Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour uniquement 800-900€

GAMER

Sujet résolu
    8 juillet 2013 à 16:28:07

    Bonjour les amis par cette belle journée d'été (ENFIN! ^^),

    Le jour de gloire est arrivé! J'ai enfin le budget pour me faire ma tour neuve! Ouiiiiiiii :D:p


    >type de demande :TOUR UNIQUEMENT
    >budget :De 800 à 900€
    >type d'utilisation : Gaming pur et dur en ULTRA sur UN SEUL écran (Skyrim, Elder Scrolls online, Crysis 3, Battlefield 3 et 4, The last of us, tous les gros hits du moment et ceux à venir (Type PS4 et Xbox One)... C'est clairement le but de cette tour

    >périphériques possédés :

    - Ecran: Samsung S22B150 22" - Je joue en 1920*1080
    - Clavier: Razer Arctosa
    - Souris: Razer Abyssus
    - Système de son: Philips SPA5300
    - Stockage: 2 x Iomega 1To Externes


    >overclocking : A vous de voir? Je suis un peu réticent à l'idée mais bon...
    >lieu de résidence : Normandie (61)
    >possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Oui s'il le faut vraiment
    >Besoin d'un nouvel OS 64 bits
    >config proposée et commentaires : J'ai vu beaucoup de propositions faites par CyberS@m, mais je ne sais pas laquelle choisir.
    Je note des différences de l'une à l'autre sans pouvoir arbitrer.
    Je suppose qu'on partira sur un I5 4xxx, J'ai remarqué les 7870 et 7970 sur topachat avec 4 jeux offerts ^^, 8Go de RAM, un SSD de 128Go...



    Remarque: Je ne stocke quasiment rien sur mon PC, j'ai mes deux HDD qui sont là pour ça. Donc pas besoin de grosse capacité de stockage embarquée.
    Remarque 2: Je ne joue qu'en connexion Ethernet directe, pas besoin de Wifi

    IMPORTANT: J'avais il y a quelques années monté un PC et celui-ci m'a posé plein de problèmes (GPU HD 4870 défectueuse mal réparée par le SAV, surchauffes, grillages à répétitions, une horreur...).
    Du coup maintenant je suis inquiet, j'ai mis (beaucoup) de temps à rassembler cette somme et je ne pourrais pas refaire cet investissement avant un moment, j'ai donc trois priorités:

    - LA COMPATIBILITE PARFAITE DE LA CONFIG
    - La durée de vie des pièces (qualités, finitions)
    - La résistance à la poussière et à la chaleur
    - (Oui je sais j'ai dit trois ^^) La possibilité de faire évoluer le système à terme pour le tenir à flots

    J'hésite encore honnêment à prendre directement une machine montée sur Matériel.net, je sais qu'elle serait bigrement moins puissante pour le même budget mais au moins je serais sûr de moi...

    Merci à tous pour votre aide, et pour votre patience avec tous ces petits geeks en herbe qui passent leur temps à vous demander la même chose.

    Bravo à vous, et merci d'avance pour vos conseils avisés.

    -
    Edité par BendHer 8 juillet 2013 à 16:55:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Bend Her over the counter :3
      8 juillet 2013 à 18:50:35

      Après avoir étudié les configs proposées partout sur ce forum, je propose ça: 

      -
      Edité par BendHer 8 juillet 2013 à 19:39:32

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Bend Her over the counter :3
        8 juillet 2013 à 23:25:25

        Il serait meilleur de prendre Windows 7, mais ce n'est que mon avis

        Et une autre alim 

        Une 7870 Black edition : perf quasi égales mais moins chère

        Et un meilleur boîtier

        Et si tu prend windows d'une "autre manière que de l'acheter" (Je ne t'incite pas à le faire), prend une alim 550Watts et la 7950 Vapor-X

        -
        Edité par Stowine 8 juillet 2013 à 23:32:16

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juillet 2013 à 8:51:05

          Salut,

          Je pense que partir sur un i5 4670K serait une meilleur option avec comme carte mère une MSI Z87-G45 (ou une G43 toute aussi bonne).

          Ensuite ton SSD est très bon mais si tu veux rentrer un peu plus dans ton budget tu peux prendre un Kingston v300 qui est de bonne qualité.

          Pour l'alim en revanche 400W vont peut-être faire juste, je te conseille plutôt une 500W.

          Enfin pour la carte graphique une Sapphire 7870 XT(et j'insiste sur le XT) peut te permettre de réduire un peu le cout pour des performances quasi-identiques.

          PS : évite Windows 8 dans la mesure du possible, c'est vraiment pas très agréable sur un PC fixe...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Pour devenir ingénieur il faut toujours réviser ses examens le plus tard possible. Ainsi cela vous apprend à travailler dans l'urgence et à vous organiser de la manière la plus efficace possible... Bill GATES
            9 juillet 2013 à 9:05:29

            Bonjour et merci de vos conseils, mais j'avoue être perdu, Cybers@m donne des conseils souvent opposés aux vôtres... Windows 8, alim faible puissance de marque...

            D'autres avis svp? :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Bend Her over the counter :3
              9 juillet 2013 à 14:05:33

              WIndows 8 c'est windows 7, en plus lourd et une nouvelle interface et aussi certains programmes et jeux etc.. ne tournent pas sur W8 (rare mais il y en a)

              Et pour l'alimentation, c'est jute histoire d'être tranquille, mais ta carte graphique (7950 vapor-X) prend 550W pour être large et sûr car 400 je trouve ça un peu léger....

              Et pour la version de Windows prise "d'une autre manière", beaucoup de gens on ont une !

              -
              Edité par Stowine 9 juillet 2013 à 14:10:29

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juillet 2013 à 15:06:25

                Oui j'ai toujours eu des versions de windows "custom" mais bon, tant qu'à faire bien, autant faire à fond.

                J'aurais aimé des commentaires plus exhaustifs sur ma config en revanche...

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Bend Her over the counter :3
                  9 juillet 2013 à 15:23:45

                  Pour ma part, je trouve la config que tu présentes de bonne qualité, à quelques petits détails près :

                  - L'alimentation serait trop juste, il te faut une marge de 100W pour éviter tout souci. Je partirais sur minimum 500W à ta place.

                  - J'aurais tendance à privilégier le Prolimatech Lynx comme ventirad.

                  - Il y a deux versions du "Zalman Z11 Plus" en circulation. L'un dont les ports USB de connectent sur le header USB de la CM (plus pratique) et un autre où ils se branchent sur un port USB du BackPanel (moins pratique). Dans le doute, mieux vaut s'informer auprès du revendeur ou choisir un autre boîtier.

                  - La carte graphique me semble un peu faible pour jouer à Crysis 3, je verrais plutôt une Radeon 7970 (ou même 7970 GHz) ou une Geforce 770. 

                  - J'ai comme un doute sur le fait que la RAM choisie soit low profile. J'ai l'impression que oui mais je n'en suis pas sûr à 100%. Si tu peux t'en assurer, ça t'évitera des soucis de compatibilité avec ton ventirad (Dans le pire des cas, tu auras deux slots de RAM inutilisables par des barrettes high profile).

                  Remarque : C'est une config avec un potentiel overclocking processeur proche du néant, ce qui n'est pas forcément mauvais si on ne s'y intéresse pas du tout.

                  Autre remarque : The Last of Us est une exclu PS3, tu ne pourras pas y jouer sur PC à moins d'un (très hypothétique) portage.

                  EDIT : Oh, un copain Normand, coucou, copain Normand ! (50 inside ici) :D

                  -
                  Edité par daemonhell 9 juillet 2013 à 15:30:37

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 juillet 2013 à 15:50:52

                    Héhé coucou le Normand! (Je suis un expatrié de la région Angevine en fait).

                    Du coup pourrais-tu me faire une propo avec tes recommandations? Surtout avec le BON zalman ;)

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Bend Her over the counter :3
                      9 juillet 2013 à 16:30:17

                      Heu oui, d'accord, voilà ma proposition (je prends tout sur TopAchat pour gagner du temps et parce qu'ils sont généralement les moins chers, mais ça vaut peut-être le coup de regarder sur www.i-comparateur.com pour trouver les magasins les moins chers par pièce) :

                      Processeur : Intel Core i5-4570 (3.2 GHz) - 185€

                      Carte-mère : ASRock B85-PRO4 - 80€

                      Ventirad : Prolimatech Lynx - 30€

                      RAM : Crucial Ballistix Tactical, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 8 ddr3 - 60€

                      Carte graphique : Gigabyte GeForce GTX 770 OC, 2 Go - 370€ | Si le bundle AMD t'intéresse vraiment (il y a de quoi) tu peux te diriger vers la Sapphire Radeon HD7970 OC Vapor-X GHZ Edition - 360€ à la place.

                      SSD : SanDisk Ultra Plus, 128 Go, SATA III - 94€

                      Lecteur/Graveur DVD : LG GH24NS95 - 16€

                      Alimentation : Antec HCG-520 - 59€

                      Boîtier : Xigmatek Alfar Noir/Orange (dispo aussi en Noir et Noir/Blanc) - 52€

                      Si tu tiens à prendre le Zalman Z11 Plus, tu peux. Même s'il serait préférable de s'informer sur la version du revendeur (Ce ne serait pas un "drame" si tu obtenais la mauvaise version cela dit). Autre chose, les versions "fenêtrées" ne sont pas indispensables et sont un peu plus bruyantes du fait d'une couche d'isolation en moins.

                      Système d'exploitation : Microsoft Windows 8 64 Bits OEM - 93€ (Attention, l'OEM se lie à la carte-mère, tu ne pourras pas changer cette pièce sans acheter un autre système)

                      Ce qui fait un total de... 1039€. J'explose ton budget là.

                      Pour rogner, tu peux :

                      - Te passer dans un premier temps du ventirad et utiliser celui fourni avec le processeur (-30€)

                      - Installer l'OS via clé USB et te passer du lecteur DVD (-16€)

                      - Prendre un boîtier moins cher comme le Xigmatek Asgard Pro - 40€ (-12€)

                      - Chercher les meilleurs prix via des comparateurs en ligne.

                      - Prendre une carte graphique moins puissante. Je t'avouerai que je te conseille pas vraiment ce point-là. Ceci dit, une Sapphire 7970 GHz Edition serait à peu près aussi puissante et te coûterait 10€ moins cher, sans coûter le prix des jeux reçus avec.

                      - Prendre le processeur juste en dessous, le i5-4430 (Pareil, je ne conseille pas vraiment ça, c'est vraiment si tu veux absolument rester dans le budget).

                      -
                      Edité par daemonhell 9 juillet 2013 à 16:57:28

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 juillet 2013 à 16:54:12

                        Honnêtement la carte graphique qu'il te conseille est une bombe, certes ça donne envie de jouer la dessus mais tu peux très bien t'en sortir avec une 7970 GHz / une GTX 760 / une 7950 with boost.

                        Voilà si tu dois rentrer dans ton budget ne cherche pas trop loin c'est la que tu vas pouvoir RÉELLEMENT taper :)

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Pour devenir ingénieur il faut toujours réviser ses examens le plus tard possible. Ainsi cela vous apprend à travailler dans l'urgence et à vous organiser de la manière la plus efficace possible... Bill GATES
                          9 juillet 2013 à 17:09:04

                          Il n'aurait pas cité Crysis 3 et Battlefield 3/4, je serais resté à la gamme inférieure. :D

                          Ceci dit, la carte graphique c'est le cœur pour un gamer, le processeur son cerveau. Ce sont les éléments sur lesquels il faut faire le moins de concessions.

                          Je serais aussi plutôt du genre à te conseiller un SSD de 64 Go plutôt que de taper dans le CPU et le GPU si tu es 100% gamer.

                          Cela dit, si tu es 50% gamer, 30% à regarder des flims sur le cyclimse et 20% à faire du traitement de texte, d'accord, on peut envisager de diminuer les éléments centraux. :'(

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 juillet 2013 à 18:22:35

                            Bon, le budget me va... Ca fait super mal mais je payerais en trois fois donc triple sod..... légère lol. Je ne veux pas investir une balle dans un pc et être largué dans un an pour avoir économisé 100€. Je vais faire la synthèse et attendre les confirmations de votre part.

                            @daemonhell: toi décidément tu me plais, mais quoi que tu fasses, ne marche pas sur mes chaussures en sueding bleu ;)

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Bend Her over the counter :3
                              9 juillet 2013 à 18:32:31

                              Voilà ce que ça donne:

                              J'ai gardé le Zalman, je trouve l'autre moche honnêtement, les seuls qui me plaisent à part le zalman ce sont les NZXT, mais voilà quoi, 130€ le boitier non merci...

                              Pouvez vous me confirmer que tout passera, que tout sera compatible, que la carte graph n'est pas surdimensionnée, que l'alim est bonne, que le ventirad est suffisant, que je suis beau et que vous m'aimez? ^^

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Bend Her over the counter :3
                                9 juillet 2013 à 20:10:56 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de rester dans la légalité


                                  9 juillet 2013 à 23:06:51

                                  J'attend des avis sur ma proposition de config ci dessus, j’établis donc mon budget réel autour de 1000€ pour être bon.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Bend Her over the counter :3
                                    10 juillet 2013 à 2:15:10

                                    Salut :)

                                    Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit mais juste sur la dernière config' que tu nous présentes :
                                    • Disque dur : si tu peux rajouter une 50aine d'€uros au budget, il serait intéressant de prendre son "grand frère" de 256Go et, dans tous les cas, il serait préférable de le 2nder avec un HDD comme le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour y mettre le SWAP et les "fichiers temporaires"
                                    • Alimentation : elle est très bien mais n'est pas compatible avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150... le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power L8 530CM
                                    • Boîtier : lui-aussi est très bien mais, sans overclocking, un CORSAIR Carbide Series 200R (en Anglais) serait suffisant et très légèrement moins cher
                                    • OS : avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), le mieux adapté serait Windows 8 64bit



                                    PS : avec sa dalle TN de 5ms, ton écran actuel n'est pas adapté au jeu (en particulier les FPS, TPS & Cie) et il serait pas mal de prévoir d'en prendre un nouveau qui le serait bien plus... tu pourras toujours les mettre en DualScreen.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      10 juillet 2013 à 9:10:04

                                      BendHer a écrit:

                                      Pouvez vous me confirmer que tout passera, que tout sera compatible, que la carte graph n'est pas surdimensionnée, que l'alim est bonne, que le ventirad est suffisant, que je suis beau et que vous m'aimez? ^^


                                      Avec cette config, ton ordinateur ne deviendra pas un animal préhistorique partouzeur de droite avant quelques années. Pour le reste, envoie-nous une photo de ton joli minois pour qu'on puisse te répondre. :D

                                      CyberS@m a écrit:

                                      Alimentation : elle est très bien mais n'est pas compatible avec les derniers CPU d'INTEL sur socket LGA1150... le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power L8 530CM


                                      J'avais en effet oublié ce point, mais cela aurait été sans grande incidence au final. Avec une alimentation compatible, il te faudra activer manuellement les états C6 et C7 dans le BIOS/UEFI de la carte-mère (ils sont désactivés par défaut, justement pour éviter les soucis avec les alimentation "non-Haswell"). Ces états permettent d'économiser quelques watts d'électricité quand le processeur est au repos.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        10 juillet 2013 à 12:18:42

                                        Pour la RAM, S@m j'ai vu que tu conseill aussi celle-ci qui à l'air quand même pas mal mieux:

                                        http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10057371.html

                                        Il y a seulement 10€ de différence avec la mienne, je vais peut etre plus partir sur celle_là non?

                                        -
                                        Edité par BendHer 10 juillet 2013 à 12:19:03

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Bend Her over the counter :3
                                          10 juillet 2013 à 16:27:34

                                          Le kit que tu as mis en lien serait très bien mais réellement utile en cas d'overclocking. Donc, comme ce n'est pas le cas ici, autant rester sur son "p'tit frère" en PC3-12.800/CAS 8 qui sera déjà bien suffisant tout en étant moins cher.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                            10 juillet 2013 à 16:36:02

                                            Ok c'est noté! :) Je vais partir sur le I5 4670 pour info, histoire d'avoir vraiment un bon proco.

                                            Une question cependant, quand tu dit que mon écran n'est pas adapté au jeu, qu'entend tu par cela? L'image sera moins belle? Des lags?

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Bend Her over the counter :3
                                              10 juillet 2013 à 17:00:13

                                              Autre point très important, je suis en train de lire ton tuto S@m, il faudrait inclure dans ma liste d'achat une bonne pate thermique ce me semble, des conseils? (Top achat de préférence) je vais tout prendre chez eux.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Bend Her over the counter :3
                                                10 juillet 2013 à 20:37:28

                                                Petit upounet sur mes questions ;)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Bend Her over the counter :3
                                                  11 juillet 2013 à 9:06:06

                                                  J'ai trouvé une pâte thermique qui me semble idéale, voici la bête: ICI

                                                  Je réitère mes deux questions plus haut:

                                                  - Cette pâte est elle bonne?

                                                  - Le I5 4670 est il bien mieux que le 4570? J'ai en fait surtout peur d'avoir une config déséquilibrée avec une carte graphique surpuissante bridée par un CPU à la traine... Je souhaite que tout soit pleinement compatible m'voyez?

                                                  - Mon écran n'est pas adapté au jeu, quelle seront "mes pertes" à jouer avec cet écran (car je ne le changerai pas avant quelques mois...).

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                  Bend Her over the counter :3
                                                    11 juillet 2013 à 18:27:43

                                                    Up, je voudrais passer la commande ce soir (pour gérer la livraison quand je serais là). Pouvez-vous m'aider sur les points plus haut? Merci :)

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Bend Her over the counter :3
                                                      11 juillet 2013 à 21:57:26

                                                      4570 et 4670 c'est juste 0.2 Ghz de différence !

                                                      Pour l'écran je ne sais pas et pour la pâte thermique non plus !

                                                      J'éspère t'avoir aidé

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        11 juillet 2013 à 23:25:08

                                                        Les pièces sont commandées, y compris la pâte thermique.
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Bend Her over the counter :3
                                                          12 juillet 2013 à 6:51:05

                                                          OK... en tout cas, la différence entre les INTEL Core i5 4570 & 4670 est très faible donc, dans la plupart des cas, le 1er suffit ;).

                                                          Quant à l'écran, c'est que sa dalle n'est pas assez réactive et risque d'afficher des traînées derrières les objets se déplaçant et l'image risque de devenir floue lors des mouvements rapides, ce qui peut être très gênant (dans les jeux mais aussi dans les films).

                                                          Par contre, pour la pâte thermique, le meilleur choix aurait été de l'ARCTIC SILVER 5. Après, celle fournie avec le ventirad CPU est généralement suffisante.
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter

                                                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                            12 juillet 2013 à 9:00:36

                                                            Hey S@m,

                                                            Merci pour ta réponse, pour la pâte que j'ai commandée en sus du coup je la met pas? Les commentaires sont quand même pas mal dessus, elle permet de gagner des degrés apparemment...

                                                            J'ai pris le I5 4670, qui peux le plus moins peux le plus :3

                                                            Pour l'écran j'acheterais le Dell ultrasharp dans quelques mois ;) BTW, je l'utilise déjà pour regarder des films en Bluray, j'ai noté quelques trainées floues c'est vrai mais ce n'est pas super génant (Ca fait un effet blur courant dans le ciné en fait ^^). A voir sur Crysis 3 ou BF4 :)

                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                            Bend Her over the counter :3
                                                              12 juillet 2013 à 16:12:09

                                                              OK... mais, pour la pâte thermique, celle que tu as prise devant être mieux que celle fournie avec le ventirad CPU, autant l'utiliser ;).
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                                              [CONFIG] Tour uniquement 800-900€

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown