Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] UC + Écran 700€

    5 mai 2013 à 13:42:57

    Bonsoir à tous !

    Voilà étant donné que mon pc portable commence à rendre l'âme, j'aimerais investir dans un PC de bureau pour avoir quelque chose de plus puissant que mon laptop sachant que n'ayant pas de PC fixe chez moi, j'utilise toujours mon laptop en tant que tel.

    • type de demande : UC + Écran
    • budget : 700 euros
    • type d'utilisation : Developpement (Principalement Visual Studio) + Jeux (Les jeux plus ou moins récent que j'aimerais faire tourner : F1 2012 / Bioshock Infinite / Tomb Raider / Skyrim. Pas de BF/CoD/Crysis du tout
    • périphériques possédés : Clavier/Souris / HDD Externe
    • overclocking : Nope
    • lieu de résidence : Gard
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Windows 8 Professional 64bits (BOX)
    • config proposée et commentaires : J'aimerais avoir quelque chose qui tienne un minimum (Pas les moyens ni l'envie de tout remplacer dans 1 an) et qui soit assez évolutif. Niveau jeu je ne suis pas très gourmand dans le sens où je ne souhaite pas faire tourner tous les jeux récents en Ultra et que je ne compte pas non plus jouer aux jeux les plus bourrins niveau consommation (Crysis/BF). Cependant, j'aimerais pouvoir avoir un rendu assez sympa sur la plupart des jeux, notamment ceux cités au dessus. Il me faudrait également une carte wifi potable.

    Voilà un premier jet sur ce que à quoi j'avais pensé pour rentrer dans le budget, mais n'étant pas calé hardware, c'est vraiment juste histoire d'avoir un point d'appui :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Processeur AMD Phenom II X6 1045T (2.7 GHz) Top achat 93,90
    Carte mère Asus M5A78L-M/USB3 Top achat 62.90
    Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Corsair Value Select, 2 x 4 Go, PC-10600, CAS 9 Top achat 45.90
    Carte graphique Sapphire Radeon HD 7770 RueDuCommerce 89.99
    Carte réseau TP-Link TL-WN951N RueDuCommerce 22.99
    Disque dur  Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To Top achat 58.80
    Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM RueDuCommerce 15.5
    Alimentation Alimentation Corsair CX Bronze, 500 Watts  Top achat 54.89
    Boîtier Boitier PC Xigmatek Alfar, Noir / Orange  Top achat 58.89
    Écran IIyama 23" - Prolite X2377HDS Amazon 176
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 679.76€

    Merci d'avance :)

    -
    Edité par pako 5 mai 2013 à 14:42:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 mai 2013 à 19:41:40

      Salut :)

      Concernant la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : ceux d'AMD ne sont pas vraiment les mieux adaptés pour jouer... le minimum serait les INTEL Core i3 32xx mais les Core i5 3xxx seraient les mieux adaptés
      • Carte mère : du fait de son chipset AMD 760G+SB710 dépassé, ce ne serait vraiment pas un bon choix. Avec un CPU d'AMD sur socket AM3+, le meilleur choix serait une ASRock 970 Extreme3 mais, avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155, ce serait une ASRock B75 Pro3
      • Mémoire : en générale, mieux vaut éviter la "Value RAM" et le minimum serait de la PC3-12.800/CAS 9 (avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1155) ou de la PC3-14.900 (avec un CPU d'AMD sur socket AM3+)
      • Carte graphique : même si les jeux auxquels tu joues ne sont pas les plus gourmands, une AMD Radeon HD 7790 serait mieux adaptée voir même, pour être un peu plus tranquille à "long terme", une Radeon HD 7850/1Go
      • Disque dur : les modèles "Green" ne sont intéressants que pour le stockage de données mais ne sont pas suffisamment performant pour le système (l'OS, les softs et les jeux). Pour l'instant, un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) semblerait suffisant mais le meilleur choix serait de mettre ce HDD pour le SWAP et les données et de prendre un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum pour l'OS, les softs et les jeux
      • Alimentation : sa "p'tite sœur" de 430W serait suffisante

      Il va donc probablement falloir revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      Et, si tu veux quelque chose d'évolutif, aujourd'hui, il serait préférable d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150 (le 4 Juin).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        7 mai 2013 à 13:25:06

        Salut :)

        Tout d'abord, merci pour tes conseils, c'est très instructif (ça nous oblige à faire plus de recherches et au final en apprendre un peu plus :) )

        Donc, si je met à jour ma config en suivant tes conseils, voilà ce à quoi j'arrive : 

        ComposantDésignationMagasin/SitePrix
        Processeur Processeur Intel Core i5 3330 (3.0 GHz) Top achat 162.99
        Carte mère ASRock B75 Pro3 Top achat 66.90
        Mémoire Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9 Top achat 54.8
        Carte graphique Sapphire Radeon HD7850 Top achat 144.8
        Carte réseau TP-Link TL-WN951N RueDuCommerce 22.99
        Disque dur 1 SANDISK 128Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top achat 89
        Disque dur 2 Disque dur Western Digital Caviar Green, 1 To (Utilisé seulement pour SWAP (éventuellement) et données, il devient du coup avantageux) Top achat 58.80
        Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM RueDuCommerce 15.5
        Alimentation Alimentation Corsair CX Bronze, 430 Watts  Top achat 39.8
        Boîtier Boitier PC Xigmatek Alfar, Noir / Blanc  Top achat 52.89
        Écran IIyama 23" - Prolite X2377HDS Amazon 176
        Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 884.57€

        Ça commence à piquer un peu par rapport mon budget, faut que je vois avec mes finances si je peux me le permettre ou pas mais ça m'étonnerait. Dans ce cas, je pense à virer le SSD même si je risque de perdre en réactivité au niveau du système :/ . Sinon, dans le cas où je tronquerais plutôt sur le proc/carte graphique pour garder le ssd, le mieux serait quoi ? un i3 + Radeon HD 7790 ? 

        Pour les Intel Haswell, je peux largement me permettre d'attendre jusqu'en Juin pour ma commande, sachant que c'est la date à laquelle je serai de retour en France. 



        -
        Edité par pako 7 mai 2013 à 13:28:38

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 mai 2013 à 2:51:24

          Cette nouvelle config' que tu nous présentes serait bien mieux que la 1ère mais il y aurait tout de même moyen de modifier quelques p'tites choses pour réduire son prix total :
          • Processeur : il serait plus intéressant de le prendre sur PC-Look
          • Carte graphique : tu pourrais toujours prendre une AMD Radeon HD 7790 [Top Achat*]
          • Disque dur : à moins d'avoir réellement besoin d'une telle capacité, tu pourrais remplacer le 2nd HDD par le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) [Top Achat*]. Après, tu pourrais remplacer le SSD par ce dernier voir ne prendre que le HDD de 500Go pour commencer et prendre le SSD plus tard
          • Boîtier : à la limite, tu pourrais prendre un XIGMATEK Asgard Pro [Top Achat*] mais il est moins "pratique" avec un SSD
          • Autre... : avec 2 HDD/SSD + 1 graveur DVD et la carte mère n'étant fourni qu'avec 2 câbles SATA, il faudrait en prendre un 3ème [Top Achat*]

          Mais, si tu peux attendre les prochains CPU d'INTEL sur socket LGA1150, ça me semblerait le meilleur choix.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG] UC + Écran 700€

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown