Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] Unité central pour 400€

Bureautique et Surf

    15 avril 2013 à 22:58:22

    Bonjour à tous, 
    mes parents désire une nouvelle unité central pour remplacer celle qu'ils ont qui commence à veilleur (AMD 64 3200+)
    • type de demande : Unité central
    • budget : 400€ (attention belgique TVA plus élevée)
    • type d'utilisation : Bureautique internet et très légère retouche photos
    • périphériques possédés : Voir plus bas
    • overclocking : Non
    • lieu de résidence : Belgique
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : NON
    • OS : Ubuntu
    • config proposée et commentaires :

    Périphérique déjà posséder

     - Ecran Iolair 1680 x 1050 (WXGA+) Connectique DVI et VGA http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Moniteur-PC/IOLAIR/3004433-Ecran-Plat-TFT-22-Wide-VGA-DVI-1000-1-5-ms-Haut-Parleurs-integres-IOLAIR-L21608A.htm

    - Clavier et souris PS2

    - Haut parleur : Truc très vieux mais qui marche encore très bien, prise jack

    - Disque dur Sata 2 250 GO

    - Graveur DVD IDE (pas sur de pouvoir le réutiliser) 

    J'hésite à faire une configuration sur base d'un A8-5600K ou un core i3-3220 sachant que j'ai une petite préférence pour le premier qui inclus une partie graphique pas trop pourrie. Je vous propose déjà qq idée qui me sont passée par la tête.

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur AMD A8 5600K Processeur AMD A8-5600K Black Edition- 3.6 GHz - AMD Radeon HD7560D - Socket FM2 93,07
    Carte mère ASROCK FM2A55M-DGS - Chipset AMD A55 - Socket FM2 Carte mère Asrock Fm2A55M-DGS - Chipset Amd A55 - Socket Fm2 50.90
    Mémoire CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2Go - 1600 MHz - CAS 8 - Ballistix Tactical * 2 Mémoire CRUCIAL DDR3 PC3-12800 - 2Go - 1600 MHz - CAS 8 - Ballistix Tactical 32.36
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK Disque mémoire SSD 2.5'' SANDISK - 64 Go - SATA III - 7mm - SDSSDP-064G-G25 Disque mémoire SSD 2.5'' SANDISK - 64 Go - SATA III - 7mm - SDSSDP-064G-G25 54.53
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Déjà possédé 250 Go - 0€
    Graveur DVD SAMSUNG Graveur DVD Interne 24X - SH-224BB - Super-WriteMaster - SATA - Bulk Noir Graveur DVD Interne 24X - SH-224BB - Super-WriteMaster - SATA - Bulk Noir 15,53
    Alimentation ????? - -
    Boîtier ????? - -
    OS Ubuntu - 0€
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 246.38€

    Pour le boitier et l'alim je n'ai aucune idée. Je pense pas qu'il faille une alim très puissante 300W devrait suffire non ? Pour le boitier je voudrais qqchose d'assez comptacte mais qui ventille bien (quitte a rajouter un ou deux ventilateur dans le boitier)

    Merci beaucoup

    -
    Edité par mythrys 15 avril 2013 à 23:08:15

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 avril 2013 à 2:17:35

      Salut :)

      Il nous faudrait encore des précisions sur le HDD (ses marque et modèle) et sur l'utilisation (pas du tout de jeu ? Si oui, lesquels ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, en ce qui concerne la config' que tu nous présentes :
      • Processeur : l'AMD A8-5600K me semblerait le plus intéressant ici
      • Carte mère : le meilleur choix serait l'ASRock FM2A75 Pro4
      • Mémoire : avec un APU d'AMD sur socket FM2, il faudrait de la PC3-14.900 minimum
      • Disque dur 1 (OS, softs et jeux) : le meilleur choix dans serait le SANDISK 64Go Ultra Plus
      • Graveur DVD : comme il est en IDE, il ne serait plus compatible et il faudrait effectivement le changer pour un en SATA tel que le SAMSUNG SH-224BB
      • Alimentation : le meilleur choix serait une CORSAIR CX430 Bronze
      • Boîtier : le meilleur choix serait un XIGMATEK Asgard Pro
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        16 avril 2013 à 23:40:02

        Cette config me semble vraiment pas mal. J'aime beaucoup le boitier.

        Le disque dur, je n'ai malheureusement pas les références ici, si je me souviens bien c'est un Western Digital 250 GO 7200 rpm en sata 2

        Je me demande quel est l'avantage pour le ssd le sandisk ultra plus par rapport au classique à part les débits et je crois que mes parents sentiront pas trop la différence.

        La carte mère ne possède qu'un port ps2 mais bon c'est l'occasion de remplacer le clavier et la souris qui commence à devenir vieux 

        -
        Edité par mythrys 16 avril 2013 à 23:48:43

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 avril 2013 à 2:26:18

          Le SSD n'est pas obligatoire et il y aurait toujours moyen de prendre un HDD performant tel que le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) mais, le budget le permettant, il serait vraiment dommage de ne pas en profiter car il rendra ce PC bien plus réactif... en réutilisant le HDD 250Go pour le SWAP et les données.

          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse très légèrement le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur AMD A8-5600K - 4Mo - Radeon HD 7560D - FM2 - 0,032µ - BOX Rue du Commerce* 92€
          Carte mère ASRock FM2A75 Pro4 - ATX - A75 - FM2 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/3xPCI - SATA3 RAID/eSATA - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Top Achat* 73€
          Mémoire G.SKILL 2x8Go Sniper - DDR3-SDRAM - PC3-14.900 - CAS 9 Magic PC 63€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 64Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Top Achat* 65€
          Graveur Blu-ray/CD/DVD SAMSUNG SH-224BB - 24x - SATA - black - OEM Rue du Commerce 16€
          Alimentation CORSAIR CX430 Bronze - 430W - 80+ Bronze - ATX Top Achat* 40€
          Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & white Top Achat* 53€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 402€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce... en Belgique également
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            17 avril 2013 à 14:49:47

            Non non, l'interêt d'un ssd est indéniable mais je me demande quel est le plus d'un sandisk ultra plus par rapport à un sandisk (toujours un ssd donc) mais classique qui coute 15 euros de moins.

            Pour la ram, j'ai le sentiment que 4GO seront largement suffisant quitte a en rajouté plus tard. 400€ c'est un budget max, si c'est moins c'est pas plus mal :p  

            Pour le reste ca à l'air vraiment nickel merci !!!! 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 avril 2013 à 18:37:31

              Comme tu as indiqué faire un p'tit peu de graphisme 2D, je t'avoue avoir pas mal hésité pour le CPU et la RAM :
              • 1ère solution : AMD A8-5600K + un kit de 2x4Go
              • 2nde solution : AMD A10-5800K [Top Achat*] + un kit de 2x2Go [Top Achat*]
              A toi de voir mais, par rapport à la retouche photo, 8Go de RAM me sembleraient intéressants.

              Sinon, pour le SSD, c'est le contrôleur qui est la grosse différence entre ces 2 modèles de SANDISK :
              • SANDISK 64Go : je n'ai pas réussi à trouver quel est son contrôleur mais, sa version "Extreme" étant équipé d'un SandForce SF-22xx, il l'est peut-être également mais avec de la mémoire asynchrone (pas génial)
              • SANDISK 64Go Ultra Plus : il est basé sur un contrôleur Marvell 88SS9175 (une version "améliorée" de celui des CRUCIAL M4)

              Donc, normalement, le 2nd devrait être plus performant et aussi plus fiable que le 1er.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [CONFIG] Unité central pour 400€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown