Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour + Ecran(s?) + clavier ~1200€

    10 octobre 2013 à 0:47:47

    Bonjour,

    Je cherche à faire l'acquisition d'une tour assez costaud qui me servirais de "poste de travail personnel".

    Les utilisations que j'en aurais serait :

    - Programmation / Système : Je développe et teste énormément de logiciel / système / serveur / langage...

    - Montage vidéo / Motion Design : j'en fait quelques heures par semaine pour mon second Job (VJ) et aussi / surtout par plaisir.

    - Jeux : Assez occasionnel, je ne joue pas forcément à des jeux récents, juste de bons jeux, par contre toujours en low (l'important pour moi c'est le scénario, le gameplay et l’absence totale de ralentissement, les 3 éléments qui conditionnent mon immersion et qui ne coûte rien en ressource (ou presque), Minecraft, Dwarf Forteress, Planet Side2... (un peu de tout les genre en somme).

    • budget : ~1200-1350€
    • périphériques possédés : Rien
    • overclocking : Je ne vois pas l'intérêt, accessoirement (idéalement) c'est un truc activable juste pour faire certaines taches (traitement vidéo par ex)
    • lieu de résidence : Rodez
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : non
    • OS : Multiple mais déjà possédé ou gratuit

    En plus de la tour j'hésite entre 2 écrans (entre 22" et 24") et un très grand (27" ou +).

    Partons sur un budget de ~1200€.

    Au niveau des besoins spécifiques :

    - Je vois pas la nécessité d'un SSD.

    - Le chipset GeForce sont recommandé avec les logiciels que j'utilise (suite Adobe).

    Je cherche un clavier qui ressemble le plus possible à un clavier d'ordinateur portable à savoir silence, faible course et espacements des touches et filaire (la flemme de changer les piles).

    Je crois avoir fait le tour...

    Merci à tous.

    Cordialement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 octobre 2013 à 3:20:39

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur le budget (le(s) écran(s) sont à inclure dedans ou à prendre séparément ? Dans ce cas, quel serait le budget pour ce(s) périphérique(s) ?) et l'utilisation (pas d'autres jeux plus récents/plus gourmands comme Arma III, Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Total War: Rome II, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut tout de même te dire :
      • Processeur : les INTEL Core i7 47xx me sembleraient suffisants mais, comme c'est pour une utilisation professionnelle, les Core i7 49xx seraient peut-être mieux adaptés
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le PROLIMATECH Lynx (avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150) ou un THERMALRIGHT True Spirit 120/120M (avec un CPU d'INTEL sur socket LGA2011)
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une MSI B85-G43 ou, en cas de RAID, une ASRock H87 Pro4 et, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA2011, les ASRock X79 Extreme4 (en Anglais) et GIGABYTE GA-X79-UD3
      • Mémoire : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150, un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire mais, pour le traitement vidéo, un de 2x8Go serait mieux adapté et, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA2011, la RAM étant alors géré en QuadChannel, il en faudrait un de 4x4Go... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : à voir en fonction des autres jeux et, surtout, de(s) l'écran(s) mais, comme tu sembles utiliser CUDA (toujours pour le traitement vidéo), il en faudrait effectivement une à base de GPU d'nVIDIA
      • Disque dur : aujourd'hui, lorsque le budget le permet, il serait vraiment dommage de ne pas prendre de SSD et, de toute façon, par rapport au traitement vidéo, il faudrait 3 SSD/HDD... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) voir même un WESTERN DIGITAL 500Go VelociRaptor (WD5000HHTZ)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX) voir 2 SEAGATE 1To Barracuda (ST1000DM003) ou 2To Barracuda (ST2000DM001) en RAID 1), pour les données
      • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : besoin de graver des Blu-ray et/ou de regarder des films sur ce type de support ?
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie
      • Boîtier : sans overclocking, les CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) et XIGMATEK Alfar seraient suffisants et pas trop chers
      • OS : avec un PC neuf et la sortie prochaine de Windows 8.1 (les 17/18 Octobre), aujourd'hui, Windows 8 64bit serait préférable (la mise à jour vers Windows 8.1 sera gratuite)
      • Écran : un modèle de 27" en 16:9 (2.560x1.440) serait très bien mais pas le mieux adapté pour jouer et il me semblerait peut-être mieux de prendre 2 ASUS ProArt PA238Q voir PA248Q ou DELL S2440L (en Anglais) ou UltraSharp U2312HM (en Anglais)
      • Clavier : les LOGITECH Illuminated Keyboard & Wireless Illuminated Keyboard K800 me paraîtraient les plus intéressants
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        10 octobre 2013 à 8:01:51

        Salut, 

        Le(s) écran(s) sont effectivement à prendre en compte dans le budget.

        Je n'ai pas définis particulièrement de ratio dans mon budget.

        Pour les jeux récents j'aurais plus tendance à utiliser ma console de salon.

        Ventirad CPU + Boîtier : sur une précédente config tu m'avais proposé ZALMAN Z9 U3 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/2xUSB3 qui convient particulièrement, couplé à un PROLIMATECH Lynx, le PC n'a pas encore dépassé les 24°C d'après la sonde interne du boitier. J'envisageais de partir la dessus.

        Disque dur : Je pense que un disque (2 To) en 7200 tours suffit, j'ai besoin de puissance / vitesse pour les traitements applicatifs pas forcément pour les démarrages (applicatifs ou système). Tout les projets non "en cours" sont transférés sur d'autres disques durs (NAS).

        Ecrans : Pour les écrans j'envisage de prendre un des 2 (27" ou 2 x 24") et d'acheter le reste plus tard pour avoir une config 3 écrans.

        OS : J'envisagerais ça plus tard pour l'instant je vais récupérer la licence d'un autre poste.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 octobre 2013 à 16:09:12

          OK... mais si tu tiens absolument à prendre 2 écrans de 23" en 16:9 (1.920x1.080) ou un seul de 27" en 16:9 (2.560x1.440), il va falloir revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions car j'arrive à ~1.590€ (avec 2 écrans de 23" en 16:9 (1.920x1.080... 2 de 24" en 16:10 (1.920x1.200) reviendraient encore plus chers)... à la limite, en n'en prenant qu'un seul ainsi qu'un clavier moins cher, il y aurait moyen de rester dans le budget (ça ferait ~1.350€).

          Donc, pour l'instant, pour te répondre :
          • Processeur : par rapport au budget, mieux vaudrait partir sur un INTEL Core i7 47xx
          • Ventirad CPU : le PROLIMATECH Lynx serait suffisant
          • Carte graphique : le meilleur choix ici me semblerait être une nVIDIA GeFORCE GTX 670 qui serait un bon compromis performances/prix
          • Disque dur : si tu as un NAS pour tes données (il aurait été pas mal de le préciser dès le début), un SSD de 128Go pour l'OS, les softs et les jeux + un HDD performant de 500Go tels que ceux proposés pour le SWAP et les projets en cours seraient alors nettement préférable à un seul HDD, même performant, de 2To (pour une question de fiabilité et de "rapidité", il est conseillé de séparer le système du reste)
          • Lecteur/graveur Blu-ray/CD/DVD : tu ne nous as pas répondu par rapport au Blu-ray
          • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 670 et sans overclocking, actuellement, le meilleur choix serait une ANTEC High Current Gamer HCG
          • Boîtier : le ZALMAN Z9 U3 serait effectivement très bien mais, sans overclocking, les 2 proposés seraient suffisants (le CORSAIR Carbide Series 200R serait aussi un peu plus silencieux)
          • Écran : pour le moment, le meilleur choix serait 1 ou 2 DELL UltraSharp U2312HM
          • Clavier : de "simples" MICROSOFT Comfort Curve 3000 & Wired Keyboard 600 pourraient suffire tout en étant pas trop chers


          Quant à l'OS, s'il provient d'un autre PC, c'est probablement une version OEM et il ne serait alors pas légal de le réutiliser sur cette nouvelle config'. De plus, comme Windows 8/8.1 serait préférable avec un PC neuf, il me semblerait bien mieux d'en prendre une nouvelle licence.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            10 octobre 2013 à 23:46:30

            Ok merci pour tout, j'ai réalisé cette config pour l'instant (j'utilise Topachat pour faire une liste je répartirais ensuite ma commande sur les meilleurs sites).

            T'en dis quoi ?

            Je vais essayé le SSD en espérant que cela change mon idée de leur rapport utilité/prix.

            Pas de blu-ray juste du CD et du DVD.

            Pour l'écran j'ai choisi celui la tu en penses quoi ?

            Effectivement le Comfort Curve me plait beaucoup (j'en ai mis un autre dans la même gamme de prix pour avoir une idée du tarif).

            Pour l'OS non c'est bon t'inquiète, j'envisage ultérieurement un passage à 8.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 octobre 2013 à 1:49:57

              Hum... il y aurait plusieurs choses à modifier dans cette config' que tu as mise en lien (la carte mère au format µATX, la RAM en PC3-12.800/CAS 10, le dongle WiFi, le HDD SWAP, l'alim' surdimensionnée et pas compatible avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et l'écran très bien pour jouer mais pas pour tout le reste).

              Du coup, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse un p'tit à cause de la carte WiFi... tu n'avais pas indiqué avoir besoin de te connecter via ce type de connexion) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i7 4770 - 8Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 264€
              Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Amazon 30€
              Carte mère MSI B85-G43 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Amazon 79€
              Mémoire G.SKILL 2x8Go Ares - DDR3-SDRAM - PC3-15.000 - CAS 10 - blue GrosBill 136€
              Carte graphique MSI GeFORCE GTX 670 Power Edition OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI LDLC 250€
              Carte réseau TP-LINK TL-WN951N - PCI - 300Mpbs - IEEE 802.11n Top Achat* 25€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 128Go Serie 840 Pro - Samsung MDX - 512Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Magic PC 123€
              Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) WESTERN DIGITAL 500Go VelociRaptor (WD5000HHTZ) - 64Mo - 10.000rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 118€
              Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 16€
              Alimentation ANTEC High Current Gamer HCG-520M - 520W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 68€
              Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Top Achat* 57€
              Écran DELL UltraSharp U2312HM - 23" - 1.920x1.080 - 300cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - DP, DVI (HDCP), VGA - 4xUSB2 - black Redcoon 194€
              Clavier MICROSOFT MICROSOFT Comfort Curve 3000 PIXmania 13€
              Autre... câble SATA - 45cm Top Achat* 2€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.375€
              *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

              Après, si tu ne peux/veux pas dépasser le budget, tu pourrais toujours prendre le ventirad CPU supplémentaire plus tard (tout comme le 2nd écran... de préférence, exactement le même), celui fourni avec le CPU fera l'affaire en attendant.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                11 octobre 2013 à 13:38:30

                Sur quels critères te bases tu pour définir si un écran et plus ou moins destiné à telle ou telle utilisation ? (et plus spécifiquement pour ce qui me concerne ?)

                Sinon ça me parait pas mal, le lecteur DVD je pense que j'en recyclerais un ou que je l'achèterais plus tard, la CG je la trouve à 219€sur rueducommerce.com.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 octobre 2013 à 17:45:09

                  Pour l'écran, je me base sur l'utilisation que tu as indiquée : de la programmation, du traitement vidéo et du jeu. Il faut donc un écran affichant des couleurs justes (pour le traitement vidéo) et assez réactif (pour le jeu mais aussi, dans une moindre mesure, le traitement vidéo). Par conséquent, le mieux adapté serait un modèle équipé d'une dalle IPS ou VA tel que celui proposé (leurs angles de vision bien plus larges sont en plus mieux par rapport à la bureautique, la programmation et le multimédia)... aujourd'hui, à mon avis, sauf cas très particulier, mieux vaut de toute façon oublier les écrans équipés d'une dalle TN.

                  Quant à la carte graphique, la MSI GeFORCE GTX 670 Power Edition OC serait un bien meilleur choix que celle que tu as mise en lien : elle est presque aussi performante qu'une GeFORCE GTX 770.


                  PS : pour le graveur DVD, il faudra obligatoirement qu'il soit en SATA pour être compatible avec cette config'.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  [CONFIG] Tour + Ecran(s?) + clavier ~1200€

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown