Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC portable fac info - Budget 700 €

    15 septembre 2018 à 22:27:51

    Hello !

    J'ai commencé un bac (Belgique) en informatique en cours du soir cette année.

    Par conséquent, j'aimerais prendre un PC portable qui serve exclusivement pour les études et les projets.

    • taille de l'écran : 15"
    • portabilité : Autonomie pour les cours (4-5h)
    • OS : Windows 10 64
    • périphériques possédés : souris Logitech MX518 (je l'appelle affectueusement "la vieille")
    • utilisation : programmation (Python, C#, Java, PHP, HTLM, JavaScript), Web, DB, lecture vidéo
    • pays : Belgique
    • budget : j'aimerais ne pas monter au-dessus de 700-800€
    • config' proposée et commentaires : je n'ai pas d'idée précise sur ce qu'il va me falloir car je suis encore un newbie. Je partirais de cette config: https://www.materiel.net/pc-portable/asus-r507ub-ej334t-155760.html 

    Si vous avez d'autres questions pour affiner la recherche avant une sélection, je suis preneur.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 septembre 2018 à 23:25:15

      Salut,

      Je réponds rapidement et je modifierai mon message plus tard (je suis sur mobile et ce site est affreux sur mobile..).

      As-tu prévu de jouer ? Si ce n'est pas le cas, tu as beaucoup d'options possibles avec ton budget (car tu n'as pas besoin d'une CG gamer) et tu peux notamment t'orienter sur des modèles ultrabook, conçu pour la mobilité.

      As-tu aussi besoin d'une dalle mate ou brillante ?

      Sinon en attendant d'avoir les informations manquantes, regarde du côté des portables avec un i5 8XXXU. C'est la dernière génération en date actuellement (ça va changer en octobre, mais ca ne sera pas répercuté rapidement sur les pc portables) et le i5 offre de bien meilleures performances qu'un i3 (meilleur pour le long terme donc). Inutile de taper sur du i7 qui va consommer plus de batterie, sauf besoin particulier.

      Pour la RAM, 8Go ça devrait etrê suffisant, sauf besoin particulier encore une fois.

      Aussi, un SSD est top (rapidite, moins sensible aux chocs, consomme moins d'énergie et 256 Go c'est pas mal comme base (en dessous c'est léger). Eventuellement avec un HDD si besoin de plus de place.

      Bye

      Edit :

      Dans ta gamme de prix, tu pourrais regarder du côté du Asus Vivobook S501UA/S501UF/S530UA, ASUS VivoBook R507UA, Lenovo V330-15, HP Pavilion 15-cw0004nf (avec un Ryzen 5, je n'ai cependant aucune idée de ce que ça donne sur pc portable ces CPU), ou encore les produits Dell (dont tu peux personnaliser un peu avant achat le modèle sur le site officiel).

      -
      Edité par 3ch0 21 septembre 2018 à 6:46:52

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 septembre 2018 à 17:39:58

        Merci pour ta réponse.

        Non je ne veux pas du tout jouer avec. C'est vraiment exclusivement pour mes études, programmer et quelques projets web.

        J'en ai parlé avec un prof qui m'a aussi conseillé de miser sur un i5 et notamment ce modèle-ci: https://www.materiel.net/pc-portable/asus-zenbook-gris-5r8256-153979.html

        Ça va dans ton sens également.

        Je regarde encore un peu mais je pense que je vais acheter celui-là.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 septembre 2018 à 22:58:00

          Oui, pour ton utilisation il est inutile de prendre un i7. Un i3 serait pas contre un peu leger selon tes projets et logiciels.

          Concernant le portable que tu as donné en lien, il serait suffisant mais si tu as d'autres modèles qui te plaisent, je te dirais plutot de t'orienter vers celui qui permettra de rajouter de la RAM (1 emplacement libre en plus de l'emplacement utilisé) et le disque de stockage (genre un port M.2). Le problème des ZenBook, c'est que ces composants sont soudés à la CM, rendant impossible toute upgrade :(

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [CONFIG] PC portable fac info - Budget 700 €

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown