Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connaissez-vous dotclear ?

Anonyme
    17 décembre 2005 à 20:28:31

    Hey ! :)

    C'est pas nouveau, mais j'ai récemment découvert dotclear. Une sorte de blog a upload sur son espace perso et a configurer, rapidement et simplement. Sobre et éfficace, j'hadère !


    il s'agit d'une sorte de petit logiciel, qu'il suffit de de-zipper sur un serveur (un espace perso, quoi ;-) ) et ensuite on l'installe en ligne. Le propriétaire du Blog (autrement dit, VOUS) n'a plus qu'à entrer un nom d'administrateur et un mot de passe, et à suivre la procédure. Après vous pourez écrire votre premier billet. Et pour les plus motivés, vous pourrez paramétrer votre blog, personnaliser votre thème, grace aux nombreuses fonctionnalités qu'apportent les plugins etc.


    Je voudrais juste savoir ce que vous en pensez, vos appréciations, vos critiques,... Vous pouvez consulter le mien à l'adresse suivante : http://foxhound.exe.free.fr/index.php .
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 décembre 2005 à 21:05:02

      Très connu et très utile :)

      Si je devais en utiliser un, ce serait celui-là ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 décembre 2005 à 21:17:59

        Utilise un skin plus original :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 décembre 2005 à 21:20:05

          belle forme de pub pour ton blog :p

          je l'ai déja utlisé, il est vraiment bien et simple à utiliser !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            17 décembre 2005 à 21:42:43

            Citation : le_stoppeur

            Utilise un skin plus original :)



            J'y compte bien ! Mais j'ai envie de me faire mon design perso. :p


            Citation : liosarreis

            belle forme de pub pour ton blog



            Ce n'était pas mon intention, désolé. Si j'ai posté l'url c'est pour que les personnes qui ne connaissent pas peuvent avoir un apperçu du résultat. Je ne cherche pas les stats ou les commentaires, je m'en balance. ^^:)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 décembre 2005 à 21:49:43

              Pourquoi pas un tuto d'un membre motivé et expérimenté dans Dotclear ? Car je connais mais ensuite pour configurer j'ai un peu de mal.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                17 décembre 2005 à 22:02:36

                Mais c'est une bonne idée ! ;)

                Sinon, tu peux trouver de l'aide sur le petit.dotclear.net/.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 décembre 2005 à 22:48:01

                  L'un des scripts de blog les plus connus du monde francophone (et international?).

                  Je trouve que c'est LE meilleur...
                  Sinon j'ai tenté de créer un thème dont voici le post sur les forums de dotclear...
                  http://www.dotclear.net/forum/viewtopic.php?id=12885
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 décembre 2005 à 22:52:00

                    J'ai utilisé Dotclear pendant pres deux deux/trois semaines.
                    Et le revers de la médaille était assez âmer.
                    Certes il est beau, skinnable, avec pleins pleins des fonctions.
                    Mais ne serait ce que pour afficher les billets dans l'ordre croissant ou encore mettre une pagination c'est une vraie épopée.
                    Il faut triturer du code php, pas toujours évident, installer des centaines de plugins qui font conflicts entre eux.
                    Et puis les centaines d'options en contenaient je ne sais combien superflues.

                    Bref, j'ai fini par abandonné et coder mon propre système et honnetement j'en suis largement plus satisfait.

                    Comme quoi, Dotclear cay bien mais c'est pas "le meilleur", ou du moins ca l'est car il n'y à quasiment rien d'autre...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 décembre 2005 à 22:56:53

                      Pour la pagination il y a un plugin, il m'a suffit de copier-coller une seule ligne de code et c'était réglé.

                      Pour afficher dans l'ordre croissant c'était assez simple, une petite config dans l'admin et c'est OK.

                      Sinon c'est vrai que c'est parfois assez difficile pour demander à Dotclear de faire une certaine chose mais il faut rappeler que Dotclea est un script de blog, de journal intime et non un système de publication ce qui explique pourquoi il est fait ainsi!
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 décembre 2005 à 22:59:42

                        Citation : yuston

                        Pour la pagination il y a un plugin, il m'a suffit de copier-coller une seule ligne de code et c'était réglé.

                        Pour afficher dans l'ordre croissant c'était assez simple, une petite config dans l'admin et c'est OK.

                        Sinon c'est vrai que c'est parfois assez difficile pour demander à Dotclear de faire une certaine chose mais il faut rappeler que Dotclea est un script de blog, de journal intime et non un système de publication ce qui explique pourquoi il est fait ainsi!



                        Sauf qu'il n'y a pas d'option pour l'ordre croissant des _billets_.
                        Il faut un plugin, plugin qui bien evidemment est incompatible avec la pagination, et vice versa.
                        Car tout deux modifient la requete qui cherche les billets.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 décembre 2005 à 0:31:07

                          Moi je l'aime bien.
                          Le design est facilement modifiable, et c'est plutôt agréable.
                          Par contre, modifier le php c'est parfois très compliqué, les fonctions sont optimisées au maximum (ou presque) et c'est pas très simple de trouver ce qu'on cherche.
                          Ce qui est bien aussi, c'est la communauté et le petit dotclear illustré. Très utile.
                          Dotclear, y'a pas à dire, ça poune un max. ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 décembre 2005 à 10:34:07

                            le firefox des systemes de blogs ce dotclear (le IE c'est les skyblogs ^^)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Anonyme
                              18 décembre 2005 à 14:31:54

                              Citation : floflo

                              le firefox des systemes de blogs ce dotclear (le IE c'est les skyblogs ^^)




                              Pas vraiment faux... :lol:
                              Mais c'est surtout les utilisateurs de skyblog qui sont à la masse même si certain "skyblog" sont "pas mal". :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 décembre 2005 à 16:15:54

                                Citation : floflo

                                le firefox des systemes de blogs ce dotclear (le IE c'est les skyblogs ^^)


                                Skyblog au niveau technique c'est pas mauvais, ils sortent du beau xhtml, et ils utilisent beaucoup de LL :).

                                Pour avoir utilisé dotclear pendant longtemps, je prefere maintenant wordpress qui est bien plus flexible et personnalisable. Il possede aussi un système de plugins très bien fait, on peut éditer tout les templates en ligne, les plugins aussi. L'administration est très très bien foutue, tout y est très bien rangé, bref, je vous le conseille :).

                                Si vous voulez voir ce que ça donne, voila mon blog, naps-systeme.net.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Anonyme
                                Anonyme
                                  18 décembre 2005 à 18:00:42

                                  Connu, très connu ! Mais je garde Mon Fblog ! ;)
                                  Sinon, c'est joli !
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 décembre 2005 à 18:29:19

                                    Citation : yuston

                                    Fblog? C'est quoi?


                                    c'est le même procédé que skyblog (tu t'inscris et tu n'as pas besoin d'héberger le blog sur ton compte FTP) mais en beaucoup mieux.

                                    lien : FBlog
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      18 décembre 2005 à 18:30:34

                                      Citation : minirop

                                      Citation : yuston

                                      Fblog? C'est quoi?


                                      c'est le même procédé que skyblog (tu t'inscris et tu n'as pas besoin d'héberger le blog sur ton compte FTP) mais en beaucoup mieux.

                                      lien : FBlog



                                      Parentese : Cay fait par are qui est un Zer0 (enfin qui était, on le voit plus).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        19 décembre 2005 à 11:05:19

                                        Au pire je préfère over-blog... :euh:
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          5 janvier 2006 à 23:11:28

                                          j ai utiliser pendant a peu pres 4 mois dotclear et je trouve ca excellent !
                                          Mais a force que pas pouvoir faire exactement ce que je voulais, j ai decider de faire une sorte de site pensez presque pareil !!

                                          et la j'ai toujours pas fini, effectivement je maitrisais pas trop .. mais a la fin je pense que je serai fier de ce que j ai fait !
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            6 janvier 2006 à 0:27:43

                                            Le meilleur script (en php si non c'est Zope !) pour faire des sites/blog c'est certainement pas DotClear ,mais TextPattern ,mais il est plus cho a maitriser , mais extremement performant ,et s'adapte a tout
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              6 janvier 2006 à 6:59:00

                                              Beau, simple, éfficace, aux standards, installation de package simple.

                                              Les seuls moins, c'est que ça demande beaucoup de ressource système pour le faire tourner et que les packages ne sont pas trops vérifiés donc en effet, ya des problemes quand c'est pas compatible.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                              Anonyme
                                                6 janvier 2006 à 14:18:09

                                                j'aime beaucoup dotclear.
                                                j'ai même un blog tout neuf et déjà à l'abandon :D
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  9 janvier 2006 à 20:21:12

                                                  Les différents verts rendent bien. ;)
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    9 janvier 2006 à 20:33:19

                                                    J'aime bien ce style même si il y a larguement mieux ^^

                                                    Le pire c'est les blogs comme ca qui se disent valide xHtml 1.0 alors que c'est l'horreur xD
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      9 janvier 2006 à 21:18:48

                                                      DotClear a l'air pas mal. Cependant, j'aime bien faire mes blogs moi-même :p (d'ailleurs, va falloir que j'en fasse un ...) :-°
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Connaissez-vous dotclear ?

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown