Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour - Ecran 900€..

    2 mai 2013 à 22:22:00

    Bonjour,
    Je recherche une config modeste (à monter moi même) mais suffisante pour pouvoir jouer aux jeux récents. J'ai recherché un peu pour pouvoir vous proposer une config, mais je me suis un peu perdu parmi l'offre existante, donc je préfère que vous me conseilliez directement.
    • type de demande : Unité centrale + Ecran + Clavier + HP
    • budget : 650€
    • type d'utilisation : Bureautique, Dév. informatique, Multimédia, Jeux vidéo
    • périphériques possédés : Souris, Casque audio
    • overclocking :Pas spécialement ?
    • lieu de résidence :Rhone
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) :Non
    • OS :J'ai windows 8 OEM
    • config proposée et commentaires : -
    Quelques infos supplémentaires :
    - Concernant les jeux vidéos, j'aimerais pouvoir jouer aux derniers jeux, mais pas forcément de façon poussée (tant que ça tourne en medium voire élevé de manière fluide). Je sais que niveau budget ça risque d'être juste mais difficile de l'augmenter.
    - Pour le clavier et les HP, j'aimerais le strict minimum, dans le sens où je ne souhaite pas un clavier de gamer et que j'utiliserai souvent mon casque audio en jack. Donc on peut gagner quelques euros là-dessus.
    - Pour l'écran, maximum 22 pouces.
    - Et surtout, je souhaite une config évolutive, dans le sens où j'aimerais une config "de base" que je peux, au fil des semaines/mois (avec les rentrées d'argent :p ), upgrader aisément. Alors certes vous allez me dire qu'il vaut mieux économiser un peu et partir sur une meilleure config de départ, mais je souhaite vraiment un PC relativement rapidement, et je pourrai facilement l'upgrader progressivement plus tard.
    Merci d'avance.

    -
    Edité par int main(void) 10 juin 2013 à 11:50:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 mai 2013 à 3:10:23

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (quels jeux exactement ? Battlefield 3 voir 4 ? Crysis 3 ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, même en prenant le stricte minimum pour une config' (unité centrale + écran, clavier et HP), le budget serait un peu juste il faudrait le revoir à la hausse (d'un 50aine d'€uros minimum mais ~220€ supplémentaires seraient préférables) si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      Après, si tu veux quelque chose d'évolutif, il serait préférable d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (le 4 Juin).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        3 mai 2013 à 23:42:59

        Concernant les jeux, oui ça serait du style BF3, Crysis 3, Bioshock Infinite, ...

        Je peux hausser le budget à 700€ et attendre les prochains CPU Intel début juin. Du coup je reviendrai upper le topic d'ici quelques semaines.

        -
        Edité par int main(void) 5 mai 2013 à 10:59:22

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 mai 2013 à 10:59:46

          Mais du coup, combien de temps devrais-je encore attendre après la sortie de ces nouveaux CPU (4 juin) ? Car je suppose qu'il faudra attendre que les constructeurs de cartes mères créent des cartes adaptées au nouveau socket + les benchmarks des CPU :p

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mai 2013 à 19:00:08

            Hum... normalement, les cartes mères pour les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 à base de chipsets INTEL B85, H87 & Z87 devraient sortir en même temps que ces nouveaux CPU. Par contre, pas sûr que les CPU soient tout de suite disponibles en magasin.

            Aussi, un budget de 700€ serait le stricte minimum pour jouer aux jeux que tu as cités et il serait préférable d'attendre d'en avoir un plus élevé si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions (ce qui serait pas mal le cas avec le budget actuel).
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              6 mai 2013 à 20:13:01

              D'accord merci. Alors après, comme je l'ai dit, mon objectif n'est pas de faire tourner les jeux en élevé. Même en medium ça me va.

              D'ici 1 mois, je pense pouvoir avoir un budget de 800€; mais c'est l'attente (surtout si les CPU ne sont pas dispos tout de suite) qui m'embête du coup...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                7 mai 2013 à 2:18:51

                Hum... à moins d'être vraiment très pressé, il serait tout de même très intéressant de patienter jusqu'à la sortie de ces prochains CPU (encore plus si ça te permet d'avoir un budget plus élevé).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  7 mai 2013 à 12:18:45

                  Effectivement, je vais attendre.

                  RDV dans 1 mois :)

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    3 juin 2013 à 0:41:00

                    Je reviens vers vous car on dirait que les nouveaux processeurs Intel sont sortis :)

                    CyberSam :

                    1. Tu disais, je cite : "Après, si tu veux quelque chose d'évolutif, il serait préférable d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL". Pourquoi dis-tu ça ? Je veux dire, Intel va sortir plus tard d'autres processeurs sur ce socket ? En gros, dans quel sens est-ce évolutif par rapport à l'ancien socket ?

                    2. J'avais précisé que j'avais une version Windows 8 OEM, mais je crains que avoir confondu un peu. En gros, je peux avoir une version légale à télécharger grâce à mon université. C'est bien de l'OEM ? Quoiqu'il en soit, pourquoi souhaites-tu savoir cela ? Qu'est-ce ça change concrètement niveau logiciel et/ou matériel ? Je ne vois pas en quoi cela peut être un critère de sélection d'une configuration de PC. (OEM ou BOX).

                    Mon budget a pu être augmenté à 800€, écran compris. 

                    Merci d'avance.

                    -
                    Edité par int main(void) 3 juin 2013 à 0:42:57

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 juin 2013 à 6:07:10

                      1° - INTEL sortira effectivement d'autres sockets (probablement pas compatibles avec l'actuel) mais, aujourd'hui, le LGA1150 est la nouvelle norme et serait donc le meilleur choix car, plus évolutive que le maintenant ancien LGA1155 qui est en fin de vie.

                      2° - Dans le cas où tu aurais eu une version OEM, il n'aurait pas été légal de la réutiliser sur cette nouvelle config'. Mais, comme les versions obtenues via les universités sont des versions BOX (ou alors proches... à confirmer), normalement, aucun problème, ça sera toujours ça d'économisé ^^.

                      Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre que les cartes mères pour ces nouveaux CPU soient un peu mieux référencées/plus disponibles et on te proposera quelque chose de concret.

                      -
                      Edité par CyberS@m 3 juin 2013 à 6:08:08

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        3 juin 2013 à 11:42:36

                        D'accord, merci.

                        Par expérience, combien de temps ça devrait prendre avant d'avoir de bonnes références de cartes mères ? Et ainsi avoir une config :D

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          3 juin 2013 à 17:49:23

                          Heu... difficile à dire mais on peut espérer qu'elles soient bien référencées et disponibles d'ici ~1 semaine ;).
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            10 juin 2013 à 11:49:59

                            1 semaine passée (à l'heure près :p ), je reviens une nouvelle fois pour ma demande de config. 

                            Nouveau budget : 900€, mais pas 1€ de plus. (je passe quand même de 650 à 900). La plus grosse contrainte de la config : être évolutive !


                            Merci d'avance.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              11 juin 2013 à 6:47:19

                              En effet... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer :

                              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                              Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - LGA1150 - 0,022µ - BOX Magic PC 190€
                              Carte mère ASRock B85 Pro4 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 80€
                              Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Rue du Commerce* 55€
                              Carte graphique VTX3D Radeon HD 7870 Black Edition - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 186€
                              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 49€
                              Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
                              Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 530CM - 530W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 65€
                              Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 52€
                              Écran IIYAMA ProLite X2377HDS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Darty 174€
                              Clavier MICROSOFT Wired Keyboard 600 - black Top Achat* 12€
                              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 879€
                              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce


                              PS : même s'ils sont pas terribles, les HP intégrés à l'écran permettront d'attendre d'avoir le budget pour en prendre de biens meilleurs.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                11 juin 2013 à 10:50:01

                                Merci pour cette config.

                                1. Le i5 4570 équivaut au i5 3570 de la génération précédente ?

                                2. Une carte réseau est bien intégrée à la carte mère ?

                                3. Quelle est la différence entre les Ballistix Sport et  Ballistix Tactical ?

                                Merci.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  11 juin 2013 à 13:37:28

                                  1. Pas sur, mais plus ou moins. Les Haswell ont des gains de 10%. Et la différence de fréquence entre les temps est de quelques pourcents...
                                  2. Oui , suffisante
                                  3. Timing meilleurs (plus faibles), meilleurs radiateurs. Je ne pourrais pas te dire si la différence est réelle en utilisation
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    13 juin 2013 à 18:48:25

                                    Je vous remercie, CyberSam et seven-up.

                                    Je vais me prendre cette config, en optant plutôt pour le boitier Alfar en version Noir/Orange qui a plus de gueule je trouve :p

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [CONFIG] Tour - Ecran 900€..

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown