Je repostule ma demande car mon autre poste a été supprimé car pas assez bien présentée.. désolé
type de demande :Config complète ( Ecran + Clavier + enceintes )
budget :800 - 900 euros
type d'utilisation :Bureautique,Multimédia, Petits montages (Audacity,Office...) , Niveau gaming seulement garry's mod en high , avec un écran de bonne qualité et bien coloré si possible
périphérique possédé :Souris m235 2nd generation sans fil.
overclocking : Absolument pas
lieu de résidence :Gironde (33)
OS : J'ai déjà Windows 10 et Windows 7 64 bits en CD merci de ne pas l'inclure dans la config (D'ailleurs lequel choisir?)
Il nous faudrait des précisions sur les OS (pour Windows 10, 32bit ou 64bit ? Pour les 2, BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (tu fais du traitement audio occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Films sur Blu-ray ? Vraiment aucun autre jeu plus récent/plus gourmand comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Metro: Last Light, Project CARS, Quantum Break, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ?) pour te répondre au mieux.
En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu as mise en lien :
Ventirad CPU : comme tu fais un peu de traitement audio, il faudrait quelque chose de silencieux et donc remplacer celui fourni avec le CPU par, ici, un COOLER MASTER Hyper 412S
Carte mère : toujours par rapport au traitement audio et comme tu ne sembles pas avoir de carte son externe et/ou professionnelle, il en faudrait une avec un (très) bon chip son telles que les GIGABYTE GA-H170-D3HP et ASUS H170 Pro Gaming
Mémoire : à voir en fonction du budget car, si un kit de 2x8Go permettrait d'être tranquille, un kit de 2x4Go semblerait suffisant... toujours en PC4-17.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux mais celle choisie ne serait pas beaucoup plus performante que l'IGP du CPU... pour le moment, avec celui cité, le meilleur choix serait une AMD Radeon R7 360
Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait au moins 3 (à mon avis, mieux vaut laisser les SSHD aux PC portables qui, bien souvent, n'ont qu'une seule baie de stockage)... un 1er, le plus performant (un SANDISK SSD Plus ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 120Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 1To Desktop HDD (ST1000DM003)), pour le SWAP, les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les données uniquement
Graveur DVD : il est très bien mais, en ce moment, le meilleur choix serait un LG GH24NSD1
Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais les CORSAIR CX-Series d'ancienne génération ne sont pas compatibles avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 & LGA1151... il faudrait passer à la CORSAIR CX-450 mais, pour le moment et par rapport au silence, le meilleur choix serait une COOLER MASTER G450M
Écran : il est très bien mais, aujourd'hui, dans cette gamme, le meilleur choix serait les IIYAMA ProLite X2483HSU/XB2483HSU (en Néerlandais)
Clavier/Souris : ta souris actuelle étant un modèle basique, elle n'est pas adaptée à tes besoins et il serait donc intéressant de la changer en prenant un kit COOLER MASTER Storm Devastator Gaming Gear Combo (en Anglais)
De plus, même si Rue du Commerce/Top Achat sont très bien, il serait quand même plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.
Mais, dans tous les cas, le budget risque d'être un peu juste pour une config' (unité centrale + écran et clavier) de ce type (bureautique, traitement audio, multimédia et jeu) et il va donc probablement falloir le revoir à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.
PS : étrange cette histoire de topic "supprimé" (tu n'es apparemment pas le seul)... en plus, je t'avais répondu.
[Edit] : je viens de retrouver ton ancien topic qui était en fait considérer comme spam mais, comme celui-ci est plus avancé, je lock l'autre.
Tous mes composants sont-ils bien compatibles entre eux? tant pis si je perds quelques euros sur rue du commerce mes parents ne veulent commander uniquement sur ça.. Tout est bien sauf la ram qui n'est pas de rue du commerce mais d'un autre site , si tu pouvais m'en trouver en 16 Go vendu par rue du commerce ça serait cool
OK... mais, il nous faudrait les précisions à propos de l'OS (la version BOX est toujours prise séparément (dans une belle boîte) alors que la version OEM est généralement fournie avec le PC (souvent déjà installée) mais elle peut aussi être prise séparément avec une config' en pièces détachées (dans une boîte plus basique voir une pochette cartonnée). Quant à la version DreamSparks/MSDNAA, elle est obtenue via les écoles partenaires de MICROSOFT) pour te répondre au mieux.
En tout cas, plutôt que de faire à nouveau le détail de cette nouvelle config' que tu nous présentes (le SSHD ne serait vraiment pas une bonne solution), voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse un p'tit peu le budget mais ça serait toujours (bien) plus intéressant que de tout prendre sur un seul site... ceux indiqués sont fiables) :
Après, si tu ne peux/veux vraiment pas dépasser le budget, il y aurait toujours moyen de prendre le HDD SWAP un p'tit peu plus tard... 1 seul câble SATA supplémentaire serait alors suffisant (il y en a 2, 1 pour le SSD + 1 pour le HDD, de fournis dans le bundle de la carte mère).
Ce sont des Box de windows 7 64 bits et windows 10 64 bits.
La config me semble impec, juste les disques durs je vais forcement m'y perdre que ce soit dans le montage et meme dans l'OS, Un SSHD est il un si mauvais choix que ca?
Si je prends le SSHD 1 To a 80 euros, mon buget me permet de prendre 16go de ram, me le conseilles tu?
OK... dans ce cas, pour l'OS, Seven n'étant plus trop adapté (notamment par rapport aux SSD, à l'USB3/3.1 et au jeu), aujourd'hui, le meilleur choix serait Windows 10 64bit... comme c'est une version BOX, il sera tout à fait légal de le réutiliser avec ce nouveau PC.
Quant au SSHD, je me répète mais ne serait vraiment pas une bonne solution : ça sera bien moins performant et brancher 1 SSD + 1 HDD n'est vraiment pas compliqué... c'est juste 2 câbles SATA à brancher sur la carte mère. De plus, l'installation non plus n'est pas compliquée car il suffira de tout installer sur le SSD et de suivre les instructions du dossier en lien dans mon 1er post pour déplacer le SWAP, les "fichiers temporaires" et les données sur le HDD.
PS : 16Go de RAM ne seraient pas vraiment nécessaires pour une utilisation de ce type.
Heu... j'ai du mal à capter ta 1ère phrase car, justement, on t'as proposé 1 SSD + 1 HDD (conseillé car il ne serait pas bon pour la durée de vie du SSD de laisser le SWAP et les "fichiers temporaires" sur ce dernier... cf. lien dans mon 1er post) .
C'est toi qui voit... à mon avis, tu fais une erreur (surtout que, normalement, pour une utilisation de ce type, c'est 3 SSD/HDD qu'il faudrait) : c'est vraiment pas compliqué du tout (il suffit de suivre les instructions du dossier) et ça serait bien plus performant/efficace... sans compter que ça te permettrait d'avoir une meilleure organisation (il est toujours préférable de séparer le système (OS, softs et jeux) du reste et, plus particulièrement, des données.
Heu... tu es bien sûr de ne plus vouloir jouer avec cette config' ? C'est pas ça qui fait le plus augmenter le prix.
En tout cas, cette nouvelle config' que tu as mise en lien ne serait pas trop un bon choix car dépassée, mal équilibrée et, surtout, pas adaptée au mieux à tes besoins :
Processeur : ceux d'INTEL sur socket LGA1150 ne sont plus trop un bon choix aujourd'hui car en fin de vie... mieux vaudrait bien plus un INTEL Core i5 6xxx
Ventirad CPU : avec ce boîtier et par rapport au silence, le meilleur choix serait toujours le COOLER MASTER Hyper 412S
Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, sans overclocking et par rapport au traitement audio, le meilleur choix serait toujours les GIGABYTE GA-H170-D3HP et ASUS H170 Pro Gaming
Mémoire : les CPU d'INTEL sur socket LGA1151 utilisent la DDR4... il faudrait donc un kit de 2x4Go mais en PC4-17.000/CAS 16 minimum et avec des radiateurs "low profile"
Carte graphique : sans jeu, l'IGP du CPU pourrait effectivement suffire
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : c'est un modèle équipé de mémoire Flash 2D-TLC... dans cette gamme de prix, mieux vaudrait rester sur le SANDISK 120Go SSD Plus
Disque dur 3 (données) : un oubli ?
Graveur DVD : le LG GH24NSD1 serait toujours le meilleur choix
Alimentation : les CORSAIR CX-Series d'ancienne génération ne sont pas compatibles avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 & LGA1151... le meilleur choix serait toujours la COOLER MASTER G450M
Écran : avec sa dalle TN de 5ms, il ne serait vraiment pas un bon choix... mieux vaudrait nettement plus rester sur les IIYAMA ProLite X2483HSU/XB2483HSU précédemment proposés
Clavier : si tu n'as plus besoin d'une souris, le meilleur choix serait alors les MICROSOFT Comfort Curve 3000 & Wired Keyboard 600
De plus, il serait toujours bien plus intéressant de prendre une partie des pièces sur d'autres sites et de monter toi-même ce PC (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).
Hum... comme déjà indiqué, les PC préassemblés sont rarement intéressants et c'est une nouvelle fois le cas de celui que tu as mis en lien (pas adapté au mieux à tes besoins et pas très bien équilibré)... mieux vaudrait toujours bien plus prendre cette config' en pièces détachées et la monter toi-même.
Du coup, aujourd'hui, voilà ce que ça pourrait donner (comme il n'y a plus besoin de carte graphique, j'en ai profité pour augmenter le CPU et le SSD et j'ai également inclus un clavier) :
PS : IIYAMA fait partie des meilleures marques d'écran et le seul moyen pour choisir ce périphérique est de lire des tests (les caractéristiques annoncées par les constructeurs sont souvent loin de la réalité) mais, perso, je conseillerais d'éviter ceux équipés d'une dalle TN qui est uniquement adaptée au jeu et bien plus d'en prendre un équipé d'une dalle IPS ou VA réactive qui sera bien plus polyvalent.
En tout cas merci pour tout vous m'en avez extrement appris Je vais rester sur cette derniere config que vous m'avez donnée qui m'a l'air celle que j'attendais depuis 2 ans Enfin juste le 3eme disque durs qui me preoccupe un peu deja le montage ensuite l'OS a installer puis le 3eme disque en swap ce qui rajoute du 50 euros je pense que je vais créer un dossier fichier temporaire sur le disque dur HDD , Mais quel est le réel usage du 3eme disque, je me doute bien que vous etes un professionnel dans le domaine et je vous écoute a 100% mais j'ai un peu du mal a voir a quoi sert le 2eme HDD? Y'a-t-il des tutos pour montrer comment le passer en fichiers swap?
-Pourquoi le 2eme HDD a 5400 rpm coute 5 euros de plus que celui a 7200 rpm? Y'a-t-il des caractéristiques cachés?
-Avec le chipset graphique de la cm, que puis-je faire au maximum pour l'exploiter a 100% (Genre video youtube? 10 onglets ouverts?)
Je pense plutot partir sur le SSD 120go sandisk.
J'ai reussi a vendre mon pc portable asus a 450 euros mais j'ai des sous de coté , je vais donc acheter ce pc sous peu grace a vous , infiniement merci
Comme précédemment indiqué, il est conseillé de séparer le système (OS, softs et jeux) des données afin de mettre ces dernières plus en sécurité : le système allant sur le SSD (le plus performant) et, les données, sur le HDD Data (celui @5.400rpm... comme il fonctionne moins rapidement, il a moins de risque d'avoir des problèmes qui seraient fatales pour les données mais il reste tout de même performant).
De plus, comme tu fais aussi du traitement audio (c'est également valable pour le traitement vidéo), il est conseillé de rajouter un HDD performant (l'idéal serait un SSD mais ça ne serait pas très bon pour sa durée de vie) pour y mettre les projets en cours de traitement/d'enregistrement afin d'éviter au maximum les problèmes de saccades et autres... et il permettra également d'y mettre le SWAP et les "fichiers temporaires" qu'il ne serait pas très bon de laisser sur le SSD (tu trouveras toutes les infos pour déplacer le SWAP et le reste au bon endroit dans le dossier en lien dans mon tout 1er post... c'est vraiment pas compliquer à faire).
Sinon, pour ce qui est de l'IGP (aujourd'hui, il se trouve dans le CPU et non sur la carte mère), il te permettra de faire sans problème tout ce qui est bureautique, surf sur le Net et lecture de vidéo (même en Ultra HD (3.840x2.160))... pour les onglets dans le WebBrowser, c'est plus la RAM qui importe.
Enfin, par rapport au SSD et même si 120Go devraient pouvoir te suffire, le budget le permettant, il me semblerait intéressant de rester sur celui de 240Go car il serait plus performant.
Merci de toutes ces réponses, j'ai encore 2 3 questions;
-Que represente le CAS sur les barettes de ram, Le PC4 et le low profile?
-Juste question informative une config comme celle ci peut elle tenir 2 ecran Full HD?
-L'écran me semble un peu cher pour une utilisation hedbomadaire, Niveau écran je suis fan de Samsung si samsung n'est pas bon y'a-t-il pas un ecran Nenq ou llamaya vers les 140 150 euros?
-La cm que vous avez mise est la meilleur dans sa catégorie?
-Autre question simplement informative, que pensez vous des pc de salon?
1° - Le CAS, c'est les timings de la RAM : il faut qu'il soit le plus petit possible mais, comme il ne joue pas un rôle énorme sur les performances (la fréquence, bien plus), ce n'est pas non plus la caractéristique la plus importante... il faut juste qu'il ne soit pas trop élevé.
Le "PC4" est juste une autre façon de nommer la DDR4 (d'où le "4"... pour la DDR3, c'est "PC3").
Le "low profile" est un terme non officiel (même si certaines barrettes l'utilise) désignant des barrettes équipées de radiateurs ne dépassant pas ou très peu du PCB de la barrette... certaines sont équipées de radiateurs dépassant pas mal, ce qui peut poser des problèmes avec les ventirads CPU.
2° - Les IGP sont capables de gérer jusqu'à 3 écrans sans problèmes.
3° - SAMSUNG, c'est bien mais, comme toutes les marques, pas toujours et, dans cette gamme (le minimum), l'écran proposé serait le meilleur choix. Après, comme précédemment indiqué, tu pourrais toujours prendre l'IIYAMA ProLite X2483HSU qui est la version sans pied réglable en hauteur de l'écran du tableau et qui est donc moins chère.
4° - La carte mère proposée est l'une des meilleures dans cette gamme avec l'ASUS H170 Pro Gaming [La Boutique du Net]... cette dernière est un cran au-dessus du fait de son chips son encore mieux (pas réellement nécessaire ici) mais aussi un p'tit peu plus chère.
5° - Heu... tout dépend de ce que tu entends par "PC de salon"... si tu veux parler des HTPC, c'est la même chose qu'un PC desktop mais dans un boîtier horizontale (style magnétoscope) : c'est donc tout aussi bien mais ce n'est pas forcément adapté à tous les types d'utilisation et ça revient généralement plus cher du fait du prix plus élevé de ce type de boîtier (cf. le SILVERSTONE Grandia SST-GD09B). Après, on peut faire des choses bien plus compactes avec, par exemple, le COOLER MASTER Elite 110 (en Anglais).
Êtes-vous sur que tous les composants sont tous compatibles entre eux et de bonne taille pour le boitier?
Malencontreusement les liens que vous avez mis ne sont pas trop a jour et je tombe sur une config a environ 875 euros avec les 3 disques durs et le i5 6400 et l'IIYAMA ProLite X2384HSU
Il y aurait des nouveaux liens ou composants plus récents et moins chers? Serait-il possible de faire baisser le prix a 850 euros? quitte a y laisser la carte mère? ou autre chose sans toucher aux disques durs.
Après, si tu tiens absolument à te rapprocher des 850€, tu pourrais remplacer la carte mère par une GIGABYTE GA-B150-HD3P [Amazon/RLO] mais son chip son serait vraiment le stricte minimum pour le traitement audio.
Seulement , mon pc a détécté les 2 hdd au demarage et le ssd jai donc choisi le ssd pour y mettre windows, une fois windows installé ! Impossible de mettre la main sur les HDD seulement le ssd figure dans "Mon ordinateur".. :/
C'est normal... le HDD n'est pas (encore) détecté sous Windows (normalement, il l'est dans le BIOS) car il n'est pas partitionné/formaté : il faut aller dans "Gestion du disque" et cliquer droit sur dessus (attention à ne pas le faire sur le SSD, ça ne serait pas très bon pour lui) pour qu'il soit enfin reconnu.
Tout dépend de ce que tu entends par "installer les applications", car dans le cas d'applications, à chaque fois l'installateur te demande le chemin à utiliser pour l'installation, à toi donc de spécifier ton HDD au lieu du SSD. Sinon pour le reste des fichiers type Téléchargement et autres, CyberS@m t'avais déjà fait passer ce lien qui explique comment configurer son ordinateur pour optimiser sont SSD
Heu... en plus de l'OS, tous les softs/toutes les applis ainsi que le maximum de jeux (au moins les plus joués) sont à installer sur le SSD... seuls les jeux (les moins joués) sont à mettre sur le 1er HDD (le plus performant) avec le SWAP, les "fichiers temporaires" et les projets en cours de traitement/d'enregistrement. Le 2nd HDD (le moins performant) servant uniquement au stockage des données.
Et, comme le fait remarquer shauny, tu pourras trouver tout ce qu'il faut pour faire ça dans le dossier qu'il a remis en lien.
Merci beaucoup a vous 2, j'ai suivi le tutoriel a la lettre juste le swat ou il faut désactiver la mémoire quand on a beaucoup de ram j'en ai que 8 je suis assez septique concernant cette étape? :/
Hum... perso, même avec beaucoup de RAM, je préfère conseiller de ne pas désactiver le SWAP et de le placer sur le HDD le plus performant (comme indiqué dans le dossier, ce n'est pas très bon de le laisser sur le SSD).
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