20:31:06

                  J'ai trouvé celui-ci aussi chez Alienware. Suivant la configuration que je lui met, j'ai peut être moyen d'avoir quelque chose de bien : http://www.dell.com/fr/p/alienware-m14x-r2/pd

                  Vous en pensez quoi ? Et aussi, auriez vous des conseils à me donner par rapport à un SSD qui irait dans ce PC ? Quelle configuration pour ce pc vous me conseillerez et aussi, je me demande si se ne vaudrait pas le coup d'attendre la série 700 des NVidia qui a déjà commencé à sortir ?

                  -
                  Edité par zipang 27 mai 2013 à 20:31:53

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [config] PC portable

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown