Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Config] Un Pc gamer pour un budget de 1100-1400€

    7 décembre 2020 à 17:27:02

    Bonjour à tous,
    Je souhaiterais acheter un Pc fixe gamer, mais n'y connaissant ( VRAIMENT) rien, j'ai besoins d'aide..
    • type de demande : Unité centrale ainsi qu'un écran
    • réseau/Internet : Wifi
    • OS : Je ne l'ai pas. Windows 10 souhaité
    • périphériques possédés : aucun.
    • utilisation : Jeux vidéos récents (World of warcraft, genshin impact, godfall..)
    • overclocking : Non
    • pays : France
    • budget : 1100 à 1400 euros pour la totalité. ( 1500 Archi maximum)
    • config' proposée et commentaires : Je n'y connais rien du tout.

    Je ne suis pas contre dépasser le budget si nécessaire (Si pour quelques  euros de plus, je peut avoir un composant bien mieux, je ne suis pas au pièces !), mais j'aimerais commander toutes les pièces nécessaires uniquement sur des sites internet très fiables, éviter les sites inconnus ou dangereux (ayant pour habitude de commander sur amazon, je préfère payer plus cher et être sur de ne pas avoir de soucis, donc ce genre de sites me conviens bien !)

    le rapport qualité prix me conviens très bien, les pièces surpayées pour un meilleur design c'est pas mon truc, j'aimerais un Pc très fiable, avec le prix le plus correct possible, et surtout ne pas avoir trop de soucis à gérer pour les livraisons.... :')

    (je ferais bien sur monter le tout par un professionnel étant incapable de le faire moi même ! lol)

    Je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour moi et de vos futurs conseils ! /coeur coeur

    cordialement,

    Bob

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 décembre 2020 à 17:39:02

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur l'OS (à inclure dans le budget ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Pas d'autres plus récents/plus gourmands comme Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Borderlands 3, Civilization VI, Control, Crysis: Remastered, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 5, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Flight Simulator (2020), Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Horizon Zero Dawn, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Marvel's Avengers, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS 3, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, Star Citizen, State of Decay 2, Syberia: the World Before - Prologue, Total War Saga: TROY, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs: Legion, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, il faudrait compter ±1.400€ pour un écran de 24" comme l'AOC 24G2U (en Anglais) et l'unité centrale permettant de jouer dessus sans problème avec 120fps... en prenant les pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Hardware.fr, Rue du Commerce, Top Achat, etc... normalement, tous ceux qu'on propose sont fiables) et en montant le PC toi-même (c'est vraiment pas compliqué... cf. ce tuto).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        7 décembre 2020 à 18:04:59

        Merci pour votre réponse !

        Oui dans l'idéale j'aimerais que le PC puisses faire tourner à peu près n'importe quel jeu à vrai dire !

        Concernant l'OS, j'aimerais qu'il soit inclu dans le budget si possible oui :)

        et merci pour le tuto, je regarderais ça avant d'aller voir un pro, faut voir si mon petit cerveau est capable de comprendre !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 décembre 2020 à 18:39:05

          OK... dans ce cas, voilà alors ce que je pourrais te proposer (je dépasse un peu le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 10600KF - 6/12 - 12Mo - LGA1200 - 14nm - BOX la Boutique du Net 244€
          Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 212 Black Edition - LGA1200 - 120mm GrosBill 40€
          Carte mère AORUS B460 Pro AC - ATX - B460 - LGA1200 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 3.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.2 Gen2 - Gigabit LAN - Wi-Fi 5 (IEEE 802.11ac) - Bluetooth 5.0 - HD Audio 7.1 - DP, HDMI Alternate 162€
          Mémoire CORSAIR 2x16Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-25.600 - CAS 16 - black Amazon 138€
          Carte graphique nVIDIA GeFORCE RTX 3060 Ti Founders Edition - 8Go GDDR6 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, HDMI nVIDIA 420€
          Disque dur KINGSTON 1To A2000 - Silicon Motion SM2263ENG - 1.024Mo - 3D-TLC - M.2 - NVMe (PCIe 3.0) la Boutique du Net 113€
          Alimentation CORSAIR CX550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 85€
          Boîtier MSI MAG Forge 100M - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB3.2 Gen1 - black SMi Distribution 56€
          OS MICROSOFT Windows 10 Pro - 64bit - OEM - clé GVGMall 11€
          Écran AOC 24G2U - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 1ms - 144Hz (FreeSync) - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 - HP Materiel.net 186€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.455€

          *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

          Par contre, il va falloir être patient car la carte graphique risque de ne pas être disponible avant un moment. Dans ce cas et afin de pouvoir afficher quelque chose en attendant, tu pourrais alors prendre un INTEL Core i5 10600K [la Boutique du Net] comme CPU car il est équipé d'un IGP... ce n'est pas le cas de celui proposé dans le tableau.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            7 décembre 2020 à 19:04:27

            Merci pour votre aide, je vais prendre tout ça !

            par contre pour la cartes graphique, j'ai bien essayé de la trouver à droite a gauche, mais je n'en trouve pas..

            auriez vous un substitut de même qualité, ou quelque chose que je pourrais prendre à la place ? cette carte là semble très prisée :/

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              7 décembre 2020 à 20:43:23

              Heu... comme indiqué dans mon précédent post, malheureusement, la carte graphique proposée dans le tableau n'est pas disponible et risque de ne pas l'être avant un moment (d'où la proposition d'un CPU avec un IGP pour patienter et parce que les prix sont intéressants aujourd'hui grâce au Cyber Monday)... et il n'y a pas (encore) d'équivalent (ça devrait être l'AMD Radeon RX 6700/6700 XT qui risque très probablement d'être dans le même cas par rapport à la disponibilité et pas forcément aussi intéressante non plus). Il va donc falloir être patient.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                7 décembre 2020 à 23:51:17

                D'accord je comprensd, je vais attendre alors, merci pour vos précieux conseils ! ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Config] Un Pc gamer pour un budget de 1100-1400€

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown