Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

configuration de connexion sous MANDRIVA

Sujet résolu
    24 juillet 2006 à 16:51:13

    salut les Zeros
    je viens d'installer Mandriva(limited edition 2005) et je ne sais pas comment configurer ma connexion adsl alors dites moi comment faire de Zero svp.

    je vis au maroc dans on nous donne un modem externe sagem :p

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juillet 2006 à 18:59:49

      Salut,

      Je ne peux malheureusement pas te conseiller, l'installation de modem USB (particulièrement ceux de Sagem) est une vraie plaie :euh:

      La solution (qui t'évitera de passer des heures de configuration) : acheter une carte Ethernet et un adaptateur USB -> Ethernet.
      À eux deux, ça ne doit pas coûter plus de 25 €.

      Si tu veux toutefois tenter le diable, lis ceci :)

      Bye
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ancien validateur du SdZ.

        24 juillet 2006 à 21:21:05

        ok mais dans le CD de Menara(disturbuteur internet au maroc) on nous as ecris que le cd support linux windows et mac alors ca ne doit pas etre tres difficile
        je vais essayer de lire ce que tu m'as donné
        merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          25 juillet 2006 à 10:49:19

          En général, les supports matériels édités par les constructeurs sont un calvaire... (j'ai fait l'expérience il y a longtemps avec un driver Netgear :( ). Mais tente le coup. Qui sait, ton opérateur fait peut-être exception à la règle... :D

          Au passage, si tu débutes sous Linux, sous Mandriva, j'ai un petit truc qui devrait t'aider : easy mandriva.
          Une ditribution sympathique, PC Linux OS, basée également sur Mandriva, peut permettre de débuter sous Linux avec Zér0 prise de tête. :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            25 juillet 2006 à 10:57:40

            On demande souvent aux utilisateurs de changer de distribution, mais qui c'est qui doit regraver tout ça ? Qui doit installer tout ça ? :-°
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ancien validateur du SdZ.

            configuration de connexion sous MANDRIVA

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown