Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

configuration SDL_Image

j'ai du rater un truc

Sujet résolu
    10 octobre 2007 à 13:57:32

    Bonjour, je tente d'apprendre la SDL.
    Je code avec DevC++et j'ai réussi a installer la SDL pour le premier tutos.
    Pour le deuxieme tutos (celui avec SDL_Image) ça se complique un peu :-° .

    -J'ai bien téléchargé l'extension SDL image pour window (la version proposée était plus récente que celle du tutos mais j'imagine, enfin j'espere, que cela ne change rien au déroulement de son installation .
    - j'ai bien positionné mes fichiers comme indiqués:

    Citation : Tutos SDL

    · SDL_image.h : le seul header dont a besoin la librairie SDL_image. Placez-le dans mingw32/include/SDL/, c'est-à-dire à côté des autres headers de la SDL.
    · SDL_image.lib : placez-le dans mingw32/lib. Oui, je sais, je vous ai dit que normalement les .lib étaient des fichiers réservés à Visual, mais ici exceptionnellement le .lib fonctionnera même avec le compilateur mingw.
    · Plusieurs DLL : placez-les toutes dans le dossier de votre projet (à côté de SDL.dll donc).



    J'ai fait un test avec un de vos code et jusque la ça marche, je dirait meme plus, ça comile (sauf que j'obtien une fenetre noire , en gros il n'y a pas d'image)...

    Citation : Tutos SDL

    Ensuite, vous devez modifier les options de votre projet pour "linker" avec le fichier SDL_image.lib.

    Si vous êtes sous Dev-C++ ou Visual Studio, la manipulation est quasiment la même. Si vous avez réussi à installer la SDL, vous n'aurez aucun problème pour installer SDL_image


    … c'est la que ça se complique
    Dans l'editeur de lien pour le projet j'ai toujour:

    Citation : Tutos SDL

    1. -lmingw32
    2. -lSDLmain
    3. -lSDL


    mon fichier SDL_image se trouve ici:
    C:\dev-cpp\mingw32\lib
    y'a t'il une autre option pour le linker que j'aurai oubliée….????mystere o_O


    /!\ bon j'ai trouver mon erreur, je n'avais pas placé les images au bon endroit, désolé du dérangement, ne pouvant effacer ce post inutile, je laisse le soint à un modo de le supprimer.....
    merci a tous , ce site est génial....
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    configuration SDL_Image

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown