Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG] unité centrale infographie 2D/3D ~ 1000€

Sujet résolu
    9 septembre 2017 à 22:29:20

    Alors tout d’abord bonjours :)

    Je suis actuellement en 1er année de 3D Art Animation. Je voudrais poursuivre dans la confection de dessin animé en images de synthèse. J'aimerais donc monter un ordinateur pour mes études avec un budget d'environ 1000€.

    • type de demande : - Unité Centrale seule
    • réseau/Internet : - Ethernet
    • lecteur/graveur optique : - Non
    • OS : - Windows obligé
    • périphériques possédés : - Écran Polaroid TQL19R4P. 112 (1366x768p), clavier/souris par usb, tablette Wacom Intuos Pro
    • utilisation : - Infographie 3D/2D; Maya, 3dsMax, zbrush, Blender... - Clip Paint Studio, Photoshop, Illustrator... - Je suis aussi un joueur de Street Fighter 5 mais je ne sais pas si je vais y jouer dessus.
    • overclocking : - Je ne préfère pas
    • pays : - France
    • budget : - 1000€ environ, mais je peux monter à 1100€
    • config' proposée et commentaires : 

    Voici l'unité centrale que m'a confectionnée un vendeur de chez ldlc, j'aimerais quand même faire une modification étant donné que la carte mère proposée ne possède pas de sortie hdmi. Aussi, je voudrais avoir d'autres avis sur ce que me propose ce vendeur (est-il bon ? :p).

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur Intel Core i7-7700 (3.6 GHz) https://www.ldlc.com/fiche/PB00221491.html 339€95
    Ventirad CPU be quiet! Pure Rock https://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.html 39€95
    Carte mère MSI H110M PRO-D https://www.ldlc.com/fiche/PB00203554.html 62€95
    Mémoire G.Skill RipJaws 4 Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz CL15 https://www.ldlc.com/fiche/PB00194994.html 159€95
    Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti D5 4G https://www.ldlc.com/fiche/PB00218324.html 154€96
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Corsair Force Series LE200 120 Go https://www.ldlc.com/fiche/PB00225949.html 74€95
    Disque dur 2 (données) Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010) https://www.ldlc.com/fiche/PB00214983.html 54€95
    Alimentation Enermax NAXN 450W Tomahawk II https://www.ldlc.com/fiche/PB00111132.html 43€96
    Boîtier Zalman R1 Noir https://www.ldlc.com/fiche/PB00171168.html 49€96
    OS Windows - -
    Écran Polaroid TQL19R4P. 112 - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - https://www.ldlc.com/b-e369fc4b268824f4.html

    98158

    La carte mère que je propose en remplacement de la MSI H110M PRO-D c'est la MSI H110M GAMING (https://www.ldlc.com/fiche/PB00206083.html, à 79€95). Dans un premier temps pour sa similitude avec la carte mère conseillée et dans un second temps pour son nombre de connecteurs en plus sur le panneau arrière. En effet, j'aimerais au moins un port hdmi.

    Donc, est ce que tout ça tient la route ? sinon que faire comme changement ?

    [edit] wow je viens de me rendre compte que je peux faire des économies de ouf si je ne commande pas tout sur ldlc. Le problème étant que je ne peux que difficilement recevoir des colis chez moi en ce moment... Il faut quand même que je recalcule tout.

    Merci d'avance ! :D

    -
    Edité par LucasPugnat 9 septembre 2017 à 22:59:33

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 septembre 2017 à 23:01:51

      Bonsoir,

      ça va plus ou moins. Afin de te répondre au mieux, quelques remarques :

      Commençons par l'OS : Windows 10 je me doute mais est-ce que tu l'as déjà ? Faut-il l'ajouter au budget ?

      L'écran possédé n'est hélas clairement pas le meilleur pour ton utilisation, il faudrait se tourner vers un  IIYAMA ProLite X2483HSU-B2/XB2483HSU-B2/B2DP (en Néerlandais) ou, plus adapté, le DELL UltraSharp U2414H (en Anglais).

      Pour le CPU maintenant, pour cette utilisation c'est du Ryzen qu'il faudra cependant, serait-il possible pour toi de patienter jusque la sortie des prochains CPUs Intel ? Normalement d'ici 1 mois environ.

      Maintenant si tu es très pressé :

      Le Ventirad est bon.

      Bien évidemment il faudra changer la RAM et la carte mère si on t'oriente vers du Ryzen.

      Je vois que tu veux faire de la 3D, CUDA oblige => une Nvidia est en effet un bon choix mais la GTX 1060 serait ici un meilleur choix si le budget le permet, notamment pour sa vitesse de rendu plus intéressante.

      Le SSD, il serait plus avisé de partir sur la gamme EVO de chez Samsung ou éventuellement un Crucial MX300.

      Pour ce qui est du HDD pas de soucis, un WD green pour stocker des données pourrait être aussi intéressant,

      Alimentation : Il en faudrait une certifiée Bronze 80+ comme celle-ci.

      Le boitier est bon.

      Je serais aussi disponible si tu as d'autres questions.

      Cordialement,

      K.

      PS: Tu demandes une sortie HDMI sur la CM, c'est pour te servir de l'IGP du CPU ? ( Carte graphique intégrée au processeur )

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Absent.
        10 septembre 2017 à 0:10:05

        Merci beaucoup pour cette réponse rapide mais très instructive.

        Je ne possède pas encore windows 10 mais je ne l’intègre pas au budget des ~1000.

        J'aimerais savoir pourquoi le CPU AMD Ryzen serait plus profitable que l'intel i7 ? Patienter 1 mois risque d'être difficile car j'ai déjà commencé les cours. Mais si c'est vraiment rentable, je peux patienter un peu car c'est pour 3 voir 5 ans minimums que j'aimerais garder ce pc.

        Malheureusement la GTX 1060 est un peu trop chère je pense, mais elle peut être intéressante si j'arrive à réduire le budget en achetant les composants sur d'autres sites.

        Pour le ssd qu'elle est l'avantage de prendre un samsung evo à la place d'un Corsair Force ? Il y a vraiment une grande différence ?

        Je ne connaissais pas cette norme du 80+, merci beaucoup, je vais essayer de chercher une alimentation certifiée Bronze 80+ ou peut-être même choisir celle que tu me proposes. :)

        La sortie hdmi que je voudrais c'est pour brancher une télévision sur mon pc pour regarder des vidéos dessus (rarement), je suppose que je vais me servir de l'IPG si j'ai bien compris wikipedia mais je ne sais pas trop. ^^'

        Je vais essayé de rechoisir mes composants, si vous me conseillez un autre écran, il va peut être falloir l'ajouter au budjet ou l'acheter l'an prochain :/

        Merci encore de m'aider.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 septembre 2017 à 0:23:49

          Bonsoir,

          Les CPUs AMD Ryzen sont biens plus performants en applicatif pour leur prix. Le Ryzen 7 1700 qui coûte à peu près le prix de l'i7 7700 est bien au dessus pour ton utilisation ( voir le lien posté sur Ryzen dans le message précédent ). Il serait plus avisé d'attendre oui, les prochains CPUs Intel s'annoncent prometteurs. A voir une fois sortis.

          Il est possible de trouver une 1060 pour un prix intéressant si elle est achetée au bon moment, elle serait un plus pour les coeurs CUDA qu'elle propose.

          Concernant le SSD, son rapport prix / performance est plus intéressant. 

          Tu peux très bien brancher ta télévision sur la carte graphique, il faudrait utiliser le display port pour l'écran PC qui serait très important de changer pour ton utilisation.

          D'autres questions ? :) 

          Cordialement,

          K.

          -
          Edité par KruederGX 10 septembre 2017 à 0:26:49

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Absent.
            10 septembre 2017 à 12:16:47

            Bonjour,

            Avec tous ses noms de processeurs je m'y perds un peu... Le softWare c'est tellement plus simple je trouve :euh:

            Si je prends un processeur amd, j'ai trouvé le AMD Ryzen 7 1700 à 300€, la carte mère ASRock A320M Pro4, et le kit de mémoires Ballistix Elite 16 Go (2 x 8 Go) DDR4 2666 MHz CL16.

            Le ssd du coup je vais voir pour le moins chère, je trouve Samsung SSD 850 EVO 250 Go

            Pour la carte graphique j'ai ça ou ça

            Suis-je complètement paumé ? :')

            Si je prends une amd je suppose que quand je voudrais up mon processeur je vais rester sur du Ryzen. Sont-ils moins performants que les intel core qui domine le marché ?

            Si j'attends la 8eme génération est-ce que je peux déjà commencer à sélectionner des composants ? Je pense que je vais peut-être attendre mais ce qui me fait peur c'est que je ne trouve pas de date précise de la sortis de ses processeurs. Aussi, tu me parles bien des Coffee Lake ?

            [edit]: ah si j'ai trouvé ça mais je ne sais pas d'où ils tirent cette information

            Merci encore, tout ça m'aide beaucoup.

            PS: Je n'ai pas internet la semaine, donc je vais avoir du mal à répondre à partir de lundi désolé :/

            -
            Edité par LucasPugnat 10 septembre 2017 à 12:20:27

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 septembre 2017 à 12:26:09

              Bonjour,

              c'est vrai qu'il y'en a beaucoup ce n'est pas super pratique.

              Pour ce qui est de la config en elle-même nous te guiderons au moment de l'achat, il faudrait prendre une CM en B350, de plus on peut s'orienter vers de la RAM avec une fréquence d'horloge plus élevée pour de meilleures performances.

              le Samsung EVO 850 est un excellent choix.

              Pour la carte graphique plutôt celle-ci, elle a plus de CUDA Cores nécessaires au rendu.

              Pas forcément, il se peut que les Ryzen 2 soient sur une autre plateforme que l'AM4 ( AM5 par exemple ). Si je te conseille les Ryzen c'est parce que pour le moment, ce sont les meilleurs pour ton utilisation par rapport à leur concurrent direct dans la même gamme de prix.

              Tu peux commencer à sélectionner les composants, la seule chose qui changera sera le choix de CM & CPU. Oui je parle bien d'eux, idéalement ce serait environ 1 mois d'attente après si vraiment tu es pressé, je peux te donner une config de suite.

              Cordialement,

              K.

              PS : Pas de soucis. 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Absent.
                11 septembre 2017 à 18:59:03

                Salut :)

                Il nous faudrait des précisions sur l'utilisation (tu fais du graphisme 2D/3D occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ? Aucun autre jeu plus récent/plus gourmand comme Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Syndicate, Call of Duty: Black Ops III, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ?) pour te répondre au mieux.

                En attendant, pour compléter ce qu'a dit KruederGX de la config' que tu nous as présentée :

                • Processeur : actuellement, le meilleur choix serait effectivement un AMD Ryzen R5/R7 1xxx mais il serait effectivement préférable d'attendre la sortie (apparemment, le 5 Octobre) des prochains CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit
                • Carte mère : déjà, le chipset INTEL H110 est pas mal limité... encore plus au format µATX (à mon avis pas génial avec un boîtier au format ATX). Après, sans overclocking et avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1151, une GIGABYTE GA-B250-HD3P serait suffisante mais le meilleur choix serait une MSI H270 Gaming M3. Par contre, avec un CPU d'AMD sur socket AM4, le meilleur choix serait une MSI B350 PC Mate
                • Mémoire : un kit de 2x8Go devrait pouvoir suffire mais un kit de 2x16Go serait peut-être mieux adapté... en PC4-19.200/CAS 16 minimum (INTEL) ou en PC4-21.300/CAS 16 minimum (AMD) et avec des radiateurs "low profile" afin d'éviter tout problème avec le ventirad CPU
                • Carte graphique : à voir par rapport aux autres jeux et, surtout, à l'écran mais, comme tu devrais avoir besoin de CUDA, le minimum serait une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go
                • Disque dur : pour ce type d'utilisation, il en faudrait 2... un 1er, le plus performant (un CRUCIAL BX300/MX300 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO de 250Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2nd, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) ou 2To Blue (WD20EZRZ)... ceux @5.400rpm), pour les "fichiers temporaires" et les données
                • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais il en faudrait une certifiée "80+ Bronze" minimum
                • Boîtier : il est très bien (silencieux... c'est le minimum dans ce domaine) mais, dans cette gamme, il y aurait aussi les COOLER MASTER MasterBox 5, CORSAIR Carbide 200R (en Anglais) & Carbide SPEC-02/03, FRACTAL DESIGN Focus G et ZALMAN Z9 Neo (en Anglais)

                De plus, même si LDLC/Materiel.net est très bien, les prix y sont généralement plus élevés et il serait donc bien plus intéressant de prendre ces pièces sur plusieurs sites (notamment Amazon, Rue du Commerce/Top Achat, etc.) car ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça reviendrait moins cher.

                Enfin, il serait effectivement plus que conseillé de prendre un nouvel écran car l'actuel n'est pas du tout adapté à tes besoins : le minimum serait les IIYAMA ProLite X2483HSU-B2/XB2483HSU-B2/B2DP et, le mieux adapté, les DELL UltraSharp U2414H & U2417HJ (en Anglais)... tu pourras toujours le mettre en DualScreen avec l'actuel. Par contre, ça demanderait de revoir le budget à la hausse.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                  16 septembre 2017 à 17:20:06

                  Merci pour ses réponses et excusez-moi de mon retard.

                  J'ai donc cette semaine essayé de repenser mon pc en prenant compte de vos conseils. J'ai trouvé ceci:

                  ComposantDésignationMagasin/SitePrixCommentaire
                  Processeur i7 8700 - 327€

                  C'est le prix que j'ai pu trouver en cherchant sur internet. Je ne sais pas si c'est le bon, il y a eu apparemment une fuite. lien1 lien2

                  Ventirad CPU be quiet! Pure Rock materiel.net 34€99 -
                  Carte mère Gigabyte B250-HD3P amazon.fr 89€90 C'est la carte la moins chère que vous m'avez conseillé. La carte-mère MSI H270 Gaming M3 est vraiment chère, je n'arrive pas à comprendre; en quoi est-elle préférable ?
                  Mémoire Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16 alternate.fr 182€85 Alors, je dois avouer que je suis paumé... Il me semble que ce sont des "low profile". Mais je ne sais pas ce que c'est que PC4-19.200/CAS 16. J'ai donc sélectionné celle-ci pour sa fréquence de 3000Mhz (plus rapide que ceux que j'avais vus avant), sa latence CL16 et sa norme JEDEC PC4-24000 (ça, je ne sais pas si c'est bon, je comprends pas trop cette norme, ni si c'est de ça dont vous me parliez).
                  Carte graphique Inno3D GeForce GTX 1060 6GB Compact X1 ldlc.com 249€95 Si vraiment c'est obligatoire je prends, mais ça fait vraiment mal au portefeuille. :/
                  Disque dur 1 (OS, softs et jeux) Samsung EVO 850 amazon.fr 89€90 -
                  Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) Seagate BarraCuda 1 To (ST1000DM010) darty.com 52€70 -
                  Alimentation COOLERMASTER G450M 450W rueducommerce.fr 54€90 Une alimentation 80+ Bronze. Mais je devrais peut-être en voir une autre à cause de la nouvelle consommation de mes composants. Je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?
                  Boîtier Zalman R1 Noir amazon.fr 45€99 Silencieux, pas chère et sobre.
                  Écran Dell UltraSharp U2414H lambda-tek.fr 233€34 Pour noël/anniversaire, en attendant j'utiliserais ce que j'ai sous la main. ^^
                  Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - 1128€48 Sans l'écran, ni Windows.

                  Comme vous l'avez remarqué, je pars sur un intel core i7 de 8e génération à la place de celui d'un Ryzen. En attendant le 5 Octobre, je vais utiliser mon ancien pc (AlienWare X51; i3-2120, 6 Go de RAM, NVIDIA GeForce GT640) bien en retard sur ce que je dois avoir mais qui tient la route pour ce début d'année.

                  Que pensez-vous de cette configuration ? Est-ce que c'est possible de réduire le prix qui commence à prendre un peu trop d'ampleur (sachant que le prix du processeur à des chances d'être revu à la hausse) ?

                  [edit]: Je pratique intensivement l'infographie 2D/3D (et je voudrais en faire mon métier) et non, je ne joue pas à des jeux plus récents que Street Fighter 5, ma bonne vielle Gamecube me suffit :)

                  -
                  Edité par LucasPugnat 16 septembre 2017 à 17:52:52

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 septembre 2017 à 18:53:40

                    OK... mais les prix qu'on peut trouver sur le Net pour les prochains CPU d'INTEL ne sont, pour le moment, qu'une indication et devraient, par conséquent, être plus ou moins différents lors de leur sortie.

                    Donc, pour le moment, concernant cette nouvelle config' que tu nous présentes (hors choix des sites) :

                    • Processeur : pour le moment, le meilleur choix serait un AMD Ryzen R7 1700
                    • Carte mère : à voir en fonction du CPU finalement choisi mais pas sûr que les modèles actuels à base de chipset INTEL B250 & H270 soient compatibles avec les prochains CPU d'INTEL (la différence entre les 2 modèles indiqués se situe au niveau des fonctionnalités et, plus particulièrement, au niveau du chip son qui est (bien) meilleur sur la MSI H270 Gaming M3)
                    • Carte graphique : pour du graphisme 2D/3D intensif et par rapport à CUDA, c'est même une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 qu'il faudrait
                    • Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) : il est très bien mais pas adapté au mieux pour le stockage de données où un modèle @5.x00rpm le serait bien plus (les plateaux tournant moins rapidement, il y aura moins de risque qu'il tombe en panne)... le meilleur choix serait donc le WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD20EZRZ)
                    • Alimentation : avec une nVIDIA GeFORCE GTX 1070 et sans overclocking, le meilleur choix serait une COOLER MASTER G550M
                    • Boîtier : il est très bien (silencieux) mais, à mon avis, afin de rester sur quelque chose un minimum silencieux, il faudrait un COOLER MASTER Hyper 412S (uniquement avec les CPU d'INTEL) comme ventirad CPU

                    Du coup, même en passant par plusieurs sites, le budget serait trop faible pour une config' (unité centrale) de ce type (graphisme 2D/3D intensif) et il va donc falloir le revoir à la hausse si tu veux pouvoir prendre quelque chose d'adapté au moins un minimum à tes besoins... encore plus si tu veux pouvoir prendre l'OS (à la limite, il y a moyen de l'avoir gratuitement et légalement) et l'écran (conseillé) en même temps.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                      16 septembre 2017 à 20:24:57

                      De combien pensez-vous qu'il faudrait que je revois mon budget ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        16 septembre 2017 à 21:28:32

                        Heu... actuellement et sans faire de concessions, j'arrive à ~1.260€ pour l'unité centrale seule auxquels il faudrait rajouter ~110€ pour l'OS (comme précédemment, il serait possible de l'avoir gratuitement et légalement) et ~240€ pour l'écran.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                          17 septembre 2017 à 10:28:03

                          Quelle est la config que vous me proposeriez pour ce prix ?

                          Comment pourrais-je avoir Windows gratuitement et légalement ? 

                          Merci pour votre aide. 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            17 septembre 2017 à 15:07:51

                            Hum... pour la config', elle est basée sur ce qui a été précédemment indiquée : AMD Ryzen 7 1700X (actuellement au même prix que sa version "non-X") avec un BE QUIET! Pure Rock et une MSI B350 PC Mate, un kit de 2x8Go pour la RAM, une nVIDIA GeFORCE GTX 1070, un SAMSUNG 250Go Serie 850 EVO pour l'OS, les softs et les jeux + un WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) pour les "fichiers temporaires" et les données, une COOLER MASTER G550M et un ZALMAN R1... mais, déjà dit, il serait préférable d'attendre la sortie des prochains CPU d'INTEL avant de faire quoique ce soit.

                            Quant à l'OS, à la limite, si tu ne peux/veux vraiment pas revoir le budget à la hausse, il serait possible l'Insider Preview de Windows 10 64bit (gratuite) en attendant, éventuellement, de passer à sa version commerciale.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                              7 octobre 2017 à 11:21:04

                              Bonjour, ça faisait longtemps :) 

                              Voilà, la 8ème génération des processeurs intel est sortie. Il semblerait que les tests soient assez positifs. Cependant il y aurait une certaine indisponibilité des produits et une explosion des prix. Aussi, j'ai lu à certains endroits que les processeurs Ryzen n'étaient quand même pas à mettre de côté. Quand pensez-vous ?

                              Merci :) 

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                7 octobre 2017 à 16:02:52

                                En effet... les derniers CPU d'INTEL sont enfin sortis et, même si ils sont très bien, ceux d'AMD le sont également et, ici, l'AMD Ryzen 7 1700(X) serait toujours le meilleur choix car ayant un rapport performances/prix (bien) plus intéressant que celui de l'INTEL Core i7 8700.

                                Par contre, le budget serait toujours trop faible : j'arrive à ~1.310€ pour l'unité centrale seule auxquels il faudrait rajouter ~120€ pour l'OS (à moins d'utiliser son Insider Preview qui est gratuite) et encore ~220€ pour le DELL UltraSharp U2414H.

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                  8 octobre 2017 à 14:49:53

                                  Et bien, après réflexion, je pense donc revoir mon budget à 1600~1700€ pour l'ensemble (unité centrale + OS + Écran) avec comme vous me l'indiquez ~1300€ pour l'unité centrale. 

                                  Je vais donc aussi partir sur un amd Ryzen 7 1700X. Il manque plus qu'à choisir une ram compatible.

                                  Quelle est la config finale que vous me proposez du coup pour ce prix ? 

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 octobre 2017 à 20:51:18

                                    OK... dans ce cas, voilà ce que je pourrais alors te proposer (je dépasse le dernier budget indiqué) :

                                    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
                                    Processeur AMD Ryzen 7 1700X - 8/16 - 16Mo - AM4 - 0,014µ - BOX Magic PC 320€
                                    Ventirad CPU BE QUIET! Pure Rock - AM4 - 120mm Amazon 34€
                                    Carte mère MSI B350 Gaming Pro Carbon - ATX - B350 - AM4 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/3xPCIe 2.0 x1 - SATA3 RAID/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 128€
                                    Mémoire BALLISTIX 2x8Go Tactical - DDR4-SDRAM - PC4-24.000 - CAS 15 Rue du Commerce* 150€
                                    Carte graphique ZOTAC GeFORCE GTX 1070 AMP! - 8Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 437€
                                    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) CRUCIAL 275Go MX300 - Marvell 88SS1074 - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 95€
                                    Disque dur 2 ("fichiers temporaires" et données) WESTERN DIGITAL 1To Blue (WD10EZRZ) - 64Mo - 5.400rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 44€
                                    Alimentation COOLER MASTER G550M - 550W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Amazon 71€
                                    Boîtier ZALMAN R1 - moyenne tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 - black Amazon 46€
                                    OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - USB Amazon 117€
                                    Écran DELL UltraSharp U2715H - 27" - 2.560x1.440 - 350cd/m² - 20.000.000:1 - IPS 6ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 5xUSB3 Amazon 428€
                                    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 1.870€

                                    *livraison dans un Relais Colis : frais de port gratuits à partir de 100€ d'achat sur Rue du Commerce et Top Achat

                                    Après, si tu veux pouvoir te rapprocher du budget, il serait toujours possible d'utiliser l'Insider Preview de Windows 10 64bit (gratuite) et, si tu ne peux/veux vraiment pas le dépasser, tu pourrais prendre le DELL UltraSharp U2414H [Amazon].

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                      11 octobre 2017 à 11:46:23

                                      Et bien merci beaucoup pour votre aide très précieuse. Avant de mettre le sujet en résolu, j'aimerais juste savoir, comment sait-on si une Ram est compatible avec un processeur ?

                                      -
                                      Edité par LucasPugnat 11 octobre 2017 à 11:46:49

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        11 octobre 2017 à 16:07:23

                                        Heu... c'est plus au niveau de la carte mère qu'il faut regarder pour la compatibilité de la RAM : c'est généralement indiqué sur le site du constructeur (ici, MSI) mais ce n'est qu'une liste non-exhaustive car il est impossible de tester toutes les barrettes/kits (il y en a beaucoup trop).

                                        Après, le CPU a aussi une fréquence maximale pour la RAM mais il est possible (en modifiant 2 ou 3 paramètres dans le BIOS de la carte mère) d'utiliser des barrettes de RAM avec une fréquence plus élevée comme celle proposées dans le tableau car ça apporte un gain de performance (si la carte mère est capable de les utiliser à leur fréquence sinon, elles seront utilisées à la fréquence maximale du CPU) et c'est aussi intéressant à "long terme" (il sera plus facile de les réutiliser en cas d'upgrade).

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

                                          22 octobre 2017 à 12:18:42

                                          Bon et bien merci beaucoup à vous deux, ce site est au top 👌🏻
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter

                                          [CONFIG] unité centrale infographie 2D/3D ~ 1000€

                                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                          • Editeur
                                          • Markdown