Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Connecteur circulaire 8 pins

    5 mars 2013 à 21:51:24

    Salut,

    Pour un projet d'étude, il me faut impérativement un connecteur circulaire 7 ou 8 pins de taille M12 et certifié IP67.

    Jusque là rien de bien compliqué à trouver, mais bon, voila d'autres contrainte: le connecteur doit être coudé et doit pouvoir être intégré sur un PCB.

    Après 3 jours de recherche, je n'ai trouvé qu'un connecteur qui me convienne:

    http://eshop.phoenixcontact.fr/phoenix/assets.do?action=basisdaten&artnr=1437025

    Le soucis c'est qu'il n'est vendu qu'en paquet de 10pcs et je n'ai pas 200euro à mettre là dedans.

    Si l'un de vous sait où je peux trouver un connecteur similaire et vendu à l'unité (pour une vingtaine d'euro max), je suis preneur.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mars 2013 à 23:36:03

      Le connecteur n'est pas disponible sur Digikey, la référence existe mais il n'y a aucun stock, que ce soit chez Digikey ou en usine. Mais déjà le connecteur coute quasiment 20€ pièce.

       Vu que tu es étudiant, tu peux tenter d'en avoir un en sample (échantillon) en appellant la société et en faisant croire à un gros projet ou tu va avoir besoin de 1000 connecteurs mais que tu as besoin de tester différents modèles. Au téléphone, si tu n'as pas l'habitude, ca ne marchera pas.

      Le mieux c'est juste de dire la vérité : 

      Tu appelle la société, pas la peine de mentir, tu dis que tu es étudiant et que pour ton projet tu as besoin d'un connecteur avec les caractéristiques que tu donnes et que tu as vu la référence que tu donnes. Malheureusement il n'est pas disponible à l'unité chez des distributeurs comme Farnell ou Digikey et que tu n'as pas le budget pour en acheter 10, ce qui ne te servirait à rien au passage. Tu demande donc si tu pourrais en obtenir deux ou trois gratuitement en échange d'un remerciement dans tes présentations et rapports :)

      -
      Edité par zeqL 5 mars 2013 à 23:36:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 mars 2013 à 0:33:24

        C'est exactement ce que je comptais faire, mais je préfère avoir une solution en cas d'échec.

        Sinon, je viens de trouver ce composant à l'unité sur Mouser.

        Quelqu'un a-t'il déjà commandé sur ce site? qu'en pensez vous?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 mars 2013 à 0:36:18

          Site pro, aucun souci à se faire. Fait attention au prix, ils sont peut-être affichés en HT et aussi fait attention aux frais de ports en tant que particulier.

          Teste quand même l'appel à Phoenix avant, on ne sait jamais :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 mars 2013 à 9:17:03

            Toujours à propos de Mouser, le site m'indique:

            Stock:
            3 Expédition possible immédiatement

            Sur commande: 0  

            Délai usine : 8 Semaines
            Il faut bien comprendre que 3 sont dispo actuellement et que le réapprovisionnement se fait en 8 semaines?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 mars 2013 à 11:52:22

              En meme temps, de L'IP67, ton connecteur va te couté un bras

              Mnt c'est 1 en stock et dispo imédiatement, et 3 semaines de réapprovisionnement

              http://fr.mouser.com/ProductDetail/Phoenix-Contact/1437025/?qs=sGAEpiMZZMvlX3nhDDO4ADu1XkrcY3ykXmnrONdyLqE%3d

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                6 mars 2013 à 12:17:59

                C'est sur, après, 20 euro dans un connecteur ça ne me dérange pas, j'ai déjà tous les autres composants en stock. C'est juste que mon responsable n'est pas près à mettre 200euro dans une boite de 10 si 1 seul est utilisé.

                Au passage, personne n'aurait la library Phoenix Contact pour Altium?

                -
                Edité par trichoko 6 mars 2013 à 15:20:44

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Connecteur circulaire 8 pins

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown