Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] PC portable pentest [budget 500-1500€]

Sujet résolu
21 janvier 2016 à 15:35:38

Bonjour les Zéros :)

Je travaille depuis l'été dernier dans une société de cybersécurité en tant qu'apprenti et cela m'a donné envie de me mettre au pentest (dans le respect de la loi bien sûr).

Je compte donc me prendre un PC portable (plus pratique qu'un fixe, je fais la navette hebdomadaire entre Paris et Amiens) sous Debian et ai trouvé ce modèle : https://www.pclinuxfr.com/portable/pclf-w550su1.html

La taille de l'écran et le design me conviennent. Pour le reste, j'ai besoin de votre avis : quelle config me conseilleriez-vous ?

J'ai cru comprendre que le processeur est important pour le bruteforce, à quoi d'autre dois-je penser ? Je compte découvrir les joies de Metasploit, Nessus, Aircrack, et coder des outils persos du même genre en C/C++/Python/Sh.

Merci d'avance pour vos tuyaux !

Antoine

-
Edité par Ka Deux 21 janvier 2016 à 15:36:03

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 janvier 2016 à 13:54:41

J’aurais bien voulu t'aider mais je ne m'y connais pas du tout en pentest.

Personnellement, j'ai vraiment été séduit par les assembleurs (clevo, schenker,...) qui te permettront une total compatibilité avec linux (tu peux choisir les option de montage, surtout clevo qui te certifie la compatibilité). De plus, si tu veux un (très) gros processeur, il y a des portables avec des processeurs desktop.

Autrement, je me demande si un gpu quadro ne te serrai pas utile pour épaulé ton processeur. Encore une fois, passé par un assembleur est la solution la moins cher que j'ai trouvé pour avoir un bon pc avec une quadro

En passant, les ordi clevo (et donc schenker) sont excessivement bien noté sur notebookcheck et se retrouve régulièrement dans le haut des classement

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 janvier 2016 à 15:08:36

Bonjour,