Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Tour complète [535€] + écran [100€]

Anonyme
    8 mai 2013 à 15:47:24

    Bonjour,

    on aimerait changer notre PC actuel par un plus récent qui soit plus rapide, ni connaissant strictement rien je fais appel à vous :)

    • type de demande : - Tour complète
    • budget : - 535€
    • type d'utilisation : - Bureautique, Jeux récent, internet
    • périphériques possédés : - Clavier, souris, enceinte.
    • overclocking : - non je ne sais pas ce que c'est
    • lieu de résidence : - Lille
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : - Non
    • OS : - Seven, j'ai déjà une licence
    • config proposée et commentaires : -

    J'aimerais après vos conseils pour un écran, car la tour ne doit pas dépasser 535€ voir légèrement dépassé si vraiment il y a mieux pour pas trop cher en plus. L'écran je pense dans les environs des 100€.

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 mai 2013 à 16:52:20

      Salut.Le 4 Juin, des nouveaux processeurs seront sur le marché, il serait pas mal d'attendre jusque là, mais si tu es pressé, je pourrait te proposer ça.

      La cinquantaine d'euros économiser, tu pourras la réinvestir dans l'écran (pour un bon écran, il faut compter environ 170€, m'enfin, en ce moment, il y a des réductions sur TopAchat.com).

      Si tu veux quelques explications concernant les choix faits :

      CPU (processeur) : J'ai choisi le I3 3220 à cause de l'architecture Ivy Bridge, de ses deux cores hyperthreadé (2 cores physique, mais 4 cores virtuels) cadencés à 3.30 GHz.

      Carte mère : La ASRock B75 Pro3 est parfaite sans Overclocking (fait d'augmenter la cadence de ses cores pour gagner en performance. C'est ici impossible car le coefficient multiplicateur est bloqué, et parce que la carte mère ne le permet pas). Elle rempli toutes les fonctionnalités d'une carte mère de gamme supérieure hormis l'overclocking.

      RAM : J'ai intégrer de la "low profile" (de la RAM sans gros ventirad afin de ne pas être gêner par le ventirad du CPU. Elle est cadencé à 1600 Mhz, parfaite pour le jeu, sans overclocking, toujours.

      GPU (carte graphique) : La Radeon 7770 fera tourné pratiquement tous les gros titres en moyen/haut en full HD.

      Disque dur : Je n'ai pas pu intégrer de SSD, j'ai donc mis l'excellent Western Digital Caviar Blue 500Go. J'ai le même, et, ça dépote, je démarre windows en 30 secondes grand maximum (ça fait un an que je l'ai, aucun problèmes).

      Graveur DVD : Le LG GH24NS95 fera son travaille sans trop de bruit.

      Alimentation : La Be Quiet Pure Power L7, 430W est certifié 8/0+ bronze pour un rendement optimale. 430 watts sont bien suffisant pour cette configuration qui en consommera 350 watts tout au plus (je préfère prévoir une sécurité).

      Boîtier : Le Xigmatek Alfar est performant au niveau de l'isolation sonore et de la ventilation, il est pas trop moche, je trouve. Sinon, tu peux te tourner vers le Zalman Z9+ U3 ou le NZXT source 210.

      Écran : Le LG IPS237-L-BN est doté d'une dalle IPS (couleur fidèle, temps de réponse correct, angles de vue plus ouverts) conviendra parfaitement à cette configuration.

      Mais je le répète, selon moi, il vaudrait mieux attendre.

      Aeom :)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Roi de la vanne pourrie, je suis un nostalgeek âgé de 17 ans. 8)
        8 mai 2013 à 19:51:09

        Salut :)

        Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et sur l'utilisation (quels jeux exactement ?) pour te répondre au mieux.

        En attendant, la config' proposée par Aeom est bien mais, à mon avis, il y aurait des modifications à lui apporter :
        • Processeur : les INTEL Core i3 32xx seraient le minimum pour jouer... le meilleur choix serait les Core i5 3xxx
        • Carte graphique : à voir par rapport aux jeux mais, pour jouer en 1.920x1.080, le minimum actuellement serait une nVIDIA GeFORCE GTX 660
        • Disque dur : le meilleur choix serait un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) mais il est dommage de ne pas pouvoir le mettre en 2nd pour le SWAP et les données et de prendre un SANDISK 128Go Ultra Plus pour l'OS, les softs et les jeux
        • Graveur DVD : j'aurais une préférence pour le SAMSUNG SH-224BB
        • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais, aujourd'hui, dans cette gamme, le meilleur choix serait les CORSAIR CX Series Bronze
        • Écran : bien qu'équipé d'une dalle IPS, il serait très moyen et pas adapté pour jouer... dans cette gamme, un PHILIPS E-Line 237E4QHAD serait préférable mais ce serait le stricte minimum. Le meilleur choix ici serait un IIYAMA ProLite X2377HDS

        Il va donc falloir revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

        Mais, effectivement, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL Sur socket LGA1150 (le 4 Juin) avant de faire quoi que ce soit.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        Anonyme
          9 mai 2013 à 10:24:36

          Les jeux, serait surtout du type FAR CRY 3, GTA V, Call Of Duty... La version c'est une licence que je peux réutiliser en 64 bits.

          Merci je vais voir pour attendre le 4 juin :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 mai 2013 à 23:52:31

            Avec la config' que je t'ai faite, tu devrais faire tourner Far Cry 3 en qualité moyenne, et CoD en bonne qualité, impossible de te dire pour GTA V, vu qu'il n'est pas encore sortit.

            Tout ça pour te dire de ne pas t'attendre à une qualité graphique de fou. :->\

            Aeom.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Roi de la vanne pourrie, je suis un nostalgeek âgé de 17 ans. 8)

            [Config] Tour complète [535€] + écran [100€]

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown