Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

connection avec mysql

    4 juin 2007 à 20:38:04

    Salut,

    j'aurais une question à propos de la connexion à mysql.

    Je fais présentement le tuto pour lire les données de mysql et je dois me connecter et je ne crois pas que j'ai la bonne méthode.

    Voici le lien du tuto : http://www.siteduzero.com/tuto-3-140-1-lire-des-donnees.html
    Et je suis rendu au titre : Afficher le résultat d'une requête.

    J'ai copier le code pour enregistrer sur mon ordi le code php. Mais je ne suis pas certain quoi mettre ici.

    mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
    mysql_select_db("coursphp"); // Sélection de la base coursphp

    La base cousphp ne me dit rien. C'est quoi que je dois mettre pour la base?

    Voici le message d'erreur quand je l'ouvre :

    Warning: Unknown: failed to open stream: No such file or directory in Unknown on line 0

    Fatal error: Unknown: Failed opening required 'C:/Documents and Settings/ISF/Mes documents/TestsPHP/SQL/Requête_jeux_vidéos.php' (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1\php5\pear\') in Unknown on line 0


    Merci énormément pour votre aide!

    Marc-André
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 juin 2007 à 20:41:52

      Bonsoir, c'est normale que sa affiche erreure car coursphp n'existe pas ^^

      Voici ce qu'il faut mettre

      mysql_connect("adresse du serveur", "pseudo", "mot de passe"); // Connexion à MySQL
      mysql_select_db("non de la base de donnée"); // Sélection de la base coursphp 


      Toutes ces informations te sont communiquer via ton hébergeure donc tu poura sles trouver.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2007 à 20:46:18

        Merci pour ta réponse :)

        Il n'y a pas moyen de faire des tests sur mon ordinateur sans avoir d'hébergeur? Je suis en mode pratique pour l'instant.

        Marc-André
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juin 2007 à 21:00:21

          bonjour,
          c'est trés facile, ... et trés bien expliqué dans le premier cour du toto PHP.
          il faut installer easyPHP

          bon courage
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 juin 2007 à 21:13:09

            Rebonjour,

            Pour expliquer le contexte,

            Oui j'ai installé easyphp, j'ai tout fait les tuto précédents. Mais c'est la première fois que je me connecte à mysql et je n'ai pas d'hébergeur pour l'instant, je ne fait que pratiquer. Dans le tuto il dit :

            Pour vous connecter à MySQL avec EasyPHP (si vous faites des tests sur votre propre ordinateur), vous devez mettre l'hôte "localhost", le login "root", et pas de mot de passe.
            C'est-à-dire : mysql_connect("localhost", "root", "");

            Mais quand il parle du choix de la base, il écrit dans le tuto : Demandez à votre hébergeur le nom de la base qui a été créée (souvent c'est le même nom que votre login MySQL).

            Je n'ai pas d'hébergeur mais que easyphp.
            Dois-je mettre le nom du database quand j'ouvre PHPmyAdmin? qui serait dans ce cas : test.
            J'ai essayé mais ça ne marche pas.
            Que faire quand on à pas d'hébergeur et qu'on travaille avec easyPHP?

            merci

            M-A
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 juin 2007 à 21:23:08

              quand tu installes easyphp, il t'installes un serveur mysql
              pas besoin d'hebergeur
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 juin 2007 à 21:32:13

                Salut à tous,

                Moi j'ai exactement le même problème que toi et là,je suis complètement
                bloquer je ne sais pas comment faire si quelqun pourais expliquer tous celà
                en détail sa en aiderais plus d'un.

                merci d'avance .
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 juin 2007 à 21:46:24

                  Voila les données du fichier que jai downloadé :

                  # phpMyAdmin SQL Dump
                  # version 2.5.3-rc2
                  # http://www.phpmyadmin.net
                  #
                  # Serveur: localhost
                  # Généré le : Jeudi 21 Octobre 2004 à 17:43
                  # Version du serveur: 3.23.58
                  # Version de PHP: 4.3.9
                  #
                  # Base de données: `coursphp`
                  #

                  # --------------------------------------------------------

                  #
                  # Structure de la table `jeux_videos`
                  #

                  CREATE TABLE `jeux_videos` (
                  `ID` int(10) unsigned NOT NULL auto_increment,
                  `nom` varchar(100) NOT NULL default '',
                  `possesseur` varchar(50) NOT NULL default '',
                  `console` varchar(25) NOT NULL default '',
                  `prix` decimal(10,0) NOT NULL default '0',
                  `nbre_joueurs_max` tinyint(4) NOT NULL default '0',
                  `commentaires` text NOT NULL,
                  KEY `ID` (`ID`)
                  ) TYPE=MyISAM AUTO_INCREMENT=51 ;

                  #
                  # Contenu de la table `jeux_videos`
                  #

                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (1, 'Super Mario Bros', 'Florent', 'NES', '4', 1, 'Un jeu d\'anthologie !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (2, 'Sonic', 'Patrick', 'Megadrive', '2', 1, 'Pour moi, le meilleur jeu au monde !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (3, 'Zelda : ocarina of time', 'Florent', 'Nintendo 64', '15', 1, 'Un jeu grand, beau et complet comme on en voit rarement de nos jours');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (4, 'Mario Kart 64', 'Florent', 'Nintendo 64', '25', 4, 'Un excellent jeu de kart !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (5, 'Super Smash Bros Melee', 'Michel', 'GameCube', '55', 4, 'Un jeu de baston délirant !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (6, 'Dead or Alive', 'Patrick', 'Xbox', '60', 4, 'Le plus beau jeu de baston jamais créé');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (7, 'Dead or Alive Xtreme Beach Volley Ball', 'Patrick', 'Xbox', '60', 4, 'Un jeu de beach volley de toute beauté o_O');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (8, 'Enter the Matrix', 'Michel', 'PC', '45', 1, 'Plutôt bof comme jeu, mais ça complète bien le film');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (9, 'Max Payne 2', 'Michel', 'PC', '50', 1, 'Très réaliste, une sorte de film noir sur fond d\'histoire d\'amour. A essayer !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (10, 'Yoshi\'s Island', 'Florent', 'SuperNES', '6', 1, 'Le paradis des Yoshis :o)');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (11, 'Commandos 3', 'Florent', 'PC', '44', 12, 'Un bon jeux d\'action où on dirige un commando pendant la 2 ème guerre mondiale !!');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (12, 'Final Fantasy X', 'Patrick', 'PS2', '40', 1, 'Encore un Final Fantasy mais celui la est encore plus beau !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (13, 'Pokemon Rubis', 'Florent', 'GBA', '44', 4, 'Pika-Pika-chu !!!');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (14, 'Starcraft', 'Michel', 'PC', '19', 8, 'Le meilleur jeux pc de tout les temps !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (15, 'Grand Theft Auto 3', 'Michel', 'PS2', '30', 1, 'Comme dans les autres Gta on ecrsase tout le monde :) .');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (16, 'Homeworld 2', 'Michel', 'PC', '45', 6, 'Superbe ! o_O');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (17, 'Aladin', 'Patrick', 'SuperNES', '10', 1, 'Comme le dessin Animé !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (18, 'Super Mario Bros 3', 'Michel', 'SuperNES', '10', 2, 'Le meilleur Mario celon moi.');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (19, 'SSX 3', 'Florent', 'Xbox', '56', 2, 'Un très bon jeux de snow !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (20, 'Star Wars : Jedi outcast', 'Patrick', 'Xbox', '33', 1, 'Encore un jeux sur star-wars où on se prend pour Luke Skywalker !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (21, 'Actua Soccer 3', 'Patrick', 'PS', '30', 2, 'Un jeux de foot assez bof ...');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (22, 'Time Crisis 3', 'Florent', 'PS2', '40', 1, 'un troisième volet efficace mais pas vraiment surprenant');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (23, 'X-FILES', 'Patrick', 'PS', '25', 1, 'Un jeu censé ressembler a la série mais assez raté ...');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (24, 'Soul Calibur 2', 'Patrick', 'Xbox', '54', 1, 'un jeu bien axé sur le combat');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (25, 'Diablo', 'Florent', 'PS', '20', 1, 'Comme sur PC mais la c\'est sur un ecran de télé :) !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (26, 'Street Fighter 2', 'Patrick', 'Megadrive', '10', 2, 'Le célèbre jeu de combat !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (27, 'Gundam Battle Assault 2', 'Florent', 'PS', '29', 1, 'jeu japonais dont le gameplay est un peu limité. Peu de robots malheureusement');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (28, 'Spider-Man', 'Florent', 'Megadrive', '15', 1, 'Vivez l\'avanture de l\'homme araignée');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (29, 'Midtown Madness 3', 'Michel', 'Xbox', '59', 6, 'Dans la suite des autres versions de Midtown Madness');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (30, 'Tetris', 'Florent', 'Gameboy', '5', 1, 'Qui ne connait pas ? ');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (31, 'The Rocketeer', 'Michel', 'NES', '2', 1, 'Un super un film et un jeu de m*rde ...');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (32, 'Pro Evolution Soccer 3', 'Patrick', 'PS2', '59', 2, 'Un petit jeu de foot sur PS2');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (33, 'Ice Hockey', 'Michel', 'NES', '7', 2, 'Jamais joué mais a mon avis ca parle de hockey sur glace ... =)');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (34, 'Sydney 2000', 'Florent', 'Dreamcast', '15', 2, 'Les JO de sydneys dans votre salon !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (35, 'NBA 2k', 'Patrick', 'Dreamcast', '12', 2, 'A votre avis :p ?');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (36, 'Aliens Versus Predator : Extinction', 'Michel', 'PS2', '20', 2, 'un shut\'um up pour pc');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (37, 'Crazy Taxi', 'Florent', 'Dreamcast', '11', 1, 'Conduite de taxi en folie !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (38, 'Le Maillon Faible', 'Mathieu', 'PS2', '10', 1, 'le jeu de l\'émission');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (39, 'FIFA 64', 'Michel', 'Nintendo 64', '25', 2, 'Le premier jeu de foot sur la N64 =) !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (40, 'Qui Veut Gagner Des Millions', 'Florent', 'PS2', '10', 1, 'le jeu de l\'émission');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (41, 'Monopoly', 'Sebastien', 'Nintendo 64', '21', 4, 'Bheuuu le monopoly sur N64 !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (42, 'Taxi 3', 'Corentin', 'PS2', '19', 4, 'un jeu de voiture sur le film');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (43, 'Indiana Jones Et Le Tombeau De L\'Empereur', 'Florent', 'PS2', '25', 1, 'Notre avanturier préféré est de retour !!!');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (44, 'F-ZERO', 'Mathieu', 'GBA', '25', 4, 'Un super jeux de course futuriste !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (45, 'Harry Potter Et La Chambre Des Secrets', 'Mathieu', 'Xbox', '30', 1, 'Abracadabra !! le célebre magicien est de retour !');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (46, 'Half-Life', 'Corentin', 'PC', '15', 32, 'L\'autre meilleur jeux de tout les temps (surtout ses mods , cs, ns ,dod , etc ).');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (47, 'Myst III Exile', 'Sébastien', 'Xbox', '49', 1, 'Un jeu de réflexion');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (48, 'Wario World', 'Sebastien', 'Gamecube', '40', 4, 'Wario vs Mario ! Qui gagnera ! ?');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (49, 'Rollercoaster Tycoon', 'Florent', 'Xbox', '29', 1, 'Jeu de gestion d\'un parc d\'attraction');
                  INSERT INTO `jeux_videos` VALUES (50, 'Splinter Cell', 'Patrick', 'Xbox', '53', 1, 'Jeu magnifique !');

                  Je l'ai créé une table dans phpmyadmin. dans la base "test"
                  J'ai sauvé le code dans un fichier que jai nommé jeux_videos.sql

                  ensuite j'ai recopié le code du tuto pour lire les données dans la base. Voici le code

                  <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
                  <html>
                  <head>
                  <title>Untitled Document</title>
                  <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
                  </head>

                  <body>

                  <?php
                  mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
                  mysql_select_db("test"); // Sélection de la base coursphp

                  $reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_videos"); // Requête SQL


                  // On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

                  while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
                  {
                  ?>

                  <p>
                  <strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
                  Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
                  Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
                  <?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo $donnees['commentaires']; ?></em>
                  </p>

                  <?php
                  }

                  mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
                  ?>


                  </body>
                  </html>


                  J'ai modifié seulement "root" et le password jai rien mis
                  la base jai mis test puisque a gauche dans phpmyadmin mon fichier jeux_videos est dans test.

                  mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
                  mysql_select_db("test"); // Sélection de la base coursphp

                  Et voila je sauve le fichier xyz.php et je l'ouvre avec easyphp dans administration j'ouvre mon fichier php et il apparait :

                  Warning: Unknown: failed to open stream: No such file or directory in Unknown on line 0

                  Fatal error: Unknown: Failed opening required 'C:/Documents and Settings/ISF/Mes documents/TestsPHP/SQL/Requête_jeux_vidéos.php' (include_path='.;C:/Program Files/EasyPHP 2.0b1\php5\pear\') in Unknown on line 0

                  quelle merde !!! :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 juin 2007 à 22:08:18

                    re-bonsoir à tous,

                    Moi ce que je ne comprend pas,c'est comment lire les donnés
                    avec "MySQL",j'ai entièrement recopier le code php pour le minichat
                    et j'ai aussi créer la table minichat dans phpmyadmin.Maintenant il faut
                    que je teste tout ça mais sans savoir comment on fait je suis bloquer.J'ai
                    éssayer de tester le code php le message est envoyer mais rien ne s'affiche.

                    Merci de m'aider.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 juin 2007 à 23:01:30


                      je ne peux pas vous aider, car moi aussi je débute avec php et j'ai des migraines :p

                      message pour raspberrydude

                      quand tu présente un code ,avant de poster regarde il y a une partie code et tu sélectionnes php
                      et tu dois presenter le code comme ça dans le forum, car plus lisible et si tu ne le fais pas , un modo peut fermer ton sujet donc attention :p

                      ta présentation doit etre comme ça
                      <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
                      <html>
                      <head>
                      <title>Untitled Document</title>
                      <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
                      </head>

                      <body>

                      <?php
                      mysql_connect("localhost", "root", ""); // Connexion à MySQL
                      mysql_select_db("test"); // Sélection de la base coursphp

                      $reponse = mysql_query("SELECT * FROM jeux_videos"); // Requête SQL


                      // On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :

                      while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )
                      {
                      ?>

                      <p>
                      <strong>Jeu</strong> : <?php echo $donnees['nom']; ?><br />
                      Le possesseur de ce jeu est : <?php echo $donnees['possesseur']; ?>, et il le vend à <?php echo $donnees['prix']; ?> euros !<br />
                      Ce jeu fonctionne sur <?php echo $donnees['console']; ?> et on peut y jouer à <?php echo $donnees['nbre_joueurs_max']; ?> au maximum<br />
                      <?php echo $donnees['possesseur']; ?> a laissé ces commentaires sur <?php echo $donnees['nom']; ?> : <em><?php echo $donnees['commentaires']; ?></em>
                      </p>

                      <?php
                      }

                      mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
                      ?>


                      </body>
                      </html>


                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        7 juin 2007 à 22:26:54

                        Bonjour,
                        il faut d'abord créer la base de donnée, et la (ou les) tables s'y rattachant
                        la démarche est trés bien expliqué dans le toto
                        ci dessous le lien vers la page du tuto :
                        http://www.siteduzero.com/tuto-3-134-1-phpmyadmin.html#ss_part_1
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 juin 2007 à 3:39:18

                          C'etait pas les tables ou rien de compliqué lol .... jai pas encore tester mais je viens de me rendre compte que mon fichier possède des accents ééééééééé Quel con !!!! hahahaha Merci à tous !
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 juin 2007 à 4:07:11

                            Lol, moi aussi j'ai eu une erreur comme sa.
                            En lisant ton post j'ai remarquer que j'avais oublier de mettre ma BDD ... xD
                            Quel con je suis ...

                            En passant, tu as un beau nom :p

                            Moi aussi c'est M-A ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            connection avec mysql

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown