Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Tour 800-900 euros

    12 juillet 2016 à 19:21:50

    Bonjour,

    Je repostule ma demande car mon autre poste a été supprimé car pas assez bien présentée.. désolé


    • type de demande :Config complète ( Ecran + Clavier + enceintes )
    • budget :800 - 900 euros
    • type d'utilisation :Bureautique,Multimédia, Petits montages (Audacity,Office...) , Niveau gaming seulement garry's mod en high , avec un écran de bonne qualité et bien coloré si possible :)
    • périphérique possédé :Souris m235 2nd generation sans fil.
    • overclocking : Absolument pas
    • lieu de résidence :Gironde (33)
    • OS : J'ai déjà Windows 10 et Windows 7 64 bits en CD merci de ne pas l'inclure dans la config :) (D'ailleurs lequel choisir?)
    • config proposée et commentaires :https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=4okqDi5gK%2BXnYAvi5JvNkZMaow6Ylh6gSCOgfkfmj6w%3D
    • Je ne sais pas quelle carte mère prendre..
    • Je préfère 16 go de ram car je suis un peu bordélique sur les bords si possible :)
    • Le SSHD me tient vraiment a coeur plutot qu'un HDD + SSD :)
    • Si il était possible d'avoir tous les composants sur rue du commerce j'en serais très reconnaissant.

    Merci d'avoir pris de le temps de lire.

    Amicalement,

    -
    Edité par SamOrtas 12 juillet 2016 à 19:30:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2016 à 21:21:03

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur les OS (pour Windows 10, 32bit ou 64bit ? Pour les 2, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (tu fais du traitement audio occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Films sur Blu-ray ? Vraiment aucun autre jeu plus récent/plus gourmand comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Metro: Last Light, Project CARS, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :

      • Ventirad CPU : comme tu fais un peu de traitement audio, il faudrait quelque chose de silencieux et donc remplacer celui fourni avec le CPU par, ici, un COOLER MASTER Hyper 412S
      • Carte mère : toujours par rapport au traitement audio et comme tu ne sembles pas avoir de carte son externe et/ou professionnelle, il en faudrait une avec un (très) bon chip son telles que les GIGABYTE GA-H170-D3HP et ASUS H170 Pro Gaming
      • Mémoire : à voir en fonction du budget car, si un kit de 2x8Go permettrait d'être tranquille, un kit de 2x4Go semblerait suffisant... toujours en PC4-17.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais celle choisie ne serait pas beaucoup plus performante que l'IGP du CPU... pour le moment, avec celui cité, le meilleur choix serait une AMD Radeon R7 360
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait au moins 3 (à mon avis, mieux vaut laisser les SSHD aux PC portables qui, bien souvent, n'ont qu'une seule baie de stockage)... un 1er, le plus performant (un SANDISK SSD Plus ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 120Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To Desktop HDD (ST1000DM003)), pour le SWAP, les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
      • Graveur DVD : il est très bien mais, en ce moment, le meilleur choix serait un LG GH24NSD1
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais les CORSAIR CX-Series d'ancienne génération ne sont pas compatibles avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 & LGA1151... il faudrait passer à la CORSAIR CX-450 mais, pour le moment et par rapport au silence, le meilleur choix serait une COOLER MASTER G450M
      • Écran : il est très bien mais, aujourd'hui, dans cette gamme, le meilleur choix serait les IIYAMA ProLite X2483HSU/XB2483HSU (en Néerlandais)
      • Clavier/Souris : ta souris actuelle étant un modèle basique, elle n'est pas adaptée à tes besoins et il serait donc intéressant de la changer en prenant un kit COOLER MASTER Storm Devastator Gaming Gear Combo (en Anglais)

      De plus, même si Rue du Commerce/Top Achat sont très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      Mais, dans tous les cas, le budget risque d'être un peu juste pour une config' (unité centrale + écran et clavier) de ce type (bureautique, traitement audio, multimédia et jeu) et il va donc probablement falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      PS : étrange cette histoire de topic "supprimé" (tu n'es apparemment pas le seul)... en plus, je t'avais répondu.

      [Edit] : je viens de retrouver ton ancien topic qui était en fait considérer comme spam mais, comme celui-ci est plus avancé, je lock l'autre.

      -
      Edité par CyberS@m 12 juillet 2016 à 21:47:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        13 juillet 2016 à 1:02:09

        Bonjour,

        Mes OS sont Windows 10 64 bits et Windows 7 64 bits.(Je ne sais pas à quoi correspondent les autres références..)

        Je fais du traitement audio que très très occasionnellement voir même jamais pas besoin de tout changer pour ça.

        Concernant les jeux , je ne joue qu'à garry's/CS GO 1 fois par semaine-2 semaines.

        Tous mes composants sont-ils bien compatibles entre eux? tant pis si je perds quelques euros sur rue du commerce mes parents ne veulent commander uniquement sur ça.. Tout est bien sauf la ram qui n'est pas de rue du commerce mais d'un autre site , si tu pouvais m'en trouver en 16 Go vendu par rue du commerce ça serait cool :)

        Merci BEAUCOUP

        -
        Edité par SamOrtas 13 juillet 2016 à 1:30:29

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juillet 2016 à 1:53:18

          OK... mais, il nous faudrait les précisions à propos de l'OS (la version BOX est toujours prise séparément (dans une belle boîte) alors que la version OEM est généralement fournie avec le PC (souvent déjà installée) mais elle peut aussi être prise séparément avec une config' en pièces détachées (dans une boîte plus basique voir une pochette cartonnée). Quant à la version DreamSparks/MSDNAA, elle est obtenue via les écoles partenaires de MICROSOFT) pour te répondre au mieux.

          En tout cas, plutôt que de faire à nouveau le détail de cette nouvelle config' que tu nous présentes (le SSHD ne serait vraiment pas une bonne solution), voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse un p'tit peu le budget mais ça serait toujours (bien) plus intéressant que de tout prendre sur un seul site... ceux indiqués sont fiables) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 6400 - 6Mo - HD Graphics 530 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon/IT Lab 189€
          Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Amazon 38€
          Carte mère GIGABYTE GA-H170-D3HP - ATX - H170 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Magic PC 112€
          Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport LT - DDR4-SDRAM - PC4-19.200 - CAS 16 Rue du Commerce* 43€
          Carte graphique SAPPHIRE Radeon R7 360 Nitro - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 106€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 120Go SSD Plus - Silicon Motion SM2246XT - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 44€
          Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To Desktop HDD (ST1000DM003) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
          Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Magic PC 51€
          Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 20€
          Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 45€
          Boîtier ZALMAN R1 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 Magic PC 53€
          Écran IIYAMA ProLite XB2384HSU - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 12.000.000:1 - VA 4ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - 2xUSB2 - HP Amazon 160€
          Clavier/Souris COOLER MASTER Storm Devastator Gaming Gear Combo Top Achat* 29€
          Autre... 2xcâble SATA - 50cm Top Achat* 6€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 946€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          Après, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, il y aurait toujours moyen de prendre le HDD SWAP un p'tit peu plus tard... 1 seul câble SATA supplémentaire serait alors suffisant (il y en a 2, 1 pour le SSD + 1 pour le HDD, de fournis dans le bundle de la carte mère).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            13 juillet 2016 à 20:38:17

            Bonjour cybersam,

            Merci de ta réponse.

            Ce sont des Box de windows 7 64 bits et windows 10 64 bits.

            La config me semble impec, juste les disques durs je vais forcement m'y perdre que ce soit dans le montage et meme dans l'OS, Un SSHD est il un si mauvais choix que ca?

            Si je prends le SSHD 1 To a 80 euros, mon buget me permet de prendre 16go de ram, me le conseilles tu?

            Merci beaucoup

            -
            Edité par SamOrtas 13 juillet 2016 à 20:38:47

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juillet 2016 à 23:41:07

              OK... dans ce cas, pour l'OS, Seven n'étant plus trop adapté (notamment par rapport aux SSD, à l'USB3/3.1 et au jeu), aujourd'hui, le meilleur choix serait Windows 10 64bit... comme c'est une version BOX, il sera tout à fait légal de le réutiliser avec ce nouveau PC.

              Quant au SSHD, je me répète mais ne serait vraiment pas une bonne solution : ça sera bien moins performant et brancher 1 SSD + 1 HDD n'est vraiment pas compliqué... c'est juste 2 câbles SATA à brancher sur la carte mère. De plus, l'installation non plus n'est pas compliquée car il suffira de tout installer sur le SSD et de suivre les instructions du dossier en lien dans mon 1er post pour déplacer le SWAP, les "fichiers temporaires" et les données sur le HDD.

              PS : 16Go de RAM ne seraient pas vraiment nécessaires pour une utilisation de ce type.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                14 juillet 2016 à 12:50:04

                Bonjour cybersam,

                D'accord mais un HDD et un SSD me conviennent amplement. Pas besoin d'un pour les fichiers temporaires ect..

                Ok donc je reste sur du 8go.

                Merci pour ses precieux conseils  :)

                -
                Edité par SamOrtas 14 juillet 2016 à 12:50:39

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 juillet 2016 à 15:53:52

                  Heu... j'ai du mal à capter ta 1ère phrase car, justement, on t'as proposé 1 SSD + 1 HDD (conseillé car il ne serait pas bon pour la durée de vie du SSD de laisser le SWAP et les "fichiers temporaires" sur ce dernier... cf. lien dans mon 1er post) :euh:.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    15 juillet 2016 à 16:10:29

                    Bonjour cybersam,

                    C'est bcp trop compliqué pour moi les swaps les machins les trucs les bidules... Un HDD ou un SSHD me suffira largement :)

                    Merci

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 juillet 2016 à 17:05:14

                      C'est toi qui voit... à mon avis, tu fais une erreur (surtout que, normalement, pour une utilisation de ce type, c'est 3 SSD/HDD qu'il faudrait) : c'est vraiment pas compliqué du tout (il suffit de suivre les instructions du dossier) et ça serait bien plus performant/efficace... sans compter que ça te permettrait d'avoir une meilleure organisation (il est toujours préférable de séparer le système (OS, softs et jeux) du reste et, plus particulièrement, des données.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        7 août 2016 à 23:37:29

                        Bonjour,

                        J'ai réfléchi et finalement , bye bye les jeux !

                        j'ai réussi à faire ça : 

                        https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=2XKkGswRVbZKXGlCGxxCbo1P5r5qc8d%2BwS1LtLYnXik%3D

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 août 2016 à 0:06:01

                          Heu... tu es bien sûr de ne plus vouloir jouer avec cette config' ? C'est pas ça qui fait le plus augmenter le prix.

                          En tout cas, cette nouvelle config' que tu as mise en lien ne serait pas trop un bon choix car dépassée, mal équilibrée et, surtout, pas adaptée au mieux à tes besoins :

                          • Processeur : ceux d'INTEL sur socket LGA1150 ne sont plus trop un bon choix aujourd'hui car en fin de vie... mieux vaudrait bien plus un INTEL Core i5 6xxx
                          • Ventirad CPU : avec ce boîtier et par rapport au silence, le meilleur choix serait toujours le COOLER MASTER Hyper 412S
                          • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, sans overclocking et par rapport au traitement audio, le meilleur choix serait toujours les GIGABYTE GA-H170-D3HP et ASUS H170 Pro Gaming
                          • Mémoire : les CPU d'INTEL sur socket LGA1151 utilisent la DDR4... il faudrait donc un kit de 2x4Go mais en PC4-17.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile"
                          • Carte graphique : sans jeu, l'IGP du CPU pourrait effectivement suffire
                          • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : c'est un modèle équipé de mémoire Flash 2D-TLC... dans cette gamme de prix, mieux vaudrait rester sur le SANDISK 120Go SSD Plus
                          • Disque dur 3 (données) : un oubli ?
                          • Graveur DVD : le LG GH24NSD1 serait toujours le meilleur choix
                          • Alimentation : les CORSAIR CX-Series d'ancienne génération ne sont pas compatibles avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 & LGA1151... le meilleur choix serait toujours la COOLER MASTER G450M
                          • Écran : avec sa dalle TN de 5ms, il ne serait vraiment pas un bon choix... mieux vaudrait nettement plus rester sur les IIYAMA ProLite X2483HSU/XB2483HSU précédemment proposés
                          • Clavier : si tu n'as plus besoin d'une souris, le meilleur choix serait alors les MICROSOFT Comfort Curve 3000 & Wired Keyboard 600

                          De plus, il serait toujours bien plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites et de monter toi-même ce PC (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            13 août 2016 à 4:57:07

                            Bonjour,

                            Je prends note de tout ceci.Effectivement je suis certain de plus toucher aux jeux^^

                            Et que pensez vous de celui-ci?

                            http://m.ldlc.com/fiche/PB00132337.html

                             Les écrans IIYAMA sont réputés fragiles, est-ce vrai?

                            Comment bien choisir un écran quels sont les bonnes caractéristiques a regarder? 

                            Merci beaucoup

                            -
                            Edité par SamOrtas 13 août 2016 à 5:05:04

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              13 août 2016 à 6:22:50

                              Hum... comme déjà indiqué, les PC préassemblés sont rarement intéressants et c'est une nouvelle fois le cas de celui que tu as mis en lien (pas adapté au mieux à tes besoins et pas très bien équilibré)... mieux vaudrait toujours bien plus prendre cette config' en pièces détachées et la monter toi-même.

                              Du coup, aujourd'hui, voilà ce que ça pourrait donner (comme il n'y a plus besoin de carte graphique, j'en ai profité pour augmenter le CPU et le SSD et j'ai également inclus un clavier) :

                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                              Processeur INTEL Core i5 6500 - 6Mo - HD Graphics 530 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Top Achat* 206€
                              Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Top Achat* 40€
                              Carte mère GIGABYTE GA-H170-D3HP - ATX - H170 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA SMi Distribution 117€
                              Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport LT - DDR4-SDRAM - PC4-19.200 - CAS 16 Top Achat* 44€
                              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 240Go SSD Plus - Silicon Motion SM2246XT - 2D-MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 69€
                              Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To Desktop HDD (ST1000DM003) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/IT Lab 50€
                              Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 55€
                              Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 20€
                              Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 45€
                              Boîtier ZALMAN R1 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 Amazon 48€
                              Écran IIYAMA ProLite XB2483HSU - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 12.000.000:1 - VA 4ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - 2xUSB2 - HP Amazon 174€
                              Clavier MICROSOFT Wired Keyboard 600 - membrane - black Amazon 12€
                              Autre... 2xcâble SATA - 50cm Top Achat* 6€
                              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 886€

                              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                              Après, si tu veux faire encore un peu baisser le prix total, tu peux toujours rester sur l'INTEL Core i5 6400 [Top Achat*] et le SANDISK 120Go SSD Plus [Amazon] voir aussi remplacer l'écran par l'IIYAMA ProLite X2384HSU [Amazon].

                              PS : IIYAMA fait partie des meilleures marques d'écran et le seul moyen pour choisir ce périphérique est de lire des tests (les caractéristiques annoncées par les constructeurs sont souvent loin de la réalité) mais, perso, je conseillerais d'éviter ceux équipés d'une dalle TN qui est uniquement adaptée au jeu et bien plus d'en prendre un équipé d'une dalle IPS ou VA réactive qui sera bien plus polyvalent.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                13 août 2016 à 20:10:45

                                Bonjour cybersam,

                                En tout cas merci pour tout vous m'en avez extrement appris :) Je vais rester sur cette derniere config que vous m'avez donnée qui m'a l'air celle que j'attendais depuis 2 ans :) Enfin juste le 3eme disque durs qui me preoccupe un peu deja le montage ensuite l'OS a installer puis le 3eme disque en swap ce qui rajoute du 50 euros je pense que je vais créer un dossier fichier temporaire sur le disque dur HDD , Mais quel est le réel usage du 3eme disque, je me doute bien que vous etes un professionnel dans le domaine et je vous écoute a 100% mais j'ai un peu du mal a voir a quoi sert le 2eme HDD? Y'a-t-il des tutos pour montrer comment le passer en fichiers swap?

                                -Pourquoi le 2eme HDD a 5400 rpm coute 5 euros de plus que celui a 7200 rpm? Y'a-t-il des caractéristiques cachés?

                                -Avec le chipset graphique de la cm, que puis-je faire au maximum pour l'exploiter a 100% (Genre video youtube? 10 onglets ouverts?)

                                Je pense plutot partir sur le SSD 120go sandisk.

                                J'ai reussi a vendre mon pc portable asus a 450 euros mais j'ai des sous de coté , je vais donc acheter ce pc sous peu grace a vous , infiniement merci :)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 août 2016 à 23:49:29

                                  Comme précédemment indiqué, il est conseillé de séparer le système (OS, softs et jeux) des données afin de mettre ces dernières plus en sécurité : le système allant sur le SSD (le plus performant) et, les données, sur le HDD Data (celui @5.400rpm... comme il fonctionne moins rapidement, il a moins de risque d'avoir des problèmes qui seraient fatales pour les données mais il reste tout de même performant).

                                  De plus, comme tu fais aussi du traitement audio (c'est également valable pour le traitement vidéo), il est conseillé de rajouter un HDD performant (l'idéal serait un SSD mais ça ne serait pas très bon pour sa durée de vie) pour y mettre les projets en cours de traitement/d'enregistrement afin d'éviter au maximum les problèmes de saccades et autres... et il permettra également d'y mettre le SWAP et les "fichiers temporaires" qu'il ne serait pas très bon de laisser sur le SSD (tu trouveras toutes les infos pour déplacer le SWAP et le reste au bon endroit dans le dossier en lien dans mon tout 1er post... c'est vraiment pas compliquer à faire).

                                  Sinon, pour ce qui est de l'IGP (aujourd'hui, il se trouve dans le CPU et non sur la carte mère), il te permettra de faire sans problème tout ce qui est bureautique, surf sur le Net et lecture de vidéo (même en Ultra HD (3.840x2.160))... pour les onglets dans le WebBrowser, c'est plus la RAM qui importe.

                                  Enfin, par rapport au SSD et même si 120Go devraient pouvoir te suffire, le budget le permettant, il me semblerait intéressant de rester sur celui de 240Go car il serait plus performant.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    14 août 2016 à 3:40:31

                                    Bonjour cybersam,

                                    Merci de toutes ces réponses, j'ai encore 2 3 questions;

                                    -Que represente le CAS sur les barettes de ram, Le PC4 et le low profile?

                                     -Juste question informative une config comme celle ci peut elle tenir 2 ecran Full HD?

                                    -L'écran me semble un peu cher pour une utilisation hedbomadaire, Niveau écran je suis fan de Samsung si samsung n'est pas bon y'a-t-il pas un ecran Nenq ou llamaya vers les 140 150 euros?

                                    -La cm que vous avez mise est la meilleur dans sa catégorie?

                                    -Autre question simplement informative, que pensez vous des pc de salon?

                                    Merci beaucoup :)

                                    -
                                    Edité par SamOrtas 14 août 2016 à 4:01:04

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      14 août 2016 à 4:52:04

                                      1° - Le CAS, c'est les timings de la RAM : il faut qu'il soit le plus petit possible mais, comme il ne joue pas un rôle énorme sur les performances (la fréquence, bien plus), ce n'est pas non plus la caractéristique la plus importante... il faut juste qu'il ne soit pas trop élevé.

                                      Le "PC4" est juste une autre façon de nommer la DDR4 (d'où le "4"... pour la DDR3, c'est "PC3").

                                      Le "low profile" est un terme non officiel (même si certaines barrettes l'utilise) désignant des barrettes équipées de radiateurs ne dépassant pas ou très peu du PCB de la barrette... certaines sont équipées de radiateurs dépassant pas mal, ce qui peut poser des problèmes avec les ventirads CPU.

                                      2° - Les IGP sont capables de gérer jusqu'à 3 écrans sans problèmes.

                                      3° - SAMSUNG, c'est bien mais, comme toutes les marques, pas toujours et, dans cette gamme (le minimum), l'écran proposé serait le meilleur choix. Après, comme précédemment indiqué, tu pourrais toujours prendre l'IIYAMA ProLite X2483HSU qui est la version sans pied réglable en hauteur de l'écran du tableau et qui est donc moins chère.

                                      4° - La carte mère proposée est l'une des meilleures dans cette gamme avec l'ASUS H170 Pro Gaming [La Boutique du Net]... cette dernière est un cran au-dessus du fait de son chips son encore mieux (pas réellement nécessaire ici) mais aussi un p'tit peu plus chère.

                                      5° - Heu... tout dépend de ce que tu entends par "PC de salon"... si tu veux parler des HTPC, c'est la même chose qu'un PC desktop mais dans un boîtier horizontale (style magnétoscope) : c'est donc tout aussi bien mais ce n'est pas forcément adapté à tous les types d'utilisation et ça revient généralement plus cher du fait du prix plus élevé de ce type de boîtier (cf. le SILVERSTONE Grandia SST-GD09B). Après, on peut faire des choses bien plus compactes avec, par exemple, le COOLER MASTER Elite 110 (en Anglais).

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                        15 août 2016 à 14:53:05

                                        Bonjour cybersam, 

                                        Merci !

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 août 2016 à 22:18:49

                                          Êtes-vous sur que tous les composants sont tous compatibles entre eux et de bonne taille pour le boitier?

                                          Malencontreusement les liens que vous avez mis ne sont pas trop a jour et je tombe sur une config a environ 875 euros avec les 3 disques durs et le i5 6400 et l'IIYAMA ProLite X2384HSU

                                          L'i5 6400 de chez amazon 187 euros

                                          L'i5 6400 de chez top achat 200 euros

                                          Pourquoi une telle différence?

                                          Il y aurait des nouveaux liens ou composants plus récents et moins chers? Serait-il possible de faire baisser le prix a 850 euros? quitte a y laisser la carte mère? ou autre chose sans toucher aux disques durs.

                                          Merci infiniment

                                          -
                                          Edité par SamOrtas 20 août 2016 à 0:58:55

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            20 août 2016 à 1:50:03

                                            OK... dans ce cas, voilà ce que ça pourrait donner aujourd'hui :

                                            ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                            Processeur INTEL Core i5 6500 - 6Mo - HD Graphics 530 - LGA1151 - 0,014µ - BOX Amazon 210€
                                            Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Amazon 40€
                                            Carte mère GIGABYTE GA-H170-D3HP - ATX - H170 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA SMi Distribution 117€
                                            Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport LT - DDR4-SDRAM - PC4-19.200 - CAS 16 Rue du Commerce* 45€
                                            Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 240Go SSD Plus - Silicon Motion SM2246XT - 2D-MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 69€
                                            Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To Desktop HDD (ST1000DM003) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon/IT Lab 50€
                                            Disque dur 3 (données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 55€
                                            Graveur DVD LG GH24NSD1 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 20€
                                            Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 45€
                                            Boîtier ZALMAN R1 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 Amazon 48€
                                            Écran IIYAMA ProLite X2483HSU - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 12.000.000:1 - VA 4ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - 2xUSB2 - HP Amazon 150€
                                            Clavier MICROSOFT Wired Keyboard 600 - membrane - black Amazon 12€
                                            Autre... 2xcâble SATA - 50cm Rue du Commerce* 6€
                                            Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 867€

                                            *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                            Après, si tu tiens absolument à te rapprocher des 850€, tu pourrais remplacer la carte mère par une GIGABYTE GA-B150-HD3P [Amazon/RLO] mais son chip son serait vraiment le stricte minimum pour le traitement audio.

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                              20 août 2016 à 14:21:31

                                              Bonjour cybersam,

                                               Merci de votre réponse tres rapide, je ne fais vraiment pas bcp de traitement audio.. Cest a dire a peine 1 fois par an pour vous dire.

                                              Merci beaucoup je commande ce soir :)

                                              -
                                              Edité par SamOrtas 20 août 2016 à 14:23:25

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                31 août 2016 à 20:48:10

                                                Bonjour,

                                                Pc monté! Composants homogènes et adaptés !

                                                Seulement , mon pc a détécté les 2 hdd au demarage et le ssd jai donc choisi le ssd pour y mettre windows, une fois windows installé ! Impossible de mettre la main sur les HDD seulement le ssd figure dans "Mon ordinateur".. :/

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  31 août 2016 à 21:05:07

                                                  C'est normal... le HDD n'est pas (encore) détecté sous Windows (normalement, il l'est dans le BIOS) car il n'est pas partitionné/formaté : il faut aller dans "Gestion du disque" et cliquer droit sur dessus (attention à ne pas le faire sur le SSD, ça ne serait pas très bon pour lui) pour qu'il soit enfin reconnu.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                    1 septembre 2016 à 15:13:51

                                                    Merci infiniment ! J'ai réussi

                                                    Comment faire pour installer les application par défaut sur le bon lecteur HDD et pas le SSD?

                                                    Merci

                                                    -
                                                    Edité par SamOrtas 1 septembre 2016 à 15:20:36

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      1 septembre 2016 à 17:58:27

                                                      Salut SamOrtas !

                                                      Tout dépend de ce que tu entends par "installer les applications", car dans le cas d'applications, à chaque fois l'installateur te demande le chemin à utiliser pour l'installation, à toi donc de spécifier ton HDD au lieu du SSD. Sinon pour le reste des fichiers type Téléchargement et autres, CyberS@m t'avais déjà fait passer ce lien qui explique comment configurer son ordinateur pour optimiser sont SSD ;)

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        1 septembre 2016 à 18:06:56

                                                        Heu... en plus de l'OS, tous les softs/toutes les applis ainsi que le maximum de jeux (au moins les plus joués) sont à installer sur le SSD... seuls les jeux (les moins joués) sont à mettre sur le 1er HDD (le plus performant) avec le SWAP, les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement. Le 2nd HDD (le moins performant) servant uniquement au stockage des données.

                                                        Et, comme le fait remarquer shauny, tu pourras trouver tout ce qu'il faut pour faire ça dans le dossier qu'il a remis en lien.

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter

                                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                          1 septembre 2016 à 22:14:37

                                                          Merci beaucoup a vous 2, j'ai suivi le tutoriel a la lettre juste le swat ou il faut désactiver la mémoire quand on a beaucoup de ram j'en ai que 8 je suis assez septique concernant cette étape? :/
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            1 septembre 2016 à 22:35:55

                                                            Hum... perso, même avec beaucoup de RAM, je préfère conseiller de ne pas désactiver le SWAP et de le placer sur le HDD le plus performant (comme indiqué dans le dossier, ce n'est pas très bon de le laisser sur le SSD).
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              3 septembre 2016 à 12:19:57

                                                              Bonjour cybersam,

                                                              Je ne vois écrit nul part dans le lien comment le faire?

                                                              Merci

                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [Config] Tour 800-900 euros

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown