Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Tour uniquement 800-900€

GAMER

Sujet résolu
    23 juillet 2013 à 10:13:05

    Bonjour à tous, je poste ce message pour vous informer que la tour est montée et que tout fonctionne parfaitement, voici quelques détails sur mon expérience d'utilisation qui je l'espère pourront aider la communauté:

    CONFIG FINALE:

    BUDGET TOTAL: 1200€ (dont 89€ d'assurance sérénité Topachat.com)

    REMARQUES ET OBSERVATIONS:

    => MONTAGE ET FONCTIONNEMENT

    - La tour est facile à monter globalement, conseil personnel: Connectez les ventilateurs en haut du boitier sur la carte mère (Plafond et face arrière) AVANT de poser le ventirad, le Cooler Master Hyper 412S est énorme et gène l'accès à la carte mère en partie haute une fois posé.

    - La pose du ventirad est d'ailleurs un moment stressant je trouve, la croix de fixation oblige à "forcer" un peu pour bien se fixer, mais il ne faut pas hésiter et ça marche bien. Ça étale (voir écraaaase) la pâte thermique nikel ;)

    - ATTENTION: La prise d'alim 4pins de la carte mère est trompeuse, en effet les détrompeurs ne servent à rien car les pins peuvent se fixer dans les deux sens, faites donc BIEN attention au sens, il faut bien mettre les crans d'attache des pins au niveau du petit renfort plastique sur la carte mère (je me suis fait une sacré frayeur au début haha)

    - La pâte thermique que j'ai achetée est légèrement mieux que celle fournie avec le ventirad (Une cooler master elle aussi).

    - Je ne regrette pas d'avoir finalement pris un SSD de 250Go, il faut bien ça pour installer 5-6 jeux et pouvoir continuer à exploiter sa machine...

    - La carte graphique est monumentale, ça passe nikel dans le boitier mais il faut pas plus grand haha (A noter le bon sens du fabriquant qui à mis l'alim de la GPU sur le côté).

    - C'est mon point de vue mais globalement, un tournevis aimanté est VRAIMENT utile, surtout pour fixer toutes les entretoises de la CM...

    => UTILISATION

    - Windows 8 démarre en 4 secondes montre en main! (Écran d’accueil, comptez 6 secondes de plus pour le bureau)

    - Windows 8 est vraiment déroutant, voire agaçant au possible mais bon... Il faut bien pour pas brider le matos à l'avenir

    - Le pc est silencieux voire très silencieux en utilisation bureautique / film / petits jeux; il devient plus bruyant (mais rien de gênant du tout) si on le pousse avec des jeux de fou en ultra.

    - Le zalman Z11 plus est TRES beau, les ventilateurs à led font des merveilles, le bleu nuit se marrie parfaitement avec mon matos Razer rétroéclairé.

    => JEUX

    - Skyrim Legendary Edition : Ultra TOUT à fond en 1920*1080 avec une cinquantaine de mods (Graphisme, ENB, ...) extrêmement fluide!

    - Tomb raider: Ultra TOUT à fond en 1920*1080 fluide sans soucis

    - Bioshock Infinite: Ultra TOUT à fond en 1920*1080 extrêmement fluide

    - GTA IV Complete pack : Ultra TOUT à fond en 1920*1080 avec une dizaine de mods (Graphisme, ENB, ...) extrêmement fluide!

    - Fallout 3 : Ultra TOUT à fond en 1920*1080 avec une dizaine de mods (Graphisme, ENB, ...) extrêmement fluide!

    - Ma dalle 5ms ne pose au final pas de problème pour jouer, je note un certain flou cinétique sur les mouvements rapides mais rien de gênant. Cependant je vais tout de même prendre le Dell Ultrasharp bientôt (Dommage d'avoir un V12 sous le capot et de rouler en seconde haha).

    --------------------------

    Voilà, j'espère que tout cela pourra aider la communauté, je suis pour ma part sur un nuage!

    Je tiens à souligner la gentillesse et la qualité des conseils prodigués par la communauté, un GRAND merci à vous tous, coup de chapeau à Cybers@m, Stowine et DaemonHell! :) A bientôt!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Bend Her over the counter :3

    [CONFIG] Tour uniquement 800-900€

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown