Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Confirmation d'un entrée de bdd par mail

    23 décembre 2005 à 23:25:49

    Bonjour a tous,
    petite question que je vous propose pour m'aider dans la réalisation d'un site.
    Je vous situe le contexte : je souhaite créer un livre d'or ou le visiteur peux ajouter un mot. Lors de la validation, le message est envoyer par mail a la personne a qui appartient le site qui décide ou non de le valider. Si elle confirme, le message est ajouter a la base de données, sinon il est inutile et donc supprimable.
    Comment je pourrais réaliser cela sans avoir une partie administration sur mon site ?
    Merci d'avance pour vos réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2005 à 23:39:08

      Bisoir,
      Alors moi je te proposerais de quand même enregistrer le message dans la BDD, et dans le mail d'envoyer deux liens, un pour valider, l'autre pour refuser. Dans chaque lien tu mets l'id du message, et pour différencier tu mets quelque chose comme enregistrer=1 (valider) enregistrer=0 (effacer)
      Dans ta BDD par défaut tu mets dans un champ 'valide'(par exemple) -1 pour dire qu'il n'est pas a afficher et qu'il est en attente de validation, et 1 pour dire qu'il a été validé

      Amicalement, Ad'
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2005 à 23:42:29

        Quel sera la commande dans le mail qui me permettra de modifier la valeur d champs ds la bdd ?
        merci pour ton aide
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 décembre 2005 à 1:52:59

          tu envoies un mail avec un lien, donc, c'est sur la page vers laquelle pointe le lien que tu modifies la bdd
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Confirmation d'un entrée de bdd par mail

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown