Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG TOUR] PC GAMER 500 euros

    12 août 2014 à 22:34:30

    Bonsoir les Zéros!

    type de demande : unité centrale gaming + écran (budget annexe); souris, clavier, enceinte déjà possédés.

    budget : 500 € environs et une centaine d'euros pour l'écran (1920x1080)

    type d'utilisation : bureautique, multimédia, Jeux (Ac unity, Gta V, Fifa 15, Bf4, Wow...), Pas forcément en ultra, dans de conditions convenable, pas de blue ray.

    Jeux: Wow, Day z SA, Arma III, AC UNITY, Fifa/PES 15, GTA V, The Divisions, Witcher 3, Black Desert...

    overclocking : Vu le budget, je ne penses pas

    OS: Windows 7 64 bits OEM, peux acheter l'equivalent en windows 8 si plus performant.

    lieu de résidence : Paris

    possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : oui

    idée de configuration : intel i5, 8go ram, je peux me passer d'un SSD, 1 TO... 

    Mes, objectifs et questions:

    -Ajouter un écran 24", pour environs 100 euros 
    -Le boitier silencieux (place, ventilation, poussière...)
    -Le meilleurs rapport qualité prix entre CG AMD et Nvidia
    -Sous quelle marque: Msi, Sapphire, Asus (carte graphique)...
    - Puis-je faire mieux que ça lien

    Ps: Je disposes déjà de l'Os, Windows 7 édition familiale premium, je peux me proccurer windows 8 s'il y'a un gain en performence

    -
    Edité par stacekid 13 août 2014 à 0:16:37

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2014 à 23:43:38

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et l'utilisation (tu comptes regarder des films sur Blu-ray ? Prévois-tu également de jouer à Arma III, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Project CARS, Total War: Rome II, Watch Dogs, WildStar, X Rebirth, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :

      • Processeur : le minimum pour jouer serait un INTEL Core i3 43xx et, le meilleur choix, un Core i5 4xxx
      • Ventirad CPU : sans overclocking, celui fourni avec le CPU serait suffisant mais il serait tout de même intéressant de le remplacer (pas forcément tout de suite mais ça serait plus pratique) par un plus performant/plus silencieux tel que le COOLER MASTER Hyper 412S. Après, pour quelque chose de silencieux, ce serait le minimum et le meilleur choix serait un THERMALRIGHT True Spirit 140(BW)
      • Carte mère : déjà, un modèle ATX serait un p'tit peu plus évolutif. Après, le chipset INTEL H81 est pas terrible car limité. Une GIGABYTE GA-B85-HD3 serait suffisante mais, pour le "long terme", le GA-H97-D3H serait préférable et le meilleur choix serait probablement une ASUS H97-Pro Gamer (elle devrait déjà être disponible)
      • Mémoire : un kit de 2x4Go en PC3-12.800/CAS 9 serait très bien... avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : vue les jeux cités, actuellement, le meilleur choix serait une AMD Radeon R9 280X mais il serait préférable d'attendre la sortie de la nouvelle génération de GPU d'nVIDIA (présentation ce mois et disponibilité en Septembre) ainsi que la réponse d'AMD
      • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait au moins 2... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus, un CRUCIAL M550 ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant, (un WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) ou 2To Green (WD20EZRX)), pour le SWAP, les "fichiers temporaires" et les données
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais les CORSAIR CX-Series de - de 750W ne sont pas "compatibles" avec les CPU d'INTEL sur socket LGA1150. Après, par rapport au silence, le minimum serait une COOLER MASTER GM-Series et, le meilleur choix, une BE QUIET! Pure Power L8 modulaire
      • Boîtier : en ce moment, sans overclocking, le meilleur choix serait un COOLER MASTER Centurion 6 mais, toujours par rapport au silence, le minimum serait un XIGMATEK Midgard II et, le meilleur choix, un FRACTAL DESIGN Define R4

      De plus, si Materiel.net est très bien, les prix y étant généralement plus élevés, il serait bien plus intéressant de prendre ce PC en pièces détachées sur plusieurs sites (notamment Rue du Commerce/Top Achat) et de le monter toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

      Mais, dans tous les cas, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale) et il faudrait le revoir à la hausse (encore plus si tu veux quelque chose de silencieux) si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions (pour le moment, c'est à peine celui pour le minimum pour jouer en 1.920x1.080)... et il faudrait aussi revoir celui de l'écran à la hausse car le minimum serait un IIYAMA ProLite XU2390HS et, le meilleur choix, un DELL UltraSharp U2414H (en Anglais).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        13 août 2014 à 0:14:25

        Merci de ta réponse rapide.

        Je penses que je vais augmenter mon budget total a 700 euros (écran +tour).

        La nouvelle génération de GPU Nvidia ne sera t elle pas trop chère à sa sortie, d'autant plus que les coup de la génération actuelle devrait lourdement chuter. 

        En résumer je voudrai joue au jeux gourmand en qualité normal.

        -
        Edité par stacekid 13 août 2014 à 0:17:47

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 août 2014 à 0:52:49

          Hum... ce budget permettrait de prendre le minimum actuel pour jouer en 1.920x1.080 (sans SSD et en laissant tomber le côté silencieux).

          Et, bien franchement, si elle devrait pouvoir te permettre de jouer en "High" (à mon avis, mieux vaut ne pas descendre en dessous car on perd trop d'infos dans les jeux) mais en désactivant certaines options graphiques (AntiAliasing, Ambiant Occlusion, etc.) dans la majorité des jeux actuels, par rapport à ceux à venir (Assassin's Creed Unity voir, probablement, Grand Theft Auto V), elle serait vite dépassée et mieux vaudrait au moins prendre quelque chose de plus performant, ce qui demanderait un budget total (unité centrale + écran) de ~900€ minimum.

          PS : les nouvelles cartes graphiques devraient plus ou moins être au même prix que celles qu'elles remplacent à leur sortie.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            13 août 2014 à 21:58:29

            Edité

            Ok, je vais donc monter à 700 euros pour la tour et j'opterai pour un écran à 100 euros.

            Concernant la tour j'opte plutôt pour quelle soit correctement ventilée, même si ça signifie quelle sera un peu plus bruyante.

            En résumé avec 700 euros je peux partir sur ça

            Processeur : i5xxx

            Ram : 8go ram

            stockage : SSD + HD

            GPU: AMD serie 7970(?) ou équivalent chez nVidia, avec environs 200 euros je sais pas si ça sera suffisant pour la nouvelle génération

            Alim : 520W

            Carte Mère: ??

            -
            Edité par stacekid 13 août 2014 à 22:24:04

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 août 2014 à 0:52:01

              Hum... il manquerait encore une p'tite 30aine d'€uros au budget mais, plutôt que de faire à nouveau le détail de la config' que tu as mise en lien, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse légèrement le budget) :

              ComposantDésignationMagasin/SitePrix
              Processeur INTEL Core i5 4440 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Amazon 157€
              Carte mère GIGABYTE GA-B85-HD3 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 70€
              Mémoire CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Top Achat* 70€
              Carte graphique SAPPHIRE Radeon R9 270X Dual-X OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 150€
              Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 56€
              Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 50€
              Graveur Blu-ray/CD/DVD LG GH24NSB0 - 24x - SATA - black - OEM Top Achat* 17€
              Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - modulaire Top Achat* 47€
              Boîtier COOLER MASTER Centurion 6 - moyenne tour - ATX - acier - 140mm/120mm - 2xUSB2/2xUSB3 - silver Top Achat* 49€
              Écran IIYAMA ProLite XU2390HS - 23" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 5.000.000:1 - IPS 5ms - 60Hz - DVI (HDCP), HDMI, VGA - HP Carrefour.fr 156€
              Autre... câble SATA - 45cm Rue du Commerce* 1€
              Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 823€

              *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 70€ sur Rue du Commerce

              Et il faudrait également rajouter une licence de Windows 8.1 64bit [Amazon].

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                14 août 2014 à 22:44:18

                Ok merci, j'y ajouterai de la pâte thermique.

                Questions: - Une carte nVidia ne serait-t-elle pas mieux au niveau de l'optimisation? Dans le cas contraire ne serait-il pas mieux de prendre un GPU haut de gamme de 2012 du type "Radeon 7970"?

                                  - Y'a t-il besoin d'un ventilateur en plus?

                                  - Enfin a quoi aurait servit la 30 aine d'euros supplémentaire?  

                -
                Edité par stacekid 14 août 2014 à 22:45:28

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 août 2014 à 23:01:53

                  Heu... pas réellement besoin de pâte thermique car il y en a déjà de préencollée sur le ventirad CPU fourni avec le CPU. Après, tu peux toujours prendre de l'ARCTIC SILVER 5 [PC-Look] qui est une valeur sûre.

                  Sinon, pour la carte graphique, AMD ou nVIDIA, ça revient plus ou moins au même et ce dernier étant généralement plus cher, le 1er serait le meilleur choix. Par contre, aujourd'hui, l'AMD Radeon HD 7970 n'est plus un bon choix car elle est très difficile à trouver (elle a été remplacée par la Radeon R9 280X... la même avec un autre nom) et celles qui restent sont beaucoup trop chères.

                  Enfin, le ventirad CPU sera suffisant pour commencer mais il serait tout de même intéressant de le remplacer dès que ton budget le permettra par le COOLER MASTER Hyper 412S.

                  PS : la "p'tite 30ains d'€uros supplémentaires" sont les ~23€ de la config' proposée qui dépasse le dernier budget indiqué (700€ pour l'unité centrale + 100€ pour l'écran).

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    18 août 2014 à 21:46:01

                    Ok je vais partir sur ce build avec le ventirad CooL master, que tu m'as conseillé.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    [CONFIG TOUR] PC GAMER 500 euros

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown