Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] UC jeux, Virtualisation, 800€

    13 novembre 2013 à 20:17:36

    Bonjour,

    Mon pc venant de me lacher (j'essaierais de le remettre sur pied plus tard pour me faire un serveur ou autre), je voudrais un peu d'aide pour une nouvelle config.

    Cela fait longtemp que je ne me suis pas interressé au hard ;)

    • Uniquement l'UC
    • Budget : environ 800 € (si moins c'est encore mieux)
    • Jeux : starcraft 2, j'aimerais pouvoir voir venir (je ne veux pas être obliger de changer avant un moment de carte graphique ou autre)
    • autre utilisation : [MAJ]Virtualisation[/MAJ]bureautique, web, un peu de montage photo, retouche
    • deja en ma possession : l'ecran, OS, clavier, souris (sidewinder)
    • Ecran : IIama prolite 82776HDS, si possible prévoir la possibilité d'ajout d'un second ecran full HD (24") - (mais pas dans ce budget)
    • overclocking : non
    • Si vous pouvez vous rendre aux rues Montgallet / Charenton (dans le 12e arrondissement de Paris) ? Non
    • OS : windows 8, 32x et 64x

    Je ne suis pas super pressé et si il faut attendre pour certain chose cela n'est pas un probleme.

    Votre avis pourra me permettre de savoir ou je me situe et ce que je doit potentiellement affiner.

    Merci d'avance

    KWAL01

    -
    Edité par KWAL01 20 novembre 2013 à 8:14:35

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 novembre 2013 à 1:28:22

      Salut :)

      Il nous faudrait encore quelques p'tites précisions sur l'écran (c'est bien l'IIYAMA ProLite B2776HDS ?) et l'utilisation (uniquement StarCraft II ? Pas de jeu plus récent/plus gourmand comme Arma III, Battlefield 4, Crysis 3, Grand Theft Auto V, Metro: Last Light, Total War: Rome II, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En tout cas, avec ce budget, il y aurait moyen de faire une unité centrale parfaitement adaptée à tes besoins avec un INTEL Core i5 4xxx, 8Go de RAM, une AMD Radeon R9 270/270X (à voir par rapport aux autres jeux) et un SSD de 256Go pour l'OS, les softs et les jeux + un HDD Green d'1To pour le SWAP et les données.

      -
      Edité par CyberS@m 14 novembre 2013 à 1:34:23

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        14 novembre 2013 à 8:29:56

        salut et merci de ta reponse.

        oui c'est bien cet ecran (B et 8 ce sont confondu).

        pour les jeux, j'ai mis SC2 mais je joue aussi a starswar TOR, meme si ces config reste limité, je ne suis pas a l’abri de tomber raide dingue d'un jeu qui sortirait dans 1 ans et qui demanderais plus de ressource. De plus je ne change plus ma config aussi souvent qu'avant donc....

        la R9 270 semble bien, qu'en est il de nvidia sur le même segment ?

        le I5 4430 me semble une bonne option sur le long terme.

        en tout cas merci.

        KWAL01

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 novembre 2013 à 18:38:23

          OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais te proposer (je dépasse légèrement le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 4570 - 6Mo - HD Graphics 4600 - LGA1150 - 0,022µ - BOX Rue du Commerce* 167€
          Ventirad CPU PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm Amazon 30€
          Carte mère MSI B85-G43 - ATX - B85 - LGA1150 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 75€
          Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Genesis - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 Rue du Commerce* 65€
          Carte graphique SAPPHIRE Radeon R9 270X Dual-X OC - 2Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - DP, 2xDVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 170€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 132€
          Disque dur 2 (SWAP et données) WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) - 64Mo - 5.x00rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Redcoon 53€
          Graveur DVD LG GH24NS95 - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce* 16€
          Alimentation BE QUIET! Pure Power L8 - 500W - 80+ Bronze - ATX Amazon 54€
          Boîtier CORSAIR Carbide Series 200R - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 Rue du Commerce* 55€
          Autre... câble SATA - 45cm Rue du Commerce* 2€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 819€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          Après, si tu ne peux/veux pas dépasser le budget, tu pourrais toujours prendre le ventirad CPU supplémentaire plus tard, celui fourni avec le CPU fera l'affaire en attendant.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            15 novembre 2013 à 8:25:10

            Merci beaucoup, cela va me permettre d'avoir une référence.

            comme je le disais je ne suis pas super pressé (attente de prime tout ca...:p)

            pour le budget c'est impec, ca aurait été moins sût été cool, mais la c'est raisonnable.

            je vais étudier tout ca et te refait un retour si question ou ajustement.

            encore merci

            KWAL01

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 novembre 2013 à 8:20:02

              bonjour,

              je viens de repenser a une chose, il va me falloir faire de la virtualisation (monter des VM avec des windows serveur 2012, test avec SCCM etc..)

              du coup cette config sera t'elle suffisante / pertinente ?

              ce ne sera pas la principale utilité mais que au moins cela fonctionne un minimum pour quelque test et de la manipulation (autoformation ;) )

              merci

              KWAL01

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 novembre 2013 à 16:11:32

                Hum... la virtualisation serait tout à fait possible avec la config' proposée mais, pour ce type d'utilisation, un INTEL Core i7 4770 [Amazon] et un kit de 2x8Go [Rue du Commerce*] seraient préférables.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  19 novembre 2013 à 18:29:19

                  arf .... 150 € de plus...

                  si je cherche un compromis, il vaux mieux monter le proc ou la memoire ?

                  pour le proco : il a des instructions supplementaires ou c'est juste pour la puissance brute en plus ?

                  pense tu que si j'attend (decembre, debut janvier) cela pourait avoir une incidence sur le prix ?

                  cordialement,

                  KWAL01

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    20 novembre 2013 à 1:31:15

                    Hum... la virtualisation n'est pas ma spécialité donc mieux vaudrait peut-être attendre la confirmation de quelqu'un s'y connaissant mieux que moi dans ce domaine mais, entre le CPU et la RAM, d'un point de vue aussi pratique, il me semblerait préférable de commencer par prendre le CPU car il y aura toujours moyen de rajouter de la RAM plus tard (changer le CPU est un peu plus contraignant).

                    Et, pour ce qui est des prix, difficile à dire car, les fêtes de fin d'année approchant, il est probable qu'ils augmentent à cette période.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      20 novembre 2013 à 8:15:14

                      ok merci,

                      j’édite mon titre et mon 1° commentaire a cet effet

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        20 novembre 2013 à 21:18:19

                        KWAL01 a écrit:

                        je viens de repenser a une chose, il va me falloir faire de la virtualisation (monter des VM avec des windows serveur 2012, test avec SCCM etc..)

                        du coup cette config sera t'elle suffisante / pertinente ?

                        Oui largement. Le i7 n'apportera que de la puissance (pas nécessaire dans ton cas, tes serveurs ne vont rien faire la majorité du temps je suppose). Aujourd'hui les instructions de virtualisation x86 sont présentes même dans les CPU entrée de gamme, genre Celeron G1610 (Ivy Bridge, Dual Core).

                        Je ne sais pas combien de Windows 2012 Server tu veux faire fonctionner en même temps ni combien ils ont besoin de ressources RAM chacun, à toi de voir. Et puis ça dépends aussi de l'hyperviseur que tu vas utiliser (y'en a qui fusionnent les pages mémoires identiques ce qui économise beaucoup de RAM).

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          21 novembre 2013 à 8:10:57

                          en usage type et simultané : 1 contrôleur de domaine, 1 serveur pour SCCM, 2 postes clients tests (xp et/ou 7)

                          c'est vraiment pour test et auto formation (passage de SCCM 2007 a 2012...)

                          si je prends le I7 et reste à 8Go, vaut il mieux prendre 1 barrette de 8Go (en prévision d'en prendre une plus autre plus tard) ou 2x4 Go et a nouveau 2x4 plus tard ?

                          (il me semble que la 2° solution est mieux pour bénéficier du dual canal + avoir le même type de RAM sur les ports pairés, mais je préféré demander ;) )

                          KWAL01

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            21 novembre 2013 à 9:08:23

                            Bonjour

                            Pour la virtualisation c'est tout de même mieux de privilégier la ram dans ton cas. (j'alloue 2G a win 2012 sinon il galère ) De plus je pense pas dire de bêtise (oui oui ça m'arrive !) mais tout les i5 doivent avoir le vt-x! donc ne t'en préoccupe pas trop!

                            Bon je fait pas trop avancer l'affaire mais je voulais savoir tes sources stp Lecbee

                            lecbee a écrit:

                            Et puis ça dépends aussi de l'hyperviseur que tu vas utiliser (y'en a qui fusionnent les pages mémoires identiques ce qui économise beaucoup de RAM).

                            Pas pour te remettre en cause, mais parce que le sujet m'intéresse! et je ne connais que oracle vdi qui fait du ballooning et oracle vdi c'est en natif donc pas trop ce qui nous intéresse (enfin pour ma part) Tu as des infos sur un hyperviseur hote qui fait du balloning ? pour être plus clair :)

                            Merci d'avance et désolé si je pourri ton sujet KWAL01

                            -
                            Edité par Cain60 21 novembre 2013 à 12:44:32

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              21 novembre 2013 à 11:26:20

                              non pas de soucis (meme si c'est du chinois pour moi ;) )

                              donc si je recap : je prend la config proposé par Cybersam mais a 16 Go de RAM.

                              par contre entre le ventilo de base (vendu avec le proco) et le PROLIMATECH Lynx - LGA1150 - 120mm indiqué, il y a un réel gain ? ou est-ce indispensable à moyen terme ?

                              (pour rester dans le budget d'origine)

                              KWAL01

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                21 novembre 2013 à 16:32:54

                                Pour la RAM, il serait conseiller de rester sur un kit de 2 barrettes afin de pouvoir bénéficier du DualChannel. Donc, si tu as besoin d'une plus grande capacité, le meilleur choix serait un kit de 2x8Go [Rue du Commerce*].

                                Sinon, en ce qui concerne le ventirad CPU, il y a une réelle différence (aussi bien en terme de préférence que de bruit) entre celui fourni avec le CPU (dont je trouve, en plus, la fixation "Push-Pin" vraiment pas terrible) et le PROLIMATECH Lynx : il serait plus pratique de pouvoir prendre ce dernier en même temps que le reste mais c'est pas non plus obligatoire, tu pourras toujours le faire plus tard.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                Anonyme
                                  21 novembre 2013 à 18:34:25

                                  Cain60 a écrit:

                                  Bon je fait pas trop avancer l'affaire mais je voulais savoir tes sources stp Lecbee


                                  Les sources à propos du VT-x ?

                                  Wikipedia et ark.intel.com

                                  Cain60 a écrit:

                                  lecbee a écrit:

                                  Et puis ça dépends aussi de l'hyperviseur que tu vas utiliser (y'en a qui fusionnent les pages mémoires identiques ce qui économise beaucoup de RAM).

                                  Pas pour te remettre en cause, mais parce que le sujet m'intéresse! et je ne connais que oracle vdi qui fait du ballooning et oracle vdi c'est en natif donc pas trop ce qui nous intéresse (enfin pour ma part) Tu as des infos sur un hyperviseur hote qui fait du balloning ? pour être plus clair :)


                                  Je parlais pas de balooning en l’occurrence, mais de déduplication des pages mémoires. Sur Linux/KVM ça s’appelle KSM (Kernel Same-page Merging) et c'est très efficace. J'imagine que VMWare doit faire la même chose (après je sais pas si il faut une licence spéciale ou pas pour l'utiliser).
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    21 novembre 2013 à 19:58:28

                                    Merci lecbee et non c'était pas sur le vt-x mais sur le KSM que je ne connaissais pas je vais pouvoir me renseigner plus facilement maintenant!

                                    encore merci !

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    [CONFIG] UC jeux, Virtualisation, 800€

                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                    • Editeur
                                    • Markdown