Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Configuration PC

Première pierre

Sujet résolu
    21 juin 2013 à 20:24:23

    Bonsoir à tous, je suis actuellement un joueur très régulier de jeux vidéo, mais je suis handicapé par une configuration plus qu'insuffisante, c'est la raison pour laquelle je souhaiterais changer mes composants pour d'autres bien plus performants, dans un budget jusqu’à 1000€.

    Dans mon ordi, je compte tout remplacer, mais je me pose une question quand au processeur que j'ai actuellement :
    Je possède un Intel Core I5-2320 cadencé à 3.0 Ghz, 4 coeurs. 

    Le problème, c'est que je ne m'y connais pas tellement en composants informatiques, et je me demandais si un tel processeur suffirait dans une configuration avec une CG de type Radeon HD 7850 ou autre du genre, un 8 ou 16 GO de Ram et un Disque Dur SSD.

    Voila, ici est ma question : Puis-je Garder ce processeur pour faire une économie non négligeable ? Car je ne vois pas trop enquoi il est vraiment en dessous d'un i5 4430.

    Merci beaucoup

    Merelas.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juin 2013 à 23:25:37

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta config' actuelle (les marques et modèles des carte mère, RAM, carte graphique, HDD/SSD, graveur DVD, alim', boîtier et écran) et de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX ou OEM ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels ? Battlefield 3 voir 4, Crysis 3, Metro: Last Light, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade/de config' comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, ton actuel INTEL Core i5 2320 pourrait encore suffire pour jouer. Par contre, le socket LGA1155 venant d'être abandonné au profit du LGA1150, rester sur cette plateforme ne serait plus trop évolutif... à voir en fonction du reste de la config'.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      Configuration PC

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown