Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration client messagerie email @yahoo.fr

Sujet résolu
    21 juin 2016 à 9:31:30

    Bonjour,
    J'essaye de configurer mon email **********@yahoo.fr sur thunderbird (essai également sur mail de mac)

    IMAP : imap.mail.yahoo.com / Port : 993 / SSL / Mot de passe normal
    SMTP : smtp.mail.yahoo.com / Port : 465 / SL / Mot de passe normal
    J'ai testé dans tous les sens : avec des .fr sur les serveurs, des ports différents, retirer l'authentification, ..etc
    Rien ne marche, sur aucune des deux machines.
    En général, j'obtiens une erreur du style ; "Problème dans l’authentification - une erreur d'identification ou du mot de passe ?"
    Mon email est bon, mon mot de passe vérifié moult fois, j'arrive bien à me connecter à mon compte sur le site de yahoo.
    Merci pour votre votre aide

    -
    Edité par michtouariv 21 juin 2016 à 9:31:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2016 à 10:24:28

      Coucou,

      As-tu fait ce qui est indiqué ici ?

      => https://support.mozilla.org/fr/kb/thunderbird-et-yahoo

      (n'utilise pas POP mais IMAP)

      -
      Edité par fscorpio 21 juin 2016 à 10:25:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juin 2016 à 12:26:05

        Merci de ta réponse.

        Tout à fait.

        J'ai activé le "pop" dans yahoo

        J'ai essayé le imap (et le pop) sur thunderbird avec le "@yahoo.fr" et sans

        Remarque : j'ai créer un email yahoo ******@yahoo.com (car pas trouvé le choix du .fr ou .com), j'ai reussi sans problème à la configurer sur Thunderbird. Un problème avec les ".fr" de yahoo ?

        -
        Edité par michtouariv 21 juin 2016 à 12:26:38

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juin 2016 à 13:50:33

          Pour info : 

          -
          Edité par michtouariv 21 juin 2016 à 13:50:50

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            21 juin 2016 à 14:03:34

            To delete

            -
            Edité par Anonyme 21 juin 2016 à 14:05:32

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 juin 2016 à 19:12:54

              Peut être un problème lié à des caractères spéciaux, essaye en changeant ton mot de passe pour qu'il ne contienne que des chiffres et des lettres non accentués, ou trop long, etc.
              Ou effectivement un problème (récent) avec Yahoo.

              Je n'ai pas trop d'idée là.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juin 2016 à 8:59:24

                Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe...

                En revanche, le mot de passe est "long" (33 car), et ça marche en le changeant !

                Merci d'avoir suggérer la longueur du mot de passe...j'aurais jamais pensé !

                :-)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Configuration client messagerie email @yahoo.fr

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown