Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Tour 800-900 euros

    3 septembre 2016 à 16:55:37

    C'est ce dossier qui explique comment déplacer le SWAP et les "fichiers temporaires"... il était en lien dans mon tout 1er post.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      3 septembre 2016 à 17:52:48


      bonjour, est-ce comme ça qu'il faut faire?
      J'aurais eu une question également, si eventuellement le chipset crame ou me vient l'envie de mettre une carte graphique, combien de watts au plus je peux mettre?
      Merci

      -
      Edité par SamOrtas 3 septembre 2016 à 17:59:25

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 septembre 2016 à 18:51:34

        Tout à fait... même si tu pourrais indiquer une "Taille personnalisé" pour le SWAP : je sais que ce n'est pas la bonne méthode mais, perso, je mets le double de la RAM (ici, 16.384Mo).

        Par contre, le chipset de la carte mère n'a pas vraiment de rapport avec la consommation... la carte graphique, nettement plus et c'est celle que tu pourrais mettre à la place de l'actuelle qui déterminera la puissance nécessaire pour l'alim'. Du coup, difficile à dire mais, actuellement, pour jouer en Full HD (1.920x1.080) et sans overclocking, on a rarement besoin de + de 450W (les cartes graphiques consomment de moins en moins).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          3 septembre 2016 à 22:23:44

          Ah mais vous devez avoir 16Gb vous !

          Je sais bien , mais il y a un certain surplus avec mon alim 450 Watts en sachant qu'au début de la config on avait mis une cg , la carte graphique a une consommation pré-définie ? Connaissez vous ce surplus ou sinon quel cg pourrais je mettre avec la config que vous m'avez faites ?

          Merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 septembre 2016 à 22:35:32

            Heu... je me suis basé sur les 8Go de RAM proposés : ce qui fait bien 16.384Mo pour le SWAP (avec 16Go de RAM, ça ferait le double et donc 32.768Mo).

            Sinon, avec la COOLER MASTER G450M proposée dans la config', tu pourras installer sans problème une nVIDIA GeFORCE GTX 1060 qui est le meilleur choix actuel pour jouer sans problème à tous les jeux actuels en Full HD (1.920x1.080).

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              21 février 2017 à 23:44:34

              Bonjour cybersam!

              Je t'écris du pc et il marche impeccablement !

              Cependant je t'avoue qu'il manque la partie graphique..

              Quelle carte graphique(Amd ou Nvidia) me conseillerais tu sans avoir a changer l'alimentation(450W et cooler master 412S pour le ventirad)?  

              Avec un budget de 100-300 euros pour jouer de temps en temps à garry's mod, Cs-go ou des jeux pas trop gourmands :)

              Est-ce qu'il serait plus convenable la série Ryzen de AMD? 

              Merci beaucoup!

              -
              Edité par SamOrtas 21 février 2017 à 23:46:28

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 février 2017 à 1:26:32

                Heu... pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, Fallout 4, FarCry Primal, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Metro: Last Light, No Man's Sky, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, X Rebirth, etc. ?

                En attendant, par rapport aux 2 jeux cités (peu gourmands), le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1050.

                PS : pour info, les AMD Ryzen sont des CPU et non des GPU.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  22 février 2017 à 18:12:40

                  Bonjour cybersam,

                  Oui, pourquoi pas arma 3 ou ARK 

                  Ah oui mince c'est de procos mais Ccncernant AMD il n'y a rien de moins cher et d'aussi performant?

                  Merci

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 février 2017 à 18:26:52

                    OK... dans ce cas, il faudrait une carte graphique bien plus performante si tu veux pouvoir jouer à ces 2 autres jeux (ARK: est l'un des plus gourmands) : actuellement, le meilleur choix serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go [Top Achat*]... sa concurrente est l'AMD Radeon RX 480/8Go qui est généralement meilleure dans les jeux DirectX 12/Vulkan mais globalement moins performante tout en consommant bien plus (il faudrait changer d'alim').
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      5 juillet 2017 à 16:43:18

                      Bonjour Cybersam,

                      Le SSD est bien branché en SATA et non en PCi express? Je peux donc mettre une carte wi-fi sur le PCI express?

                      Merci

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 juillet 2017 à 16:51:17

                        C'est tout à fait ça : le SSD se branche sur la toute 1ère prise SATA de la carte mère et la carte WiFi se connecte sur l'un de ses 2 ports PCIe x1.

                        -
                        Edité par CyberS@m 9 juillet 2017 à 15:12:44

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          28 octobre 2018 à 18:47:22

                          Salut cybersam,

                          Je te recontacte pour être sur de ne pas faire de bêtise.

                          Une AMD Sapphire RX 580 4Go passerait-elle sur ma config avec mon alim 450 Watts?

                          Merci !

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 octobre 2018 à 15:56:46

                            Heu… malheureusement, non : il faudrait une alim' de 550W avec une AMD Radeon RX 580.

                            Du coup, avec ton alim' actuelle, mieux vaudrait bien plus regarder du côté de la nVIDIA GeFORCE GTX 1060 de 3Go ou, si ton budget le permet, de 6Go.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            [Config] Tour 800-900 euros

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown