Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Tour multimédia-gaming

1300 à 1500€ environ

    22 janvier 2012 à 12:44:39

    lol: premiere remarque qui m'a échapé au moment ou la premiere photo s'est chargée: "OH L'ENC*LE"
    J'espere avoir ce joli petit boitier tres bientot. J'attends déconomiser un peu pour ca... Pas facile quand on est en stage et qu'a la fin du moi, une fois l'appartement payé, la bouffe et les APL qui n'arrivent toujours pas, on se retrouve les poches vide...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2012 à 15:26:09

      D'ailleurs je te remercie de m'avoir fait découvrir ce boîtier, même s'il m'en a fait baver en arrivant avec la portière arrachée la première fois, je dois avouer que c'est un bien joli boîtier, et bien foutu aussi bien à l'extérieur (même si les traces de doigts sur le noir...) qu'à l’intérieur. J'espère que t’arrivera à te faire ton petit plaisir toi aussi, c'est clair que c'est pas évident de sortir autant (moi ma mère m'a avancé le payement, je lui verse en plusieurs fois... :-° )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 janvier 2012 à 16:04:11

        et sinon question silence? Est ce que tu l'ENTEND lorsque le reobus est a 5v?
        Par la je veux pas dire genre: oé nan mais ya un ronronnement pas méchant. Je veux vraiment dire, completement inaudible quand tu fais de la bureautique la nuit sans musique etc ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 janvier 2012 à 16:33:46

          Ah non il ne faut pas déconner ça reste audible, mais la nuit je mets effectivement au minimum pour préserver mes oreilles, et ça reste bien plus silencieux que ma config précédente. Même à fond ça reste correct, ce qui fait le plus de bruit étant sans doute la carte graphique (de loin plus bruyante que les ventilos, relativement discrets).

          Edit : peut-être que c'est le ventirad mais il est pas mal silencieux, et la CG est toujours bruyante quel que soit le modèle en activité. Mais c'est vrai qu'elle reste discrète, par rapport à ma Radeon HD 5970 :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 janvier 2012 à 16:36:18

            Je ne pense pas, le refroidissement des MSI est connu pour être très silencieux.

            De plus, en mettant moi-même mon Phantom au minimum, il ne produit encore son en idle. Après, en charge, l'air qui circule entre le radiateur de mon Watercooling s'entend.

            Je penche plutôt pour ton ventirad.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 janvier 2012 à 21:30:17

              D'après mes souvenirs quand j'ai monté ce boîtier, même au minimum les ventilateurs ne sont pas inaudibles.
              Par contre je plussoie SpaceAndroid, en idle les Twin Frozr II sont totalement inaudibles.

              En fait dans mon cas personnel (boitier Fractal Design R3), quand tout est au minimum, les ventilos ne font plus de bruit. C'est finalement l'alimentation, pourtant censée être silencieuse (Hale 90+) qu'on entend, mais surtout, surtout le disque dur.
              On n'y pense pas souvent à celui-là, mais finalement c'est un des composants les plus bruyants de nos PC actuels qui tendent vers le silence. Je ne parle même pas de grattements, mais du moteur et de la rotation du disque elle même (malgré les rondelles anti-vibration). Finalement c'est ce qu'on entend le plus chez moi, et peut être que chez toi c'est la même chose...!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 janvier 2012 à 21:57:04

                Je plussoie Scraper avec mon Fractal design R3 ce que j'entends le plus c'est l'alimentation et le disque dur pour le reste pas un bruit.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 janvier 2012 à 22:55:14

                  pas compris ta 2eme phrase spaceandroid.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 février 2021 à 21:14:23

                    Bonsoir l'équipe ! 

                    Je suis de retour, toujours sur cette chère bonne vieille config' (Cyber a vraiment assuré encore une fois...), avec une Nvidia GTX 1060 6Go et un nouveau SSD achetés pour compléter. Je fais pas mal de montages vidéo en ce moment, et les 8 go de RAM commencent à être vraiment très limites.

                    Que faire ? La DDR4 n'est pas prise en charge par ma carte mère il me semble ? Est-ce une bonne idée de racheter exactement le même kit DDR3 pour doubler la RAM ? https://www.ldlc.com/fiche/PB00116454.html

                    Merci pour vos précieux avis

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [Config] Tour multimédia-gaming

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown