Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] UC - 300~350€

    19 janvier 2017 à 16:56:56

    Bonjour à tous,

    J'aimerais monter une unité centrale très simple destiné à faire uniquement un peu de bureautique.

    • type de demande : - Unité centrale seule
    • budget : - 300~350€
    • type d'utilisation : - Uniquement de la bureautique de temps en temps
    • périphériques possédés : - Clavier, souris et un écran un peu daté au format 4:3 et de taille 15" il me semble 
    • overclocking : - Non
    • lieu de résidence : - Colmar
    • OS : - J'ai déjà Windows 10 en 64bit
    • config proposée et commentaires : - Pour le processeur j'ai d'abord pensé à un intel core I3 idéal pour faire de la bureautique mais je me demande si un intel pentium est suffisant ? Pour le stockage juste un petit ssd de 120go et si j'ai besoin de mémoire par la suite je rajouterai un disque dur (interne ou externe) qui n'est pas à inclure. Une mémoire ram de 4go voir plus si ça s'avère nécessaire. Un boitier sobre au format ATX. La connexion internet se fera avec un câble Ethernet.

    Globalement j'aimerais quand même des pièces de qualités donc le budget peut un peu dépasser si il le faut vraiment.

    Merci d'avance ! :)

    -
    Edité par Lutty-kun 19 janvier 2017 à 16:59:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 janvier 2017 à 17:50:15

      Salut :)

      Il nous faudrait absolument des infos à propos de l'écran (ses marque et modèle exactes) mais aussi des précisions sur l'OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation, (uniquement de la bureautique ? Aucun jeu ?) pour correctement te répondre.

      En attendant, pour ce qui est du CPU, aujourd'hui, pour ce type d'utilisation, un INTEL Celeron G3950 (équivalent aux anciens INTEL Pentium G4xxx) serait suffisant et pas trop cher... avec un BE QUIET! Pure Rock comme ventirad CPU, une MSI B250 Pro-VDH pour la carte mère et un kit de 2x4Go en PC4-19.200/CAS 16 minimum avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU pour la RAM.

      Quant aux périphériques de stockage, si tu n'as pas trop de données voir aucune ou presque à stocker, un SSD tel que le CRUCIAL 275Go MX300 serait suffisant mais, si tu en as plus, le mieux serait alors un SSHD comme le SEAGATE 8Go+1To FireCuda (ST1000DX002).

      Enfin, ici, le meilleur choix de boîtier serait un COOLER MASTER N200.

      Mais, dans tous les cas, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale) de ce type (bureautique) et il faudrait le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoins... pour le moment, j'arrive à ~460€ avec la solution à base de SSHD.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        19 janvier 2017 à 23:19:16

        Salut,

        Deux propositions, une première dans un format très compact :

        • Boîtier+alimentation : In Win BQ696 - 88€, ridiculement compact (3L), alimentation suffisante
        • Carte mère : ASRock H110M-ITX - 83€, bonne qualité, miniITX, 4 ports S-ATA
        • Processeur : Intel Pentium G4560 - 76€, très bonne entrée de gamme, 2 coeurs+HyperThreading, comme un Core i3
        • Ventirad: il y en a un fourni avec le processeur, vu la taille du boîtier et la consommation du processeur, ce n'est pas très intéressant de chercher autre chose
        • Mémoire : Crucial BallistiX LT 2x4GB PC4-19200 CAS16 - 60€, le standard
        • SSD : Crucial MX300 275GB - 88€, bonnes performances

        On est un peu en dessous des 400€ (et donc un peu au-dessus du budget), la compacité entraine un petit surcoût, mais pour faire de la bureautique, ça semble pertinent de chercher à faire compact, de l'ATX ça ferait beaucoup de place gâchée.

        Ou sur un format plus classique :

        Quelques euros de gagnés, mais un encombrement presque 10 fois supérieur, à toi de voir si ça compte.

        Dans l'absolu, un Celeron G3930 ferait l'affaire, mais les qualités du Pentium G4560 justifient largement l'écart de prix, les deux threads supplémentaires feront la différence à long terme.

        -
        Edité par Titi2.01 20 janvier 2017 à 11:19:55

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
          20 janvier 2017 à 0:24:57

          @Titi2.01 : si le CPU serait très bien (il est encore trop peu référencé), j'avoue ne pas trop capter le choix de certaines pièces que tu proposes et plus particulièrement concernant les cartes mères car elles sont basées sur un chipset d'ancienne génération... même si les nouveaux chipsets INTEL B250, H270 & Z270 n'apportent pas grand chose de plus, la différence de prix étant minime (en restant sur du format µATX car les modèles au format mini-ITX à base d'INTEL B250 sont encore trop peu référencés), autant partir sur ces derniers (surtout que l'INTEL H110 est vraiment très limité).

          De plus, on en a déjà parlé mais j'ai vraiment du mal avec l'IN WIN BQ696 (bien qu'un peu plus cher et un peu moins compact, le couple COOLER MASTER Elite 110 (en Anglais) + COOLER MASTER G450M me semblerait bien plus intéressant) et je trouve le FRACTAL DESIGN Core 1000 très moyen (pour ~10€ de plus, le COOLER MASTER N200 serait un bien meilleur choix).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            20 janvier 2017 à 11:29:30

            CyberS@m :

            • la ASRock H110M-ITX, parce que le choix de carte mère d'entrée de gamme en LGA1151 est hyper limité, encore plus sur les nouveaux chipsets (pas vu de B250 en ITX pour l'instant), la carte mère est très bien équipée (réseau Intel I219-V et son Realtek ALC892), la seule limitation qu'on pourrait trouver au H110, c'est le support de "seulement" 4 ports USB3.0 (en plus des ports USB2.0 évidemment). Pour une configuration "bureautique occasionnelle", ça me semble un compromis raisonnable
            • la ASRock B150M Pro4S/D3...c'est une erreur de ma part, j'avais pas fait attention que c'était une version DDR3. Remplacée par la Pro4V. Qui offre le même équipement (réseau Intel I219-V et son Realtek ALC892) que la Gigabyte B250M-HD3 qu'on recommande en ce moment, pour 10€ de moins. Niveau chipset, la seule différence entre le B150 et le B250, c'est le nombre de lignes PCI-e gérées par le chipset (et la gestion d'un disque PCI-e par le chipset, en plus de celui éventuellement raccordé au processeur). Je la propose exceptionnellement parce qu'il y avait de toutes façons déjà des composants sur LDLC, et au niveau du prix c'est intéressant.
            • concernant les boîtiers, encore une fois, vu l'utilisation (et les composants qu'on va mettre dedans), il me semble que la compacité est bien plus pertinente que la performance. Le In Win BQ696 est 5 fois moins encombrant que le Cooler Master Elite 110, qui à part du bruit et une alimentation ATX surdimensionnée, n'apporte strictement rien. Même chose pour le Fractal Design Core 1000, certes pas un foudre de guerre, mais nettement plus compact qu'un Cooler Master N200, équipé d'un ventilateur raisonnablement silencieux, et largement assez spacieux/équipé/refroidi pour la configuration qui va être installée dedans

            On parle d'un PC de bureautique occasionnelle, avec un budget faible, qui va être branché sur un écran 15" vieux de 10 ans, qui remplace probablement un PC tout aussi vieux, et qui n'évoluera jamais. Il me semble donc pertinent de mettre un bon processeur, un bon SSD, et une quantité de RAM adaptée pour permettre une utilisation longue et prospère, plutôt que de d'attribuer une grande partie du budget, au boîtier/alimentation et à la carte mère, pour se retrouver avec un Celeron et un SanDisk SSD Plus, qui sont les seuls composants réellement actifs du PC.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
              20 janvier 2017 à 15:43:00

              @Titi2.01 :

              1° - J'avoue... pour l'instant, impossible de trouver de carte mère intéressante à base de chipset INTEL B250 au format mini-ITX... il me semble en avoir vue une mais elle était vraiment pas terrible. Actuellement, la seule que je pourrais proposer à ce format serait la GIGABYTE GA-H270N-WIFI mais c'est pas vraiment le même prix. Donc, pour le moment, mieux vaudrait rester sur du format µATX pour les config' de ce type : la MSI B250M Pro-VDH voir, dans certains cas, la MSI B250M Mortar serait le meilleur choix.

              2° - Comme indiqué ci-dessus, perso, je ne propose pas la GIGABYTE GA-B250M-HD3 (tu confonds probablement avec la GIGABYTE GA-B250-HD3P) mais la MSI B250M Pro-VDH pour le µATX. Et, comme je te l'ai déjà dit, aujourd'hui, proposer une carte mère qui n'aurait pas au moins une prise USB3/3.1 ne me semblerait vraiment pas un bon choix car ce type de prise devrait se généraliser assez rapidement et devenir le standard.

              3° - La compacité, c'est très bien mais ça ne fait pas tout et je trouve l'évolutivité de l'IN WIN BQ696 très limité (rien que pour les périphériques de stockage, on est limité à ceux de 2,5" et les HDD de cette taille sont moins bien). Quant au FRACTAL DESIGN Core 1000, il n'y a pas que sa ventilation qui me gêne, il y a aussi son agencement interne qui date d'un autre âge (alim' en haut, pas d'accès BackPlate CPU, pas de cable management, etc.)... tout l'inverse du COOLER MASTER N200 qui n'est pas beaucoup plus cher.

              Par conséquent, même si la bureautique occasionnelle ne demande effectivement pas grand chose, il y a, à mon avis, certaines choses sur lesquelles on ne peut pas faire l'impasse et, comme pour tout type d'utilisation, il y a donc un budget minimum sous lequel on ne peut pas passer.

              PS : j'attends les infos concernant l'écran mais, vue sa taille, il serait très probablement vivement conseillé de le changer car il n'est plus trop adapté pour quoique ce soit... juste pour être utilisé en tant qu'écran 2ndaire (et encore).

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                20 janvier 2017 à 16:03:04

                CyberS@m :

                • sur la carte mère, c'est une typo, je parlais de la Gigabyte B250M-D3H (un peu moins chère que la B250M Mortar, même équipement à part le type C, mais surtout, même équipement que la ASRock B150M Pro4V, bien moins chère). Je ne vois pas l'intérêt d'un type C câblé en USB3.0 côté carte mère, pur marketing, aucune différence de fonctionnalité, pas de câbles qui l'utilisent, le seul intérêt de ce connecteur ça pourrait être le ThunderBolt 3 (intérêt limité sur un PC de bureau, puisqu'on a déjà accès aux PCI-e sur la carte mère et plus généralement une large connectique)...dans les très rares cas où il est implémenté.
                • c'est un PC de bureautique, il n'y a pas de demande de stockage, et si c'était le cas, un disque dur 2.5" à 5400rpm ne serait pas pénalisant si associé à un SSD (ou un SSHD 2.5" ferait aussi très bien le boulot pour de la bureautique). Pour ce qui est de l'agencement du Fractal Design Core 1000, c'est complètement hors sujet ici : la configuration consommera 50W, donc l'alimentation en haut ne posera aucun problème de bruit/refroidissement, le ventirad stock est utilisé et ne sera jamais changé, donc peu importe l'accès backplate (et franchement, tu as déjà changé un ventirad sans sortir la CM ? Hors très grands boîtiers, c'est une galère totale), et l'alimentation que je propose comporte exactement 4 câbles, dont un qui ne sera pas utilisé, donc le cable-management devrait rester gérable. Payer pour des fonctionnalités qu'on n'utilisera jamais, sur un composant qui n'intervient pas dans les performances, ça ne me semble pas optimal, particulièrement dans un budget limité.

                La seule chose sur laquelle on ne peut pas faire l'impasse, ce sont les performances et la connectique nécessaires à l'utilisation. Les fonctions gadget d'un boîtier ou d'une carte mère en sont pas nécessaires, elles augmentent le prix de la configuration, pour un bénéfice exactement nul pour l'utilisateur.

                -
                Edité par Titi2.01 20 janvier 2017 à 16:04:38

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
                  21 janvier 2017 à 16:41:42

                  @Titi2.01 : en ce qui concerne les prises USB, celles de Type C devant devenir le standard, qu'elle soit en USB3, USB3.1 Gen 1 ou, mieux, Gen 2, ne me semble pas trop avoir d'importance et ça sera toujours pratique d'avoir au moins une prise de ce type lorsqu'elles auront remplacer celles de type A... la compatibilité Thunderbolt, Ethernet, HDMI & Cie n'est qu'un bonus (donc très 2ndaire). Par conséquent, au format µATX, le meilleur choix de carte mère me semblerait toujours être la MSI B250M Pro-VDH ou, en cas de besoin d'une prise DP (si pas de "vraie" carte graphique), la MSI B250M Mortar.

                  Quant au boîtier, un HDD de 2,5" pourrait effectivement convenir ici. Par contre, le fait que l'alim' soit placée en haut dans le FRACTAL DESIGN Core 1000 est, pour moi, rédhibitoire car c'est le ventilo de l'alim' qui ferait office de 2nd ventilo, ce qui, même si une config' de ce type ne devrait effectivement pas trop chauffer, ne serait quand même pas génial pour elle à "long terme".

                  PS : j'ai déjà changer un ventirad CPU sans sortir la carte mère (plusieurs fois même et plus particulièrement pour changer la pâte thermique). C'est moins pratique (surtout si le boîtier est peu spacieux) mais, avec l'accès BackPlate CPU, ça se fait sans trop de problème.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                    21 janvier 2017 à 17:29:33

                    CyberS@m : je doute très fortement que le type A soit remplacé : trop répandu, plus solide, moins cher que le type C, le type C restera la solution quand l'espace est limité. ça fait 20 ans qu'il est là, c'est le format le plus populaire. Même le type B, à la pertinence limitée aujourd'hui, est toujours le connecteur par défaut sur pas mal de machines (alors qu'il pourrait sans problème être remplacé par un mini ou micro) et a même été adapté pour le standard 3.0. Encore une fois, pour moi, c'est un port destiné à être multi-protocoles, pour la portabilité. Et donc complètement gadget quand utilisé comme pur port USB sur une machine où il y a la place de mettre du type A.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
                      21 janvier 2017 à 17:43:22

                      @Titi2.01 : difficile à dire pour le moment en effet mais, les prises USB Type C, vues leurs caractéristiques, pourraient très bien, à terme, remplacer la plupart des prises qu'on connaît aujourd'hui (USB Type A & B, Ethernet, DP, HDMI, audio, etc.)... même dans les appareils n'ayant pas un espace limité (plusieurs PC portables, smartphones, certains écrans, quelques boîtiers commencent à en être équipés et ça devrait se généraliser... même les clés USB devraient passer à ce format de prise).
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                        22 janvier 2017 à 16:54:41

                        CyberS@m a écrit:

                        j'attends les infos concernant l'écran mais, vue sa taille, il serait très probablement vivement conseillé de le changer car il n'est plus trop adapté pour quoique ce soit... juste pour être utilisé en tant qu'écran 2ndaire (et encore).

                        Cette remarque me choque...
                        La personne demande conseil pour une UC... et elle répond comme demandé aux questions.

                        Et on va lui répondre que pour lui donner une config qui correspond à ses besoin il faut des infos sur l'OS (quand on sait que 75% des gens sont sous win7-8-10) qui bouffent tous à peu près les même ressources. Ensuite il faut l'écran... petit écran, certes par de toute première fraicheur, mais qui fait le taff attendu... et la on lui dit trop vieux pas bien, faudrait changer...

                        Le budget étant de 300-350€, rien qu'avec un écran et un OS neuf, on tape sur 250€

                        350-250... reste 100 pour la config demandée (ben oui, le reste c'était pas demandé)

                        Après, je sais bien que le dernier cri c'est bien, la mode c'est bien... mais je pense (et je ne pense pas être le seul) que quelqu'un qui a un budget aussi serré que 350€ pour une UC ne va changer que le strict nécessaire pour pouvoir faire une upgrade.

                        Tes conseils ont toujours été pertinents CyberS@m, mais depuis quelques temps tes réflexions tiennent de moins en moins compte des budgets et surtout des demandes formulées, pour se concentrer sur ce que toi tu estimes nécessaire. (enfin, c'est l'impression que ça le laisse)

                        Quand je vais acheter une voiture avec un budget de 3000€, je cherche pas une voiture de course avec les toutes dernières nouveautés, mais 4 roues, un moteur, un volant et une carrosserie qui tient la route. Le reste je m'en fout un peu... j'y songerai pour la prochaine voiture si j'ai les moyens à ce moment la...

                        Enfin, c'était juste une observation... cordialement

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Ce qui se comprend aisément s'énonce clairement / DocPHP / DocHTML/CSS/JS
                          23 janvier 2017 à 1:02:36

                          @Tydresic : si je demande les infos à propos de l'écran, c'est parce que, vue sa taille, il n'est très probablement pas adapté à ses besoins (ça permettra de lui en proposer en remplacement) mais aussi afin de savoir quelle type de prise il possède et, par conséquent, de savoir si il faudra utiliser ou non un adaptateur pour le brancher sur la carte mère (l'IGP du CPU étant suffisant, il n'y aura pas de "vraie" carte graphique ici).

                          Quant à l'histoire du budget, c'est peut-être l'effet que ça donne mais, comme je l'ai toujours dit sur ce forum, chaque type d'utilisation nécessite un certain budget minimum sous lequel il est difficile voir même impossible de descendre (contrairement aux voitures, pour reprendre ton exemple, on ne peut, à mon avis, pas dire "tiens, je vais me prendre un PC pour tel budget et voir après si ça sera suffisant" mais il faut bien plus estimer ses besoins et, ensuite, voir le budget qui serait nécessaire pour, éventuellement, économiser afin d'éviter d'avoir à faire trop de concessions)... et, ici, le budget est trop faible mais pour une utilisation aussi simple (cf. la proposition faite par Titi2.01 qui, elle-aussi, est au-dessus du budget).

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                            23 janvier 2017 à 1:24:34

                            Je ne préjuge pas de la nécessité des infos demandées concernant l'écran... à aucun moment.
                            Le seul hic de mon point de vue c'est de parler de changer d'écran alors que visiblement le budget est déjà très limité même pour une UC

                            Après, concernant l'achat de PC, surtout quand on les assemble soi-même, les choix sont quand même relativement modulable dans le sens où, pour avoir un pc fonctionnel, il est tout à fait possible de prendre des options à bas coûts "en attendant". Certes, le groupe CM+ram+Proc autant prendre tout de suite le necessaire. C'est "le reste" qui est modulable. Rien n'empeche de prendre un hdd pour le moment et passer sur un ssd plus tard, idem pour la CG qui peut etre achetée plus tard en prenant une CM avec chip graphique intégré.

                            Je sais bien qu'une config "de base" c'est pas donné...

                            Après pour l'histoire de coller au budget, la config de Titi2.01 dépasse, mais de 50€

                            si on commence à parler d'écran, on crève le plafond. ( Après, c'est vrai que rien n'empêche d'envisager un changement et de donner des conseils on est d'accord.)

                            Par contre, question à 2 balles : Pourquoi tu demandes toujours l'OS ? au cas ou c'est un OS 32 bits ?

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Ce qui se comprend aisément s'énonce clairement / DocPHP / DocHTML/CSS/JS
                              23 janvier 2017 à 2:15:23

                              @Tydresic : hum... à part en prenant des pièces d'occasion (à mon avis, mieux vaut éviter à moins de très bien connaître le revendeur), il n'est pas toujours possible de prendre des pièces moins chères sans qu'il y ait d'incidence sur les performances et/ou la qualité de ces pièces... surtout avec un budget aussi faible.

                              Par conséquent, si commencer avec un seul SSD et lui rajouter un HDD plus tard (préférable à l'inverse) ou prendre un SSHD serait tout à fait possible, pour le reste, difficile de faire des concessions sur les autres pièces... comme précédemment indiqué, je ne suis pas du tout d'accords avec Titi2.01 concernant le choix de la carte mère car je trouve le chipset INTEL H110 trop limité (il en faudrait une à base de chipset INTEL B250 mais, pour le moment, il n'y en a qu'une seule, la MSI B250I Gaming Pro AC, et son prix est un peu élevé).

                              Sinon, par rapport à l'écran, il me semble tout de même pas mal d'en savoir plus à son sujet afin, éventuellement, d'en proposer un adapté au mieux à l'utilisation qui en est faite... c'est juste une proposition et libre à lui de la suivre ou pas (mais, ici, ça serait très probablement conseillé).

                              Enfin, pour ce qui est de l'OS, c'est en partie pour être sûr que ce sera bien une version 64bit mais aussi pour, dans le cas où il ne serait pas possible de le réutiliser ou si c'est une version crackée, de pouvoir proposer une solution permettant de rester dans la légalité (avec, notamment, l'Insider Preview de Windows 10 64bit qui est gratuite).

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                23 janvier 2017 à 10:31:19

                                Ok, je vois un peu mieux le pourquoi du comment...

                                Du coup, pour en revenir à la demande initiale, vu la destination de l'UC, ça ne vaudrait pas le coup (si Lutty-kun n'est pas pressé) d'attendre mars et la sortie des nouveaux proc amd ? (même si on est d'accord que pour le moment on a du mal à savoir s'ils sortiront bien un jour)

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Ce qui se comprend aisément s'énonce clairement / DocPHP / DocHTML/CSS/JS
                                  23 janvier 2017 à 12:49:03

                                  CyberS@m : j'aimerais vraiment que tu m'expliques en quoi la ASRock H110M-ITX est limitante ici, et encore plus ce qu'apporterait la MSI B250I Gaming Pro AC (qui a des chip réseau et son moins performants, du WiFi qui ne sera pas utilisé car Ethernet, et un M.2 qui ne sera pas utilisé non-plus...et c'est tout, pour 40€ de plus), ou toute autre carte miniITX à 150€ (puisque ce sont plutôt les H270 qui sont dispos).

                                  Tydresic : ils arrivent, mais c'est pas de l'entrée de gamme (sauf les Bristol Ridge, mais c'est du Bulldozer, pas du Zen, le Pentium met la barre très haut, je ne pense pas qu'ils fassent mieux)

                                  EDIT : cela dit, cette histoire de carte mère me fait réaliser un truc : la ASRock H110M-ITX (tout comme la MSI B250I Gaming Pro AC) ne dispose que d'un port DVI-D (et non pas DVI-I), donc pour raccorder l'écran (en VGA très probablement), il faudrait un adaptateur actif à une dizaine d'euros, du coup une ASUS H110I-PLUS serait plus adaptée, bien qu'on perde en qualité réseau et son

                                  Et du coup, pour rebondir sur la discussion entre Tydresic et CyberS@m : même si je n'approuve pas forcément la politique de "tout changer", sur du matériel dépassé, la question vaut le coup d'être posée, ça peut faire des frais supplémentaires de le garder (bon, là on parle de 4€, voire 12 s'il faut un convertisseur PS/2 pour le clavier et la souris)

                                  -
                                  Edité par Titi2.01 23 janvier 2017 à 18:07:07

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  What's it called? Monorail... Once again! MONORAIL!
                                    23 janvier 2017 à 15:50:48

                                    @Titi2.01 : comme je te l'ai déjà dit, pour moi, une carte mère doit posséder au moins 1 port M.2 (c'est encore assez peu utilisé mais ça devrait l'être de plus en plus et ça me semble quelque chose d'assez intéressant dans les config' très compact) et 1 prise USB3/3.1 Type C (ça devrait bientôt être la nouvelle norme qui devrait remplacer l'USB Type A & le µUSB et peut-être aussi l'Ethernet, le DP et le HDMI).

                                    De plus, en ce qui concerne le chipset INTEL H110, je le trouve limité car ne gérant que du PCIe 2.0... ce n'est pas encore trop limitant pour le moment mais ça risque de ne plus tarder à l'être et, si ici ça ne semblerait pas un problème, dans le cas où Lutty-kun voudrait upgrader ce PC en lui rajoutant une "vraie" carte graphique, ça ne me semblerait pas idéal.

                                    Après, je te l'accorde, je ne me vois pas non plus conseiller une carte mère aussi chère que la GIGABYTE GA-B250I Gaming Pro AC dans une config' telle que celle-ci... si j'en ai parlée, c'est uniquement parce que c'est la seule actuellement disponible avec ce chipset mais j'espère vivement que les concurrents en sortiront également et, si possible, avec un prix moins élevé.

                                    Donc, à mon avis, il est difficile de proposer des config' récentes en Mini-ITX si le budget est trop juste pour le moment et il me semble donc préférable de se limiter au format µATX qui permet un choix bien plus varié de cartes mères... surtout qu'il a été explicitement demandé de prendre "un boîtier sobre au format ATX".

                                    @Tydresic : je confirme, pas du tout sûr que les AMD Ryzen d'entrée de gamme soient aussi intéressants que ceux des gammes supérieures... les derniers INTEL Pentium Kaby Lake étant plus performants que les INTEL Pentium Skylake qu'ils remplacent (ce sont plus ou moins des équivalents des anciens INTEL Core i3 61xx).

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                    [CONFIG] UC - 300~350€

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown