Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[CONFIG][UPGRADE] Environ 800 €

    7 avril 2013 à 12:34:48

    Bonjour à tous,

    Cela fait un petit moment que je me demande si je vais changer ma config mais je crois que j'ai franchis le pas. Je viens vous voir pour avoir quelques petits conseils mais aussi pour votre avis.

    • type de demande : Upgrade
    • budget : Pas plus de 800 euros ...
    • type d'utilisation : Gaming, programmation, visionnage vidéo full HD.
    • périphériques possédés : Ecran, clavier, souris, boitier PC, graveur DVD
    • overclocking : Surement quand j'atteindrais les limites de la config
    • lieu de résidence : Le Havre
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Non
    • OS : Windows 7
    • config proposée et commentaires :

    Voici la config que je pensais prendre :

    ComposantDésignationMagasin/SitePrix
    Processeur INTEL Processeur INTEL Core i5-3570K - 3.4 GHz - HD 4000 - Socket LGA1155 RDC 200€
    Ventirad CPU - - - Pas utile
    Carte mère Carte mère ASUS P8Z77-V LX2 - Chipset INTEL Z77 - Socket LGA1155 RDC 100€
    Mémoire Kit de 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - XMP HyperX Black Series - 2 x 4 Go (8Go) 1600 MHz - cas 9 RDC 54€
    Carte graphique Carte graphique GIGABYTE GV-N66TWF2-2GD - GeForce GTX 660 Ti - 2048 Mo – PCI-Express RDC 260€
    Carte réseau - - - Pas utile
    Disque dur 1 (OS, softs et jeux) A définir (pas de SSD), juste un 7200/trs de 500Go RDC Maxi 90€
    Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) J'ai un NAS de 8 To donc pas de stockage nécessaire ... - - Possédé
    Disque dur 3 (données) - - - Pas utile
    Graveur Blu-ray/CD/DVD Graveur DVD no name - - Possédé
    Alimentation Cooler Master Real Power M620 – Alimentation modulaire 620 Watt et 80+ - - Possédé
    Boîtier Zalman Boitier PC - Boitier PC Moyen tour - Pour carte mère ATX / Micro-ATX / Mini-ITX - 9 baies - USB 2.0 / HD Audios - - Possédé
    OS Windows 7 Pro - - Possédé
    Écran iiYama ProLite E2210HDS - - Possédé
    Clavier Clavier logitech de base - - Possédé
    Souris Logitech M705 - - Possédé
    H.P. Philips 2.1 - - Possédé
    Autre... - - -
    Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - - ~620€ (sans le DD)


    Vous l'aurez compris, je n'ai pas besoin de capacité de stockage. De plus je souhaite commander toutes mes pièces sur RDC ! Je pense que l'alimentation devrait être apte à répondre à la nouvelle config, de même pour le boitier (bien ventilé 4x 120mm).

    Merci d'avance pour vos conseils,

    Bonne journée !

    ++ Le Clone ++

    -
    Edité par ElDechicator 8 avril 2013 à 10:57:08

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 avril 2013 à 19:04:26

      Salut :)

      Il nous faudrait des précisions sur ce que tu as déjà (les marques et modèles des graveur DVD et boîtier), de l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et de l'utilisation (tu regardes des films sur Blu-ray ? Quels jeux ?) pour te répondre au mieux.

      En attendant, voilà ce qu'on peut dire de la config' que tu nous présentes :
      • Ventirad CPU : pour un overclocking léger, le meilleur choix serait le PROLIMATECH Lynx mais, pour un plus poussé, ce serait les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
      • Carte mère : pour un overclocking léger, le meilleur choix serait une GIGABYTE GA-Z77-D3H mais, pour un plus poussé, ce serait l'ASRock Z77 Extreme4 (en Anglais)
      • Mémoire : par rapport à l'overclocking, de la PC3-14.900 serait mieux adaptée
      • Carte graphique : à voir en fonction des jeux mais, pour un prix plus ou moins équivalent, une AMD Radeon HD 7950 serait le meilleur choix
      • Disque dur : pourquoi pas de SSD ? Ca serait pourtant quelque chose de très intéressant car il permettrait d'avoir un PC très réactif. Après, il faudrait le 2nder avec un HDD tel que le SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) pour y mettre le SWAP et autres

      Aussi, si Rue du Commerce est très bien, il serait tout de même plus intéressant de le mixer avec d'autres sites comme, par exemple, Top Achat, car ça reviendrait moins cher (même avec les frais de port) et ça permettrait d'avoir beaucoup plus de choix.


      PS : ton écran est très bien pour jouer mais nettement moins pour tout le reste et il serait pas mal de prévoir d'en prendre un autre qui le serait bien plus.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        8 avril 2013 à 10:56:08

        Tout d'abord merci pour ta réponse.

        Ensuite, j'ai mal du m'expliquer mais je ne souhaite pas overclocker pour le moment. En fait, je pense même ne pas overclocker. Mon dernier processeur (Q9400) n'a jamais été overclocké et tiens toujours le coup ... Je pense rester sur le ventirad de base pour le CPU comme j'ai toujours fait (sans jamais avoir eut de soucis).

        Pour le boitier, c'est un Z7 plus (il me suffit même sans USB 3.0 en façade).

        Pour le graveur, je suis sincère, je l'ai récupéré sur une ancienne machine, il me sert juste à installer Windows ... Sinon je ne m'en sert jamais.

        Je possède Windows 7 64bit en version Pro récupérer sur le MSDN donc surement OEM ^^

        Pour les films et jeux, je télécharge donc je n'ai pas de support BluRay (donc pas besoin pour le lecteur de DVD/BluRay).

        Pour les jeux : Battlefield 3 (le 4 quand il sortira), COD, Company Of Heroes (le 2 quand il sortira), World Of Tank, etc ...

        Pour le SSD en fait, je trouve sa encore jeune ... Est ce que ces disques sont fiable en terme de durée de vie ? On ne peut pas le savoir pour l'instant et c'est cela qui m'embête ... Ma config de PC dure en général 3 ou 4 ans donc pas envie de changer de SSD tout les deux ans par exemple :/

        Pour la carte graphique j'avais vu que la GTX était mieux classé que la 7950, j'ai toujours était chez AMD mais la j'avoue que j'hésite franchement à changer (de plus j'ai 120€ en bon sur certain free to pay qui me font de l'oeil ...).

        Pour l'écran je garde l'actuel, il me convient parfaitement. Pour la vidéo, je regarde la plupart du temps sur vidéoprojecteur donc pas besoin d'un écran de la mort qui tue pour la vidéo ^^

        Merci encore pour l'aide ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 avril 2013 à 15:59:44

          OK... mais, ton boîtier ayant une conception ancienne (alim' en haut, pas de cable management, pas d'USB3, etc.), il serait préférable de profiter de cette upgrade pour le changer.

          Du coup, voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse très légèrement le budget) :

          ComposantDésignationMagasin/SitePrix
          Processeur INTEL Core i5 3570 - 6Mo - LGA1155 - 0,022µ - BOX Top Achat* 190€
          Carte mère ASRock B75 Pro3 - ATX - B75 - LGA1155 - 4xDDR3 - PCIe 3.0 x16/PCIe 2.0 x4/PCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 - USB3 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI, VGA Rue du Commerce* 65€
          Mémoire KINGSTON 2x4Go HyperX Red - DDR3-SDRAM - PC3-12.800 - CAS 9 - red Amazon 48€
          Carte graphique VTX3D Radeon HD 7950 X-Edition - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 2xmini-DP, DVI (HDCP), HDMI Top Achat* 245€
          Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SANDISK 256Go Ultra Plus - Marvell 88SS9175 - 128Mo - MLC - 2,5" - SATA3 - OEM Redcoon 159€
          Disque dur 2 (SWAP et projets en cours) SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002) - 16Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Rue du Commerce* 49€
          Boîtier XIGMATEK Alfar - moyenne tour - ATX - acier - 2x120mm - 2xUSB3 - black & orange Top Achat* 50€
          Total (TTC et frais de port, de logistique et d'enlèvement inclus) - 806€
          *livraison dans un relais Kiala : frais de port gratuits à partir de 80€ d'achat sur Top Achat et de 100€ sur Rue du Commerce

          Et pas sûr que ton OS soit une version OEM mais il serait tout de même préférable de passer à Windows 8 64bit [Amazon] (ou via MSDN)... DirectX 11.1 risque de ne pas être porté sur Seven.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

          [CONFIG][UPGRADE] Environ 800 €

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown