Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Configuration] Entre 800€ et 1000€

    15 juin 2013 à 12:33:31

    Bonjour, 

    • type de demande : Unité central, écran, clavier et souris
    • budget : Entre 800 et 1000e
    • type d'utilisation : Jeux, Multimédia et Musique
    • périphériques possédés : Casque audio
    • overclocking : Nop
    • lieu de résidence : Ougrée
    • possibilité d'aller rue Montgallet (Paris) : Nope
    • OS : Windows 7 Edition familial premium
    • config proposée et commentaires :

    Le pc que j'ai en ce moment est un pc portable qui commence légèrement à rendre l'âme parce qu'il commence à ramer pour tout et n'importe quoi. J'ai déjà enlevé la poussière qu'il y avait dedans mais il garde une certaine lenteur.

    J'aimerai un PC digne de se nom pour pouvoir jouer aux jeux récents tel que BF4 (Je ne souhaite pas forcement le faire tourné en ultra, mais le faire tourné dans de bonne condition), faire des montage avec AE sans que mon PC soit lent et pouvoir utiliser FL Studio sans craquement quand trop de VST sont chargé.

    Merci. :)

    -
    Edité par Straw Berry 15 juin 2013 à 12:38:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juin 2013 à 2:04:06

      Salut :)

      Il nous faudrait encore des précisions sur l'OS (32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) et l'utilisation (After Effects CS5 ou CS6 ?) pour te répondre au mieux.

      Pour l'instant, voilà ce qu'on peut tout de même te dire :
      • Processeur : le minimum serait les INTEL Core i5 4xxx mais, par rapport aux traitements audio et vidéo, les Core i7 47xx seraient (bien) mieux adaptés
      • Ventirad CPU : par rapport au traitement audio, il faudrait un PC silencieux et donc remplacer celui fourni avec le CPU par, au minimum, un COOLER MASTER Hyper 412S mais les mieux adaptés seraient les THERMALRIGHT HR-02 Macho & True Spirit 140
      • Carte mère : avec un CPU d'INTEL sur socket LGA1150 et sans overclocking, le meilleur choix serait une ASRock B85 Pro4
      • Mémoire : un kit de 2x4Go devrait pouvoir suffire mais un de 2x8Go serait peut-être mieux adapté... en PC3-12.800/CAS 9 minimum et avec des radiateurs "low profile" pour éviter tout problème avec le ventirad CPU
      • Carte graphique : si tu as besoin de CUDA, il faudrait une nVIDIA GeFORCE GTX 670 (quoi qu'il serait intéressant d'attendre la sortie des prochaines GeFORCE GTX 760/760 Ti... d'ici quelques jours) voir même une GeFORCE GTX 770. Par contre, si tu n'utilises qu'OpenCL, le meilleur choix serait une AMD Radeon HD 7950 voir même une Radeon HD 7970 GHz Edition
      • Disque dur : par rapport aux traitement audio et vidéo, il en faudrait 3... un 1er, le plus performant (un SANDISK Ultra Plus ou un SAMSUNG Serie 840 Pro de 128Go minimum), pour l'OS, les softs et les jeux + un 2ème, lui-aussi performant (un SEAGATE 500Go Barracuda (ST500DM002)), pour le SWAP et les projets en cours de traitement + un 3ème, pas obligatoirement aussi performant (un WESTERN DIGITAL 1To Caviar Green (WD10EZRX) ou 2To Caviar Green (WD20EZRX)), pour les données
      • Alimentation : à voir en fonction de la carte graphique finalement choisie mais le meilleur choix serait les BE QUIET! Pure Power L8
      • Boîtier : par rapport au silence, le minimum serait un XIGMATEK Midgard II et le meilleur choix un FRACTAL DESIGN Define R4
      • Écran : le minimum serait un IIYAMA ProLite X2377HDS et les mieux adaptés les ASUS ProArt PA238Q et DELL UltraSharp U2312HM (en Anglais)
      • Clavier : de "simples" MICROSOFT Comfort Curve 3000 & Wired Keyboard 600 seraient suffisants et pas trop chers
      • Souris : le minimum serait les COOLER MASTER Storm Xornet et LOGITECH Optical Gaming Mouse G400 et les mieux adaptées seraient les COOLER MASTER Storm Inferno et LOGITECH G500 Gaming Mouse & G500s Laser Gaming Mouse

      Il va donc probablement falloir revoir le budget à la hausse si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        16 juin 2013 à 11:24:31

        Salut ! :) 

        Pour plus de précision: Windows 7 64 bits (BOX ou OEM, qu'est ce que c'est ?), l'utilisation serait pour AE CS6, la dernière version d'FL (la 11).

        • Processeur: L'I7 me semble plus que correcte
        • Ventirad CPU: Que 15€ pour le COOLER MASTER, sérieusement ? 
        • Carte Mère: L'ASRock me plaît bien
        • Mémoire: J'attends de voir combien de Giga de RAM prendra BF4. Si il en prends 4, je prendrais le kit de 2x4Go, sinon, celui de 2x8Go
        • Carte Graphique: Je n'utilise pas OpenCL, je ne sais même pas ce que c'est. J'ai une préférence pour nVidia. 
        • Disque dur: Je n'aurai pas besoin d'en avoir 3. Un DD de 500G ou 1T me suffira amplement. 
        • Alimentation: Je demanderai à un informaticien confirmé pour voir quel alim pourra supporter tout le reste. 
        • Boîtier: Pareil, je demanderai quels sont les meilleures dimensions. 
        • Clavier/Souris: Je préfère la LOGITECH G500 par rapport au design.
        Avec tout ceci, ça coûtera combien environ ? 

        Ps: Je vais probablement demander à quelqu'un de confirmé de me monter le pc, parce que j'ai pas envie de faire un fausse manip et de devoir racheté des pièces.

        Merci. ^^

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 juin 2013 à 19:17:23

          OK... dans ce cas, si tu utilises After Effects CS6, cette version prenant mieux en charge OpenCL (une technique de GPU Computing qui permet d'accélérer pas mal l'application des filtres/effets et la compression/décompression... le GPU étant bien plus performant que le CPU dans ce domaine), une AMD Radeon HD 7970 GHz Edition serait la mieux adaptée.

          Et, pour te répondre par rapport au reste :
          • Ventirad CPU : j'ai pas trop capté (il doit manquer quelque chose) :euh:
          • Mémoire : son choix n'a absolument rien à voir avec les jeux et, pour les traitements audio et vidéo, un kit de 2x8Go serait mieux adapté
          • Disque dur : toujours par rapport aux traitements audio et vidéo, 3 SSD/HDD seraient conseillés afin de séparer le système (OS, softs et jeux), du SWAP, des "fichiers temporaires" et des projets en cours de traitement (les rushes des vidéos à monter, les créations musicales en cours) ainsi que des données (afin qu'elles soient en sécurité)
          • Alimentation : avec une AMD Radeon HD 7970 GHz Edition et sans overclocking, le meilleur choix serait une BE QUIET! Pure Power L8 530CM
          • Boîtier : les 2 proposés seraient les mieux adaptés à tes besoins et plus particulièrement pour le silence

          Quant à l'OS, si tu l'as eu avec un ancien PC, c'est une version OEM (il serait illégal de la réutiliser sur un autre PC) et si tu l'as prix séparément, c'est une version BOX (il serait intéressant de la mettre à jour vers Windows 8 Pro (32bit & 64bit)).

          Donc, si tu ne veux pas avoir à faire trop de concessions, il faudrait pas mal revoir le budget à la hausse (j'arrive à ~1.700€ au maximum... unité central + OS + écran, clavier et souris).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            16 juin 2013 à 21:28:52

            Pour le ventirad j'étais juste choqué du prix du COOLER MASTER. ^^ (Sinon c'est celui-là qui me plaît)

            Quand j'ai acheté mon pc portable, l'OS était déjà installé sur le pc, avec le CD pour la réinstallation. Disons que je n'ai pas trop envie de passer Win8 parce que les retours que j'ai eu son mitigé, je préférerai gardé Win7 pour le moment. 

            Par contre ~1.700 max c'est vachement cher, je peux pas me permettre d'acheté un pc aussi cher à ce stade. Si j'enlève un DD, l'OS et que je prendre la GeFORCE GTX, on tombe à combien ? 

            Merci. ^^ 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 juin 2013 à 2:17:24

              OK... mais tu as alors une version OEM de Seven et il va donc obligatoirement falloir prendre une nouvelle licence : avec un PC neuf et par rapport au jeu (DirectX 11.1 risquant de ne pas être porté sur Seven), Windows 8 64bit serait le mieux adapté.

              Du coup, en enlevant juste le HDD SWAP (il faudrait tout le même le prendre par la suite) et en faisant quelques p'tites concessions, il faudrait tout de même un budget bien plus élevé (~1.420€).

              Aussi, les prochaines nVIDIA GeFORCE GTX 760/760 Ti (qui seraient probablement intéressantes ici) ne devant plus tarder à sortir (dans les jours à venir), il me semblerait pas mal d'attendre jusque-là.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              [Configuration] Entre 800€ et 1000€

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown